Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polisario : Après la fronde du fils de Mohamed Abdelaziz, une autre tribu...
12 décembre 2023 15:05
Ces tensions internes au sein du Polisario ont toujours existé. On peut y rajouter les tensions entre la population des camps dont peu est sahraouie et le reste est un ramassis du Sahel et de Mauritanie. Le problème aujourd'hui qui se pose est la mort politique très proche du Polisario, aggravée par la volonté toute récente des USA de les classer comme mouvement terroriste. C'est l'existence même du mouvement et ses liens avec la junte algérienne qui sont posés. J'ai de sérieux doutes là-dessus. Certes les tensions entre les personnes et les mouvements politiques internes peuvent jouer. Mais si les cabranates en grand naufrage politique (et économique) décident de dissoudre le mouvement, d'autres problèmes plus importants vont se poser. Que deviendra la population des camps ? Que deviendront les territoires sur lesquels elle habite et qui appartiennent historiquement au Maroc ?
On assistera alors à une autre pièce de théâtre du côté d'Alger comme de celui de Tindouf.
M
12 décembre 2023 17:48
Slm aleykoum mon frère pour répondre à toutes tes interrogations ils vont devenir des algériens si je me trompe pas
12 décembre 2023 17:55
Je ne sais pas si c'est aussi simple. L'avenir nous dira.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook