Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus croire en l'Islam
K
22 mars 2022 20:24
Salam

Ya t'il ici des personnes qui ont été musulmans mais ne croient plus en l'islam.
Je suis en train de devenir agnostique et j'aimerais discuter avec des personnes dans mon cas.
Je ne sais pas si c'est passager ou non.

Bonne soirée à toutes et à tous.
D
22 mars 2022 20:25
Salam

Qu est ce qui te fait douter ?
L'épreuve, la souffrance ?
B
22 mars 2022 20:28
Tu le vois dans la section "religion", tu as de plus en plus de personnes qui tendent à s'orienter vers d'autres livres que le Coran, et même dans certains échanges, on voit très bien que certaines personnes qui se disent musulmanes rejettent totalement l'islam.

Je ne sais pas pourquoi tu tends à délaissé l'islam, mais selon mes observations, c'est qu'à force de se faire bombarder avec certaines idées, certains se mettent à se dire que l'islam a un problème, ne serait-ce que par exemple au niveau du statut de la femme, je vois énormément de jeune fille rejeter l'islam, tout du moins les parties de l'islam qui ne leur semble pas être en adéquation avec la pensée occidentale etc.

Qu'est-ce qui selon toi t'a conduit sur cette voie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/22 20:29 par BacillusCitro.
22 mars 2022 20:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La Justice sera toujours là au plus profond du cœur, méritant d'être servie. Accompagnée de la Clémence, de la Paix, de la Générosité, etc. En un mot : Allah.

Peut-être que tu ne crois plus à l'islam des sheykholâtres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/22 20:31 par CHN-W.
p
22 mars 2022 20:33
J’ai fait le chemin inverse privé si tu veux parler

Bonne soirée
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ya t'il ici des personnes qui ont été musulmans mais ne croient plus en l'islam.
Je suis en train de devenir agnostique et j'aimerais discuter avec des personnes dans mon cas.
Je ne sais pas si c'est passager ou non.

Bonne soirée à toutes et à tous.
A
22 mars 2022 20:33
Si tu en souffres énormément
que tu pries longuement la sueur au front

....comme ça s'est passé avec moi, tu ne vas pas quitter l'Islam tout de suite

Mais si tu n'as pas peur, peur d'être au banc de ta communauté, tu finiras par quitter l'Islam
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ya t'il ici des personnes qui ont été musulmans mais ne croient plus en l'islam.
Je suis en train de devenir agnostique et j'aimerais discuter avec des personnes dans mon cas.
Je ne sais pas si c'est passager ou non.

Bonne soirée à toutes et à tous.
p
22 mars 2022 20:39
Ton histoire a l’air triste et je pense qu’au fond il doit peut être subsister la croyance en Dieu
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Si tu en souffres énormément
que tu pries longuement la sueur au front

....comme ça s'est passé avec moi, tu ne vas pas quitter l'Islam tout de suite

Mais si tu n'as pas peur, peur d'être au banc de ta communauté, tu finiras par quitter l'Islam
X
22 mars 2022 20:44
Croire en Dieu est un acte de foi mais si tu fais confiance à ta raison, l'agnosticisme est la seule position conforme à la raison parce qu'il n'y a aucune preuve indiscutable que Dieu existe et il 'y a pas non plus de preuve qu'il n'existe pas.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ya t'il ici des personnes qui ont été musulmans mais ne croient plus en l'islam.
Je suis en train de devenir agnostique et j'aimerais discuter avec des personnes dans mon cas.
Je ne sais pas si c'est passager ou non.

Bonne soirée à toutes et à tous.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
22 mars 2022 20:47
Xavier sort de son corps evil
22 mars 2022 20:48
Sheytan en pleine manœuvre ptdr


Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Si tu en souffres énormément
que tu pries longuement la sueur au front

....comme ça s'est passé avec moi, tu ne vas pas quitter l'Islam tout de suite

Mais si tu n'as pas peur, peur d'être au banc de ta communauté, tu finiras par quitter l'Islam
A
22 mars 2022 20:50
Quitter l'Islam qui était l'axe de ma vie a été la décision la plus difficile de ma vie.
Mais, j'avais les cohones pour le faire
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Ton histoire a l’air triste et je pense qu’au fond il doit peut être subsister la croyance en Dieu
p
22 mars 2022 20:52
Inutile de justifier ta décision que tu ai des cohones ou pas, je sens que t’as une tristesse en toi et je comprends qu’on a pas la meilleure communauté… mais de la a abandonner l’islam. C’est radical et inutile s’il te reste une once de foi en ton créateur
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Quitter l'Islam qui était l'axe de ma vie a été la décision la plus difficile de ma vie.
Mais, j'avais les cohones pour le faire
A
22 mars 2022 20:54
Quand on a peur de la vérité, on rejoins une communauté ou on se saoule.

...sauf si on a les cohonnes
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Inutile de justifier ta décision que tu ai des cohones ou pas, je sens que t’as une tristesse en toi et je comprends qu’on a pas la meilleure communauté… mais de la a abandonner l’islam. C’est radical et inutile s’il te reste une once de foi en ton créateur
p
22 mars 2022 20:56
Tu as l’air quand même d’être assez obstiné par le fait de montrer ta virilité et tes cohones c’est moi que tu comptes convaincre ou toi même ?
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Quand on a peur de la vérité, on rejoins une communauté ou on se saoule.

...sauf si on a les cohonnes
22 mars 2022 20:58
Salam
[youtu.be]

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ya t'il ici des personnes qui ont été musulmans mais ne croient plus en l'islam.
Je suis en train de devenir agnostique et j'aimerais discuter avec des personnes dans mon cas.
Je ne sais pas si c'est passager ou non.

Bonne soirée à toutes et à tous.
22 mars 2022 21:00
K ram bar pas toi crying(

C’est dans les moments difficiles que la foi doit augmenter Angel

Allez courage ,ne te laisse pas abattre evil

T es une femme forte Clap

Allah y awnekWelcome
A
22 mars 2022 21:03
Le Non-Sens de la vie fait tellement peur à 'humanité qu'elle s'est créée des dizaines de religions.
Les 3 religions abrahamiques se sont copiées les unes sur les autres sur qq milliers de km² et n'ont même pas idées de ce qui se passaient en Chine ou au Japons, Chez lez Maya ou chez les Aztèques
Toujours les mêmes prophètes ...pourquoi pas un Tchang ?
Les Enfants qui meurent au travers des souffrances d'un cancer contredisent l'idée d'un Dieu Bon et Aimant
R
22 mars 2022 21:08
Salam,

Tu fais tout le contraire de ce que tu devrais.
Accroches toi!
p
22 mars 2022 21:12
Et qui te dis qu’il n y a pas eu de prophète tchang ? Et l’argument des milliers de religions ce n’est pas très orignal quand même je pensais que tu allais m’épater tu n’es visiblement que vraiment un Ibn Rawandi discount

Qui te dit qu’il n y’a pas se prophète tchang qui te dit que certaines formes de monothéismes dans différents endroits qui se sont altérés à travers le temps ne sont pas issus du même endroit cf Zoroastrisme issue lui même du Mazdéisme et le culte de Amon dans l’Égypte antique quand on a de la jugeote on comprend que l’histoire est un puzzle et qu’il y’a un fil blanc qui se dégage.

Reviens avec de meilleurs arguments que la faim dans le monde disciple D’avicenne fais honneur à ton maître
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Le Non-Sens de la vie fait tellement peur à 'humanité qu'elle s'est créée des dizaines de religions.
Les 3 religions abrahamiques se sont copiées les unes sur les autres sur qq milliers de km² et n'ont même pas idées de ce qui se passaient en Chine ou au Japons, Chez lez Maya ou chez les Aztèques
Toujours les mêmes prophètes ...pourquoi pas un Tchang ?
Les Enfants qui meurent au travers des souffrances d'un cancer contredisent l'idée d'un Dieu Bon et Aimant
A
22 mars 2022 21:22
Nous sommes très nombreux comme ça
Et moi j'ai tellement lutté

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ya t'il ici des personnes qui ont été musulmans mais ne croient plus en l'islam.
Je suis en train de devenir agnostique et j'aimerais discuter avec des personnes dans mon cas.
Je ne sais pas si c'est passager ou non.

Bonne soirée à toutes et à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook