Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA POLYGAMIE
d
9 mars 2004 10:27

salem mes frères et soeurs


quelle serai votre position vis à vis de la polygamie ,si vous l'acceptez quel seront vos critère de choix vis à vis de ça , seriez vous prètes a faire des concéssions dans ce domaine en sachant bien sur que dans l'islam la femme a le droit de faire son propre choix , accepter ou refuser.

voyez toutes les situations et je serai content de savoir votre sentiment sur ce sujet .

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
s
9 mars 2004 10:33
selem d.fabrizio,

Personnellement je ne pourrais accepter que mon mari soit avec une autre! je n'en voit vraiment pas l'intérêt et pourquoi a t il besoin de deux femmes pour être satisfait!!N'importe quoi!!

Si il venait à m'en parler je le tuerai je croit!! lol Non mais il manquait plus que ça!!!!

Le combat continue...
z
9 mars 2004 10:36
Moi je suis trop possessif je veux mon mari rien que pour moi, qu’il ne pense qu’à moi et mes enfants
S’il avait une autre femme ça me rendrai malade
Je suis contre la polygamie même si certaine vivent bien avec.
z
9 mars 2004 10:37
De nos jours, ça n’existe plus je parle de notre génération 20-30 ans
a
9 mars 2004 10:58
moi je suis pour la polygamie, je trouve que si on arrive a subvenir au besoin de 2 femmes pk pas, et qu'elles soient d'accord toutes les 2 bien sur c-a-dire en appliquant la nouvelle constitution marocaine concernant la femme.
s
9 mars 2004 11:01
C'est clair zina78 que ça n'existe plus et surtout dans les pays occidentaux!

Au maroc c'est d'actualité mais ici elhamduilah les gens se maries en principe par amour ce qui évite de se marier avec quelqu'un d'autre!!!

C'est pas pour mauvaise ou méchante mais heureusement qu'il y a de moins en moins de gens qui pense comme asfi.

Le combat continue...
s
9 mars 2004 11:03
Et je rajoute :
Je ne pense pas que la 1ère femme est vraiment le choix. Elle se dit qu'elle va se retrouver seule avec des enfants à charge alors ele accepte mais je ne pense vraiment pas de plein gré!!

Je n'arrive pas à voir l'intérêt de se marier avec deux emmes en même temps!

Le combat continue...
s
9 mars 2004 11:31
de nos jours, si tu arrive à subvenir au besoin d'une seule, rak tale3alek smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
a
9 mars 2004 12:03
je pense que à nos jours il ya bien des personnes qu'ont les moyens de subvenir les besoin de 4 femmes, je ne parle po de moi je ne suis po si riche, mais il y'en a;-)))
z
9 mars 2004 12:06
Ce n’est pas une question d’argent, l’homme peut être riche. Mais je pense pas qu’il ne peut accorder du temps et de l’attention à 4 femmes en même temps
Asfi t’es un homme ou une femme ?
g
9 mars 2004 12:08
Moi aussi, je n'arrive pas á comprendre pk??
Y a des types qui se remariaient avant parce que la 1ère ne pouvait pas avoir d'enfants mais je trouve aussi decevant pr la 1ere femme qui vit avec ces enfants qui ne sont pas les siens!!
Bref les filles surveillé vos chérisssssssssssss Cool
a
9 mars 2004 12:08
je suis un homme zina. je suis d'accord avec toi sur le temps qu'il doit donner aux 2 femmes;-)) j'ai pas dis 4;-)))
s
9 mars 2004 12:11
mon grand pére lah yrehmou été marié à 4 femmes avec une double ékipe de foot en enfants, il avé largement les moyens de subvenir aux petits caprices de chacune, mais je né jamais senti kil yavé du bohneur dans la maison de mon pépé!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
z
9 mars 2004 12:11
Partager un homme non rien à faire je suis contre.

Tu pourrai toi partager ta femme ?
g
9 mars 2004 12:14
j'avais vu une fois un film d'africains sur tv5, et le gars avait 2 femmes, et un soir elle se bagarrer pour savoir laquelle allait dormir avec le mari MDDDDDDDDRRRRRRRRR!!! Oullah c t trop marrant!! Mais pour elle c t trés important!!
Bref.................
o
9 mars 2004 12:16
Je pense que c'est une pratique surannée !!! Mais bon je pense qu'elle est utile ds des pays comme l'afghanistan ou 70% de la population est fémine ça permet a toutes les femmes d'avoir un mari!!! La polygamie est tres utile en temps de guerre qd il y a une baisse de la population masculine, mais dans d'autres pays sans ces cas la, je pense que ça sert a rien, juste a montrer sa virilité.

s
9 mars 2004 12:18
tu m'as enlevé les mots de la bouche oeildelynx winking smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
o
9 mars 2004 12:32
lol aujourd'hui c mon tour de faire un hold-up on dirait winking smiley

s
9 mars 2004 12:36
hé oui, aparemment!!!!!!!!!!

mais attention, ne me vole pas tt de la bouche winking smiley

tiens, l'adresse ke tu m'as filé hier du centre de désintoxe, c'été à vaucluse?

je pose la kestion, parceke hier en regardant les infos, g vu kil ya un centre psychiatrike à vaucluse et je me suis dit tiens, le pervers de oeildelynx voulé m'envoyé à l'asile smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
o
9 mars 2004 12:43
loool oué cété ds le vaucluse mais c une drole de coincidence kil y ai un asile la bas!!!!! grinning smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook