Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plongée dans les réseaux France-Maroc avec le dernier livre de Omar Brouksy
p
17 septembre 2017 09:44
il a trouvé le filon. Certains font des BD aussi. A chaque fois qu'il a besoin d'argent il va nous sortir un livre qui resume des artcicles de journaux : sacré travail d'enquete.
Encore un qui participe à la Grande Compagne Contre le Maroc. Oui , parceque son livre n'apporte qui de rien de nouveau : Du racollage : 15 000 * 20 euro ca fait 300 000 euros hormis les charges.
Je crois qu'il a oublié les vrais reseaux France Maroc : les milliers de familles mixtes.
y
17 septembre 2017 21:50
Le Maroc ne peut recouvrir sa dignité et sa potentialité que le jour où il prend conscience des effets indésirables du lien avec la France. Cette dernière n'a rien à donner pour le Maroc. Elle jette ses tentacules nocives pour empoisonner l'ensemble de la société. Très important et utile de tisser des rapports avec des Français qui refusent d'accepter l'inacceptable de la politique de leur Etat et à l'intérieur et à l'extérieur. Malheureusement, ils ne sont qu'une petite minorité à laquelle je m'identifie. Tandis que les francisé-e-s, c'est une autre histoire, des pires agents de conformité à l'idéologie française, concoctée dans une cuisine de mensonges.


France
B
17 septembre 2017 23:32
Je partage avec vous le commentaire ci-dessous lu dans TSA DZ :
"En clair ce livre soutient l’idée selon laquelle le Maroc ne puisse pas établir, par les moyens et les méthodes qui lui sont propres, des réseaux et des relais dans les pays européens, aux États-Unis et dans le monde, pour défendre (quand bien même contre vents et marées) ses intérêts vitaux ! Pour contrecarrer la défense par le Maroc de ses intérêts vitaux, l’auteur du livre espère même l’arrivée, à l’Élysée et à Matignon, d’un parti comme le Parti communiste ou le Nouveau parti anticapitaliste. En cela il rejoint en droite ligne les folles espérances du pouvoir algérien, de toute la classe politique algérienne, de l’intelligentsia algérienne et du simple citoyen algérien, qui espèrent, depuis plus de 50 ans, qu'un jour toute l’humanité se dresser contre les intérêts économiques, politiques et vitaux du Maroc. C’est tout simplement hallucinant ! Mais, par ce livre, l’auteur fait la démonstration que sa quête est veine, car elle repose sur une méconnaissance atterrante et une ignorance flagrante des règles et des lois qui régissent les relations complexes entre les nations."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook