Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleazzeee pour mon lyceeee
F
24 août 2018 23:41
Salem

Alors enfaite je vous explique la j’étais en 3 ieme a la fin de l’anne Y a eu un problème avec mon affectation et tout bref j’avais pas de lycée mais maintenant c’est bon j’en ai trouvé un et le je dois m’inscrire le 27 août lundi ...sauf que j’ai un problème j’ai perdu un de mes bulletin le 1 er trimestre j’ai cherché par tout .. mais le 2 ieme et troisième je les ai mon collège ouvre lundi mais je sais pas si il voudrons me donner un duplicata et si il ont tjrs donc si vous avez une idée destressez moi pleaseeee ps:merci de m’avoir répondu merciiii
24 août 2018 23:53
Salam,

Tu n'as pas accès à une plateforme en ligne pour obtenir une copie de tes bulletins ?
C
24 août 2018 23:57
Salam,
Ne panique pas les bulletins sont conservés en principe pendant quelques années.
Il faut que tu appelles ton collège lundi dès 8h, tu leur explique ton souci ils vont te dire ce que tu dois faire.
Mais si jamais ils n'ont pas non plus ton bulletin (ce qui est peu probable) va quand même t'inscrire à ton lycée lundi surtout ne rate pas la date d'inscription !
Bonne rentrée !
C
25 août 2018 00:00
Normalement les bulletins sont informatisés et donc au college ils auront ton bulletin.

Si tu ne l'as pas pour lundi, tu dis au lycée que tu rapporteras ton bulletin dans qq jours. Destresse.
F
25 août 2018 00:06
Oe y a pronote mais azy sa marche pas bah je verrai et j’appellerai le collège mais genre si le collège il disent nan t’avais qu’a Pas le perdre et tout je fais quoi moi je vais pleurer
25 août 2018 00:30
Te bile pas, ils vont te remettre un duplicata au pire une copie.
Citation
Fefemymy a écrit:
Oe y a pronote mais azy sa marche pas bah je verrai et j’appellerai le collège mais genre si le collège il disent nan t’avais qu’a Pas le perdre et tout je fais quoi moi je vais pleurer
25 août 2018 04:16
Salam, je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai rendez-vous le 28. Celui ou celle qui te recevra durant le rendez-vous, aura accès à tes anciens bulletins, normalement
25 août 2018 08:55
Salem, ne t'en fais vraiment pas ils sont obligés de te donner un duplicata ou un truc comme ça parce qu'ils ont pas d'excuses.
Tu leur explique bien ta situation et surtout excuse toi du dérangement c'est important.
Et si dans le piiiire des cas ils ne t'en donnent pas, tu expliques ça le jour de ton inscription parce que dans tous les cas au lycée ils ont ton dossier complet depuis la maternelle ! Ils s'arrangeront quoi
Donc tqt ma belle, bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook