Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie en 2024
7 janvier 2024 02:03
Salam les frères et sœurs ,

De nos jours , il y a toujours des femmes qui acceptent la polygamie ? Si non pourquoi ?
S
7 janvier 2024 02:09
Salam,

De 1 les femmes de maintenant sont a des années lumières des compagnons, de plus celles qui l'ont fait dans mon entourage, c'était pas celles qui blaguaient dans la religion c'était du très serieux et très focalisé sur L'APPLICATION DE LA SOUNNAH.

De 2, le cout actuel de la vie est devenu super élevé donc il faudrai avoir autant de domicile que de femmes je te laisse pas imaginer.
Il faut aussi être le plus juste possible entre elles.
La disponibilité aussi est compliqué vu ce que prend le travail dans le quotidien ne serait-ce sur la vie familiale.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

De nos jours , il y a toujours des femmes qui acceptent la polygamie ? Si non pourquoi ?
7 janvier 2024 02:15
C'est pas ma culture


Mais je pense que aujourd'hui la polygamie c'est très compliqué.


La vie est très cher trop compliqué.


La vraie polygamie c'est donner exactement la même chose à chaque épouse.
Et ça très peu d'hommes le font.


Aujourd'hui il y a des droits qui ont évolué même au Maroc il y a beaucoup moins de polygame.


La femme travaille et peut être indépendant. Elle a le droit d'exiger certaines choses. Avant c'était pas le cas.


Évidemment tu as toujours ceux qui font rien dire une femme au pays une femme en France. Ou une officiel reconnu en France et une femme mariée religieusement mais pas reconnu par la loi


L'avantage c'est que elle aura des aides sociales.
Si elle y connais rien, ça va être l'amant qui va toujours gérer.


J'ai été étudiante dans le social.


J'ai eu en Stage


Monsieur était marié, avec deux co epouse. Les épouses le savaient pas.


Monsieur avait la caf de toute ses femmes.


8 enfants. Pas besoin de travailler lol
. Pas de mp d'hommes merci
S
7 janvier 2024 02:19
Qu'est que ça change que les femmes travaillent et soit plus exigeante?

Ensuite non justement la caf ne fait pas vivre surtout si ta 4 loyers.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas ma culture


Mais je pense que aujourd'hui la polygamie c'est très compliqué.


La vie est très cher trop compliqué.


La vraie polygamie c'est donner exactement la même chose à chaque épouse.
Et ça très peu d'hommes le font.


Aujourd'hui il y a des droits qui ont évolué même au Maroc il y a beaucoup moins de polygame.


La femme travaille et peut être indépendant. Elle a le droit d'exiger certaines choses. Avant c'était pas le cas.


Évidemment tu as toujours ceux qui font rien dire une femme au pays une femme en France. Ou une officiel reconnu en France et une femme mariée religieusement mais pas reconnu par la loi


L'avantage c'est que elle aura des aides sociales.
Si elle y connais rien, ça va être l'amant qui va toujours gérer.


J'ai été étudiante dans le social.


J'ai eu en Stage


Monsieur était marié, avec deux co epouse. Les épouses le savaient pas.


Monsieur avait la caf de toute ses femmes.


8 enfants. Pas besoin de travailler lol
7 janvier 2024 02:37
Wa aleykoum salem,

Oui je pense que ça existera tjrs. Il y a des villages dans lesquels c'est encore la norme même à notre époque actuelle.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

De nos jours , il y a toujours des femmes qui acceptent la polygamie ? Si non pourquoi ?
S
7 janvier 2024 02:40
Non .
Déjà un homme a du mal à gérer et à s’occuper d’un SEUL foyer
Donc 2 ou 3, n’en parlons même pas.
Pas les hommes de 2024 lol.

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

De nos jours , il y a toujours des femmes qui acceptent la polygamie ? Si non pourquoi ?
7 janvier 2024 08:10
Oui je pourrais si ça doit arriver c'est qadar Allah tant qu'il craint Allah, qu'il est équitable et juste entre ses épouses et surtout que ce soit officiel sur les papier donc dans un pays musulman.

Si il y a un respect et une entraide entre les co épouses, quelles se traitent comme des sœurs fillah.

On ne sait pas ce que la vie nous réserve, divorce, veuvage...
Pas de MP d'hommes
7 janvier 2024 08:47
Les femmes se déclarent en couple tu crois ?

Mère isolé. Elles vivent dans la misère avec les enfants en général
Citation
Salih77 a écrit:
Qu'est que ça change que les femmes travaillent et soit plus exigeante?

Ensuite non justement la caf ne fait pas vivre surtout si ta 4 loyers.
. Pas de mp d'hommes merci
a
7 janvier 2024 09:09
salam

avant de demander quelle femme accepterait, il faut s'interroger sur quel homme en est capable

l grande majorité ne s'en sort pas sans le salaire de madame et la caf
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

De nos jours , il y a toujours des femmes qui acceptent la polygamie ? Si non pourquoi ?
*
7 janvier 2024 09:28
Salam

La vraie question c'est : pourquoi certains hommes veulent être polygame ? Prendre soin d'un foyer, de ses enfants et d'une épouse, c'est déjà un plein temps, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

De nos jours , il y a toujours des femmes qui acceptent la polygamie ? Si non pourquoi ?
E
7 janvier 2024 09:30
C’est un fantasme pour beaucoup de jeunes hommes qui n’ont jamais connus de femmes.
Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam

La vraie question c'est : pourquoi certains hommes veulent être polygame ? Prendre soin d'un foyer, de ses enfants et d'une épouse, c'est déjà un plein temps, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
*
7 janvier 2024 09:50
Certains s'y accrochent même en étant mariés.

Après, j'avais entendu dans une émission de radio une psy qui avait étudié les différents façon d'aimer chez l'homme. Elle avait noté que certains hommes sont intrinsèquement polygames, c'est à dire tombent amoureux d'une autre femme tout étant toujours amoureux de la première et prend en charge les deux foyers. C'est ce qui explique les cas de double vie.

Après oui, je me doute que c'est de l'ordre du fantasme chez les jeunes.
Citation
EspritFusionné a écrit:
C’est un fantasme pour beaucoup de jeunes hommes qui n’ont jamais connus de femmes.
E
7 janvier 2024 10:18
En réalité, peu de personnes adoptent la polygamie par amour, avec la volonté de fonder un nouveau foyer.

La plupart s’engagent dans des relations extraconjugales principalement pour la satisfaction sexuelle, sans réel désir d’assumer financièrement un autre foyer.

Ce n’est pas une critique mais je côtoie au travail beaucoup de polygames originaires de l’Afrique de l’Ouest, ils n’ont pas les moyens d’assumer un 2ème foyer en réalité, ils envoient 150€ par mois au pays et d’après leur point de vue ils assument leur 2ème ou 3ème foyer.

La réalité est tout autre, ils ne connaissent même pas les dates de naissance de leurs enfants et ne voient leur 2ème épouse que tous les 3 ans.
Je plaisante sur ce sujet avec eux régulièrement et je peux t’assurer que leur motivation numéro 1 est le sexe un point c’est tout!

Quelle femme aujourd’hui accepterait d’être la 2ème ou 3ème épouse d’un homme uniquement pour assouvir ses fantasmes ?

La plupart des hommes sur terre ne disposent pas des moyens nécessaires et ne réfléchissent pas vraiment aux responsabilités engendrées. Une seconde épouse désirera également des enfants, un foyer, de l’amour, et de l’attention de la part de son mari.

Après de longues années de mariage, on comprend bien qu’il n’est pas réaliste d’avoir plusieurs épouses ; au pire, on divorcerait de la première pour la deuxième.

Citation
Bigoudi* a écrit:
Certains s'y accrochent même en étant mariés.

Après, j'avais entendu dans une émission de radio une psy qui avait étudié les différents façon d'aimer chez l'homme. Elle avait noté que certains hommes sont intrinsèquement polygames, c'est à dire tombent amoureux d'une autre femme tout étant toujours amoureux de la première et prend en charge les deux foyers. C'est ce qui explique les cas de double vie.

Après oui, je me doute que c'est de l'ordre du fantasme chez les jeunes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/24 10:25 par EspritFusionné.
*
7 janvier 2024 10:34
C'est rare effectivement, et même pour ceux qui le font, c'est instable pour les enfants, d'où je ne vois pas l'intérêt de s'y accrocher.

Voilà, à moins de vivre tous sous le même toit, ce n'est pas viable et ne l'a jamais été à aucune époque d'ailleurs sauf exception.

Bcp oublie que la sunnah, c'est aussi, et Surtout, la monogamie... Bah oui, premier mariage du prophète, le seul mariage d'amour, avec Khadija, la seule avec qui il a fondé une famille... Et soit dit en passant : elle était divorcée (donc pas vierge), plu âgée Que lui, avait un statut Social supérieur et en plus de ça elle était sa patronne... Aujourd'hui les hommes exigent tout le contraire 😅... Bref...
Quand à ses autres épouses, c'était principalement politique ou social.

Au Maroc, dans la génération de mes beaux parents, la polygamie était une manière de se remarier sans divorcer de la première afin que celle ci ne se retrouve pas dans la misère, mais généralement il n'y avait plus rien entre eux.



Citation
EspritFusionné a écrit:
En réalité, peu de personnes adoptent la polygamie par amour, avec la volonté de fonder un nouveau foyer.
La plupart des gens ont des relations extra conjugale pour le sexe et rien d’autre, personne n’a envie de réellement assumer financièrement un autre foyer.

Ce n’est pas une critique mais je côtoie au travail beaucoup de polygames originaires de l’Afrique de l’Ouest, ils n’ont pas les moyens d’assumer un 2ème foyer en réalité, ils envoient 150€ par mois au pays et d’après leur point de vue ils assument leur 2ème ou 3ème foyer.

La réalité est tout autre, ils ne connaissent même pas les dates de naissance de leurs enfants et ne voient leur 2ème épouse que tous les 3 ans.
Je plaisante sur ce sujet avec eux régulièrement et je peux t’assurer que leur motivation numéro 1 est le sexe un point c’est tout!

Quelle femme aujourd’hui accepterait d’être la 2ème ou 3ème épouse d’un homme uniquement pour assouvir ses fantasmes ?

La plupart des hommes sur terre ne disposent pas des moyens nécessaires et ne réfléchissent pas vraiment aux responsabilités engendrées. Une seconde épouse désirera également des enfants, un foyer, de l’amour, et de l’attention de la part de son mari.

Après de longues années de mariage, on comprend bien qu’il n’est pas réaliste d’avoir plusieurs épouses ; au pire, on divorcerait de la première pour la deuxième.
7 janvier 2024 10:40
10/10
Citation
Salih77 a écrit:
Salam,

De 1 les femmes de maintenant sont a des années lumières des compagnons, de plus celles qui l'ont fait dans mon entourage, c'était pas celles qui blaguaient dans la religion c'était du très serieux et très focalisé sur L'APPLICATION DE LA SOUNNAH.

De 2, le cout actuel de la vie est devenu super élevé donc il faudrai avoir autant de domicile que de femmes je te laisse pas imaginer.
Il faut aussi être le plus juste possible entre elles.
La disponibilité aussi est compliqué vu ce que prend le travail dans le quotidien ne serait-ce sur la vie familiale.
7 janvier 2024 10:42
Ne mets pas tout les hommes dans le même panier

0/10
Citation
ameliadion7 a écrit:
Non .
Déjà un homme a du mal à gérer et à s’occuper d’un SEUL foyer
Donc 2 ou 3, n’en parlons même pas.
Pas les hommes de 2024 lol.
7 janvier 2024 10:43
Tu ressentiras pas de jalousie ?
Citation
UneSoeur* a écrit:
Oui je pourrais si ça doit arriver c'est qadar Allah tant qu'il craint Allah, qu'il est équitable et juste entre ses épouses et surtout que ce soit officiel sur les papier donc dans un pays musulman.

Si il y a un respect et une entraide entre les co épouses, quelles se traitent comme des sœurs fillah.

On ne sait pas ce que la vie nous réserve, divorce, veuvage...
C
7 janvier 2024 10:44
La sunna c est aussi la monogamie.
Une femme n est en aucun cas obligé d accepter la polygamie si elle n en a pas envi. Allah donne aussi le droit de choisir aux femmes.
La polygamie n est pas une obligation en islam, et d accepter ce droit qu on les femmes de ne pas accepter c est une sunna aussi

Après pour celles qui acceptent c est bien aussi. Chacun fait ce qu il veut.


Citation
Salih77 a écrit:
Salam,

De 1 les femmes de maintenant sont a des années lumières des compagnons, de plus celles qui l'ont fait dans mon entourage, c'était pas celles qui blaguaient dans la religion c'était du très serieux et très focalisé sur L'APPLICATION DE LA SOUNNAH.

De 2, le cout actuel de la vie est devenu super élevé donc il faudrai avoir autant de domicile que de femmes je te laisse pas imaginer.
Il faut aussi être le plus juste possible entre elles.
La disponibilité aussi est compliqué vu ce que prend le travail dans le quotidien ne serait-ce sur la vie familiale.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/24 10:45 par Cocotte*.
7 janvier 2024 10:44
Si Allah a permi à l'homme d'en avoir 4 , il n'ya pas de pourquoi
Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam

La vraie question c'est : pourquoi certains hommes veulent être polygame ? Prendre soin d'un foyer, de ses enfants et d'une épouse, c'est déjà un plein temps, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
7 janvier 2024 10:48
La jalousie est naturelle bien sur mais on doit faire passer le din et la volonté d'Allah sur nos propres désirs.


Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Tu ressentiras pas de jalousie ?
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook