Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la poisse en amitié!
z
10 mars 2011 19:46
Selem à tous, je suis nouvelle sur le site donc je ne sais pas trop cmt ça marche confused smiley

Bref, je vais raconter un peu ma vie grinning smiley

El hmdl je ne suis pas une sans amis quand même mais le pb c'est que j'ai l'impression d'avoir la poisse: dès que je pense avoir trouvé LA bonne amie, ya tjs un truc qui coince ou le destin qui nous éloigne (déménagement, changement d'établissemnt scolaire etc).

Je suis qq qui est très indépendant, j'aime pas me dire que je peux dépendre emotionnelement de qq donc j'évite de trop m'attacher aux gens, j'essaye de garder plusieurs bonnes amies au lieu de n'en privilégier qu'une mais je finis tjs par craquer... Quand je fini par faire confiance, je déchante: ou bien l'amie s'éloigne ou bien je m'éloigne d'elle car je ne supporte plus ses défauts!

NOTE IMPORTANTE: c'est bizarre mais dès que je commence à voir les défauts des gens, je change de regard sur eux. Walah ché pas d'où me vient cette intolérence, j'essaye de changer mais walouuuuuuu

J'ai l'impression que je cherche une amie comme moi! Je sais c'est impossible mais j'ai pas d'autre explication.

BREF, aidez-moi SVP smoking smiley
G
11 mars 2011 10:12
je me reconnais dans ce que tu écris!!! et au final je n'ai comme amie que ma mère!!!
g
11 mars 2011 13:55
Citation
zitounaa a écrit:
Selem à tous, je suis nouvelle sur le site donc je ne sais pas trop cmt ça marche confused smiley

Bref, je vais raconter un peu ma vie grinning smiley

El hmdl je ne suis pas une sans amis quand même mais le pb c'est que j'ai l'impression d'avoir la poisse: dès que je pense avoir trouvé LA bonne amie, ya tjs un truc qui coince ou le destin qui nous éloigne (déménagement, changement d'établissemnt scolaire etc).

Je suis qq qui est très indépendant, j'aime pas me dire que je peux dépendre emotionnelement de qq donc j'évite de trop m'attacher aux gens, j'essaye de garder plusieurs bonnes amies au lieu de n'en privilégier qu'une mais je finis tjs par craquer... Quand je fini par faire confiance, je déchante: ou bien l'amie s'éloigne ou bien je m'éloigne d'elle car je ne supporte plus ses défauts!

NOTE IMPORTANTE: c'est bizarre mais dès que je commence à voir les défauts des gens, je change de regard sur eux. Walah ché pas d'où me vient cette intolérence, j'essaye de changer mais walouuuuuuu

J'ai l'impression que je cherche une amie comme moi! Je sais c'est impossible mais j'ai pas d'autre explication.


BREF, aidez-moi SVP smoking smiley


ça va les chevilles ?grinning smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
j
11 mars 2011 18:44
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
zitounaa a écrit:
Selem à tous, je suis nouvelle sur le site donc je ne sais pas trop cmt ça marche confused smiley

Bref, je vais raconter un peu ma vie grinning smiley

El hmdl je ne suis pas une sans amis quand même mais le pb c'est que j'ai l'impression d'avoir la poisse: dès que je pense avoir trouvé LA bonne amie, ya tjs un truc qui coince ou le destin qui nous éloigne (déménagement, changement d'établissemnt scolaire etc).

Je suis qq qui est très indépendant, j'aime pas me dire que je peux dépendre emotionnelement de qq donc j'évite de trop m'attacher aux gens, j'essaye de garder plusieurs bonnes amies au lieu de n'en privilégier qu'une mais je finis tjs par craquer... Quand je fini par faire confiance, je déchante: ou bien l'amie s'éloigne ou bien je m'éloigne d'elle car je ne supporte plus ses défauts!

NOTE IMPORTANTE: c'est bizarre mais dès que je commence à voir les défauts des gens, je change de regard sur eux. Walah ché pas d'où me vient cette intolérence, j'essaye de changer mais walouuuuuuu

J'ai l'impression que je cherche une amie comme moi! Je sais c'est impossible mais j'ai pas d'autre explication.


BREF, aidez-moi SVP smoking smiley


ça va les chevilles ?grinning smiley

ptdr tu mfais trop rire avec tes interventions toi mdrrr
S
11 mars 2011 19:30
Salam alikoum!!!

Waaaaaaaaaaaaa c'est dingue je pense exactement la même chose!!!!! j'en reviens pas!!!!!!!
faut qu'on en parle!!!
z
11 mars 2011 19:41
Selem, merci de m'avoir répondu!

"gentle bledarde", personne n'est parfait tu sais, au moins moi je suis consciente de mon défaut et j'essaye de corriger ça. Si t'as des conseils je suis là!
z
11 mars 2011 19:43
Citation
moi222 a écrit:
je me reconnais dans ce que tu écris!!! et au final je n'ai comme amie que ma mère!!!

Mdr ah ba ça me rassure!
Tu pourrais stp parler de ta situation, la relations avec tes potes etc? smiling smiley
z
11 mars 2011 19:46
Citation
biladi57 a écrit:
Salam alikoum!!!

Waaaaaaaaaaaaa c'est dingue je pense exactement la même chose!!!!! j'en reviens pas!!!!!!!
faut qu'on en parle!!!

Selem,
et moi qui pensais que j'étais la seule... no problem, parlons-en! lol
Ca se passe cmt de ton côté? Toi aussi tu crois presque plus en l'amitié?
m
11 mars 2011 20:21
Citation
zitounaa a écrit:
Citation
moi222 a écrit:
je me reconnais dans ce que tu écris!!! et au final je n'ai comme amie que ma mère!!!

Mdr ah ba ça me rassure!
Tu pourrais stp parler de ta situation, la relations avec tes potes etc? smiling smiley



Salam,

mdr les dialogues...Shépa où vous vous cachez dans la vraie vie, ou alors c'est la magie du virtuel
z
11 mars 2011 20:26
Citation
miss miss a écrit:
Citation
zitounaa a écrit:
Citation
moi222 a écrit:
je me reconnais dans ce que tu écris!!! et au final je n'ai comme amie que ma mère!!!

Mdr ah ba ça me rassure!
Tu pourrais stp parler de ta situation, la relations avec tes potes etc? smiling smiley



Salam,

mdr les dialogues...Shépa où vous vous cachez dans la vraie vie, ou alors c'est la magie du virtuel

mdrr ba apparemment on est partout, fais gaffe autour de toi qui sait....
S
11 mars 2011 21:56
Citation
zitounaa a écrit:
Citation
biladi57 a écrit:
Salam alikoum!!!

Waaaaaaaaaaaaa c'est dingue je pense exactement la même chose!!!!! j'en reviens pas!!!!!!!
faut qu'on en parle!!!

Selem,
et moi qui pensais que j'étais la seule... no problem, parlons-en! lol
Ca se passe cmt de ton côté? Toi aussi tu crois presque plus en l'amitié?


Heu

Oui moi aussi je pensais que j'etais la seule!! moody smiley
bah écoute je connais pleins de filles de mon école de mon quartier depuis toute petite et ces filles là j'ai l'impression qu'elles sont jalouses et qu'elle ne m'aiment pas!
Ou alors a chaque fois que je deviens copine elle devient bizarre, elle devient "faux cul" et profite de ma gentillesse!
La dernière amie que j'ai eu "je croyais que c'etait ma best" elle m'a zapé dès qu'elle a rencontré un mec!! ca faisait 3ans qu'on était amie!! smoking smiley

J'ai pas supporté son changement de comportement et je lui ai dit mes 4 vérités direct!!
Je suis très franche et je déteste l'hypocrisie et je ne supporte pas la jalousie!!
Moi je l’appréciais je lui faisais confiance et bam! je me suis trompé!
Et ce n'est qu'une petite parti de ce que j'ai vécu!!

Mes seules amies sont mes anciennes collègues de boulot même a plus de 400km l'une de l'autre on se kiff tjrs autant! je
les love!
Enfin voilà je suis vraiment déçu car ces filles là sont égoïstes et calculatrice!
J'ajoute que j'ai des défauts j'en suis bien sur consciente, faut être realiste personne n'est parfait!
Mais je le sais et je les assumes mais ce que je revendique c'est la franchise et la sincérité et je l'ai tjrs était avec mes pseudo amie..
Je m'entend 10fois mieux avec les graçons..(mais malheuresement ca tourne au vinaigre au bout d'un moment si vous voyez ce que veux dire) ptdr
ATTENTION n’interpréter pas mal mes écrits!! je dis ca pour expliquer que l'amitié est rarement soutenu entre garçons et filles.
Et donc ca casse. (il y a des exceptions évidemment)

Bref ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a vivre ce genre de situation!!
J'en ai encore plein des anecdote sur les amitiés fausse!!! Oh
z
11 mars 2011 23:41
Merci d'avoir pris le tps de répondre biladi57!

Que de points communs waa: moi aussi j'ai eu une amie qui m'a zapé dès qu'elle a rencontré son mari, le pire c'est qu'elle me répétait tous les jours que elle et moi c'etait "à la vie à la mort", etc.... Depuis, walah, plus de signe de vie, mais bon quand elle a un service à me demander elle se souvient de mon numéro hein smoking smiley Et moi, ba bonne poire, je peux pas lui dire non qd elle me demande un service.

2°) Bon ça va faire la fille qui est arrogante et prétencieuse, mais bon : certaines de mes amie me "jalousent", surtout une (que j'ai considéré pdt longtemps comme une graaaande amie), elle passe son tps à me provoquer, à vouloir se mesurer à moi (elle aime tp se comparer à moi), elle veut conaitre mes autres potes (c'est limite si elle a pas pris tous mes amis sur Fb, meme ceux avec qui elle ne parle jamais), essaye de s'approrier mes goûts, etc... Des que je réussis dans un truc, j'ai l'impression que ça l'enerve..
Et puis ba maintennant, c'est difficile pour moi de la supporter vu que je vois ses "failles".
Ya tjs une arnaque dans les "amis" on dirait lol. Ill

3°) Moi aussi, aujourd'hui la seule amie qui ne m'a pas encore décue (pourtant je la connais depuis bébé) habite à des km, et avec elle, c'est tranquille, après c'est peut être parce que je la vois pas très souvent je sais pas? La recette de l'amitié c'est l'eloignement on dirait Oh

4°) Moi aussi je m'entends mieux avec les amis mecs, ya pas de rivalité, pas de prise de tête, ni calcul. Bizarrement je crois plus à ça qu'à l'amitié femme-femmeOups
S
12 mars 2011 10:49
Citation
zitounaa a écrit:
Merci d'avoir pris le tps de répondre biladi57!

Que de points communs waa: moi aussi j'ai eu une amie qui m'a zapé dès qu'elle a rencontré son mari, le pire c'est qu'elle me répétait tous les jours que elle et moi c'etait "à la vie à la mort", etc.... Depuis, walah, plus de signe de vie, mais bon quand elle a un service à me demander elle se souvient de mon numéro hein smoking smiley Et moi, ba bonne poire, je peux pas lui dire non qd elle me demande un service.

2°) Bon ça va faire la fille qui est arrogante et prétencieuse, mais bon : certaines de mes amie me "jalousent", surtout une (que j'ai considéré pdt longtemps comme une graaaande amie), elle passe son tps à me provoquer, à vouloir se mesurer à moi (elle aime tp se comparer à moi), elle veut conaitre mes autres potes (c'est limite si elle a pas pris tous mes amis sur Fb, meme ceux avec qui elle ne parle jamais), essaye de s'approrier mes goûts, etc... Des que je réussis dans un truc, j'ai l'impression que ça l'enerve..
Et puis ba maintennant, c'est difficile pour moi de la supporter vu que je vois ses "failles".
Ya tjs une arnaque dans les "amis" on dirait lol. Ill


Merci a toi!

Bah oui je me reconnais bien là encore une fois....ptdr

Et oui comme tu dis c'est peut-être la distance......je sais pas trop.
Je me suis remise en question car je trouvais ca bizarre! perplexe
Puis quand tu te rend compte que cela dure depuis bien trop lpts ca commence a vraiment m'enerver!! smoking smiley
Tu sais quoi? je crois qu'il y a lien avec l'influence que je n'ai pas.. car mes anciennes copines (sans vouloir porter de jugement cela va de soi) étaient un peu "volage" trop de sorties, trop de mecs, pas discrète ect donc je n'aimais pas ca et ca ne leur plaisait pas.
Mais je dis bonjour a ces anciennes copines car on se connait depuis toute petites mais ca ne va pas plus loin..
Quand on a pas les même point de vu et le même chemin on ne peut pas s'entendre (filles ou garçons).
La jalousie est constante c'est de l'abus!!
Même quand je trouve un nouveau boulot dans une nouvelle équipe de filles (évidemment) elle me regardent de haut en bas (a croire qu'elle n'ont jamais vu personne).Oh
Enfin Bref je trouve ca dommage car j'estime être qqun de simple et de sincère et je me comporte d'une façon correct avec mes copines et elles font tout l'inverse..
De toute façon aujourd'hui et depuis un certain temps déjà je m'en moque du tout au tout (ca me turlupine c'est sur) mais je m'en passe volontiers de ces amitiés bidon!
Je fais ma vie, je me consacre a ma foi et mon avenir...
smiling smiley

3°) Moi aussi, aujourd'hui la seule amie qui ne m'a pas encore décue (pourtant je la connais depuis bébé) habite à des km, et avec elle, c'est tranquille, après c'est peut être parce que je la vois pas très souvent je sais pas? La recette de l'amitié c'est l'eloignement on dirait Oh

4°) Moi aussi je m'entends mieux avec les amis mecs, ya pas de rivalité, pas de prise de tête, ni calcul. Bizarrement je crois plus à ça qu'à l'amitié femme-femmeOups
z
12 mars 2011 21:03
Biladi57,c'est dingue!!! J'ai l'impression de me parler à moi-même mdr

C'est marrant ce post à 2 personnes grinning smiley, je te propose de continuer en MP si tu le vx bien...

Sinon, t'as raison, fais ta vie, les amis ça va ça vient, si c'est pour qu'on nous la fasse à l'envers à la fin non merci.

Ps: moi aussi j'ai coupé contact ac ceratins "amis" qui ont pris une route contraire à la mienne et je ne le regrette pas du tout, s'il faut s'entourer de gens autant choisir les meilleurs.

Bne soirée miss smiling smiley
h
12 mars 2011 21:19
moi j'ai la poisse avec les tagines ;: a chaque fois que je me dis, cette fois ci je me tapperai un bon tagine bien fait ...

et je tombe sur un truc immangeable , que mon hamster osera jamais renifler
assalam o alykoum
P
12 mars 2011 22:03
Ah l'amitié déçue, Mon Dieu, Mon Dieu c'est tout ce qu'il y à dire...eye rolling smiley

Du moment que tu restes correcte, et que tu vois que les autres non, alors zappe c'est tout, les amis en général te diront j'aime la franchise, que tu sois honnête etc...mais une fois que tu sois un peu trop franche Mon Dieu la catastrophe et c'est l'occasion finalement de voir le vrai visage, le dissimulé.

Mais ne te casse pas la tête les faux-amis ce n'est pas ce qui manque, apparemment il y a toujours un intérêt derrière pour ces hypocrites, tu te feras encore avoir c'est certain, mais dis toi que dans cette boue il y a vraiment de belles rencontres, de belles âmes qui gagnent à être connues, et qui mériteront ton amitié. Elles sont rares, les vraies amitiés les plus belles, c'est celles qui sont défendues pour être maintenues je crois et ça passe par le respect dans le dialogue, l'écoute, l'échange. perplexe
z
13 mars 2011 14:56
Citation
Pika11 a écrit:
Ah l'amitié déçue, Mon Dieu, Mon Dieu c'est tout ce qu'il y à dire...eye rolling smiley

Du moment que tu restes correcte, et que tu vois que les autres non, alors zappe c'est tout, les amis en général te diront j'aime la franchise, que tu sois honnête etc...mais une fois que tu sois un peu trop franche Mon Dieu la catastrophe et c'est l'occasion finalement de voir le vrai visage, le dissimulé.

Mais ne te casse pas la tête les faux-amis ce n'est pas ce qui manque, apparemment il y a toujours un intérêt derrière pour ces hypocrites, tu te feras encore avoir c'est certain, mais dis toi que dans cette boue il y a vraiment de belles rencontres, de belles âmes qui gagnent à être connues, et qui mériteront ton amitié. Elles sont rares, les vraies amitiés les plus belles, c'est celles qui sont défendues pour être maintenues je crois et ça passe par le respect dans le dialogue, l'écoute, l'échange. perplexe

Merci pour ton intervention, en accord avec ta signature grinning smiley.

Je suis arrivée à un stade où je n'y crois plus bcp, l'amitié est ephemere et bercée d'illusions, il faut profiter des bons moments avec ses potes mais garder à l'esprit que tôt ou tard ceux-ci vous la feront à l'envers. C'est comme ça, faut jouer le jeu Angel

Bon dimanche
z
13 mars 2011 15:00
Citation
habib75 a écrit:
moi j'ai la poisse avec les tagines ;: a chaque fois que je me dis, cette fois ci je me tapperai un bon tagine bien fait ...

et je tombe sur un truc immangeable , que mon hamster osera jamais renifler

Il faut que la personne qui le concocte le fasse avec amour et savoir-faire Chef
h
13 mars 2011 16:43
Citation
zitounaa a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
moi j'ai la poisse avec les tagines ;: a chaque fois que je me dis, cette fois ci je me taperai un bon tagine bien fait ...

et je tombe sur un truc immangeable , que mon hamster osera jamais renifler

Il faut que la personne qui le concocte le fasse avec amour et savoir-faire Chef

avec savoir faire suffira largement .... l'amour ne peut pas etre mesuré, pesé, ni mangé ...surtout si il est amere, j'en veux pas
assalam o alykoum
z
13 mars 2011 18:29
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zitounaa a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
moi j'ai la poisse avec les tagines ;: a chaque fois que je me dis, cette fois ci je me taperai un bon tagine bien fait ...

et je tombe sur un truc immangeable , que mon hamster osera jamais renifler

Il faut que la personne qui le concocte le fasse avec amour et savoir-faire Chef

avec savoir faire suffira largement .... l'amour ne peut pas etre mesuré, pesé, ni mangé ...surtout si il est amere, j'en veux pas

L'amour, amer? Non, au pire des cas il est épicé, et le goût n'en est que meilleur.
Mais c'est une valeur ajoutée, le savoir-faire suffit comme tu dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook