Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne plus voir Tanger en arrivant au Maroc?
s
1 juillet 2010 21:23
la chose que j'aime le plus en arrivant avec le bateau c'est de voir Tanger la blanche de loin, sa plage, sa mosquée toute blanche sur les hauteurs de la ville ,je ne sais pas ce qui m'attend à Tanger med du béton ?????????????
h
1 juillet 2010 21:28
tant mieux ... les voyageurs pourront rentre chez eux plutot ... et ça evite des bouchons dans la ville ...

de toute façon pas grand chose a voir a tanger ...
assalam o alykoum
s
1 juillet 2010 21:53
quand on traverse cette ville on croise son histoire, ses poètes arabophones, ses écrivains,les grands artistes qui l' ont marqué par leur talent ,les grands films qui y ont été tournés ,ce n'est pas qu'un lieu de passage,il ne faut pas uniquement suivre la flèche qui indique une direction?sinon, tu as déjà perdu un morceau du Maroc ???????????
s
spv
2 juillet 2010 10:49
salam c'est vrai c dommage

un été en arrivant dans la nuit a tanger j'ai entendu le premier adan, et ben j'en garde tjs un souvenir. sa fait bien plaisir
2 juillet 2010 11:26
la ville va être vide son nous,,,,,,wallah
les pauvres commerçons, il étaient heureux de voir les immigrées venir en masse,,,
leurs commerce marche bien pondant l'époque estivale et sa fait augmenter le pouvoir d'achat de la ville
dommage,,
avant,,,,,, quant on arrivent, on passe dans un restaurant,on prend le premier vrais thé du bled
on se rafraichir , on se repose,et on admire la ville et sa beauté
maintenant,,,,,,on es directe sur l'autoroute comme si on veux se débarrasser de nous,,,
peut-être, j'exagérer un peux, mais, c'est l'impression que eu j'ai en arrivant,
sa me rappelle l'Espagne quant ils on fait la sortie directe l'autoroute
mais, c'est pas la même chose l'Espagne c'est pas chez nous,,,,,
bon, je regrette la sortie sur Tanger, mon mari ne veux plus s'arrête, sa l'agace le détour
pour y allée
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
A
2 juillet 2010 16:34
Bah à l'aller je sais pas si la ville y gagne grand chose...
Quand on arrive à Tanger, on sort du port (Ouf parceque c'est déjà une galère...) Puis direction l'autoroute!

Au retour, si c'est un peu le bordel au Port et que les queues ce font jusqu'aux routes exterieur de Tanger (c'est déjà arriver y a 3/4 ans quand l'autoroute s'arreter avant Assilah...) Oui les gens s'arreter pour faire des ptites courses au Hanoute pas loin de la gare routière.

Mais bon si tout le monde fait comme moi, la mamie fait du poulet, des oeufs dur , de la Vache qui rie, des fruits, et de la charcuterie acheter à Marjane. Donc pas trop besoin d'acheter grinning smiley

Moi je suis content Inchallah! L'autoroute c'est moins galère et y a pas les fameux ronds point blindée la nuit quand tu arrive et que t'es pas encore rodé par la conduite marocaine ^^ (hé oui! 1 an ça ce perd)
h
2 juillet 2010 16:55
voila AVT93 a tout resumé .. pour l'histoire de cette ville, on la connait .. ce n'est pas la premiere fois qu'on va au maroc ....

passer dans le centre ville de tanger n'est pas une tache facile avec les bouchons plus les routes trouées de partout
assalam o alykoum
s
2 juillet 2010 19:58
salam habib tu penses qu'il y a seulement à Tanger qu'il y a des bouchons et des trous, bien sur que c'est galère de la traverser et vous n'avez pas parlé du dernier gros rond point ou il faut bien viser pour prendre la direction de Rabat l'avantage on est de suite dans le bain mais malgré tout AVT-93, est ce qu'il est question de ce que la ville gagne ou ne gagne pas? ou que la mamie a fait du poulet et des oeufs durs pour la route?il faut savoir regarder autour de soi et écouter comme a dit AVT quand elle a entendu l'appel à la prière.la nourriture de l'esprit et plus profitable que celle de l'estomac Tanger est la ville qui a séduit quantité d'hommes illustres tel que:Eugène Delacroix,Henri Matisse,Jean Genet,Joseph Kessel,Samuel Beckett,pour ne citer qu'eux,tous des aventuriers, écrivains,poètes peintres,sculpteurs,etc..il faut savoir sortir des sentiers battus, combien parmi nous se souvient de tous ces villages et villes que l'on traversait de Tanger à Rabat avant l'autoroute, ces odeurs de viande grillée avec de la fumée partout, ces marchands de fruits et légumes, les potiers, c'est sur l'autoroute a raccourci le trajet mais perdu en échange que je trouve dommage un certain charme?(tout ceci n'est qu'un avis personnel bien sur ,qui n'engage que moi,)mais je suis certain que certain diront c'est vrai? nostalgie quand tu nous tiens.

assalamou alaykoum
h
2 juillet 2010 20:08
celui qui est nostalgique prendra la nationale ... de tanger jusqu'a son village d'origine ... comme ça il profitera de tout ce beau paysage ...

mais d'autres ... qui ont cette envie enorme de revoir leur famille le plutot possible, n'ont pas que ça a faire ... regarder les murs de tanger ... (qui sont plus blancs)


que dire de ceux qui prennent l'avion ... !!
assalam o alykoum
s
2 juillet 2010 20:40
excuse moi je ne vois pas ce que l'avion vient faire ici ni la couleur des murs de Tanger je ne désire pas polémiquer plus longtemps avec toi cher ami,je te souhaite de passer de bonnes vacances si tu parts cette année au Maroc . incha allah








l'esprit et le coeur voient ceux que les yeux ne peuvent regarder
A
3 juillet 2010 01:05
Citation
sey746 a écrit:
AVT-93, est ce qu'il est question de ce que la ville gagne ou ne gagne pas? ou que la mamie a fait du poulet et des oeufs durs pour la route?il faut savoir regarder autour de soi et écouter comme a dit SPV(!) quand elle a entendu l'appel à la prière etc..."

En plus de me juger tu n'as rien compris à mon message... Mouai, je vais pas m'attarder sur ce genre de futilité.

A 23 ans je vais pas m'attarder sur la nostalgie de tel ou tel truc... Le monde avance, alors mieux vaut le suivre...

Pour toi,c'est les nationales etc... Bah moi c'est les autoroutes et leurs aires de repos qui me rendent nostalgique comme quoi, les goûts et les couleurs Danse

Et pour en revenir sur mon pseudo nombrilisme... Pour info je préfère perdre mon temps dans la vieille ville d'Asilah ou dans la Médina de Fès que dans une ville Art-Déco...
s
3 juillet 2010 08:03
donc tu rejoints mon idée ? quand je parle de Tanger cela est valable pour n'importe quelle ville loin de moi de vouloir te juger et si tu la compris comme tel alors je m'en excuse
A
3 juillet 2010 14:53
Pas grave, oublions... winking smiley
Les vacances approchent ne nous prenons pas la tête ^^
h
3 juillet 2010 15:24
salam a tous

pour ceux qui sont deja partis au bled pouvez vous me renseigner sur ce nouvo trajet comment ca se passe a tanger med ?ya til une autoroute direct depuis le port? inchallah je pars mecredi matin a fes inchallah donc je voulais juste me faire une petite idée de ce ki nous attendwinking smiley
l
3 juillet 2010 16:17
Bonne route d'abord

Je viens d'arrive en belgique et le passage par tanger med est excelent, rien a dire bien organise, pas des type qu'est te demande de remplir les papiers, passage facile,( peut etre hors saison, je suis sortie le 25/06) géneralement moins stressant qu' au vieux port, et j'espere que ca va duree, l'autouraute est bien indique flexible y'as encore qq travaux sur la route mais c'est bon, juste le prix de cette autoraute est le plus cher casa tanger med jusqu' 100 dh, par rapport en belgique qu'est y'as pas de peage:-)

les quichets automatique pour avoir de l'argent pas encore installée, faut passe a ksar essghir 4 km a cote du port

Bonne route inchallah khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook