Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plupart des hommes
T
4 juin 2023 23:25
Pourquoi la plupart des hommes disent vouloir une femme qui ne travaille pas , pourtant quand elle ne travaille pas ils finissent par lui dire qu’elle n’est pas ambitieuse ni autonome ?
Pourquoi la plupart des hommes disent ne pas vouloir une femme « prise de tete» pourtant quand elle est trop gentille et aux petits soins ils finissent par se lasser?

Et aussi pourquoi la plupart des hommes disent vouloir une femme qui ne se montre pas, pudique, et dans la religion pourtant ils fantasment sur l’opposé, des filles qui se montrent sans gêne?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/23 23:28 par Tarifechtnarif.
4 juin 2023 23:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les statistiques sont erronées. L'INSEE n'est plus ce qu'il était.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juin 2023 23:28
C'est encore une stat de l'IMSEE ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
4 juin 2023 23:28
????
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les statistiques sont erronées. L'INSEE n'est plus ce qu'il était.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juin 2023 23:29
L'IMSEE !!!!
On est sur Yabis !

Moi, aussi je commence à avoir des doutes sur le sérieux de cet organisme :/

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les statistiques sont erronées. L'INSEE n'est plus ce qu'il était.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
4 juin 2023 23:29
Vous m’avez bien fait rire
Citation
Dystopia23 a écrit:
L'IMSEE !!!!
On est sur Yabis !

Moi, aussi je commence à avoir des doutes sur le sérieux de cet organisme :/
4 juin 2023 23:37
Salam, Il est difficile de répondre à ces questions sans généraliser tous les hommes. Chaque personne est différente et a ses propres préférences et opinions. Il est important de se rappeler que les relations sont basées sur la communication et la compréhension mutuelle. Si tu a des questions ou des préoccupations concernant les préférences de ton partenaire, il est important de les aborder et de discuter de ce qui est important pour vous dans une relation.

Il y a des hommes qui aiment parfois interdire à leur femme de faire telle ou telle chose, pourtant eux ne se gênent pas de le faire. Ils critiquent les femmes qui ont des réseaux sociaux comme Snapchat, par exemple, mais eux se permettent de l'avoir. Ils critiquent les femmes qui vont dans les salles de sport mixtes, mais eux se permettent d'y aller. Ils interdisent à leur femme de parler aux hommes, ce qui est normal, mais eux se permettent de parler aux femmes. J'ai vu cela souvent, et sais vraiment dommage.
Toute âme goûtera à la mort
4 juin 2023 23:40
Plus sérieusement, un homme qui dit qu'il ne veut pas que son épouse travaille mais qui reproche à celle-ci de ne pas être ambitieuse, ça s'appelle de la schizophrénie. Et ça se soigne. Ou alors, il faudrait définir l'ambition et l'autonomie qu'il attend.

Il n'y a que les malades mentaux qui veulent des "femmes de caractère". C'est du masochisme. Et ça peut se soigner aussi.

Et concernant les démonstrations de féminité, il faut faire la différence entre le privé et le public.
T
4 juin 2023 23:46
Hello como estas ?

J’ai pas de partenaire. Mais je sais que mon ex, avec une prise de recul était contradictoire dans ses propos..

Malheureusement les gens s’étonnent de l’effet miroir qu’ils reçoivent..
Citation
Saphir* a écrit:
Salam, Il est difficile de répondre à ces questions sans généraliser tous les hommes. Chaque personne est différente et a ses propres préférences et opinions. Il est important de se rappeler que les relations sont basées sur la communication et la compréhension mutuelle. Si tu a des questions ou des préoccupations concernant les préférences de ton partenaire, il est important de les aborder et de discuter de ce qui est important pour vous dans une relation.

Il y a des hommes qui aiment parfois interdire à leur femme de faire telle ou telle chose, pourtant eux ne se gênent pas de le faire. Ils critiquent les femmes qui ont des réseaux sociaux comme Snapchat, par exemple, mais eux se permettent de l'avoir. Ils critiquent les femmes qui vont dans les salles de sport mixtes, mais eux se permettent d'y aller. Ils interdisent à leur femme de parler aux hommes, ce qui est normal, mais eux se permettent de parler aux femmes. J'ai vu cela souvent, et sais vraiment dommage.
T
4 juin 2023 23:48
Pourtant quand on est trop gentille ils se lassent ! Alors devrais je en venir à la conclusion que je dois revenir comme avant, m’en foutre complètement de la gente masculine ?


Citation
CHN-W a écrit:
Plus sérieusement, un homme qui dit qu'il ne veut pas que son épouse travaille mais qui reproche à celle-ci de ne pas être ambitieuse, ça s'appelle de la schizophrénie. Et ça se soigne. Ou alors, il faudrait définir l'ambition et l'autonomie qu'il attend.

Il n'y a que les malades mentaux qui veulent des "femmes de caractère". C'est du masochisme. Et ça peut se soigner aussi.

Et concernant les démonstrations de féminité, il faut faire la différence entre le privé et le public.
5 juin 2023 00:01
Okhti tu ne peux pas généraliser en disant la plupart des hommes

Ta vision est biaisée par ta mauvaise expérience
Tous les hommes sont différents et al hamdolillah tant mieux

Tu dois faire la paix avec ton passé et avancer !
Ce qui t'est arrivé est arrivé par la permission dAllah uniquement ça a été qadar par Allah

Tu dois tirer des leçons pour ne plus refaire les mêmes erreurs...

Quand tu seras guérie et que tu avancera dans ta vie, tu te donnera enfin de la valeur tu trouver un homme qui te correspond

Ton but n'est pas de plaire à tous les hommes mais seulement 1 ton futur mari in sha Allah

Il arrivera au bon moment en attendant tu dois guérir
Fais toi des objectifs et avance dans ta vie
5 juin 2023 00:05
Si un seul salaire suffit, l'un des deux pourrait rester à la maison pour faire des choses plus intéressantes que gagner du fric. Et les tâches ménagères ne font pas partie des choses intéressantes.
Militer pour des causes justes, faire du bénévolat, éduquer les enfants, creuser pour découvrir des informations utiles pour s'élever, c'est intéressant.

Une femme sympa, c'est sympa. Une femme qui casse les noisettes, ça fait mal.

Etant donné l'étalage de viande, surtout estival, auquel on a droit dès qu'on sort, et étant donné que les hommes ne deviennent pas aveugles en se mariant, il est préférable de ne pas participer à cette course internationale aux armements quand on sort et de soigner à la maison les dégâts subis.
T
5 juin 2023 00:30
Il est parti avec ma confiance en moi, et m’a laissé

Ou est passé la femme qui avait l’air sûr d’elle ?

C'est peut être con à dire, mais je crois que j'ai besoin de rencontrer un personne bien speciale pour pouvoir réellement m'en sortir. Une personne que j'aime et qui m'aime, qui saura me redonner un peu confiance en moi; qui me permettrait de penser que je ne suis pas incompatible avec l'amour, avec le bonheur...

Qadr Allah bien sûr.. mais j’ai mal au coeur. En fait il saigne car il n’a plus confiance et aura cette part de méfiance alors qu’il n’y avait que de la niya en moi.

Citation
Une.okht a écrit:
Okhti tu ne peux pas généraliser en disant la plupart des hommes

Ta vision est biaisée par ta mauvaise expérience
Tous les hommes sont différents et al hamdolillah tant mieux

Tu dois faire la paix avec ton passé et avancer !
Ce qui t'est arrivé est arrivé par la permission dAllah uniquement ça a été qadar par Allah

Tu dois tirer des leçons pour ne plus refaire les mêmes erreurs...

Quand tu seras guérie et que tu avancera dans ta vie, tu te donnera enfin de la valeur tu trouver un homme qui te correspond

Ton but n'est pas de plaire à tous les hommes mais seulement 1 ton futur mari in sha Allah

Il arrivera au bon moment en attendant tu dois guérir
Fais toi des objectifs et avance dans ta vie
5 juin 2023 00:43
Non okhti ! Réveille toi sobhan Allah
Tu veux refaire la même erreur ? Tu as misé tout ton bonheur chez une creature

Tu as mis ta vie en pause pour une creature ne vois tu pas ?
Cet homme ne pouvait rien pour toi ! Tu est la seule a construire ton propre bonheur et pour cela tu dois revoir ta relation avec Allah

Lis tu le coran tous les jours avec méditation ? Fais tu tes adhkaar du matin et du soir ? Fais tu tes prières à l'heure ?
Fais tu du dhikr ? Écoute tu des cours de tawhid ?

Allah est en train de teduquer pour que tu arrête de cher her le bonheur chez la creature

Le Seul qui t'apportera ton bonheur c'est Allah

C'est ni un homme, ni une copine, ni la famille
C'est Allah l'unique, le Vivant Celui qui ne meurt pas Celui qui peut dissiper toutes tes peines

Réveille toi arrête de ruminer le passé est passé ! Tu ne peux plus revenir en arrière agis bas toi ne procrastine plus
Le changement tu le fais mtn pour avoir un futur

Tu est jeune c'est mtn qu'il faut se bouger
Tu veux te marier ? Avoir des enfants ? Avoir une vie stable ? Fonder un foyer ??

Alors bouge toi ! Ce n'est pas en te lamentant sur ton sort que ta vie changera c'est uniquement quand toi tu changera que ta vue changera
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Il est parti avec ma confiance en moi, et m’a laissé

Ou est passé la femme qui avait l’air sûr d’elle ?

C'est peut être con à dire, mais je crois que j'ai besoin de rencontrer un personne bien speciale pour pouvoir réellement m'en sortir. Une personne que j'aime et qui m'aime, qui saura me redonner un peu confiance en moi; qui me permettrait de penser que je ne suis pas incompatible avec l'amour, avec le bonheur...

Qadr Allah bien sûr.. mais j’ai mal au coeur. En fait il saigne car il n’a plus confiance et aura cette part de méfiance alors qu’il n’y avait que de la niya en moi.
M
5 juin 2023 07:17
Salam Wa3likom

Ce sont les riffains que tu decris là...

Là réponse c'est parcequ'il épouse une femme qui doit être en adequation avec ce que veulent les parents...
Et finalement ils vont tromper leurs femmes car rien avoir avec leurs désirs....
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pourquoi la plupart des hommes disent vouloir une femme qui ne travaille pas , pourtant quand elle ne travaille pas ils finissent par lui dire qu’elle n’est pas ambitieuse ni autonome ?
Pourquoi la plupart des hommes disent ne pas vouloir une femme « prise de tete» pourtant quand elle est trop gentille et aux petits soins ils finissent par se lasser?

Et aussi pourquoi la plupart des hommes disent vouloir une femme qui ne se montre pas, pudique, et dans la religion pourtant ils fantasment sur l’opposé, des filles qui se montrent sans gêne?
p
5 juin 2023 08:41
tu as tout compris à la vie et tu peux mieux gérer les relations et les attentes de l'autre et les tiennes.
5 juin 2023 08:48
Une question : cet homme était il ton fiancé ou juste un homme parmi tant d’autres ?

Car s’il n’y avait rien d’officiel entre vous cela signifie que pour être anéantie comme tu l’es tu t’es trop emballée si tu me permets l’expression.

A mon humble avis, la leçon que tu dois tirer de cette histoire est que tu dois préserver ton cœur et ne pas laisser les sentiments prendre le dessus.

Ça ne s’adresse pas forcément à toi mais moi je ne comprends pas comment certaines font pour avoir plusieurs ex Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/23 10:11 par sampica.
T
5 juin 2023 09:07
Je ne fais rien de ce que tu m’as dit.. je n’arrive plus à être assidue niveau pratique religieuse.
Je n’ai que des mauvaises pensées concernant mon physique et ma personnalité. Je me dis que de toute façon je suis certainement moche, mes imperfections j’en fais une obsession maintenant. Et je me dis que je n’arriverai à rien voire très peu de choses

C’est peut être triste mais je me dis qu’à 24 ans ça y est, le train est passé.

Je sais qu’Allah m’appelle pour que je me tourne vers Lui, et cela me rend triste de ne pas être assidue

BarakAllah Oufik oukhty
Citation
Une.okht a écrit:
Non okhti ! Réveille toi sobhan Allah
Tu veux refaire la même erreur ? Tu as misé tout ton bonheur chez une creature

Tu as mis ta vie en pause pour une creature ne vois tu pas ?
Cet homme ne pouvait rien pour toi ! Tu est la seule a construire ton propre bonheur et pour cela tu dois revoir ta relation avec Allah

Lis tu le coran tous les jours avec méditation ? Fais tu tes adhkaar du matin et du soir ? Fais tu tes prières à l'heure ?
Fais tu du dhikr ? Écoute tu des cours de tawhid ?

Allah est en train de teduquer pour que tu arrête de cher her le bonheur chez la creature

Le Seul qui t'apportera ton bonheur c'est Allah

C'est ni un homme, ni une copine, ni la famille
C'est Allah l'unique, le Vivant Celui qui ne meurt pas Celui qui peut dissiper toutes tes peines

Réveille toi arrête de ruminer le passé est passé ! Tu ne peux plus revenir en arrière agis bas toi ne procrastine plus
Le changement tu le fais mtn pour avoir un futur

Tu est jeune c'est mtn qu'il faut se bouger
Tu veux te marier ? Avoir des enfants ? Avoir une vie stable ? Fonder un foyer ??

Alors bouge toi ! Ce n'est pas en te lamentant sur ton sort que ta vie changera c'est uniquement quand toi tu changera que ta vue changera
T
5 juin 2023 09:09
C’est pas faux ce que tu dis..

Mais c’est pas à nous d’en payer les conséquences. Ils ont qu’à être clair avec leurs attentes. C’est pas la mort s’ils veulent une femme qui se montre, « indépendante » aprzs le mariage etc. Les parents s’habitueront. Ça se fait de plus en plus des mariages comme ça, un rifain avec une gawria par exemple

Mais qu’ils ne viennent pas me faire croire certaines choses. En plus au fil des mois des discussions, la personne en question se perd dans ses propos tellement
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom

Ce sont les riffains que tu decris là...

Là réponse c'est parcequ'il épouse une femme qui doit être en adequation avec ce que veulent les parents...
Et finalement ils vont tromper leurs femmes car rien avoir avec leurs désirs....
T
5 juin 2023 09:23
Non pas mon fiancé. Assez « sérieux » c’était. Je mets bien ça entre guillemets car je sais maintenant avec la prise de recul que je n’aurais pas dû y croire. Les membres de nos familles étaient au courant pour nous 2. Mais rien ne nous liait religieusement parlant

Je le prends pas mal ce que tu dis. Et c’est vrai. On a pas à croire à des hommes ordinaires, qui ne nous ont pas marié. Ceci étant dit j’apprends de mes erreurs Al Hamdoulilah et je sais que le prochain ce sera mariage ou salam

En gros c’était mon ex d’il y a quelques année. Il est revenu en me disant qu’il ne m’avait jamais oublié etc. Et moi non plus d’ailleurs mais j’attendais des preuves. Et au final ce qu’il m’a montré c’est que des maux de têtes

Il me disait qu’il était pas encore prêt de suite pour le mariage pour certaines raisons etc qu’il avait des choses à régler

Et beaucoup de choses contradictoires de sa part. En gros, un manque de compatibilité

Al Hamdoulilah 3la kuli hal
Citation
sampica a écrit:
Une question : cet homme était il ton fiancé ou juste un homme parmi tant d’autres ?

Car s’il n’y avait rien d’officiel entre vous cela signifie que pour être anéantie comme tu t’es trop emballée si tu me permets l’expression.

A mon humble avis, la leçon que tu dois tirer de cette histoire est que tu dois préserver ton cœur et ne pas laisser les sentiments prendre le dessus.

Ça ne s’adresse pas forcément à toi mais moi je ne comprends pas comment certaines font pour avoir plusieurs ex Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook