Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus dure pour une femme que pour un homme ?
m
6 janvier 2024 06:36
Je pense que les femmes qui vont finir seul (pas marier et pas d'enfant) et plus dure qun homme qui va finir seul partager vous mon point de vue ?
A l'avenir yaura beaucoup de femmes et d'hommes seul .
6 janvier 2024 06:53
Je pense pour les deux ce sera dur. Généralement certains hommes aiment dire qu il est plus dur pour une femme de finir seul, je ne suis pas d accord. Pour les deux cela est difficile.
Ceux qui sorte cette phrase c est généralement pour rassurer leur ego.
Il n est pas difficile de trouver un homme, mais le bon? Ça c est une quête de one piece 🤔
m
6 janvier 2024 07:47
Il n'y a aucune différence, la solitude est à poison lent, plus le temps passe et plus les symptômes se font sentir.

Le cœur devient lourd, l'ego se frelate, les bonnes intentions se meurent, la légèreté, le bonheur simple, la paix intérieure laissent place à la haine, la jalousie l'envie.

On commence alors à médire les autres les pensants plus heureux que nous car en couple etc.

Ce poison ne fait.pas de distinction de sexe. Homme ou femme c'est du pareille au même...

L'important et malheureusement la société nous pousse à l'oublier, c'est de trouver la paix intérieure. Soit heureux et satisfait de ta propre compagnie, ne reporte pas, ne conditionne pas to bonheur à la présence d'un homme ou d'une femme. Conditionne ton bonheur à la présence d'Allah dans ta vie et jamais tu ne te sentira seule.

La confiance absolue.dans le cœur et armé comme jamais, tu ne peux pas être seul. La solitude disparaît alors car elle n'atteint que ceux qui ont un désordre intérieur, incapable de se satisfaire d'eux même.

Nous sommes arrivé seul sur terre et nous y repartirons seul. Attention je ne milite pas pour le fait de vivre seul mais pour le fait d'apprendre à ne pas subir la solitude mais au contraire à la dompter afin qu'elle redevienne ce qu'elle est. Une simple variable dans la grande équation de la vie. Il faut deconstruire les idées délétères, celles qui ne sont pas de nous et qui nous pourrissent l'existence... souvent nous sommes matrixé par les codes sociaux, culturels et moraux qui nous mettent la pression et on fini malheureux alors que nous avons au contraire tout pour l'être...
a
6 janvier 2024 08:39
je pense que c'est dur pour une femme quand le 'deuil' arrive de la maternité arrive, 40/45 ans, mais une fois celui-ci fait, les femmes ont d'autres occupations
L
6 janvier 2024 09:12
Salam,
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Un homme souffrira autant qu'une femme de ne pas avoir construit de foyer, de la solitude, du manque d'amour/affection.
Les hommes sont sensibles ne crois pas ce qui se raconte.
6 janvier 2024 10:29
Salam , non c'est plus dur pour un homme ( besoin primaire )


Citation
mangala2025 a écrit:
Je pense que les femmes qui vont finir seul (pas marier et pas d'enfant) et plus dure qun homme qui va finir seul partager vous mon point de vue ?
A l'avenir yaura beaucoup de femmes et d'hommes seul .
l
6 janvier 2024 11:15
Salam,

Plus dur pour une femme pour de multiple raisons:

L'envi d'avoir un enfant qui n'est pas satisfait.
La femme est plus émotionnel et elle deviens stable hormonalement après la ménopause qui est un moment mal vecu ( la preuve il y a eu un débat pour accorder un congé pour les règles des femmes et bah les femmes ménopause on refusé car discriminant pour elle car assimilé à femme vielle (pour la femme le regards des autres compte beaucoup alors qu'un homme non. donc femme seul sera mal perçu car normalement c'est facile pour une femme de se caser dans sa jeunesse (20aine) alors qu'un homme c'est plus à partir de la 30aine qu'il est stable dans tout les domaines )

Pour un homme c'est plus simple car hormonalement parlant il est plus stable donc moins de saut émotionnel ensuite en partant du principe qu'il peut avoir des rapports que en étant marié cela prouve enfaite qu'il ne souffre pas de solitude vraiment mais plutôt d'un manque de rapport. Vous connaissez beaucoup d'homme qui demande des câlin (pas de rapport intime) tous les jours à sa femme non haha par contre l'inverse c'est plus probable et il ya eu un poste sur yabi d'une femme dont le comportement de son mari à changé et quelle manque clairement d'affection de sa part.


Ensuite femme ou homme la solitude est assimilé à une souffrance qui n'est pas comparable entre femme et homme car tout simplement il ne perçoivent pas la douleur de la même façon.
Donc pour moi je dirais que sociétalement parlant il est plus accepté de voir un homme seul et que de voir une femme seul. Un homme seul c'est un homme qui n'a pas eu de chance en amour tandis qu'une femme seul c'est assimilé à une femme qui avait des critères de princesse et qui c'est amusé dans sa jeunesse à recaler tout les princes charmant.

Mais dans les faits il y a des femmes âgés qui non pas eu de chance comme d'homme pareil et il y a eu des femmes capricieuse comme des hommes capricieux (et j'en connais).

Et aussi les femmes se jugent (cruellement) plus entre elle que les hommes. Une femme marié peux se moqué d'une femme seul alors jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais entendu un homme marié se moqué d'un homme seul même au contraire il lui dit de profité et que le mariage c'est un piège hahahah ou à la rigueur il va l'encourager à se poser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/24 11:34 par la_certitude.
J
6 janvier 2024 11:24
Bien sûr que c’est plus simple pour les hommes de finir « seul »…
S’ils ont besoin de contact: il y a leur amis
S’ils ont besoin de plus, il y a leur fratrie et notamment leurs sœurs qui peuvent leur accorder du temps
Et s’ils ont besoin de copuler: aujourd’hui, ils ont de quoi faire n’importe où, n’importe comment malheureusement…

Par contre, pour ceux qui craignent allah, c’est tout aussi compliqué…
S’ils ne veulent pas être dans le haram, ils souffriront autant

Mais clairement, la femme a un besoin primaire d’enfanter et si elle ne le fait pas, elle aura cette sensation de quelque chose d’inachevé…
6 janvier 2024 11:25
10/10
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Plus dur pour une femme pour de multiple raison:

L'envi d'avoir un enfant qui n'est pas satisfait.
La femme est plus émotionnel et elle deviens stable hormonalement après la ménopause qui est un moment mal vecu ( la preuve il y a eu un débat pour accorder un congé pour les règles des femmes et bah les femmes ménopause on refusé car discriminant pour elle car assimilé à femme vielle (pour la femme le regards des autres compte beaucoup alors qu'un homme non. donc femme seul sera mal perçu car normalement c'est facile pour une femme de se caser dans sa jeunesse (20aine) alors qu'un homme c'est plus à partir de la 30aine qu'il est stable dans tout les domaines )

Pour un homme c'est plus simple car hormonalement parlant il est plus stable donc moins de saut émotionnel ensuite en partant du principe qu'il peut avoir des rapports que en étant marié cela prouve enfaite qu'il ne souffre pas de solitude vraiement mais plutôt d'un manque de rapport. Vous connaissez beaucoup d'homme qui demande des câlin (pas de rapport intime) tous les jours à sa femme non haha par contre l'inverse c'est plus probable et il ya eu un poste sur yabi d'une femme dont le comportement de son mari à changé et quelle manque clairement d'affection de sa part.


Ensuite femme ou homme la solitude est assimilé à une souffrance qui n'est pas comparable entre femme et homme car tout simplement il ne perçoivent pas la douleur de la même façon.
Donc pour moi je dirais que sociétalement parlant il est plus accepté de voir un homme seul et que de voir une femme seul. Un homme seul c'est un homme qui n'a pas eu de chance en amour tandis qu'une femme seul c'est une femme c'est assimilé à une femme qui avait des critaire de princess et qui c'est amusé dans sa jeuness à recaler tout les prince charmant.

Mais dans les faits il y a des femmes agés qui non pas eu de chance comme d'homme pareil et il ya eu des femmes capricieuse comme des hommes capricieux (et j'en connais)
6 janvier 2024 11:53
À moins que l'un ou l'autre soit une bonne soeur ou un prêtre,

J'imagine mal comment on peut en arriver là
Citation
mangala2025 a écrit:
Je pense que les femmes qui vont finir seul (pas marier et pas d'enfant) et plus dure qun homme qui va finir seul partager vous mon point de vue ?
A l'avenir yaura beaucoup de femmes et d'hommes seul .
S
6 janvier 2024 12:02
Tu te trompes.
Les religieuses dites "bonnes sœurs" ont fait voeu de chasteté donc elles assument complètement.
Rares sont celles qui reviennent sur leur vœu, mais il y en a tt de même qui finissent par rencontrer un homme...
Tandis que le célibat du musulman, musulmane est subi. Interdit de sexe. Sauf pour ceux qui font fi de cet interdit.
Donc finalement c est un peu comme une religieuse mais forcé, contre son gré. Mais quel autre choix? Les célibataires qui n arrivent pas à trouver qqun, c'est de l abstinence contre son gré.

Il suffit de voir le nombre de femmes célibataires au Maghreb, ou d hommes. Ou même sur ce forum...

Après je ne suis absolument pas d accord sur ceux qui categorisent les célibataires, les femmes surtout comme des carriériste difficiles. C est faux. Quand ça veut pas ça veut pas c tout.
D aucuns diront c le "mektoub"


En gros on juge souvent les religieuses qui font vœu de chasteté mais chez les musulmans, si t es pas marié mariée ton vœu de chasteté est imposé d'office.


Citation
Idi Elijah a écrit:
À moins que l'un ou l'autre soit une bonne soeur ou un prêtre,

J'imagine mal comment on peut en arriver là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/24 12:23 par Sallymae.
a
6 janvier 2024 12:10
l'homme célibataire sans enfant est plus pathétique quand il prend de l'âge
une femme trouve en général la manière de se rendre utile différemment
Citation
amirene a écrit:
je pense que c'est dur pour une femme quand le 'deuil' arrive de la maternité arrive, 40/45 ans, mais une fois celui-ci fait, les femmes ont d'autres occupations
F
6 janvier 2024 12:11
Chez les arabes oui, une femme jamais mariée est une honte contrairement aux hommes. Je te parle au niveau sociétal
Au niveau familiale la mère se fait beaucoup de soucis lorsque son fils n'est pas marié , c'est le cas de la grand mère par exemple qui a un fils non marié, elle est très inquiète ... ça aurait été pareil pour la fille .
Sinon j'ai eu deux collègues hommes non mariés , jamais d'enfants, et ça ne les réussissaient pas , ils étaient aigris et méchants. Refusaient de poser des congés ou faire du télétravail car ils n'aimaient pas se retrouver seuls chez eux, ils s'ennuyaient. Les autres collègues les appelaient les vieux garçons . C'est pareil pour les femmes.

On va dire que les conséquences sont les mêmes mais au niveau de la mentalité arabes , c'est plus grave pour une femme .
S
6 janvier 2024 12:16
La mentalité française est m...dique mais la mentalité "arabe" l est encore plus. Tellement de paradoxes entre Dieu l a voulu ainsi, sbar etc mais quand il s agit d'appliquer ces prétextes là c est plus difficile, ça juge et médit.

La théorie est toujours plus belle lol
Citation
FaireDodo a écrit:
Chez les arabes oui, une femme jamais mariée est une honte contrairement aux hommes. Je te parle au niveau sociétal
Au niveau familiale la mère se fait beaucoup de soucis lorsque son fils n'est pas marié , c'est le cas de la grand mère par exemple qui a un fils non marié, elle est très inquiète ... ça aurait été pareil pour la fille .
Sinon j'ai eu deux collègues hommes non mariés , jamais d'enfants, et ça ne les réussissaient pas , ils étaient aigris et méchants. Refusaient de poser des congés ou faire du télétravail car ils n'aimaient pas se retrouver seuls chez eux, ils s'ennuyaient. Les autres collègues les appelaient les vieux garçons . C'est pareil pour les femmes.

On va dire que les conséquences sont les mêmes mais au niveau de la mentalité arabes , c'est plus grave pour une femme .
E
6 janvier 2024 12:25
N’importe quoi, c’est quoi ces généralités !!!

Chacun trouve son épanouissement de manière différente, et le statut familial ne définit pas la valeur d’une personne.

Que t’ont fait les hommes pour que tu les détestes autant ?
C’est l’impression que tu me donnes presque à chaque fois que je lis une de tes interventions.

Citation
amirene a écrit:
l'homme célibataire sans enfant est plus pathétique quand il prend de l'âge
une femme trouve en général la manière de se rendre utile différemment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/24 12:29 par EspritFusionné.
E
6 janvier 2024 12:33
Je ne partage pas ton point de vue, encore un sujet pour alimenter la polémique homme /femme sur ce forum !
Citation
mangala2025 a écrit:
Je pense que les femmes qui vont finir seul (pas marier et pas d'enfant) et plus dure qun homme qui va finir seul partager vous mon point de vue ?
A l'avenir yaura beaucoup de femmes et d'hommes seul .
a
6 janvier 2024 12:36
c'est la réalité
les hommes célibataires d'un certain âge sont souvent pathétiques

pas question de détester les hommes ou je ne sais quoi
Citation
EspritFusionné a écrit:
N’importe quoi, c’est quoi ces généralités !!!

Chacun trouve son épanouissement de manière différente, et le statut familial ne définit pas la valeur d’une personne.

Que t’ont fait les hommes pour que tu les détestes autant ?
C’est l’impression que tu me donnes presque à chaque fois que je lis une de tes interventions.
6 janvier 2024 12:47
Haineuse d'hommes
Citation
amirene a écrit:
c'est la réalité
les hommes célibataires d'un certain âge sont souvent pathétiques

pas question de détester les hommes ou je ne sais quoi
a
6 janvier 2024 12:51
ouin ouin crying( il faut aller tout dire à la maîtresse

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Haineuse d'hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/24 12:52 par amirene.
6 janvier 2024 14:57
Moi je dis que le/la musulman(e) seul, a une grande part de responsabilité dans sa solitude

Il 3.976.648 milliards d'hommes et 3.932.647 milliards de femmes,

Ça c'est une estimation au niveau mondial mais on pourrait en dire autant au niveau local

Il faudrait sortir plus, se mettre dans des situations de rencontres, avoir des critères de sélections raisonnable, en parler à ses proches.......Enfin Bref il y'a tout plein de moyens pour avoir un partenaire raisonnable

Donc parler de Mektoub ou de je sais pas quoi...... n'a pas de sens

Qui cherche vraiment, Trouve.
Citation
Sallymae a écrit:
Tu te trompes.
Les religieuses dites "bonnes sœurs" ont fait voeu de chasteté donc elles assument complètement.
Rares sont celles qui reviennent sur leur vœu, mais il y en a tt de même qui finissent par rencontrer un homme...
Tandis que le célibat du musulman, musulmane est subi. Interdit de sexe. Sauf pour ceux qui font fi de cet interdit.
Donc finalement c est un peu comme une religieuse mais forcé, contre son gré. Mais quel autre choix? Les célibataires qui n arrivent pas à trouver qqun, c'est de l abstinence contre son gré.

Il suffit de voir le nombre de femmes célibataires au Maghreb, ou d hommes. Ou même sur ce forum...

Après je ne suis absolument pas d accord sur ceux qui categorisent les célibataires, les femmes surtout comme des carriériste difficiles. C est faux. Quand ça veut pas ça veut pas c tout.
D aucuns diront c le "mektoub"


En gros on juge souvent les religieuses qui font vœu de chasteté mais chez les musulmans, si t es pas marié mariée ton vœu de chasteté est imposé d'office.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook