Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De plus en plus de divorces dans les jeunes couples!!!
M
24 février 2007 15:42
Salut,

J’ai constaté que la plupart des mariages ne tiennent pas log temps. Plus de 50% de mariés se séparent après deux ans mariage maxi et une autre bonne partie vivent avec des problèmes hyper étouffant. Cela fait vraiment peur aux célibataires

A votre avis Cela est dû à koi ?
Les mariés, ils n’arrivent pas à se supporter ? Ils ne veulent plus la vie de couple : la responsabilité, la fidélité, l’engagement….?

Quelles sont vos remarques ?
m
24 février 2007 17:07
je pense que c'est du a un manque de communication
la femme ne demande pas l'accord de son mari elle sort trop , elle naccompli pas ses taches ... ilspeu avoir pleins de raisons

et lhomme ne fai ke sortir se comporter comme un gamin ou ne pas etre atentionné avec sa femme
il ya pleins de petites chsoes qomme ca ki font qu'un couple ne dure pas

mais je dit ke la base d'un couple est kan meme la religion car si les 2 pratiquent et respectent ils ny pa de problèmes mais si chakun fait ce kil veut de son coté au nom de la liberté et de la modernité c'est un peu normal ke sa dure pas

enfin c'est mon point de vue!
F
24 février 2007 23:38
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
je pense que c'est du a un manque de communication
la femme ne demande pas l'accord de son mari elle sort trop , elle naccompli pas ses taches ... ilspeu avoir pleins de raisons

et lhomme ne fai ke sortir se comporter comme un gamin ou ne pas etre atentionné avec sa femme
il ya pleins de petites chsoes qomme ca ki font qu'un couple ne dure pas

mais je dit ke la base d'un couple est kan meme la religion car si les 2 pratiquent et respectent ils ny pa de problèmes mais si chakun fait ce kil veut de son coté au nom de la liberté et de la modernité c'est un peu normal ke sa dure pas

enfin c'est mon point de vue!




Tout à fait d'accord avec toi!thumbs up
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
m
24 février 2007 23:58
Les raisons de divorces sont nombreuses

certains pensent que l'union de deux etres et simple, sans difficulté, on pense que l'Amour n'as pas besoin d etre entretenus que c est un acquis

Mais rien n'est facile, l'union de deux personnes, c'est le debut de quelque chose et non pas l'aboutissement d une histoire...tout reste a faire

Ca demande beaucoup de concessions, d etre solide, se faire mutuellement confiance, s'ecouter mais vraiment, apporter ses idees propres et garder un petit jardin secret, ne pas vouloir faire de votre compagnon ou compagne votre ami(e) fidel(e)...

Comme dirai Khalil Gibran dans son livre le Prophete (pour ceux qui connaissent) quand il parle du mariage une citation que j'aime beaucoup : Partagez votre pain mais ne mangez pas de la meme miche

Rien n'est simple et evident dans la vie mais il faut se donner les moyens de reussir
tanmirte chigan
s
25 février 2007 14:03
Salam alikoumsmiling smiley

nos parents étaient responsables et matures contrairement à nous, ils ont connu la misère, ils ont bossé dur pour subvenir au besoin de leur famille(aussi bien ici qu'au bled), ils sont braves, ils se suffaisaient à eux-même...et ils ont jamais mentionné le divorceNo no
hnaya on a rien à voir avec eux...
nos parents se sont même pas échanger "un mot" avant le mariage alors que notre génération se dit tout avant le mariage et ensuite ils ont plus à rien à se dire....
hnaya, le divorce on l'entend à tout bout de champs, le souci c'est que les mecs se conduisent commme des enfants puèriles et les femmes ralent pour un rien, c'est limite y'a plus de lait dans le frigo ils en font une affaire d'état...mais je trouve que les hommes et les femmes ne veulent plus répondre à leurs obligations...
chacun doit faire des concessions, le mariage c'est le partage, bien sur qu'il y'aura des prises de tête mais je trouve que c'est abusif de recourir directement au divorce alors qu'un dialogue suffirait amplement à résoudre des problèmes.winking smiley
S
25 février 2007 14:10
pourquoi tant de divorces? :
*les gens croient se connaitre mais au fond ils ne savent pas grand chose l'un de l'autre
* certaines personnes cachent bien leur jeu : avant le mariage, elles ont toutes les qualités du monde (gentillesse, amour, ...) dés que le mariage est scellé la vrai personnalité ressurgit car comme on dit "chassez le naturel, il revient au galop" jouer la comédie de la fille super gentille, droite et sans vice le rôle est dur à tenir dans la longueur
* les bases du mariage ne sont pas clair : si le garçon veut se marier par amour; la fille veut se marier pour quitter le giron familiale
* une fois les gens marier, ils pensent qu'ils peuvent se laisser aller : la tendresse si elle éxistait disparait peu à peu, la communication se dilue avec le temps, ...
* quand ces jeunes se disputent, la fille s'éxile chez sa mère qui réagit plutôt bizarrement, çà donne "quoi il a fait çà"
* il n'y a plus de patience, de respect, ils se mettent des baffes réciproquement
la hchouma que de voir une fille gifler son mari allah y ster (je suis contre la violence)
* quelque temps après le mariage, ces jeunes ne savent même plus pourquoi ils se sont mariés
* pas d'objectifs précis dans la vie juste se marier
* autre phénomène grave dont il ne faut surtout pas occulté le pouvoir et les dégats : le sihr(souhr)
forcer une personne à se marier avec vous c'est pire que tout
25 février 2007 14:18
salam


au jourd'hui on a plus le sens du devoir, des responsabilités, du respect, de la patience, les bases des mariages reussis de nos parentssmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
25 février 2007 15:02
salam

dans la ville de Bastia,cette année ça a été l'hecatombe!Oh


on m'a dit qu'une fois un couple a divorcé au bout de 24 Heye popping smiley

en fait,il se sont disputés dans la journée,et hop! divorce!


et maintenant le plus drole,c'est qu'au consulat,ils demandent aux jeunes mariés s'ils veulent un contrat de 2 ou 3 mois...mdrrr c des fous la bas (mais c pour plaisanter sur la situation)

msaken ils en ont marre aussi, faut dire...grinning smiley
o
25 février 2007 15:14
bonjour Momoo75,
pourkoi tu dis plus de 50% des couples divorce aprè 2 ans de mariage, t'as eu ou les chifres?
y'a pas de règle au mariage. pas de recette pr éviter le divorce c la vie tt simplement. on doi accpeté le destin ke ns a préservé dieu.chake couple est different, chake mariage est different, chake cas de divorce est different tu peu pas généraliser comme ca.y'en a pr ki ca marche trè bien hamdoulah,y'en ca marche pas for mais reste kan meme ensemble et font des enfants en attendant des jour meilleur,cela vive de raison, d'autre d'amour ect. jte dis ca parceke jme suis mariée par amour, dès kon a commencé à vivre ensemble, bcp de problème sont arrivé. j'ai tt essayé pr éviter le divorce, j'ai vécue preske 5 ans ds les problèmes, les larmes, les cris ect en espérant et demandant dieu ke la situation change pour pourvoir vivre trankilement et faire nos enfants ect résultat ca fini par le divorce, malgré ke à chake fois on essayé de recollé les morceau.au bout de preske 5 ans on c rencu compte ke malheureureument c t pas possible de fonder une famille ds les conditions kon vivai. a la fin on était fatigué de la situation alor on a divorcé.
alor stp ne donne pas de chiffre parce ke il ya plus de couple pour ki ca marche ke de couple pr ki ca marche pas,c mektoub c tout.
n
26 février 2007 14:41
Mes grands parents se sont engagés dans un mariage à vie (même avec beaucoup de défauts), mes parents ont failli divorcer des tas de fois avant de le faire pour de bon.

Ce que l'on voit à la télé nous pousse à avoir une vie facile, voire une vie de rêve et pour peu qu'il y ait des accrochages entre les époux, on parle immédiatement de divorce. En somme on baisse les bras à la première difficulté!!!
Mais pour les amoureux, les vrais, ceux qui sont faits pour vivre ensemble, ils ne divorcent pas, ils se disputent comme les autres, mais ils savent bien qu'ils ne peuvent vivre sans l'autre.

Je crois qu'il y a eu des études statistiques sur les relations de couple, et que les scientifiques ont déterminé que l'attirance entre 2 personnes culminait aux 18 mois de vie commune, mais pouvait s'arrêter immédiatement après. Cela correspond à ceux qui ne sont plus amoureux après 2 ans de vie commune, faut accepter de s'être trompé soi-même et ne pas faire porter tous les torts à l'autre.
o
27 février 2007 19:15
bonsoir,
chake personne ki sengage ds le mariage c à la base pr de bon et pr la vie. c seuleument ken vivant ensemble on se découvre mieu et la commence les problemes. ya plusieur cas de divorce. parfois des gens ki saime divorce parceke par exemple le problème peu venir de la famille ou de lentourage. jcroi pas au statistike, jcroi au destin et à ce ke dieu ns préserve.yen a ki sont fort, ils continuenet de vivre ensemble et faire des enfants malgré les problèm. yen q ki peuve pas vivre comme ca, sont fragile, alor ils crakent et demande le divorce.
y
27 février 2007 22:10
Citation
sarah33 a écrit:
salam


au jourd'hui on a plus le sens du devoir, des responsabilités, du respect, de la patience, les bases des mariages reussis de nos parentssmiling smiley


je pense la meme chose! winking smiley
D
27 février 2007 22:15
Citation
sarah33 a écrit:
salam


au jourd'hui on a plus le sens du devoir, des responsabilités, du respect, de la patience, les bases des mariages reussis de nos parentssmiling smiley

Salamou Alykoum,

je suis tout à fait d'accord avec toi, certains pensent que le mariage est une partie de plaisir, certes ça l'est mais c'est pas toujours le cas et il faut savoir etre patient et ne pas ceder au premier nuage, un peu de sberr ne fait pas de mal.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
28 février 2007 13:03
Salam Aleikoum à tous. Tout à fait d'accord avec Donatello, j'ajouterai que ni l'homme ni la femme ne veulent tenir leur vrai role au sein de leur foyer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook