Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus + se confier aux gens…
S
17 janvier 2024 22:58
Salam

Que pensez des personnes qui se confient / plaignent + aux gens qu’à Allah ? Que ce soit sur le forum ou bien dans la réalité auprès des gens ( famille, amis) ??

J’admire pour ma part les gens qui parviennent à ne pas trop se confier et qui gardent bcp de choses pour eux. Je sais pas comment vous faites.
U
17 janvier 2024 23:04
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

J ai souvent remarqué que ceux qui parlaient le moins et ceux qui en supportaient le plus.

Souvent dans un groupe t as celui qui va se plaindre de futilités a celui qui endure en silence. C est ca la belle patience c est le fait d endurer sans rien dire sans se plaindre. Car la personne a atteind un tel degré que Seul Allah peut l apaiser donc il perd pas du temps a se confier. Il garde tout.
17 janvier 2024 23:05
Wa aleykoum salem,

Je pense que se plaindre à des êtres humains est strictement inutiles. Par contre, échanger avec les autres, leur demander conseils, il n'y aucun problème à ça. Je pense que l'anonymat qu'on a ici permet de vider son sac sans se soucier du regard des autres. Après, il faut, comme partout, faire le tri dans les réponses apporter.

En ce qui concerne la plainte en tant que telle, on ne devrait l'adresser qu'à Allah, Le Seul et Unique.

Le prophète Yahqoub dit « Il dit: « Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas. » (Coran,12:86)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 23:37 par Eror404.
S
17 janvier 2024 23:09
Oui c’est vrai et au final, il a raison…
Même auprès des parents, des fois on regrette de se confier
Car au moindre désaccord, il arrive qu’ils nous ressortent nos soucis. Ou bien parfois même en se confiant , les parents nous disent «  tu te plains trop » ou «  je veux pas que tu me racontes ta journée » lol.

Après je viens me confier sur ce forum. Et des fois, pareil, y a 2 semaines, des personnes m’avaient attaqué sur mes posts et sur le moment j’avais regretté de m’être trop confié car je me suis dit finalement «  y a que Allah qui peut comprendre et m’aider ».

Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

J ai souvent remarqué que ceux qui parlaient le moins et ceux qui en supportaient le plus.

Souvent dans un groupe t as celui qui va se plaindre de futilités a celui qui endure en silence. C est ca la belle patience c est le fait d endurer sans rien dire sans se plaindre. Car la personne a atteind un tel degré que Seul Allah peut l apaiser donc il perd pas du temps a se confier. Il garde tout.
U
17 janvier 2024 23:20
Magnifique la sourate yusuf la sourate a conseiller de lire pour toutes les épreuves de cette vie.

12 : 18 - Ils apportèrent sa tunique tachée d'un faux sang. Il dit: "Vos âmes, plutôt, vous ont suggéré quelque chose... [Il ne me reste plus donc] qu'une belle patience! C'est Dieu qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez!"
Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Je pense que se plaindre à des êtres humains est strictement inutiles. Par contre, échanger avec les autres, leur demander conseils, il n'y aucun problème à ça. Je pense que l'anonymat qu'on a ici permet de vider son sac sans se soucier du regard des autres. Après, il faut, comme partout, faire le tri dans les réponses apporter.

En ce qui concerne la plainte en tant que telle, on ne devrait l'adresser qu'à Allah, Le Seul et Unique.

Le prophète Yahkoub dit « Il dit: « Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas. » (Coran,12:86)
17 janvier 2024 23:21
Elle est pleine de sagesses c'est magnifique 🥹
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Magnifique la sourate yusuf la sourate a conseiller de lire pour toutes les épreuves de cette vie.

12 : 18 - Ils apportèrent sa tunique tachée d'un faux sang. Il dit: "Vos âmes, plutôt, vous ont suggéré quelque chose... [Il ne me reste plus donc] qu'une belle patience! C'est Dieu qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez!"
U
17 janvier 2024 23:26
Après avoir un confident cela soulage mais ici... Parler a tout le monde c est parler a n'importe qui tu dois te coltiner les malveillantes les aigries les frustrées les jalouses vaut mieux se préserver sinon elle vont te ressortir ton post de 2012 pour te prouver qu elles ont raison 😅
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui c’est vrai et au final, il a raison…
Même auprès des parents, des fois on regrette de se confier
Car au moindre désaccord, il arrive qu’ils nous ressortent nos soucis. Ou bien parfois même en se confiant , les parents nous disent «  tu te plains trop » ou «  je veux pas que tu me racontes ta journée » lol.

Après je viens me confier sur ce forum. Et des fois, pareil, y a 2 semaines, des personnes m’avaient attaqué sur mes posts et sur le moment j’avais regretté de m’être trop confié car je me suis dit finalement «  y a que Allah qui peut comprendre et m’aider ».
17 janvier 2024 23:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun son mode de fonctionnement. Certains font un dialogue intérieur, d'autres font un dialogue extérieur. Pour trouver une vérité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
18 janvier 2024 00:27
Aleykoum salam

Se confier c'est le faire en son nom. On ne se confie pas sur les forum quand on est anonyme psk on ne saura pas qui tu es donc ton INTIMITÉ n'est pas dévoilé.
Sur internet ce sera plutot de la plainte ou des recherches d'avis ou conseils.

Se confier, il faudrait le faire avec des gens de confiance et en général si ça se compte au delà des doigts d'une main sache que d'autres sont au courant de tes confidences.
Si les gens auxquels tu te confie ne se confie eux meme pas à toi redflag aussi je dirais.

Et comme dis la sœur88, ceux qui passent leur temps a se plaindre sont en réalité la plupart du temps les moins à plaindre et pensent que la vie est trop dur que pour eux
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Que pensez des personnes qui se confient / plaignent + aux gens qu’à Allah ? Que ce soit sur le forum ou bien dans la réalité auprès des gens ( famille, amis) ??

J’admire pour ma part les gens qui parviennent à ne pas trop se confier et qui gardent bcp de choses pour eux. Je sais pas comment vous faites.
18 janvier 2024 00:27
Moralité : ne rien dire de sa vie privée

Ameliadion : quAllah te facilite ma sœur.

J'ai appris avec le temps et les années à ne plus rien dire sur moi.

Mon seul confident c'est Allah, je parle à Allah dans mes prières, mes invocations.
Après il y a mes parents et c'est tout

J'ai appris avec les cours de tawhid et l'expérience qu'il ne faut pas tout dire et qu'il faut faire attention à tenir sa langue.
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Après avoir un confident cela soulage mais ici... Parler a tout le monde c est parler a n'importe qui tu dois te coltiner les malveillantes les aigries les frustrées les jalouses vaut mieux se préserver sinon elle vont te ressortir ton post de 2012 pour te prouver qu elles ont raison 😅
Pas de MP d'hommes
S
18 janvier 2024 00:33
Oui, voilà. Je suis plutôt de l'avis de Chn.

Je suis une causeuse sur le forum, je raconte facilement ma vie. Beaucoup se demande pourquoi je fais ça. Non seulement je m'expose, en plus on s'en fiche, et puis on n'est pas forcément d'accord avec ce que je raconte (encore heureux), ce n'est pas parce que je le dis que c'est forcément vrai ...

Mais personnellement, me raconter me permet de mieux me connaître aussi.

Enfin je fonctionne comme ça. C'est en échangeant avec autrui que j'analyse le pourquoi du comment je ou les autres réagissent/réfléchissent ainsi ou autrement et ça me fait avancer sur le plan émotionnel/spirituel même ...

C'est en échangeant avec les autres, pas grave si c'est en parlant de moi, que je parviens à améliorer ce que je suis.

D'ailleurs, c'est souvent dans le désaccord que je progresse de mon côté.

Tout le monde ne fonctionne pas ainsi. Et chacun, finalement, gère les choses comme il arrive à les gérer.
o
18 janvier 2024 05:49
Salam,

C'est plus une question de caractère. Beaucoup de personnes ne se plaignent pas vraiment, mais ils ont besoin d'extérioriser ce qu'ils vivent. Ca leur fait du bien.
C'est comme une sorte de remise en question, mais publique eye rolling smiley


Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Que pensez des personnes qui se confient / plaignent + aux gens qu’à Allah ? Que ce soit sur le forum ou bien dans la réalité auprès des gens ( famille, amis) ??

J’admire pour ma part les gens qui parviennent à ne pas trop se confier et qui gardent bcp de choses pour eux. Je sais pas comment vous faites.
I
18 janvier 2024 07:05
Effectivement, raconter ses soucis attirent les mauvaises personnes, des personnes malintentionnées qui essayeront de retourner vos déboires contre vous.

Ils viendront avec de soi-disant bonnes intentions pour ensuite vous les reprocher.

Une personne a tenté de me faire le coup ici, je n'ai même pas eu besoin d'utiliser contre elle ses confidences, mes simples yeux ont suffit eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook