Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POMPANT MAIS INTERESSANT !
a
6 février 2006 18:04
ClapD'abord bonjours a tous et toute

Je me pose une question autan que francais d'origine marocaine, (donc marocain au maroc francais en france)moody smiley

que ce qu'il lie les marocains entre eux? la relegion, je ne pense pas, puisque l'imminent ABRAHAM SERFATI n'est pas musulman, ainsi que l'exelent GAD ELMALEH ou encore le conseiller degrinning smiley M6 M AZOULAY qui sont tous les trois de confession juive pourtant marocains ,et dernierement le magasine TELQUEL a publie un article qui parlait de certains marocains se convertissent au christianisme (2000 environ) faut-il les exclure sous pretext qu'ils sont chretien ?
Arabisme, je ne pense pas non plus par ce que y'autant de marocains arabe que de chinois a paris, c'est a dire pas beaucoup, on sait aujourd'hui que presque 80% des marocains sont berberes et que le reste est certainement metissé.
Vous je sais pas, mais moi je me sens marocain et fier d'appartenir a une nation qui est d'abord un peuple de metissage de melange ethnique et relegieux dans la dificulte ,mais possible comme meme,possible que le conseiller du roi soi juif puisqu'ilest d'abord marocain et pourquoi AZOUZ BEGAG n'aurait pas eu la meme chance avec un poste de vrai ministre mais pas sous tutelle, surveillé par un autre ministre comme un stagiare de 16ans,j'ai j'ai rien contre, mais je pense M BEGAG a passe l'age des stages.
Alors qu'aujourd'hui en france on stigmatise les francais d'origine maghrebine ou les francais musulmans.
En permettant a des hommes politique a les apeller des francais pas "normeaux" dans une emission a grande ecoute, et on melange turque ,arabe, perse,sunnites ,chites , kurdes ,des le moment que c'est musulman c'est pareil.

J'ai fais un reve, j'ai reve que le ministre de l'interieur s'apellait AZOUZ BEGAG,puis j'ai allume la tele a 20h tapante et j'ai vu RACHID ARAB presenter encore le journal televisé et pendant la pub un tres bel homme, type maghrebin descend d'une AUDI dernier cri pour vanter les merites de cette belle caisse, avant bien sur qu'il se fasse controler plus loin par la BACgrinning smiley ,Mais ce n'etais q'un reve et j'ai vu CLAIRE CHAZAL A 13H qui parle de "francais d'origine musulmans"§angry smileyangry smileyangry smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/06 19:05 par al hazan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook