Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs salafistes marocains saluent la reprise de l'Afghanistan par les...
p
16 août 2021 19:43
Y
16 août 2021 20:12
La libération de l'Afghanistan du joug des mécréants impérialistes occidentaux est une excellente nouvelle pour la Ummah islamique. Une bénédiction d'Allah qui se doit d'être fructifiée afin d'apporter avec Sa permission, enfin, un territoire où les musulmans et l'Islam pourront savourer le goût de la liberté en Allah.
J'espère sincèrement que ces soldats d'Allah sauront s'accrocher vigoureusement à la Sunnah de notre noble Prophète Muhammad paix et salut sur lui dans la gestion administrative des affaires publiques et surtout dans la rigueur et le respect de la législation d'Allah avec miséricorde et pédagogie.
Quant à ceux qui s'offusquent des peines disposées par notre Créateur à l'égard des voleurs, des adultèrins et des meurtriers...qu'Allah puisse nous guider et nous affermir sur la voie de Sa religion agréée.
m
16 août 2021 20:22
Ils ont résisté 20 ans à la plus puissante armée du monde, et aux armées de l'Otan ...merde...chapeau
J'aime pas les islamistes...mais les talibans ont des grosses C.....
Les français vont aussi déguerpir du Nord du Mali...ils ont échoué à endiguer les groupes "terroristes " au nord Mali...maintenant ils sont partout ...Burkina Fasso, Tchatd, Niger, Mali, Benin, Tchad...
Quand on veut régler les problèmes politiques, économiques et sociaux par l'usage de la force ...on échoue
p
16 août 2021 20:29
tu devrais les rejoindre aussi , toi qui est français.
Pourquoi tu restes dans un pays qui a échoué ? je me demande ce que tu fais sur un forum marocain !
les talibans n'ont rien gagné , y a bien eu accord entre les américains et les talibans.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Ils ont résisté 20 ans à la plus puissante armée du monde, et aux armées de l'Otan ...merde...chapeau
J'aime pas les islamistes...mais les talibans ont des grosses C.....
Les français vont aussi déguerpir du Nord du Mali...ils ont échoué à endiguer les groupes "terroristes " au nord Mali...maintenant ils sont partout ...Burkina Fasso, Tchatd, Niger, Mali, Benin, Tchad...
Quand on veut régler les problèmes politiques, économiques et sociaux par l'usage de la force ...on échoue
m
16 août 2021 20:30
Toi tu me fais peur..;frère...et les femmes afghanes? ils vont en faire quoi?
Désolé...je suis musulman et pratiquant et même hadj...mais mes soeurs sont mes égales devant Allah
Si mon fils y a droit, ma fille y a droit...droit à l'éducation, droit à l'enseignement , au travail et à son indépendance...

Donc, j'espère que les talibans ont évolué sur ce sujet...la femme afghane
Z
16 août 2021 20:34
Espérons qu'on va pas nous importer des problème encore Angel
Citation
participant a écrit:
Je les invite à rejoindre les talibans et à rester là bas avec eux , ils ne vont pas nous manquer.
T
16 août 2021 21:01
On en reparlera dans 6 mois pour ceux qui sont pour les talibans,
Et on verra si vous voulez envoyez les femmes de votre famille.
C
16 août 2021 21:10
Je pense que tu te perd mon frère, les Talibans ne sont pas comme al Qaida ou l'État islamique, les Talibans défendent depuis très longtemps leur pays des États Unis et avant les soviétiques, venu pour piller leurs pays de leurs richesses naturelles et l'emplacement stratégique du pays, n'oublie pas que les talibans on combattu même les cultivateurs D'opium du pays, pour info le Président déchus c'est enfui avec un hélicoptère plein d'argent et 4 voitures pleines d'argents rester sur le tarmac tellement il n'y a avait plus de place dans l'hélicoptère, source Russe.
Donc oui les Talibans sont les seuls à se battre pour leurs pays contre l'invasion extérieur.
Citation
participant a écrit:
tu devrais les rejoindre aussi , toi qui est français.
Pourquoi tu restes dans un pays qui a échoué ? je me demande ce que tu fais sur un forum marocain !
les talibans n'ont rien gagné , y a bien eu accord entre les américains et les talibans.
S
16 août 2021 21:22
Bienvenu dans la préhistoire, les singes envahissent le parlement ! Foutaise "la victoire divine" et "la rigueur de la législation divine" venant d'une horde d'ignorant.
16 août 2021 21:22
Ils vont rien importer, les talibans existent bien chez nous. Les islamistes et salifistes maroconcains se déclarent talibans et ils ne le cachent pas.
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Espérons qu'on va pas nous importer des problème encore Angel
16 août 2021 21:28
Quand je vois la photo, je me demande bien à quoi leur sert leur kalashnikov au milieu d'un bureau.

Pour ce qui est des salafistes marocains, ils vivent dans une autre dimension faite de fantasmes, ils n'ont pas compris que chaque pays a son histoire, l'extrême ou la radicalité vient souvent des guerres et des violences subits.
Se recentrer sur leur identité religieuse représentait pour les talibans le salut. Mais il ne faut pas oublier que la meilleure voie est celle du juste milieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 09:21 par Boujamaa73.
C
16 août 2021 21:29
Encore heureux que les islamistes existe encore dans un pays ( musulman ) mais le mot islamiste que tu utilise à la sauce occidentale ne correspond pas à ce que tu décrit.
Si il n'y aurait pas d'islam je n'ose même pas imaginer comment serait le pays...

Citation
motao-1 a écrit:
Ils vont rien importer, les talibans existent bien chez nous. Les islamistes et salifistes maroconcains se déclarent talibans et ils ne le cachent pas.
Z
16 août 2021 21:33
Est ce que je parle des problème venu de l'étranger pas d'islamistes et ça on lez pas encore donc qu'on se mêle surtt pas de ce genre d'histoire
Citation
motao-1 a écrit:
Ils vont rien importer, les talibans existent bien chez nous. Les islamistes et salifistes maroconcains se déclarent talibans et ils ne le cachent pas.
o
16 août 2021 21:51
Religion et l´argent de l´héroine font des miracles
S
16 août 2021 21:57
Il n'y a pas que les talibans qui ont combattu les soviétiques, d'autres groupes aussi et même pratiquant l'Islam. Après le départ des soviétiques ils se sont tous réunis, pour faire comme les musulmans après le décès du prophète, mais voilà la réunion s'est achevée par des combats de rue. Tout dans l'imitation, rien dans ce que prône l'islam, éveil de l'âme, épanouissement du coeur, Raison, pensée... Tout dans des singeries, "ce n'est pas à un singe qu'on apprend à faire la grimace", un pays ravagé par la guerre à qui on impose la rigueur est tout simplement une absurdité totale... Voire eux-mêmes responsable de ce qu'ils prétendent être la déviance morale.

Citation
Clineur a écrit:
Je pense que tu te perd mon frère, les Talibans ne sont pas comme al Qaida ou l'État islamique, les Talibans défendent depuis très longtemps leur pays des États Unis et avant les soviétiques, venu pour piller leurs pays de leurs richesses naturelles et l'emplacement stratégique du pays, n'oublie pas que les talibans on combattu même les cultivateurs D'opium du pays, pour info le Président déchus c'est enfui avec un hélicoptère plein d'argent et 4 voitures pleines d'argents rester sur le tarmac tellement il n'y a avait plus de place dans l'hélicoptère, source Russe.
Donc oui les Talibans sont les seuls à se battre pour leurs pays contre l'invasion extérieur.
Citation
Clineur a écrit:
Je pense que tu te perd mon frère, les Talibans ne sont pas comme al Qaida ou l'État islamique, les Talibans défendent depuis très longtemps leur pays des États Unis et avant les soviétiques, venu pour piller leurs pays de leurs richesses naturelles et l'emplacement stratégique du pays, n'oublie pas que les talibans on combattu même les cultivateurs D'opium du pays, pour info le Président déchus c'est enfui avec un hélicoptère plein d'argent et 4 voitures pleines d'argents rester sur le tarmac tellement il n'y a avait plus de place dans l'hélicoptère, source Russe.
Donc oui les Talibans sont les seuls à se battre pour leurs pays contre l'invasion extérieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/21 22:01 par Shamsatlas.
m
16 août 2021 22:30
@[email protected] réussir c'est être dealer et vivre dans le premier pays producteur et exportateur de cannabis au monde et de généré 25 milliards de dollars d'argents Haram...
En effet j'ai échoué...j'ai choisi une autre voie, mec...des études supérieures...et un job ans la 5éme puissance économique mondiale...depuis...30 ans,
Merde, c'est bientôt le retraite...tu n'as pas un tuyau sur un champ à vendre dans La région de kettema , mec? j'aimerais y cultiver des...avocats...c'est très rentable mec...mais c'est surtout HALAL...mais je ne crois pas que tu chasses ce que c'est le Halal et le Haram...ce qui t'intéresses c'est "la réussite" ...
S
16 août 2021 23:28
Suivre des études pour être aussi débile à quoi ça sert. Tu me rassure, maintenant j'ai la conscience tranquille, tu donnes l'impression d'être un jeune qui ne fait que répéter la propagande de la junte que tu as envoyés au diable. Alors, bien diabolique ton comportement. Est-ce que tu n'as jamais appris à discuter sans sortir du sujet de conversation, non pas simplement par politesse, mais par maîtrise de l'art du débat, lorsqu'on sort du sujet, c'est généralement par manque d'argumentation, ou par perte de maîtrise d'un sujet, ou pire simplement par ignorance, enfin au summum de l'absurde, par ruse, tromperie, manipulation, tous des comportements définis comme des signes du diable. Mais, à partir de quelle quantité en litre la production d'alcool est haram, en quoi les autres drogues que la cannabis sont-elles moins nuisible, en quoi le Maroc est-il moins enviable que les pays de la région de l'Afghanistan, en quoi ton diable à lui seul s'exprime sur un problème bien plus que n'importe quel autre pays, de manière systématique. N'est-ce pas par haine incontrôlée qui discrédite toute valeur d'une civilisation ?
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@[email protected] réussir c'est être dealer et vivre dans le premier pays producteur et exportateur de cannabis au monde et de généré 25 milliards de dollars d'argents Haram...
En effet j'ai échoué...j'ai choisi une autre voie, mec...des études supérieures...et un job ans la 5éme puissance économique mondiale...depuis...30 ans,
Merde, c'est bientôt le retraite...tu n'as pas un tuyau sur un champ à vendre dans La région de kettema , mec? j'aimerais y cultiver des...avocats...c'est très rentable mec...mais c'est surtout HALAL...mais je ne crois pas que tu chasses ce que c'est le Halal et le Haram...ce qui t'intéresses c'est "la réussite" ...
17 août 2021 02:59
Pour la sécurité de notre pays, on aimerait bien que ces histoires restent loin de chez nous.
Pour mémoire, on a eu des attentats meurtriers causé par des islamistes salafistes marocains à Casablanca en 2003 qui ont fait 45 morts. un autre attentat dans le café Argana à Marrakech a fait 17 morts et 20 blessés le 28 avril 2011. Sans la vigilance de nos services de renseignement et de la surveillance du territoire national, on aurait des dizaines et peut être des centaines de morts et des dégâts matériels considérables. Tous les attentats avortés au Maroc ont des liens avec des talibans et daech auquels nos islamistes avaient fait la baï3a.


Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Est ce que je parle des problème venu de l'étranger pas d'islamistes et ça on lez pas encore donc qu'on se mêle surtt pas de ce genre d'histoire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/21 07:57 par motao-1.
m
17 août 2021 07:28
La propagande? quelle propagande?
Mais c'est toi qui répète à longueur de blog "des éléments de langages " de cours d'école
Ressors-moi un seul post ou je fais l'éloge de la junte en Algérie? ou je met en avant "le méchant voisin de l'Est
Jamais
Vous n'aimez pas l'opinion des autres...que les gens expriment d'autres opinions que la chanson marocaine...ADANIA HANIYA WA SMA SAFIA...
Le Covid...il n'a jamais touché le Maroc...bien au contraire , le Maroc a réussi bien plus que même que les pays européens....25 % de taux d'incidence, les hôpitaux débordés , plus 100 morts officiellement par jour ...je dis officiellemment..mais cela n'interpelle personne...ah oui...les morts algériens c'est plus porteur...
Le Marocain qui se respecte ne doit jamais critiquer sous peine d'être traité de traitre
Il y'a pas de crises ...ni dans les hôpitaux ...ni économiques...ni crise sociale
Grace à clairvoyance et l'ingéniosité marocaine ancestrale que dis-je millénaire
Soit...si vous croyez à vos sottises ...mais passer sa vie sur yabladi à invectiver des voisins: ils meurent e faim, ils meurent de soif, il n'ont pas ceci, ils n'ont pas cela...nous on a tous...eux ils ont nuls...voila
Le machin a dit ceci, l'autre a dit cela et l'autre est parti au banthustan...toujours pour fuir au grand royaume d'Arique, du monde arabe et islamique
Je vais te dire un truc...tes compatriotes ont signalé mes posts des dizaines de fois au médiateur
Je n'ai jamais manqué de respect au Roi, au peuple marocain ,et à son histoire
Vous vous manquez de...de respect de l'autre, d'humilité et d'un minium d'esprit critique
H
17 août 2021 07:37
Le problème n'est pas tant le retour des talibans , c'est plutôt qu'ils vont obliger les gens a faire des choses, pratiquer , vivre comme ils le veulent eux.

Bref c'est comme le forum mais en moins soft...On te dit quoi faire , comment le faire que tu es pas muslim mais avec eux ils ont les armes en plus
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook