Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PLUS ENVIE DE CUISINER EN CE MOMENT...
26 novembre 2022 17:52
Salam les yabis,

Je ne sais pas ce qui m arrive...j ai plus envie de cuisiner...pas envie de salir la cuisine...c est rare de moi...peut être le blues de l hiver...

Je mange des galettes de quinoa à réchauffer...des briks de soupe, de la purée de légumes, des oeufs dur, du poulet rôti, des sardines...des yaourts et des fruits.

Beaucoup coup sont dans mon cas...et pourtant je chauffe à la maison...j ai pas de motivation...

Bonne soirée.
26 novembre 2022 18:38
Salam

Privilégie des plats plutôt simple si vraiment t KO.

Ça peux être une fatigue avec le froid. Pck je sais pas si chez toi il fais froid mais chez moi cayer on a allumé le chauffage, le froid est bien là Al Hamdoullilleh.

Je te conseil de faire bouillir des légumes et les mixé avec la sauce dans laquel tu as fais.bouillir, tu assaisonne... , ça te fera une bonne soupe maison. Met des épices.

Fais des tisanes aussi.

Je sais pas si ça va te motiver, mais je prévois de faire un tagine boulette kefta oeuf sauce tomate. Tu sais a la fin tu casse les oeufs sur le tagine, et je vais rajouter des pommes de terre au four avec Herbe de Provence . Je vais les faire bouillir avant pour plus de rapidité.

Allez courage
S
26 novembre 2022 19:25
Haa ...

Salam

Ici, j'ai eu le covid cette semaine, inutile de te dire comme j'étais pas en forme.

J'ai cuisiné un jour sur deux. Et des trucs simple, genre je mets la viande au four avec des légumes autour et basta ça cuit tout seul mdr. Et j'ai fait une soupe, à manger pour la semaine. Tu te dégèles un bout de pain avec et voilà.

Pas content ? Le tablier est dans la cuisine.

Bon là, ça va mieux, mais faut croire que mon énergie est partie avec le covid mdr. ptdr

Mais bon, je me remets aux fourneaux. Tout doucement.

L'hiver est là, il fait noir de bonne heure, on a moins envie, c'est normal. Le corps se met en pause aussi. On devrait "hiberner" côté estomac normalement. Un peu de soupe, une tartine avec du gras dessus et puis voilà. De la viande un peu dans la semaine.
26 novembre 2022 19:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas envie de salir la cuisine ?

Il faudrait aussi arrêter de dormir dans son lit pour éviter d'abîmer le matelas ou tout simplement pour éviter de défaire le lit.

La santé passe par une alimentation saine. C'est une motivation suffisante pour cuisiner sainement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
26 novembre 2022 19:38
Ha, haptdr vos arguments sont tres fortes pour moi. ?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas envie de salir la cuisine ?

Il faudrait aussi arrêter de dormir dans son lit pour éviter d'abîmer le matelas ou tout simplement pour éviter de défaire le lit.

La santé passe par une alimentation saine. C'est une motivation suffisante pour cuisiner sainement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 novembre 2022 19:52
Y'a pas besoin de passer 3h dans une cuisine pour avoir un repas de qualité.

Les plateaux repas peuvent même être plus sains qu'un repas "cuisiné". Un peu de crudités, de pain, une tranche de jambon, un pot de fromage blanc et un fruit et tu as un repas complet et diététique.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas envie de salir la cuisine ?

Il faudrait aussi arrêter de dormir dans son lit pour éviter d'abîmer le matelas ou tout simplement pour éviter de défaire le lit.

La santé passe par une alimentation saine. C'est une motivation suffisante pour cuisiner sainement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 novembre 2022 19:59
Effectivement, pas besoin d'un repas 3 étoiles Michelin pour que ce soit équilibré.
Citation
citronnette a écrit:
Y'a pas besoin de passer 3h dans une cuisine pour avoir un repas de qualité.

Les plateaux repas peuvent même être plus sains qu'un repas "cuisiné". Un peu de crudités, de pain, une tranche de jambon, un pot de fromage blanc et un fruit et tu as un repas complet et diététique.
S
27 novembre 2022 00:05
Quand tu es en forme, cuisines en quantité et congele en prévision des moments où tu seras fatiguée...
M
27 novembre 2022 01:16
Salem

Essai de prendre de la vitamine D.

J'ai une amie qui est comme ça l'hiver arrive et elle sent la dépression arrivé e. La seule chose qui la remet en place c'est ses ampoules de vitamine D.
Sans ça c'est la dépression assurée.

Qu Allah t'assiste et apaise ton cœur.
Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook