Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les poils ,les crèmes des femmes....
h
25 décembre 2003 14:10
Salam,

Ce sujet pour un peu se détendre ...

Cette année au Maroc à Tetouan lors de mes vacances, je vais chez mes cousines passé quelques jours ,elles se rencontrent que je m' épile pour elles l' horreur j' ai tt entendu c'est haram, c'est pas bien,....

Et son frere donc mon cousin me sors le grand jeu ,....
Je nargue ma cousine en disant " t'as vu ton frero ils aiment les femmes à la peau douce"....

Elles me dit ben oui vous les filles d'europe vs vous maquillé, vs vs épilé,
vs mettez tt sortes de crèmes,....ect
Et ensuite ont dit de vous t'as vu celle-là elle est trop bien....
Ma cousine je lui confirme ke c'est vrai souvent les hommes vont dire c'est koi encore ça une crème,un spray pour cheveux, un autre parfum,...
mais ils croivent koi que tt est naturel....
Pour vs dire j' ai une amie qui se teint les cheveux en blonde toutes les semaines et tout son entourage même son type pense que c'est une vrai blonde...pire elle met de la crème nivéa et il lui dit j' adore ton odeur naturel......?

Moi c'est exagèrer mais j'éclate de rire....et ça marche il y a des types qui ont rien compris je vous jure...

Moi je m' en fous si il me télèphone par ex et ke je suis occupé à m' épiler je lui dit....

Par contre mon homme ce ki m' énerve mais m' énerve à un point ...

On matte la télé par exemple sur la chaîne Iqraa et je lui dis par ex. t'as vu avec le voile , elle est encore + mignonne et il me dit ben oui et moi je répond imbécile elle aussi elle s'épile les sourcils et met du font teint qu'est ce ke tu crois?...
Il s'écrase les mecs ils pensent ke tout est naturel c'est grave et c'est les premiers à matter celle qui font ce ke soit disant ils n' aiment pas.....

Maintenant t'as bon te maquillé t'es mimi ou pas et c'est pas le maquillage qui va changer quelque chose....

Et vous?



Message edité (25-12-03 14:18)
s
25 décembre 2003 14:36
t'as raison, les mecs ne veulent pas ke leurs femmes s'occupent d'elles même, alor ke ce sont les premiers à matter les filles bien makillées et bien sapée!
moi personellement je me makille pas, j'aime le naturel mais je ne ss pas contre les filles ki s'occupent d'elles!
je n'ai simplement pas de patience, pr les broching (j'en ai pas besoin), pr le fond de teint (j'en ai pas besoin)................
mais bon, les filles, faites vs belles, on ne vi k'une seule fois, et avec la concurrence kil ya dehors, il faut se mettre à jour!!!!!!!!!!
f
25 décembre 2003 15:23
Salut ma belle !

Ben pour moi ça sera dur

J'ai le nez de traviol, j'ai de la barbe qui pousse, j'ai les cheveux gras, je louche et j'ai plus de chiquos mais je me sents belle belle.
s
25 décembre 2003 15:24
Personnellement, je fais la totale !
je me maquille, je me parfume, je mets des crèmes, je me fais des gommages pour le visage, le corps, je me manucure les ongles des mains, des pieds ! je me fais des brushings, des masques pr les cheveux, j'hydrate mes mains, mes cheveux et mon corps avec des huiles essentielles et des crèmes hydratantes ...
Je me fais des massages à base d'huile d'olive en hiver pour mes pieds et mes jambes, et avec de l'huile d'argane pour mes cheveux ...
Bref, j'ai appris plein de petits trucs de chez ma grand-mère et ma mère que j'utilise, mm au bled, ds les petits villages les femmes prennent soin d'elle : le henné, le ghassoul, le souak, l'huile d'argane, l'huile d'olive, la fleur d'oranger, ...
Les femmes ont le choix aujourd'hui de prendre soin d'elle et de se sentir belles et désirables à leurs yeux, car aux yeux des hommes elles peuvent être déçues hihihihi winking smileysmiling smiley ceux-ci ne font pas tjs attention aux efforts des nanas ! et parfois sont maladroits !
Une fois mon 3ème frère est rentré du boulot, j'avais fait une nvlle coupe, là il me dit "quelle horreur! qu'est-ce qui t'es arrivé ? "alors que j'avais passé près d'une heure chez le coiffeur !!!j'ai eu peur mais le lendemain qd j'ai vu le regard approbateur de mes amies et collègues de travail j'ai été rassurée, mon frère est un nul ...
Une autre fois, je m'étais maquillée et préparée pour sortir, mon 2ème grand frère entre et me dis "t'es sûre de vouloir sortir avec la tronche que t'as ? " j'ai pris peur mais là il m'a ri au nez et m'a dit que j'étais "adorable" ...
Je l'aurais trucidé à me faire marcher ainsi, juste pr dire qu'il faut parfois se méfier de l'avis des mecs ....winking smileysmiling smiley

Sinon, mon père lui "déteste" me voir moi ou ma mère maquillées ou fardées ! il ns traite de ".****" mais l'un de ses comportemements m'a laissée perplexe une fois ...

C'était une fois ou il m'avait accompagnée à l'aéroport, on était en train d'attendre au guichet, qd une nana d'un âge moyen (40ans) arrive chargée de valises, bien maquillée et haut perchée sur ses talons, elle voulait déposer l'une de ses énormes valises sur la balance, tt à coup mon père m'abandonne près du guichet et court (oui court carrément !!!smiling smiley) à son secours en lui disant :
"laissez donc chère madame, c'est trop lourd pour vs" et la dame qui le regarde coquettement ...Et mon père qui souriait bêtement ...Ah là il n'avait plus du tt horreur des nanas fardées !!!
Dis donc papa, pq t'es jamais galant avec maman ? tiens tiens... et mon père qui est revenu vers moi comme si de rien n'était et qui reprit son air austère et sérieux, je l'ai regardé en biais en élcatant de rire intérieurement !!! ah les mecs ts les mêmes !!!

Oua allah aalam ...
f
25 décembre 2003 15:37
Sadhia,

n'as-tu jamais surpris tes frères se préparer avant un rendez-vous galant !

je peux te dire que c'est quelque chose, les miens c'était et que je me rase et que je me parfume, et petite soeur STP repasse moi la chemise blanche, moi je les ai vu. Crois moi y a pas que les nanas.

Moi je trouve ça bien de prendre soin de soi, mais je suis un peu flémarde à ce niveau, moi c'est juste maquillage, tenue vestimentaire. Je ne pense pas à me mettre de la crème sur le corps.

A+
s
25 décembre 2003 16:11
moi n'en plus je mets pas de crémes, je me contente de prendre un bain parfumé par semaine et ce, ke kan g le temps, il fo dire ke je ne consacre pas énormément de temps pr ça!
je trouve ça bien de prendre soin de soit même, mais ts mes amis mecs ki vivent avec leurs copines ki passent bcps de temps à se makiller..........trouvent cela lassant !!!!!
g pas de fréres mais mes cousins avant de sortir en boites ou avant d'aller à un rdv, nous les filles c la séance des repassages de chemises, de pantalons...............
donc, ya pas ke ns ki aimont être belles!
mon pére adore voir ma mére sortie du coiffeur et bien sapée, je vois ses yeux ki pétillent kan il la regarde, il n'arrête pas de lui dire kelle est belle et n'arrete pas de lui faire des ptits bisous, haaaaaaaaaaaa les hommes si vous étiez tous comme mon pére ...............;-)
n
25 décembre 2003 16:24
salam
moi je suis du meme genre que toi sadhia ,je ne peux pas sorti mal fringuée ou mal maquillé je me sens mal!!je voulais te demandé sadhia si tu pouvais pas me faire part de tes petits trucs de ta grand mère??car j'aime vraimetn ces genre de soins naturels mais je n'en connais pas beaucoup!!!
merci,bizes...............
h
25 décembre 2003 16:36
salam,

contente de constater que je suis pas la seule à faire la totale .

Par contre moi je suis du genre coquete mais pas barbie quel horreur....
s
25 décembre 2003 16:40
vs avez bien raison, l'élégence et la coquetrie, c tjrs tré beau à voir
25 décembre 2003 16:40
MDRR Il m'ont tous fait RIRE vos messages et vous avez toutes raisons!! Moi en ce qui me concerne je ne me maquille pas (mes parents me l'interdisent, et je suis un peu jeune quand meme!lol) mais j'utilise par contre les recettes de grand-mere et du bled, comme je ne sais plus qui d'entre vous, les cremes, les parfums.Et je me sens bien comme ca! Voila! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
s
25 décembre 2003 16:44
Moi non plus je suis ps barbie qd je me maquille !smiling smiley juste un peu de khôl, je n'aime ps l'eye-liner ça me fait de gros yeux smiling smileywinking smiley du blush et un peu de fard à paupière selon ce que je mets : du blanc, gris, rose... Très rarement du fond de teint sauf en hiver (ça protège la peau ...) et tjs une pointe de crème pr les lèvres avec un soupçon de gloss ou de rouge à lèvres avec un pinceau fin ...
O
25 décembre 2003 16:50
tu écris comme tu parle on dirait!? ne prends pas ça mal.. mais tu as peut etre un vocabulaire qui t es propre!!! ..
Par ex : "elles se rencontrent que je m' épile ..."
"Maintenant t'as bon te maquillé ..."

t as peut etre voulu dire " elles se rendent compte que je m'épile... "
et " maintenant t'as beau te maquiller..;"


si ce n est pas le cas.. tu reste une enigme!
h
25 décembre 2003 16:59
salam,

exactement je tape le texte et je surveille mes petits neveux en même temps et sur le net tt le monde se lâche...

ohlala tu sais il y a des gens qui font un paquet de fautes ici ....
Mais je prend pas mal tu sais...
Veux-tu que je corrige?
s
25 décembre 2003 17:02
l'essentiel c kon comprenne ce ke tu veu dire, pas besoin de corriger
O
25 décembre 2003 17:04
non mais disons que meme en gardant tes neveux.. le français ne change pas je peux comprendre quand ce sont des fautes de frappes svt les lettres sont l une à coté de la utre.. mais quand le mot change totalement... " rencontre" pr " rendre compte" là c est pas la tete en l air c est le vocabulaire à l'air...

ravie de voir que tu le prends bien..

Amicalement.
s
25 décembre 2003 17:09
zahrazohra, franchement tu devrais arrêter avec tes remarkes!
sans rancune
O
25 décembre 2003 17:11
"Je devrais arrêter"!? lol libre à moi de t ecouter... ce qui n est pas le cas...
Amicalement...
h
25 décembre 2003 17:25
Salam,

Moi je vais te dire ici sur le net je me prend pas la tête ça veut dire que je parle à ma mère , ke je tape le texte, ke je mange en même temps,.....et encore et encore ...Si c 'était une lettre je serai + concentré.

Maintenant là ou toi tu dis que ce ki te dérange c'est l' usage de mauvais mots ,d'autres diront zohrazohra ne met pas les accents ou encore zohrazohra elle s'éternise sur des détails donc tu vois,...

Et pour mon vocabulaire ne te tracasse pas pour moi , je connais beaucoup
de gens avec un beau vocabulaire et une vie bien triste..?

Et franchement tu m' excuses et prend pas ça mal mais des remarkes qui font qu'ont doit te répondre sur le forum ça casse l' ambiance.

De plus sache que je suis trilingue est ke le français n'est pas ma langue maternelle ...

Pour te donner un exemple de faute en neerlandais lorske on dit en français je lui est téléphoné c'est possible pour il ou elle hors en neerlandais pour une fille on dira je la téléphoné...

Donc si t'étais aussi intelligente tu aurais pensé que hafihafi le français c'est peut-être pas sa langue maternelle.



Message edité (25-12-03 17:55)
O
25 décembre 2003 17:31
lollll pas mal... si jai cassé l ambiance.; vous m envoyer navrée.. mais pr te rassurer mon vocabulaire et ma vie vont très bien.. ;-) allez... à plus pr de nouvelles remarques encore plus pertinentes que jamais...
n
25 décembre 2003 17:31
salam o aalaikoum
zohrazohra franchement si tu commences a faire attention aux fautes d'orthographe tu n'as pas fini et chacun écrit comme il l'etend a partir du moment ou on se comprends c'est le principal ,non?
bizes..............
amicalement.......................
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook