Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus croire en l'amour
m
19 novembre 2006 17:05
Salem aleycoum,

Tout est ds la question......

C'est possible aprés un divorce, une séparation brutale ou un choc psychologique?
s
19 novembre 2006 17:12
Citation
???????? a écrit:
Salem aleycoum,

Tout est ds la question......

C'est possible aprés un divorce, une séparation brutale ou un choc psychologique?

salam

Je pense que lorsque l'on se sépare de qq'un, pour x raison.
Pendant un certain temps , on ne veut surtout plus y croire.
On ne veut plus réessayer, et risquer de souffrir de nouveau.
Puis, avec le temps, la souffrance passe, et un jour on se dit pourquoi pas à nouveau.
L'amour est la vie, alors il faut y croire!
t
19 novembre 2006 17:25
je pense k c limité dans le temps...
i
19 novembre 2006 17:32
Citation
???????? a écrit:
Salem aleycoum,

Tout est ds la question......

C'est possible aprés un divorce, une séparation brutale ou un choc psychologique?


C'est normal il faut le temps pour s'en remettre et comprendre le pourquoi du comment avant de passer à autre chose.
Personnellement il m'a fallu 2 ans pour aimer à nouveau ,mais cela dépend de chacun.
c
19 novembre 2006 17:33
Salam,

je n'ai jamais connu de choc psychologique, encore moins vécu un divorce, mais la séparation brutale, oui plus ou moins...

Je crois, qu'au fond, il faut y croire à l'amour, sans quoi, on passerait à côté de quelque chose d'énorme. il n'y a rien de plus beau qu'être aimé et aimer.

La vie ne doit pas s'arrêter à cause d'une déception sentimentale (le mot est faible !!), ce serait vraiment dommage, il faudrait pouvoir rebondir après un tel vécu et passer à autre chose, plutôt que de se dire que l'amour est un sentiment vain qui n'existe pas...

Je vois les choses comme ça. C'est important de ne pas se laisser abattre, il faut tourner la page, passer à autre chose sinon on s'enfonce de plus en plus, y a rien de pire que la solitude.

voilà
k
19 novembre 2006 17:35
Citation
???????? a écrit:
Salem aleycoum,

Tout est ds la question......

C'est possible aprés un divorce, une séparation brutale ou un choc psychologique?

Ca se discute lol

Bien sur que tout est possible, la regle c'est de savoir touner la page
c
19 novembre 2006 17:45
Citation
kais9 a écrit:
Citation
???????? a écrit:
Salem aleycoum,

Tout est ds la question......

C'est possible aprés un divorce, une séparation brutale ou un choc psychologique?

Ca se discute lol

Bien sur que tout est possible, la regle c'est de savoir touner la page


et c'est moi delarue !!! grinning smiley
m
19 novembre 2006 17:48
moi ji crois ne moins en moins sen avoir vecu de deception et si lamor cetai des pb smiling smiley
m
19 novembre 2006 17:49
En ce qui me concerne j'ai tournée la page, je vis ma vie pleinement.

Je sais kil ya rien de plus beau que d'aimer et d'etre aimé mais PAS NECESSAIREMENT PAR UN MARI.

Je ne crois plus en l'amour entre une homme et une femme mais je conçois que ça arrive pour les autres je le constate tous les jours mais pour moi c IMPOSSIBLE.

je ss trés heureuse comme ça.

Je ne peux pas aimer donc comment une personne pourra m'aimer ? c logique....
p
19 novembre 2006 19:45
Citation
???????? a écrit:
Salem aleycoum,

Tout est ds la question......

C'est possible aprés un divorce, une séparation brutale ou un choc psychologique?

et même avant de se marier grinning smiley
p
19 novembre 2006 19:54
je ne crois plus au grand amour mais à la confiance à la tendresse au respect et pour moi c'est plus important que lamour
A
19 novembre 2006 19:55
idem pour moi!!!!!

ya ke le temps qui nous le dira !!!! il faut etre patient et kan tu le verra tu le reconnaitra !!!!inchallah

jparle du grand amour.
u
19 novembre 2006 21:45
peut être que le grand amour n existe que dans les chansons et les compte de fée parce que je vois moi c est la souffrance la trahison et pas l amour
m
19 novembre 2006 21:47
je ne sais pas encore si c'est possible ou pas vu que j'ai du mal à tourner la page.

mais bon je sais qu'on pourra vivre l'amour aprés une déception ou surtout un choc psychologique ... encore faut il le trouver ...
S
18 octobre 2013 21:32
Bonsoir à toutes

J'aime bien votre forum que je découvre et comme j'ai un soucis d'ordre émotionnel , j'aimerais bien vos avis. Merci à toutes celles qui me répondront

J'ai 46 ans et un long passé amoureux avec plusieurs hommes avec lesquels j'ai vécu et chaque histoire c'est finie par longue périodes de déprime. Célibataire depuis 7 ans j'étais devenue amer et indifférente aux hommes. Il y a quelques mois, j' ai décidé de me recentrer sur moi et me suis surprise à penser retrouver quelqu'un pour partager une partie de ma vie. Aujourd'hui je suis courtisée par deux hommes et je ne sais quoi faire ? Le premier ne me plait pas physiquement mais on échange beaucoup d'idée , on rigole énormément mais je n'ai pas de désir pour lui. L'autre me plait énormément en tous points. Je n'arrive pas à aller plus loin avec l'un ou l'autre car j'ai peur de subir encore un nouvel échec !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook