Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie quand on ne s'y attendrais jamais!
m
5 décembre 2009 01:49
SALAM ALAYKOUM,

comment réagireriez vous si l'homme que vous aimez le plus au monde après les prophètes , l'homme avec qui vous comptez vous mariez prochainement, vous disez un beau jour qu'il a pensé à la polygamie

et qu'il ne veux pour l'instant que de vous mais qu'il y a déjà pensez, sachant que cet homme vous le connaissez depuis plus de 6 ans et qu'il sait que vous n'avez pas eu une enfance facile et sans l'éducation d'un père ,

qu'il sait que vous êtes jalouse et que vous ne partageais pas et que vous avez déjà parlé de polygamie comme ca un jour dans un debat parmis tant d'autre et que vous avez toujours etez contre la polygamie vous concernant

et qu'avant son discours etez avec une femme c'est déjà assez compliqué pourquoi en rajouté une autre, qu'il vous a toujours dis qu'il n'en voudrais qu'une et que subitement son discours change comment réagireriez vous

sachant que vous avez enormement de concessions pour lui, arretez une carriere, devenir plus calme, ...
m
5 décembre 2009 04:24
deux choses l une soit il n a pas ete sincere avec toi depuis le debut il a fait son hypocrite ou alors sa mentalité a evolué par la suite


maintenant si toi tu n acceptes pas a le partager et qu il campe sur sa decision tu sais ce qui te reste a faire
m
5 décembre 2009 04:27
il m'a dis qu'il y a toujours pensé alors que c'est faux je le sais puisqu'ont en avaient déjà parlé, il m'a dis qu'il peut pas me dire oui ou non

que pour l'instant il ne veut que moi mais qu'il ne sais pas si un jour il voudra pas d'une deuxième femme car il y a déjà pensé
m
5 décembre 2009 04:38
donc voila il y avait pensé mais il c est bien gardé de t en faire part il n a pas ete sincere avec toi surtout au bout de 6 ans de relation tu es sur qu il veut continuer avec toi ou alors c est un pretexte pour te faire fuir car je trouve que 6 ans de relation ca fait trop je ne comprends pas pourquoi vous ne vous etes pas marier cherche t il a se debarasse de toi car je trouve depuis le temps il aurait pu t en faire part c est pas maintenant qu il crache le morceau a mon avis il prepare sa sortie
m
5 décembre 2009 04:40
non on etais pas ensemble oukhti juste des amis, je sais pas encore la semaine derniere il m'offrait un cadeau me disais qu'il m'aimai et la aujourd'hui il me sort le sujet de la polygamie
s
5 décembre 2009 07:26
salam,
Demande lui ses réelles intentions par rapport à ça, si oui ou non il y songe et qu'un beau jours te dira je ramène une autre femme, il faut que tu connaisse vraiment son point de vu par rapport à ça.
z
5 décembre 2009 08:43
Citation
melancolieanonyme a écrit:
SALAM ALAYKOUM,

comment réagireriez vous si l'homme que vous aimez le plus au monde après les prophètes , l'homme avec qui vous comptez vous mariez prochainement, vous disez un beau jour qu'il a pensé à la polygamie

et qu'il ne veux pour l'instant que de vous mais qu'il y a déjà pensez, sachant que cet homme vous le connaissez depuis plus de 6 ans et qu'il sait que vous n'avez pas eu une enfance facile et sans l'éducation d'un père ,

qu'il sait que vous êtes jalouse et que vous ne partageais pas et que vous avez déjà parlé de polygamie comme ca un jour dans un debat parmis tant d'autre et que vous avez toujours etez contre la polygamie vous concernant

et qu'avant son discours etez avec une femme c'est déjà assez compliqué pourquoi en rajouté une autre, qu'il vous a toujours dis qu'il n'en voudrais qu'une et que subitement son discours change comment réagireriez vous

sachant que vous avez enormement de concessions pour lui, arretez une carriere, devenir plus calme, ...


bonjour
l'homme que j'aime le plus c'est mon papa sans nul doute In love

pour répondre à ta question, s'il me dit ca Bye

ps : une prestation compensatoire conséquente serait la bienvenue puisqu'il a les moyens d'avoir plusieurs femmes grinning smiley
g
5 décembre 2009 08:58
La polygamie en France est interdite!
M
5 décembre 2009 09:02
oui c'est interdit en france mdrrrr
s
5 décembre 2009 09:17
tu es au courante, à toi d'accepter ou de refuser tte union avec lui, même s'il y à déjà penser, même qu'une seule fois
m
5 décembre 2009 10:53
le fait que l'idée lui est déjà effleurée me bouleverse, je trouve ca tres dure a encaisser, je l'aime enormement mais l'amour ne fais pas tout je suis pas prete a accepter de gacher ma vie et d'être malheureuse par égoisme de sa part et parce qu'il veut se faire plaisir avec une seconde femme, comment peut-il me dire ca si il m'aime

j'ai mis un terme à notre relation avant d'avoir posté ce sujet , j'étais vraiment hors de moi,faites juste des dohas pour moi pour qu'avec le temps ma blessure ce pense, peut-être qu'un jour je tomberais sur quelqu'un de sincère et de droit, malgrès que je croyais que c'étais lui mektoub hamdoulilah
P
5 décembre 2009 12:00
Coucou,

Quel blaireau.. il se joue de toi, attise ta ta jalousie.. quel égo ces hommes.. la polygamie laisse moi rire , qu il assume déjà un foyer, une maison, une femme, des enfants, qu' ils répodent à leurs besoins.. et il en reparlera.

Les hommes qui parlent de polygamie prennent le prétexte de la religion .. en réalité ils ont un ego sur dimensionné.. ils veulent d une pseudo maitresse officielle, ils ne pensent qu au plaisir de la chair et c' est tout ,quand à coté de cela ils exigent une sainte ni-touche, quel machiste.. en même temps c' est à cause de nous, pauvres femmes.. pourquoi ne pas l' envoyer bouler quand il t en a parlé, tu m étonnes que par la suite, il se croit tout permis!

Aies plus de caractère nom de dieu! envoie le valser à autres futures femmes!
c
5 décembre 2009 12:18
Et s'i c'etait un gars du Khalij....ou un prince Marocain???
s
5 décembre 2009 12:20
Citation
melancolieanonyme a écrit:
le fait que l'idée lui est déjà effleurée me bouleverse, je trouve ca tres dure a encaisser, je l'aime enormement mais l'amour ne fais pas tout je suis pas prete a accepter de gacher ma vie et d'être malheureuse par égoisme de sa part et parce qu'il veut se faire plaisir avec une seconde femme, comment peut-il me dire ca si il m'aime

j'ai mis un terme à notre relation avant d'avoir posté ce sujet , j'étais vraiment hors de moi,faites juste des dohas pour moi pour qu'avec le temps ma blessure ce pense, peut-être qu'un jour je tomberais sur quelqu'un de sincère et de droit, malgrès que je croyais que c'étais lui mektoub hamdoulilah

Salam

Au moins il ta prévenu dés le début de votre relation,il a été sincère avec toi!!moody smiley
j
5 décembre 2009 14:30
oui je salut sa sincérité , tant d'autres n'auraient rien dit , mais auraient agis comme des malhonnêtes plus tard , au moins tu savais a quoi t'en tenir .
en france la polygamie est interdite , mais pas le divorce et si il pensait a un jour prendre une autre femme c'est que son amour n'etait deja pas trop grand je crois .
un jour j'espere tu trouveras un homme qui t'aimera assez pour ne vouloir que toi dans sa vie
que la volonté de dieu soit sur cette terre .
m
5 décembre 2009 16:53
oui ne t'inquiétes pas dés qu'il ma parlé de sa le lendemain je me suis énervé tout en restant courtoise je sais pas comment j'ai pu et c'est finis j'ai juste la rage d'avoir perdu tant de temps pour rien au final
m
5 décembre 2009 16:55
et si c'était le roi du maroc qu'est ce que je men fiche du roi du maroc tu crois que c'est ce qui me retiendrai je l'ai choisi pour son dine et non pour sa beauté ou pour sa gloire mais au final je me suis bien ramassé tout de même
m
5 décembre 2009 16:58
salam je t'arrête tout de suite toi et juliette06, non car il n'a pas étais honnête des le début c'est ca que j'ai justement du mal a digérer, il a changé ou a était influencé, ont avaient déjà parlé de ce sujet et moi je lui avais déjà dis que c'était hors de question, que j'etais jalouse, et que je partagerais pas

et lui m'avais dis qu'il ne voulais qu'une seule femme, il a changé son discours, et quand il m'a dis que maintenant il y pensé ca m'a mis hors de moi, et il m'a dis qu'il y a toujours pensé sauf qu'il c'était bien gardé de me le dire et m'avais dis le contraire

c'est ca que j'ai du mal a digérer, mais hamdoulilah c t écris je place ma confiance en Allah Tahala
t
5 décembre 2009 19:14
Citation
steifia a écrit:
salam,
Demande lui ses réelles intentions par rapport à ça, si oui ou non il y songe et qu'un beau jours te dira je ramène une autre femme, il faut que tu connaisse vraiment son point de vu par rapport à ça.


beaucoup des femmes ecrivent ca sur leur acte de mariage
le mariage est un contrat une des conditions que tu dois mettre : pas de polygamie

ma cousine a ecrit ca sur son acte de mariage des le debut faut etre claire s il refuse
frasou zigzag
C
5 décembre 2009 19:44
Citation
melancolieanonyme a écrit:
SALAM ALAYKOUM,

comment réagireriez vous si l'homme que vous aimez le plus au monde après les prophètes , l'homme avec qui vous comptez vous mariez prochainement, vous disez un beau jour qu'il a pensé à la polygamie

et qu'il ne veux pour l'instant que de vous mais qu'il y a déjà pensez, sachant que cet homme vous le connaissez depuis plus de 6 ans et qu'il sait que vous n'avez pas eu une enfance facile et sans l'éducation d'un père ,

qu'il sait que vous êtes jalouse et que vous ne partageais pas et que vous avez déjà parlé de polygamie comme ca un jour dans un debat parmis tant d'autre et que vous avez toujours etez contre la polygamie vous concernant

et qu'avant son discours etez avec une femme c'est déjà assez compliqué pourquoi en rajouté une autre, qu'il vous a toujours dis qu'il n'en voudrais qu'une et que subitement son discours change comment réagireriez vous

sachant que vous avez enormement de concessions pour lui, arretez une carriere, devenir plus calme, ...

ça fait un choc c'est sûr...une mouche l'a piqué peut-être?moody smiley

comme vous n'êtes pas encore mariés tu peux toujours émettre la condition que tu n'acceptes pas de co-épouses tout simplement (la femme musulmane a le droit de le stipuler dans son contrat de mariage)

en tout cas dis-toi que c'est mieux que le débat soit ouvert aujourd'hui entre vous (et pas après la noce) ça te laisse le temps d'en discuter avec luiwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook