Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus rien ressentir
L
11 août 2019 16:01
Bonjour,

Voilà près de 2 ans que j'ai vécu une séparation violente. Je l'ai raconté 20 fois ici ... maintenant c'est derrière moi. Et meme je suis connaissante que cette histoire soit finie. Je vis, je sors, je travaille merci mon dieu. Mais à l'intérieur c'est vide. Je ne sais pas comment expliquer. Avant je ressentais une chose à l'intérieur de moi à chaque fois. A à rentrée, les vacances, une sortie ...
Aujourd'hui il 'y a plus d'émotion. Rien ne me fait frémir ou rire. Je me sens désabusé. Je n'attends plus rien. Dans ma tête c est comme si il n y a plus rien ...

Est ce que je vais un jour redevenir la femme d'avant ?
S
11 août 2019 16:03
Mais bien sûr que oui
Comment peut on rester bloquer à un être humain ou mettre sa vie entre parenthèses, c’est dingue
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Voilà près de 2 ans que j'ai vécu une séparation violente. Je l'ai raconté 20 fois ici ... maintenant c'est derrière moi. Et meme je suis connaissante que cette histoire soit finie. Je vis, je sors, je travaille merci mon dieu. Mais à l'intérieur c'est vide. Je ne sais pas comment expliquer. Avant je ressentais une chose à l'intérieur de moi à chaque fois. A à rentrée, les vacances, une sortie ...
Aujourd'hui il 'y a plus d'émotion. Rien ne me fait frémir ou rire. Je me sens désabusé. Je n'attends plus rien. Dans ma tête c est comme si il n y a plus rien ...

Est ce que je vais un jour redevenir la femme d'avant ?
L
11 août 2019 16:10
Holà !

InshaAllah ma soeur, ne laisse personne te faire croire ou même pretendre briser celle que tu es, et celle qui te rend heureuse !

C’est normal d’avoir de la peine, de cogiter etc.

Mais quand tu crois que tout va mal et que tu es au plus bas.. rappelle toi juste que derrière une difficulté .. vient une facilité. ^^

Tu crois ton coeur mort quand il reprend juste du poil de la bete.

Il guérit ptet.. à son rythme.

Kheir inshaAllah

Tant que tu vie tu peux etre celle que tu veux et choisis d’etre, ne laisse jamais un homme ou n’importe qui te briser winking smiley
11 août 2019 16:10
C'est normal ce que tu vis.

Une séparation, un divorce c'est équivalent sur plan mental à un deuil d'après un parent ou un enfant...

Patience et courage à toi.
Y
11 août 2019 16:19
Une separation qui ne te fait pas changer c de non vecu ;; on se presse de guirir et prfois on ne tien meme pas compte du tratement
-vi ta vie comme elle vien c tt ,avec des changement ;des hauts et des tres bas
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Voilà près de 2 ans que j'ai vécu une séparation violente. Je l'ai raconté 20 fois ici ... maintenant c'est derrière moi. Et meme je suis connaissante que cette histoire soit finie. Je vis, je sors, je travaille merci mon dieu. Mais à l'intérieur c'est vide. Je ne sais pas comment expliquer. Avant je ressentais une chose à l'intérieur de moi à chaque fois. A à rentrée, les vacances, une sortie ...
Aujourd'hui il 'y a plus d'émotion. Rien ne me fait frémir ou rire. Je me sens désabusé. Je n'attends plus rien. Dans ma tête c est comme si il n y a plus rien ...

Est ce que je vais un jour redevenir la femme d'avant ?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
11 août 2019 16:20
Faut que tu te trouves un mari toi perplexe
11 août 2019 16:47
Elle n'est pas prête je crois.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Faut que tu te trouves un mari toi perplexe
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
11 août 2019 16:51
Tiens je t’offre cette chanson, écoute là bien


[youtu.be]
11 août 2019 17:01
Salam

Leila, une séparation conflictuelle laisse des dégâts, à cause de cette déception ça te laisse un arrière goût très marquant.
Tu dois absolument recommencer une nouvelle vie amoureuse pour prendre goût à la vie.
Tu as perdue une bataille mais pas la guerre.
Ne reste pas confinée pour éviter la déprime, courage frangine ! smiling smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Voilà près de 2 ans que j'ai vécu une séparation violente. Je l'ai raconté 20 fois ici ... maintenant c'est derrière moi. Et meme je suis connaissante que cette histoire soit finie. Je vis, je sors, je travaille merci mon dieu. Mais à l'intérieur c'est vide. Je ne sais pas comment expliquer. Avant je ressentais une chose à l'intérieur de moi à chaque fois. A à rentrée, les vacances, une sortie ...
Aujourd'hui il 'y a plus d'émotion. Rien ne me fait frémir ou rire. Je me sens désabusé. Je n'attends plus rien. Dans ma tête c est comme si il n y a plus rien ...

Est ce que je vais un jour redevenir la femme d'avant ?
S
11 août 2019 17:11
Tu ne pourras que remonter la pente, la patience et l'envie de changer.. Je sais c'est facile à dire que on est pas dans le cas.
Courage ?
L
11 août 2019 18:06
Merci yawning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Leila, une séparation conflictuelle laisse des dégâts, à cause de cette déception ça te laisse un arrière goût très marquant.
Tu dois absolument recommencer une nouvelle vie amoureuse pour prendre goût à la vie.
Tu as perdue une bataille mais pas la guerre.
Ne reste pas confinée pour éviter la déprime, courage frangine ! smiling smiley
11 août 2019 19:44
Donne toi le temps qu'il te faut pour ressortir' refaire de nouvelles activités' de nouvelles expériences...

Et surtout accorde toi une nouvelle chance c'est important de te dire " oui ça na pas marché dans mon mariage mais je me donne une nouvelle chance car je le mérite '' répète ça chaque jour cela va t'aider énormément a rebondir
Bisousyawning smiley
N
11 août 2019 19:51
C'est pas bon signe , tu couves peut etre une petite dépression.
J'en parlerai si j'étais toi.
Ta séparation violente t'a peut-être vidé de toute motivation et envie de ressentir à nouveau des choses de peur de souffrir encore d un abandon . Je sais pas
11 août 2019 20:38
Leila, voici un poème écrit pour toi par le poète Mazouz Hacène Welcome

La déception est une confiance brisée sur laquelle on a bâti un espoir envolé laissant derrière lui regrets, tristesse et indignation. sad smiley
11 août 2019 21:00
oui si tu arrête de penser à lui
S
11 août 2019 21:03
Il faut savoir rebondir de suite après
Il n’y a pas, attend que je fasse le deuil ou je ne sais quelle foutaise, c’est dans les romans ça, pas dans la vraie vie
Si tu tombes de cheval, il faut de suite de remettre en selle
s
12 août 2019 00:05
tkt donne lui du grain à moudre et met les bnne épices et elle sera prête à point
Citation
kaloupile a écrit:
Elle n'est pas prête je crois.
12 août 2019 07:46
Quand tu tombes de cheval et que tu as mal au cul, que tu remontes tout de suite dessus, tu as mal au cul quand même et pour un bon moment. ptdr
Citation
Savondalep a écrit:
Il faut savoir rebondir de suite après
Il n’y a pas, attend que je fasse le deuil ou je ne sais quelle foutaise, c’est dans les romans ça, pas dans la vraie vie
Si tu tombes de cheval, il faut de suite de remettre en selle
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
12 août 2019 12:42
Franchement, je n’en sais trop rien
Citation
kaloupile a écrit:
Quand tu tombes de cheval et que tu as mal au cul, que tu remontes tout de suite dessus, tu as mal au cul quand même et pour un bon moment. ptdr
A
12 août 2019 13:16
La femme d'avant aucune idée la femme d'aujourd'hui inchallah et ça ne tient qu'a toi.

Ma belle, on a lu et relu ton histoire, essaye de l'oubli. Met la à la poubelle et ne te réfère plus à cela. C'est terminer, voit tout le chemin accomplit depuis. t'es plus forte, tu sais que ce genre d'histoire n'est pas pour toi. t'as appris plein de chose, t'es plus grande maintenant.

Continue de vivre, sort, bouge et surtout sourie à la vie tu verra elle te le rendra bien.

Vois ce vide comme une nouvelle étapes dans ta guérison. Ton esprit ce vide de toute émotions pour faire de la place au bonne ondes inchallah. Garde la positif attitude pour ne pas pourrie ce vide.
Lie, des romand des bouquin sur le développement personnelle, fait des activés calme comme la peinture, ça va sollicité ton esprit qu'il sera occupe le temps de l'activité de façon positif grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Oubli le temps et profite de la vie. Continue tes effort pour être heureuse ça finira par payer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook