Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus y croire
M
30 octobre 2023 18:12
Salam ´aleykoum

J’ai hésité avant de poster ce message au vu de la situation humaine actuelle qui est catastrophique en Palestine. Qu’Allah les assiste.
Quand on voit ça , on a clairement du mal à continuer notre vie comme si de rien n’était alors que des innocents meurent chaque heure.

Je poste donc mais je ne veux pas que ce soit vu comme une plainte car Hamdoullah je suis en bonne santé, j’ai un toit et j suis en sécurité. Donc pas à plaindre.

En revanche, j’ai qqch qui me chagrine au quotidien. Et j’ai longtemps été dans le déni.
J’ai 26 ans actuellement et j’espère chaque année depuis mes 23 ans, rencontrer l’homme de ma vie. J’ai bien sûr fait des causes en en parlant à mon entourage, en ayant des contacts sur Insta ( je sais que c pas très halal mais naïvement, je pensais pouvoir rencontrer mon mari dessus)…
J’ai pratiquement pas d’amie musulmane, que des chrétiennes/ athées donc compliqué. Et encore là c chacun sa vie.
Je travaille dans un domaine féminin donc je sais que j pourrais jamais rencontrer mon mari au travail.

Mes activités se résument au shopping, aux cours à la mosquée et parfois au sport. Et je voyage quand j’en ai l’occasion.
Malgré tout ça, je n’arrive pas à faire des rencontres sérieuses.
En 26 ans d’existence, j’ai eu 3 rendez-vous ( ou j’apprenais à connaître la personne, 0 contact physique ou quoi).

Physiquement mon entourage ou d’autres me disent que j suis mignonne/ jolie malgré que j’ai certains complexes. Après j me trouve quand même charmante et j’ai confiance en moi Hamdoullah.

Et c’est aussi pour cette raison que j’ai du mal à comprendre mon célibat. Je me trouve charmante, je m’habille bien ( pas vulgaire).
J’ai bon cœur, je pense être intéressante etc. Religieusement, j’essaie de m’améliorer.
Malgré ça , je suis seule à 26 ans. Ok c est jeune. Mais je vous jure que je commence à avoir un creux dans mon cœur. J’ai trop peur de ne jamais trouvé un homme qui me convienne. Car je ne serai jamais heureuse sans mari et enfant. Déjà que j’aime trop les enfants. Mourir sans avoir connu le mariage, c limite comme si j’avais raté ma vie.

Comment aller bien quand on est seule à 26 ans sans avoir jamais été fiancé ou autre ? Comment garder espoir ? Espoir en la vie ? Car clairement des fois, j veux juste rester dans ma chambre toute la journée. Sortir seule ne m’intéresse plus. Voyager seule ne m’intéresse plus… Je veux d’un foyer et j perds patience.
Comment garder patience face à ça ? Des fois je me demande pourquoi Allah m’éprouve sur le célibat alors qu’Il a facilité le mariage à tant d’autres. Pourquoi donc ? Même si j sais que certains ont pire. Mais j’ai l’impression de vivre sans aucune utilité…



Ps : mon profil n’est pas une annonce , j cherche vraiment des solutions svp.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/23 18:15 par Marocina2.
a
30 octobre 2023 18:20
salam

tu es éprouvée par le célibat quand d'autres sont éprouvés par la guerre

si tu dois rester célibataire toute ta vie, il faudra l'accepter
comme tous ceux qui vivent des drames l'acceptent car ils n'ont pas le choix

et si vraiment tu veux te marier, propose toi à un sans papiers qui t apportera des enfants et à qui tu apporteras une régularisation
30 octobre 2023 18:20
Bon chance
M
30 octobre 2023 18:24
Je sais que je devrais l’accepter. Juste j’aurais eu une fin de vie triste. Une fin pas le début. Ma vie a été exceptionnelle pendant ma jeunesse. Hamdoullah.
C la que je me rends compte de la faiblesse de l’humain. On dépend entièrement de Dieu. On est rien sur Terre.

Après pour la guerre, on sera peut-être éprouvé dessus. Une 3 eme guerre mondiale aura peut-être lieu bientôt w
Citation
amirene a écrit:
salam

tu es éprouvée par le célibat quand d'autres sont éprouvés par la guerre

si tu dois rester célibataire toute ta vie, il faudra l'accepter
comme tous ceux qui vivent des drames l'acceptent car ils n'ont pas le choix

et si vraiment tu veux te marier, propose toi à un sans papiers qui t apportera des enfants et à qui tu apporteras une régularisation



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/23 18:25 par Marocina2.
P
30 octobre 2023 18:27
Il y a quelques jours tu disais avoir 24 ans et la tu dis avoir 26 ans, comment tu expliques ca ?

Un fake peut être ?
M
30 octobre 2023 18:33
Non j suis ps un fake. T es fou de penser ca.
Genre j’aurais fait un pavé alors que j serai un fake ? Quel intérêt ?
Ca va pas du tt . Qu’Allah te guide. Faut pas avoir le mauvais soupçon quand on est musulman.
J’ai 25 bientôt 26 ( dans 1 mois.) donc j préfère dire 26 ans.
Bref c pas le sujet.

Tu veux que j te montre ma carte d’identité aussi ?
N’importe quoi. Qu’Allah t’apaise franchement.
Là tu remets en cause mon post alors que wAllah il est sincère et vient du cœur. C pas bien de faire ça.
Citation
Picconji a écrit:
Il y a quelques jours tu disais avoir 24 ans et la tu dis avoir 26 ans, comment tu expliques ca ?

Un fake peut être ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/10/23 18:36 par Marocina2.
S
30 octobre 2023 18:35
Franchement, je ne comprends pas.

Dieu a permis que tu naisses et vives et toi, tout ce que tu trouves à faire, c'est de pleurnicher sur la vie qu'Il t'a donné.

Mais pour qui te prends-tu en réalité ?

Tu souffres parce que tu focalises ton attention sur quelque chose que tu ne possèdes pas. Et alors ? En quoi c'est important ? Dieu t'a mis dans un monde, y'a pas que le mariage dans la vie. C'est quoi cette histoire de faire tourner sa vie autour d'un seul truc ? Y'a pas moyen de trouver du plaisir en autre chose que ça ?

En plus tu idéalises forcément le truc car qui peut vraiment se vanter d'être heureux en étant marié(e) ou en étant parent ? C'est de la légende urbaine tout ça.

50% des mariages finissent en divorce. Les 50% restants, y'a certainement pas 50% d'heureux non plus. Tu espères quoi en vrai ?

Tu regardes la vie de façon malsaine là !

Ou alors on te fait des réflexions comme quoi tu vas finir vieille fille, ça y est, c'est la fin du monde ?

Apprends à aimer la vie comme elle se présente.

Quelqu'un de bien vient t'aborder, une histoire commune naît de celle-ci ? Super ! ça n'arrive pas, c'est pas grave. Il y aura d'autres plaisirs à côté.

Vous vivez avec la jalousie/l'envie dans le coeur. Mais c'est une maladie ça ! Dites vous qu'une fois mariée, vous envierez autre chose que vous n'aurez pas. Vous êtes destinée à souffrir toute votre existence.

Soyez reconnaissant envers Dieu pour ce qu'Il vous offre déjà. Arrêtez la pleurniche qui ne sert à rien, sauf à faire fuir les hommes plus qu'autre chose (ce qui n'arrangera pas votre cas en plus).
30 octobre 2023 18:44
Si à 26 ans ton cerveau patauge déjà, perd tout espoir maintenant alors que tu n as encore absolument rien vécu! ... .... à toi...?

Et pire, ... ou peut-être que c est justement là le stuut, très belle vie jusqu ici, alhamdoulilah.


Courage, on compte sur toi pour le monde cesse de bouger vers cette satanee direction ! Perso, je vais tenter une dernière chose lol...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
30 octobre 2023 18:44
Franchement ton message est méchant. J’ai pourtant commencé mon poste en disant que je ne me plaignais pas.
Tu sembles frustrée. Ton message me confirme que l’être humain est de plus en plus individualiste et méchant. J viens ici pour chercher des solutions et conseils de la part de musulmans comme moi. Et je me fais lyncher. Bref à vomir ta réponse. J’ai lu juste le début de ton message, pas besoin de tout lire.

Citation
Savonnette a écrit:
Franchement, je ne comprends pas.

Dieu a permis que tu naisses et vives et toi, tout ce que tu trouves à faire, c'est de pleurnicher sur la vie qu'Il t'a donné.

Mais pour qui te prends-tu en réalité ?

Tu souffres parce que tu focalises ton attention sur quelque chose que tu ne possèdes pas. Et alors ? En quoi c'est important ? Dieu t'a mis dans un monde, y'a pas que le mariage dans la vie. C'est quoi cette histoire de faire tourner sa vie autour d'un seul truc ? Y'a pas moyen de trouver du plaisir en autre chose que ça ?

En plus tu idéalises forcément le truc car qui peut vraiment se vanter d'être heureux en étant marié(e) ou en étant parent ? C'est de la légende urbaine tout ça.

50% des mariages finissent en divorce. Les 50% restants, y'a certainement pas 50% d'heureux non plus. Tu espères quoi en vrai ?

Tu regardes la vie de façon malsaine là !

Ou alors on te fait des réflexions comme quoi tu vas finir vieille fille, ça y est, c'est la fin du monde ?

Apprends à aimer la vie comme elle se présente.

Quelqu'un de bien vient t'aborder, une histoire commune naît de celle-ci ? Super ! ça n'arrive pas, c'est pas grave. Il y aura d'autres plaisirs à côté.

Vous vivez avec la jalousie/l'envie dans le coeur. Mais c'est une maladie ça ! Dites vous qu'une fois mariée, vous envierez autre chose que vous n'aurez pas. Vous êtes destinée à souffrir toute votre existence.

Soyez reconnaissant envers Dieu pour ce qu'Il vous offre déjà. Arrêtez la pleurniche qui ne sert à rien, sauf à faire fuir les hommes plus qu'autre chose (ce qui n'arrangera pas votre cas en plus).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/23 18:48 par Marocina2.
M
30 octobre 2023 18:46
J’ai déjà construit ma vie : j’ai fini mes études, travaille, j’ai bcp voyage, fait du bénévolat.
J’ai aucun autre projet hormis le mariage. Qu’aurai-je d’autres a voir lol ?
Je veux me marier c tout. Juste ça. Avec un homme que j’aimerais et qui m’aimera. C ça la vraie vie. Le superficiel, la richesse ne m’intéressent pas.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Si à 26 ans ton cerveau patauge déjà, perd tout espoir maintenant alors que tu n as encore absolument rien vécu! ... .... à toi...?

Et pire, ... ou peut-être que c est justement là le stuut, très belle vie jusqu ici, alhamdoulilah.


Courage, on compte sur toi pour le monde cesse de bouger vers cette satanee direction ! Perso, je vais tenter une dernière chose lol...
C
30 octobre 2023 19:05
Salam

Comme les autres au-dessus je ne comprends pas.
Tu a l'air d avoir une super vie et tu es.la parceque tu angoisse de ne pas trouver un mari qui te.donnera des enfants.
La façon dont tu as a aborder le problème montre que tu manque de maturité.
Ce n est pas une promesse d être heureux dans le cadre du mariage encore moins avec des enfants.
Tu perd espoir comme une jeune ado et t enfermé dans ta. Chambre résignée par la vie alors que tu as 26 ans.
Tu pense que c est avec cet état d esprit qu on gère un ménage et des enfants.
Comme dis plus haut si c est un homme et des enfants
Fait le bonheur d un sans. Papier ou regarde sur un site de rencontre .
Sinon demande a.Allah c est mieux
M
30 octobre 2023 19:13
Je sais que je peux donner l’impression d’avoir une super vie
Mais non, il me manque le plus important, un foyer avce un mari et des enfants.
Et non ! J ne veux pas d’un sans papier qui se marierait que par intérêt ! Je veux d’un homme qui m’aimera pour ce que j suis et pas pour ce que j’ai. Aucun interet de faire ça. Et hors de question de me marier par dépit.
Bcp ont été facilité et se sont mariées. Moi j me demande pourquoi c pas encore mon cas même si je sais que ma timidité et mon manque d’entourage ( famille etc..) doit jouer. J’ai très peu de famille en France en fait. Ils sont tous ailleurs. Et mes amies font leur vie et sont occupées. J vais pas les embêter.
En fait, j’arrive pas à concevoir une vie sans mari et enfant. Je pleure dès que j’y pense . Et c pas pour exagérer.
En plus , j’ai Instagram ! Que des couples avec enfant dessus ! Bcp de muslims mariées etc.
Je veux me préserver aussi. Et plus on atttend , plus c compliqué de se préserver. Même si bien sûr j le marie pas pr ça. Mais j veux dire que j suis humaine, j’ai besoin d’affection et de chaleur humaine.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Comme les autres au-dessus je ne comprends pas.
Tu a l'air d avoir une super vie et tu es.la parceque tu angoisse de ne pas trouver un mari qui te.donnera des enfants.
La façon dont tu as a aborder le problème montre que tu manque de maturité.
Ce n est pas une promesse d être heureux dans le cadre du mariage encore moins avec des enfants.
Tu perd espoir comme une jeune ado et t enfermé dans ta. Chambre résignée par la vie alors que tu as 26 ans.
Tu pense que c est avec cet état d esprit qu on gère un ménage et des enfants.
Comme dis plus haut si c est un homme et des enfants
Fait le bonheur d un sans. Papier ou regarde sur un site de rencontre .
Sinon demande a.Allah c est mieux
P
30 octobre 2023 19:13
Je suis désolé si ca t as vexé, c était pas le but c'est juste qu on est pas a l abri qu il y ait des fake donc je prends des précautions.
En plus je n ai rien affirmé j'ai posé une question.


Citation
Marocina2 a écrit:
Non j suis ps un fake. T es fou de penser ca.
Genre j’aurais fait un pavé alors que j serai un fake ? Quel intérêt ?
Ca va pas du tt . Qu’Allah te guide. Faut pas avoir le mauvais soupçon quand on est musulman.
J’ai 25 bientôt 26 ( dans 1 mois.) donc j préfère dire 26 ans.
Bref c pas le sujet.

Tu veux que j te montre ma carte d’identité aussi ?
N’importe quoi. Qu’Allah t’apaise franchement.
Là tu remets en cause mon post alors que wAllah il est sincère et vient du cœur. C pas bien de faire ça.
a
30 octobre 2023 19:14
j'ai des copines de 40 ans jamais mariée
elles sont moins désespérées que toi

tu veux
mais quand tu n'as pas ce que tu veux, tu déprimes dans ta chambre ?

tu écris ne pas te plaindre mais c'est bien ce que tu fais

et si tu dois vivre la guerre, tu seras bien contente de ne pas avoir d'enfants pour qui t'inquiéter

Citation
Marocina2 a écrit:
J’ai déjà construit ma vie : j’ai fini mes études, travaille, j’ai bcp voyage, fait du bénévolat.
J’ai aucun autre projet hormis le mariage. Qu’aurai-je d’autres a voir lol ?
Je veux me marier c tout. Juste ça. Avec un homme que j’aimerais et qui m’aimera. C ça la vraie vie. Le superficiel, la richesse ne m’intéressent pas.
S
30 octobre 2023 19:16
Frustrée par quoi s'il te plaît ?

Tu dis que tu ne te plains pas, mais ton post EST une plainte.

Je suis musulmane et je dis MERCI à Dieu pour la vie qu'Il me donne. Peu importe la vie en question. Apprends à te satisfaire de ce qu'Il te donne.

Je n'ai pas tout obtenu dans ma vie et Dieu sait pourquoi et je Lui faire confiance.

N'attends rien de plus.

Ce que tu as réussi à avoir, c'est que tu devais l'avoir. Dieu te l'a donné. Mais apparemment, Il ne te donne pas ce que tu veux. Accepte les choses comme elles sont et apprends à être heureuse avec ce que tu as déjà.

Vis la vie avec le SOURIRE. Avec la PAIX dans le coeur.
Citation
Marocina2 a écrit:
Franchement ton message est méchant. J’ai pourtant commencé mon poste en disant que je ne me plaignais pas.
Tu sembles frustrée. Ton message me confirme que l’être humain est de plus en plus individualiste et méchant. J viens ici pour chercher des solutions et conseils de la part de musulmans comme moi. Et je me fais lyncher. Bref à vomir ta réponse. J’ai lu juste le début de ton message, pas besoin de tout lire.
M
30 octobre 2023 19:17
Mdr j suis pas dans ma chambre.
Je suis en vacances à l’étranger en ce moment.
Justement j suis en vacances solo et je me rends compte que c nul tout seule . J vois des familles, des couples et c tellement mieux !
Je l’ai dit dans mon poste. J’ai bcp voyage , je travaille, j’ai des activités. C pas le souci. Je sors mais j suis triste.
Citation
amirene a écrit:
j'ai des copines de 40 ans jamais mariée
elles sont moins désespérées que toi

tu veux
mais quand tu n'as pas ce que tu veux, tu déprimes dans ta chambre ?

tu écris ne pas te plaindre mais c'est bien ce que tu fais

et si tu dois vivre la guerre, tu seras bien contente de ne pas avoir d'enfants pour qui t'inquiéter
a
30 octobre 2023 19:20
personne ne peut rien pour toi
soit tu patientes, soit tu prends n importe quel homme prêt à t''épouser
Citation
Marocina2 a écrit:
Mdr j suis pas dans ma chambre.
Je suis en vacances à l’étranger en ce moment.
Justement j suis en vacances solo et je me rends compte que c nul tout seule . J vois des familles, des couples et c tellement mieux !
Je l’ai dit dans mon poste. J’ai bcp voyage , je travaille, j’ai des activités. C pas le souci. Je sors mais j suis triste.
M
30 octobre 2023 19:21
Je sais que personne ne peut rien ?? . Je sais bien. La j suis seule à l’étranger, j vois bien que je suis très seule.
Obligée de patienter. Pas d’homme par défaut, jamais .
Citation
amirene a écrit:
personne ne peut rien pour toi
soit tu patientes, soit tu prends n importe quel homme prêt à t''épouser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/23 19:22 par Marocina2.
P
30 octobre 2023 19:23
Je trouve que certaines réponses sont dures, il faut que l'on prenne des pincettes lorsque l'on répond à des personnes qui souffrent car ca a des conséquences sur leurs états d'esprit et ca peut avoir des graves conséquences.

Premièrement l'auteur, je t avais déjà répondu dans l'autre poste, je te laisse lire et relire ce que j'avais écrit.
On doit faire preuve de patience face aux décrets d'Allah, cependant cela ne fait que quelques jours que tu as posté l'autre sujet et 1 semaine ce n'est rien.

Alors a partir de maintenant, je veux que tu fasses preuve de vraie patience, c'est à dire que je veux que tu respectes toutes les obligations qu'Allah t as donné et que tu délaisses tout les interdits qu'Allah t a donné et je veux que tu restes sur cela le plus longtemps possible.

Et dès que la tristesse te vient, je veux que tu la chasse en disant :" c'est une épreuve de mon seigneur mais j'ai confiance en Lui et je sais que si je patiente Il va me donner mieux que ce que j'espère !"

Donc pour l'instant, fais ta vie et ne penses pas a ce qui pourrait te chagriner mais plutôt, apprend le Coran, apprends les bases de la science religieuse, perfectionne tes prières, regarde si tu pries correctement, jeûne les lundis et jeudi etc...

Bref ! Occupe toi par la recherche de la science religieuse et essaye de ne penser à rien.d autres et tu verras que à la fin Allah va t accorder un grand rizq inchaaAllah !!

Deviens la meilleure version de toi même, deviens une femme de grande valeur par la science religieuse et sa mise en pratique et tu verras que tu auras quelque chose de grand car Allah récompense tout. Et je te dis ca en ayant des exemples réels en tête ! Ce n est pas des paroles en l'air !! C'est la vérité !!!!

Allez à partir de maintenant va apprendre la science et perfectionne tes prières et deviens une femme pieuse inchaaAllah c'est l'occasion !! C'est le moment !!
M
30 octobre 2023 19:23
Je préfère ne pas répondre. Sans commentaire ton message. Juste de la méchanceté gratuite. Qu’Allah apaise ton cœur.
Citation
Savonnette a écrit:
Frustrée par quoi s'il te plaît ?

Tu dis que tu ne te plains pas, mais ton post EST une plainte.

Je suis musulmane et je dis MERCI à Dieu pour la vie qu'Il me donne. Peu importe la vie en question. Apprends à te satisfaire de ce qu'Il te donne.

Je n'ai pas tout obtenu dans ma vie et Dieu sait pourquoi et je Lui faire confiance.

N'attends rien de plus.

Ce que tu as réussi à avoir, c'est que tu devais l'avoir. Dieu te l'a donné. Mais apparemment, Il ne te donne pas ce que tu veux. Accepte les choses comme elles sont et apprends à être heureuse avec ce que tu as déjà.

Vis la vie avec le SOURIRE. Avec la PAIX dans le coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook