Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AJ+ pointe l’islamophobie mais n’aime pas les journalistes portant un voile
26 juin 2020 23:12
L'islam-gauchisme dans toute sa splendeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/20 10:01 par J'aime pas les likes.
29 juin 2020 10:49
Honte sur AJ+ et tout le groupe Al-Jazeera...
L
30 juin 2020 11:55
Ce n'est peut-être pas parce que Zaineb El Yahiaoui porte le voile qu'elle n'a pas été engagée mais tout simplement parce qu'elle n'est vraiment pas douée pour la communication audiovisuelle...AJ+ a, comme moi, été voir les traces qu'elle a laissé sur le web et franchement, c'est en dessous de tout: [www.youtube.com]
ou [www.facebook.com] ou
y
30 juin 2020 14:42
Le jour où l'on comprendra que le rôle premier d'une chaîne de télé, un média qui est entièrement financé par un état, est de faire de la propagande, on avancera...

AJ+ est créée pour être l'instrument de propagande du Qatar à l'étranger. Tout comme France 5 Monde, qui est un instrument de propagande de l'état Français à l'étranger (en dehors de la France).

En gros, quand le Qatar (ou la France) veut passer un message à la France (ou au Maroc par exemple), AJ+ (France5 Monde) sera le moyen de la pression.

Mais pour arriver à cela, il faut que la chaine en question puisse avoir un minimum de poids et d'audience. Pour AJ+ son public visé mais pas pour défendre les intérêts de ce public, mais uniquement pour avoir de l'audience, ce sont les communautés musulmanes installées en Europe, en France...

Donc, pour que AJ+ puisse avoir cette audience, il faut que cette chaine traite des sujets tels que l'Islamophobie. Cette "propagande" a 2 objectifs :
- Avoir une audience ++++
- Pouvoir faire pression sur le pays (Europe, France...) au cas où il y a une commande passée par le Qatar.

Ceux qui croient que l'objectif d'AJ+ quand ils parlent d'islamophobie par exemple est de lutter contre cette discrimination et donc de militer pour les droits des musulmans installés en France ou en Europe, devraient plutôt croire au père Noël !!

Une fois que ceci est compris, on comprends aisément la logique d'embauche chez AJ+. Ils veulent des journalistes qui acceptent d'être des propagandistes. Ils ne veulent surtout pas embaucher des militants. Et malheureusement, le voile est considéré en France, à tort, que du militantisme pour l'islamisme. C'est comme ça.

Leur cible n'est pas ceux qui comprennent l'arabe. Leur cible ce sont les autorités des pays où leur média est diffusé.

Cette journaliste est trop naïve...
J'espère que cette expérience va la réveiller du monde des bisounours. Dire que depuis l'enfance son rêve est de travailler chez Al-Jazeera ça révèle bcp de naïveté...
L
1 juillet 2020 12:49
Entièrement d'accord avec votre analyse mais je tiens à vous faire remarquer que Zaineb El Yahiaoui est belge et se trouve être une personne engagée (je n'irais pas jusqu'à dire "militante"winking smiley dans plusieurs associations bruxelloises dont les buts de "développement communautaire"sont "inspirés" des "Nobles sources que sont le Coran et la tradition prophétique". Leur public est quasi-exclusivement belgo-marocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook