Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pôle emploi
F
5 mars 2019 13:04
Salam alaykoum,
Je me suis désinscrite de pôle emploi la mission me plaisait bien donc je me suis dit pk pas alors que j'ai reçu des emplois plus intéressant dans de grande entreprise je suis encore dans ma période d'essai mais ça ne me plaît pas . Si je me désiste é je démissionne je pourrai retourner au chômage ou c'est mort .
Je me sens pas bien c'est trop une prison trop exigeant trop de manière trop de restriction . On est que 2 et les 2 sont les propriétaires de l'entreprise
l
5 mars 2019 13:10
La démission ne donne pas droit au chômage. Sauf dans un cas exceptionnel qu'il faudrait voir avec eux.
s
5 mars 2019 13:18
Aleykoum salam

Macron disait qu'il voulait octroyer le chômage aux gens qui démissionnent aussi. Je sais pas si ils l'ont fait, entre ce qu'un politicien dit et ce qu'il fait hein eye rolling smiley


Si pas de changement t'as pas droit donc attention.. Cherche un autre travail et quand t'as un autre contrat sous la main tu demissionnes, c'est comme ça que tout le monde fait.
5 mars 2019 13:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter avant la fin de la période d'essai. Détails ici.

Le mieux serait de consulter un conseiller du Pôle Emploi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2019 14:05
Si, mais il faut avoir une certaine ancienneté dans la boîte, 5 ou 6 ans de mémoire (ou plus j'sais plus trop). Mais ce n'est pas tout, ils ne te laisseront pas démissionner sans un projet derrière, il faut donc présenter un projet de reconversion viable.

Une commission se réunit, étudie ton cas et valide la démission pour prétendre à une période de transition au chômage le temps de se former à la nouvelle reconversion. Ou non, dans ce cas, pas de chômage si la démission est actée/prononcée.

Ça ne se fait pas comme ça, y'a des conditions drastiques à respecter.
Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum salam

Macron disait qu'il voulait octroyer le chômage aux gens qui démissionnent aussi. Je sais pas si ils l'ont fait, entre ce qu'un politicien dit et ce qu'il fait hein eye rolling smiley


Si pas de changement t'as pas droit donc attention.. Cherche un autre travail et quand t'as un autre contrat sous la main tu demissionnes, c'est comme ça que tout le monde fait.
M
MFL
5 mars 2019 14:57
Quitte le poste qu’une fois qe tu aura trouver un cdd
Une fois le cdd terminait, tu retouche le chômages mais bon, c’est censé être une période transitoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook