Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pollution sonore jour et nuit sur la corniche de Tanger, orchestrée par IAM !
m
8 août 2007 00:43
Bonjour,

J'ai une remarque concernant les animations très bruyantes faites par Itissalat Al Maghrib (jour et nuit non stop) sur la corniche de Tanger juste en face d'habitations et d'hôtels où les gens sont sensés venir se reposer.

Au lieu de cela, c'est la musique à fond même le soir. C'est une marque de sous développement que de se comporter de la sorte, un non respect total envers les personnes qui se sont plaintes mais dont les plaintes n'ont pas été prises en compte (allez savoir pourquoi ?).

Ce message est peut être inutile mais en tout cas il aura le mérite de soulever le problème de la pollution sonore et le respect d'autrui.

IAM a encore des leçons de politesses à apprendre envers ses abonnés et les autres aussi ! N'espérez pas attirer plus d'abonnés de cette manière.

Tanger compte organiser un événement international, il faut savoir que les gens qui vont venir visiter cette belle ville, sont très sensibles au bruit et préférent ne pas être agressé par le tapage (musique), en effet il existe des ipod pour écouter de la musique sans déranger les autres.

Merci.
mk
s
8 août 2007 11:55
*salam*
c'est de la pub sonoresleeping pour attirer le plus de gens sur la corniche,c'est l'été c'est le moment idéal pour attirer de nouveaux clients
m
8 août 2007 15:07
Oui attirer de nouveaux clients au dépend de la tranquillité des personnes qui habitent en face de la corniche. Dans tous les pays du monde on trouve des plage très animées avec des moyens de distractions intéressants, sport, jeux etc, sans pour autant lacher de la musique à fond la caisse toute la journée même le soir ! Je trouve cela inadmissible ! Une loi de protection contre le tapage devrait être votée pour protéger les citoyens contres les abus de la publicité abusive ! Je connais beaucoup de gens qui ont porté plainte mais c'est resté dans suite !
g
8 août 2007 18:10
Citation
mimox a écrit:
Oui attirer de nouveaux clients au dépend de la tranquillité des personnes qui habitent en face de la corniche. Dans tous les pays du monde on trouve des plage très animées avec des moyens de distractions intéressants, sport, jeux etc, sans pour autant lacher de la musique à fond la caisse toute la journée même le soir ! Je trouve cela inadmissible ! Une loi de protection contre le tapage devrait être votée pour protéger les citoyens contres les abus de la publicité abusive ! Je connais beaucoup de gens qui ont porté plainte mais c'est resté dans suite !

je suis tout à fait d'accord avec toi, même à agadir c'est pareil, l'été pour moi c'est l'ennuie totale, trop de bruits de sonores, aucun respect pour les gens qui cherchent le repos et la tranquilité ...
o
8 août 2007 20:32
le pire c'est quand tu te promènes sur la corniche, ya tellement de musiques différentes que tu n'en distingue aucune!!!!angry smiley

c'est un bruit infernale et j"evite de passer la bas le soir car c'est nul!!!!!!!!!!!CensoredCensoredCensored
t
8 août 2007 22:15
Salam

Je prefere encore la musique que les BIP BIP, TUT TUT, BAQ BAQ, que j'entends jours et nuit ... y'a un garage et une avenue principale juste en dessous...

On vit avec smiling smiley

salam
z
11 août 2007 20:30
tu es a l'hotel "solazur" pour entendre tout ce bruit ?
a
12 août 2007 14:24
salam

c est clair que pour se reposer c est pas evident ,dans la rue ou j habite tout les jours entre 4 et 5 heures du matin ya les klaxons des voitures pour feter les mariages ou musique moody smiley
sans parler des toliers etc...
mais parcontre la sieste est possible il y a moin de boucand
mais c est tanger In love
par contre pour l expo faut pas rever y a du boulot
m
18 août 2007 17:33
Le respect, c'est cela que nous devons tous apprendre, se respecter sois même d'abord et puis les autres. Nous n'avons pas tous la même conception des vacances et du repos, nous n'avons pas tous la même sensibilité aux bruits et nous n'aimons pas tous la même musique. Alors, quand IAM vous impose une musique de son choix, en montant le son au maximum, ze3ma l'ambiance !!!!! Moi je dis STOP ! Opérateur historique je veux bien, mais ne venez pas nous gâcher nos vacances payés assez cher pour ce que ça en est ! Bientôt on ira de l'autre côté ou la mer est plus tranquille et ou on peut bronzer sans se faire bassiner par la musique trop forte et de mauvais Gôut !

STOP à la publicité Abusive ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook