Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario organisera-t-il des défilés et exercices militaires le 20 mai...
A
18 mai 2018 13:27
Qu'ALLAH, yahdi koloub al Omma ila

Ittihadiha.

Observez ce qui se passe au sein de notre

Omma,à Gaza ,Syrie,Libye L hogra de


PAYS prédateurs humiliations à cause

Des déchirures inter-Omma.
18 mai 2018 14:06
@ aigleroyalair

Le pacte de Qincy consistait à ce que les américains pompent le pétrole saoudien en échange de la protection de la dynastie ibn saoud.
partant de ce principe ,tous les chefs d'états arabo musulmans cherchent par tous les moyens à garder le pouvoir. quitte à se vendre au diable. ajouter à ça, ils n'ont pas pu ou voulu acquérir la technologie qui les rend indépendants des super puissance. ce qui les rend en position de faiblesse vis a vis de l'occident . ils sont toujours demandeurs ,mais jamais fournisseurs de cette technologie.
ils s'arment à tour de bras, mais aucun d'entre eux n'est capable de fabriquer la moindre petite pièce de rechange d'un char ou d'un hélico ,qu'ils payent au plus fort aux occidentaux.
ce qui fait qu'aujourd'hui, chacun pense à ses intérêts ,et uniquement à ses intérêts .et au diable l'union de la ""oumma"".
tous condamnent le massacre des palestiniens verbalement et basta. aucun acte concret.
par contre pour se déchirer et s'entre tuer entre eux ,alors là ,ils ont les armes qu'il faut . face à l'amérique et à
israél ? RIEN .
pourquoi ? parce que ""après moi le déluge""
et le déluge est en train d'embarquer tout le monde. (arabe)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/18 14:08 par sarafanxxl.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
18 mai 2018 14:31
Lettre à mon frère marocain :
Mon frère, avant la colonisation espagnole, le Sahara Occidental était un pays indépendant. Il n’était pas marocain. Il ne l’est pas devenu depuis. Il peut, peut-être, le devenir, si le peuple sahraoui en décidait ainsi, mais il ne l’a, en tout cas, jamais été. Et ce n’est pas parce que le Maroc occupe illégalement le Sahara – ou plus exactement une partie importante de celui-ci – depuis 1975, que le peuple sahraoui et son territoire doivent être automatiquement marocains. C’est le peuple sahraoui qui décide pour lui et pour son territoire, ce n’est pas le contraire.
Lorsque mes ancêtres sont arrivés au Sahara Occidental, ils n’ont trouvé devant eux aucune autorité marocaine. De même, lorsque l’Espagne est arrivée au Sahara Occidental, elle n’a trouvé que les tribus sahraouies, avec les notables desquelles elle a négocié son installation, d’abord sur les côtes, avant de pousser son expédition vers l’intérieur avec le soutien de la France – puissance coloniale dans les pays voisins immédiats du Sahara Occidental – et même malheureusement avec celui de la monarchie marocaine
------------------------------
[www.arso.org]
---------------------------------
I
18 mai 2018 14:40
@brakna,

Pour une reponse rapide envoies ta lettre a l adresse suivante:

PERE NOEL

POLE NORD AND GROELAND COUNTY

PLANETE TERRE

ptdrptdr

Citation
Brakna a écrit:
Lettre à mon frère marocain :
Mon frère, avant la colonisation espagnole, le Sahara Occidental était un pays indépendant. Il n’était pas marocain. Il ne l’est pas devenu depuis. Il peut, peut-être, le devenir, si le peuple sahraoui en décidait ainsi, mais il ne l’a, en tout cas, jamais été. Et ce n’est pas parce que le Maroc occupe illégalement le Sahara – ou plus exactement une partie importante de celui-ci – depuis 1975, que le peuple sahraoui et son territoire doivent être automatiquement marocains. C’est le peuple sahraoui qui décide pour lui et pour son territoire, ce n’est pas le contraire.
Lorsque mes ancêtres sont arrivés au Sahara Occidental, ils n’ont trouvé devant eux aucune autorité marocaine. De même, lorsque l’Espagne est arrivée au Sahara Occidental, elle n’a trouvé que les tribus sahraouies, avec les notables desquelles elle a négocié son installation, d’abord sur les côtes, avant de pousser son expédition vers l’intérieur avec le soutien de la France – puissance coloniale dans les pays voisins immédiats du Sahara Occidental – et même malheureusement avec celui de la monarchie marocaine
------------------------------
[www.arso.org]
---------------------------------
A
18 mai 2018 14:45
Notre calamité C est que ce delige

Emporte la oumma , Cher. Sarafanxxl

Devant nous le désastreux scénario,

En Libye après son dictateur et le

Sanguinaire prédateur Assad et Sissi.


---quand aux intérêts , ça ne regardent

QUE les leurs et leurs couronnes.

Leurs faiblesses et leur égoïsme à vouloir

Sauvegarder que leur sphère , ça nous

Porte préjudice qu'à oma et humiliations


--pour le reste j approuve et je signe à

Ce que tu viens de dire là-dedans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/18 14:56 par AigleRoyalair.
F
18 mai 2018 14:50
Le Sahara occidental n'a jamais été un PAYS. On peut raconter n'importe quoi pour exhausser le délire de Boukharrouba mais l'Histoire ne ment pas. Celui qui veut lire ces trente pages c'est pure perte de temps.
Citation
Brakna a écrit:
Lettre à mon frère marocain :
Mon frère, avant la colonisation espagnole, le Sahara Occidental était un pays indépendant. Il n’était pas marocain. Il ne l’est pas devenu depuis. Il peut, peut-être, le devenir, si le peuple sahraoui en décidait ainsi, mais il ne l’a, en tout cas, jamais été. Et ce n’est pas parce que le Maroc occupe illégalement le Sahara – ou plus exactement une partie importante de celui-ci – depuis 1975, que le peuple sahraoui et son territoire doivent être automatiquement marocains. C’est le peuple sahraoui qui décide pour lui et pour son territoire, ce n’est pas le contraire.
Lorsque mes ancêtres sont arrivés au Sahara Occidental, ils n’ont trouvé devant eux aucune autorité marocaine. De même, lorsque l’Espagne est arrivée au Sahara Occidental, elle n’a trouvé que les tribus sahraouies, avec les notables desquelles elle a négocié son installation, d’abord sur les côtes, avant de pousser son expédition vers l’intérieur avec le soutien de la France – puissance coloniale dans les pays voisins immédiats du Sahara Occidental – et même malheureusement avec celui de la monarchie marocaine
------------------------------
[www.arso.org]
---------------------------------
F
18 mai 2018 14:59
Comme je l'avais dit dans un précédent post, la direction du Polisario est confronté au syndrome de Cendrillon. A minuit le beau carrosse s'est subitement transformé en ...citrouille. Elle a tellement claironné "territoires libérés" que les simplets des camps y ont cru. Maintenant après le retrait de Guergarat puis la dernière résolution ils subissent une vraie rébellion pour avoir cédé les "territoires libérés". ça chauffe dans les camp !!! Et donc ils sont obligés de montrer que ces territoires existent encore. Je rappelle qu'ils ont un pseudo-ministère de peuplement de ces territoires !!! véridique.
Donc impossible de démêler le vrai du faux dans cette histoire. Impossible de savoir si cette annonce est à usage interne ou diplomatique. Si elle est vraie ou fausse.
Citation
Brakna a écrit:
Lettre à mon frère marocain :
Mon frère, avant la colonisation espagnole, le Sahara Occidental était un pays indépendant. Il n’était pas marocain. Il ne l’est pas devenu depuis. Il peut, peut-être, le devenir, si le peuple sahraoui en décidait ainsi, mais il ne l’a, en tout cas, jamais été. Et ce n’est pas parce que le Maroc occupe illégalement le Sahara – ou plus exactement une partie importante de celui-ci – depuis 1975, que le peuple sahraoui et son territoire doivent être automatiquement marocains. C’est le peuple sahraoui qui décide pour lui et pour son territoire, ce n’est pas le contraire.
Lorsque mes ancêtres sont arrivés au Sahara Occidental, ils n’ont trouvé devant eux aucune autorité marocaine. De même, lorsque l’Espagne est arrivée au Sahara Occidental, elle n’a trouvé que les tribus sahraouies, avec les notables desquelles elle a négocié son installation, d’abord sur les côtes, avant de pousser son expédition vers l’intérieur avec le soutien de la France – puissance coloniale dans les pays voisins immédiats du Sahara Occidental – et même malheureusement avec celui de la monarchie marocaine
------------------------------
[www.arso.org]
---------------------------------
18 mai 2018 15:09
Politique de l'Autruche ! Vous ne voulez rien comprendre.
A
18 mai 2018 15:19
Lettre à mon frère brakna

Ne te te métamorphose pas à ton inspirateur d Alger

Et faire le caméléon , ici ce sont des marocains en or

Qui ne rouille pas.

Si tu es sahraoui marocain fier de ta marocanite ,tu es

Le bienvenu entre nous ( mouazzaz. Moukarram), si

Tu veux faire ( Samsabboute ) comme font tes

Commanditaires d alger. Je te jure comme tous les

Marocains ont jurés QASAMO ALMASIRA, que ce Sahara

Dont tu parles n est autre que territoire marocain et ce

Jusqu à la mort.

L Algérie ne sera jamais notre voisin au Sahara.

Et qu' il doit nous rendre notre Sahara oriental.

Ne rêve pas qu' une lèvre du chameau tombe.
18 mai 2018 15:27
@Aigleroyalair: La vrai Bataille commence :

[www.lemonde.fr]

I
18 mai 2018 15:27
Citation de feu S.M. le Roi Hassan II :

«Le Maroc est un grand arbre dont les racines se trouvent en Afrique et les feuilles en Europe»thumbs up

Meme si les algeropolizbeliens ecrivent une longue lettre cousue de mensonges de la terre a la lune,ca ne fera pas bouger d un iota la verite,la realite et le droit historique du royaume du Maroc sur ses terres africaines spoiliees par la colonisation.
Citation
Brakna a écrit:
Politique de l'Autruche ! Vous ne voulez rien comprendre.
18 mai 2018 15:32
@ brakna

Tout d'abord, je ne me sens nullement ton frère. Encore moins concerné par ta lettre.
Ensuite, s'il n'y avait pas le calcul diabolique et le rêve insensé de feu boukharrouba, ni toi, ni moi, nous ne serions ici à palabrer.
Enfin, saches une fois pour toutes, que le sahara est et restera marocain pour l'éternité.
Citation
FATEM95 a écrit:
Le Sahara occidental n'a jamais été un PAYS. On peut raconter n'importe quoi pour exhausser le délire de Boukharrouba mais l'Histoire ne ment pas. Celui qui veut lire ces trente pages c'est pure perte de temps.
F
18 mai 2018 15:33
Tu vois, on en tremble...
Citation
Brakna a écrit:
@Aigleroyalair: La vrai Bataille commence :

[www.lemonde.fr]
I
18 mai 2018 15:42
@brakna,

whistling smiley
Ci jointe Lettre temoignage de jean daniel,durant l interview du fou Boumedienne.Au meme moment,feu hassan 2 lancait la glorieuse marche verte.

«Sans préavis, j’ai obtenu soudain ce jour-là une interview du Président Boumediene. De longue date, j’entretenais avec lui les meilleures relations. Avec moi, il ne faisait pas mine de ne parler qu’arabe. Il s’exprimait, sans embarras, dans un français très correct.

J’ai été reçu au Palais du Gouvernement dans une salle en pleine effervescence. Ouvriers et électriciens s’affairaient à installer une sorte de studio de télévision avec écran, ce qui n’était pas commun à l’époque.

Boumediene a fait une entrée assez théâtrale, son burnous habituel aux épaules. Son visage aux traits ascétiques et graves accentuait son allure majestueuse. Le geste souverain, la démarche auguste, il visait à en imposer à tous les regards. Il se prenait très au sérieux et tenait à ce que son interlocuteur le ressente.

 D’emblée, nous avons parlé de la Marche Verte annoncée quelques heures plus tôt. Il ne cachait pas sa colère sans l’extérioriser brutalement. Il restait très maître de lui jusqu’à ce qu’à l’écran apparaissent les images du roi Hassan II prononçant un discours.

Là, le visage de Boumediene s’est métamorphosé. Un mélange de sourire nerveux et de fureur crispait son visage. Un moment, le roi parle de l’Algérie sur un ton conciliant et amical. Le Président lui lance, en arabe, une injure et, à ma stupeur, il avance son bras droit et délivre un magistral bras d’honneur. Tel un voyou de Bab el Oued. 

Le Président austère qui se donnait à voir quelques instants plus tôt avait disparu. J’avais devant moi un autre homme. Un jeune garnement des rues prêt à tout.

Il s’est levé de son fauteuil et s’est mis à sautiller de façon étrange. Un peu hystérique. Je ne saurais dire s’il sautait de joie ou de colère, mais, je le revois très bien, il a bondi à plusieurs reprises. Il trépignait, comme s’il avait perdu le contrôle de son personnage.

Les insultes contre Hassan II pleuvaient. J’étais stupéfait. Jamais je n’avais vu un chef d’Etat dans cet état. Ce n’était qu’un torrent d’invectives à un niveau insoutenable de grossièreté, d’obscénité, de vulgarité.

Sans transition, ont suivi les menaces. Hassan II ne l’emportera pas au paradis. Il ne sait pas ce qui l’attend. L’Algérie ne se fera pas rouler dans la farine.

J’étais d’autant plus abasourdi que l’affaire du Sahara trainait depuis longtemps. Les revendications du Maroc dataient de Mohamed V qui entendait affirmer sa souveraineté non seulement sur le Sahara Occidental mais sur la Mauritanie toute entière.

 Je n’oubliais pas, et Boumediene non plus, la défaite de l’Algérie pendant la guerre des sables d’octobre 1963. On sentait le goût de la revanche, le besoin d’effacer de mauvais souvenirs. Je n’ai plus souvenir des termes exacts mais l’idée était bien celle d’une riposte qui fera regretter à l’agresseur ses rodomontades. L’Algérie ne se laissera pas marcher sur les pieds. Elle rétorquera de tous ses moyens et on verra ce qu’on verra».
18 mai 2018 15:43
Adage Marocain :
Si on avait peur des poules on les plumerait pas.
اللي كيخاف من الدجاج ما كيريشوش.

Citation
Brakna a écrit:
@Aigleroyalair: La vrai Bataille commence :

[www.lemonde.fr]
K
18 mai 2018 15:43
@Brakna
Ton message serait plus credible si tu incluait le Sahara oriental dans ton argumentation que l'Algerie spolie actuellement sans aucune consideration pour les Saharaouis. Si tu etais sahraoui, tu saurais que tes ancetres etaient nomades qui se deplacaient sur tout le Sahara jusqu'au Caire. Si tu etais vraiment Sahraoui, tu le reclamerais aussi a l'Algerie puisqu'il lui a ete offert par le colon francais qui n'avait aucun droit sur cette terre. Et si tu etais Sahraoui, tu ne serais pas francophone. Arretez votre hypocrisie, les algeriens. Vous n'aurez JAMAIS notre terre que nos militaires ont su garder au prix de leur vie. Mais faites attention, votre tayhoudite est en train de braquer les marocains les plus moderes comme moi.
F
18 mai 2018 15:58
Le Sahara géographique s'arrête en Égypte et il fait une bonne partie du Sahel, du Maghreb, de la Libye et e l’Égypte. Le Sahara dans la théorie algérienne c'est celui qui était occupé par les Espagnols et qui leur donneraient l'accès à l'Atlantique. Pratique.
Citation
KarimCasa75 a écrit:
@Brakna
Ton message serait plus credible si tu incluait le Sahara oriental dans ton argumentation que l'Algerie spolie actuellement sans aucune consideration pour les Saharaouis. Si tu etais sahraoui, tu saurais que tes ancetres etaient nomades qui se deplacaient sur tout le Sahara jusqu'au Caire. Si tu etais vraiment Sahraoui, tu le reclamerais aussi a l'Algerie puisqu'il lui a ete offert par le colon francais qui n'avait aucun droit sur cette terre. Et si tu etais Sahraoui, tu ne serais pas francophone. Arretez votre hypocrisie, les algeriens. Vous n'aurez JAMAIS notre terre que nos militaires ont su garder au prix de leur vie. Mais faites attention, votre tayhoudite est en train de braquer les marocains les plus moderes comme moi.
18 mai 2018 16:02
Le mardi 17 septembre 1974, dans une conférence de presse, le roi Hassan II suggérait que le problème du Sahara Occidental soit porté devant la Cour Internationale de Justice. Suivant cette demande, l’Assemblée Générale a, par sa résolution 3292 (XXIX) du 13 décembre 1974, saisi la Cour Internationale de Justice pour avis consultatif, relatif au Sahara Occidental, dont les principales dispositions sont : « L’Assemblée Générale, (...)


Question I : Le Sahara Occidental (Rio de Oro et Sakiet El-Hamra) était-il, au moment de la colonisation par l’Espagne, un territoire sans maître (terra nullius) ?

Réponse I : « Négative »,

Question II. Quels étaient les liens juridiques de ce territoire avec le Royaume du Maroc et l’ensemble mauritanien ?

Réponse de la CIJ a la Question II : « La Cour conclut que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissent l’existence d’aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien d’autre part. La Cour n’a donc pas constaté l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l’application du principe d’autodétermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/18 16:12 par Brakna.
18 mai 2018 16:03
Le roi Hassan II a crié au danger extérieur, pointant le doigt vers l’Algérie, alors que celle-ci n’était pour rien dans cette affaire. L’Algérie était un faux prétexte. Elle a été choisie pour cacher au peuple marocain l’existence du peuple sahraoui et pour l’induire en erreur, en l’impliquant dans une guerre fratricide contre ce dernier. En effet, lorsque les Sahraouis ont décidé de prendre les armes et de déclencher, le 20 mai 1973, leur lutte de libération nationale afin de libérer leur pays de la colonisation espagnole, leur premier soutien étranger fut la Libye et non l’Algérie. Ce n’est qu’en
1975, lorsqu’ils ont eu sur les bras des milliers de réfugiés sahraouis, fuyant les bombardements de l’aviation et les blindés de l’armée marocaine, et ne sachant où se diriger, car bloqués par l’océan à l’ouest, par l’armée marocaine au nord et les forces militaires du régime d’Ould-Daddah au sud – que l’Algérie s’est décidée à soutenir les Sahraouis, d’abord sur le plan humanitaire et par la suite, quand elle a été convaincue de la justesse de la cause du peuple sahraoui et du sérieux du Front POLISARIO, sur le plan politique (comme elle l’avait fait pour nombre de mouvements de libération africains).
18 mai 2018 16:16
Le front Polisario va bientôt quitter Tindouf pour s’installer sur son territoire libéré et affrontera son avenir.
Les femmes, les enfants moins de 20 ans et les vieux resteront en lieu sûr à Tindouf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook