Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes plantes vont mourir.que faire?
l
18 mai 2010 14:24
pour les sauver car le maudit chat de la voisine a cette fois ci pissé dessus et mon mari m'a dit qu'il faut les jeter car elles vont mourir ( quelqu'un lui a dit que les urines des chats tuent les plantes)
que faire pour qu'il ne les touche plus.
- on était tranquille mais depuis la semaine dernière( la voisine est rentrée du bled avec un chat) , tout a changé ,.
c'est un chat du bled , il fait ses besoins partout et sauter partout , il me fatigue, m'énerve .j'ai tjr une tache de plus à cause de lui.
18 mai 2010 15:22
PLAIN TOI AU PRES DE TA VOISINE l autre jour cétai le matlat et maintenent les plantes
je n ai pas de conseil moi les plantes ce suicide chez moi trp d eau ou pas assez
18 mai 2010 20:37
Salam,

Moi j'ai complétement déraciné ma plante et mis du terreau neuf pour plante verte.
Pour le chat, il me semble avoir vu dans l'émission de M6 c'est du propre, tu mélange de l'eau et de la moutarde et tu pulvérise l'endroit ou le chat va faire ses besoins, c'est un répulsif, sinon le poivre.

Par contre je sais pas si t'es au courant, ils adorent l'odeur de l'eau de javel, on fait tous la bêtise de mettre de la javel là ou le chat est passé et ce dernier revient parce qu'il aime cette odeur, alors essaie de nettoyer avec autre chose, et dis à ta voisine de mettre de la javel dans sa litière pour qu'il te laisse tranquille.
Tiens un lien qui t'aidera.
[www.aujardin.org]
19 mai 2010 10:15
salam smiling smiley les filles la meilleure astuce est de planter des cures dents tout autour de tes plantes ou de planter de l’ail décoratif ou bulbes d’oignons.ils n’aime pas l’odeur
Sinon j’avais donner la recette d’un répulsif maison très efficaces et très économiques sur ce lien mais j’ai oublier de dire qu’il faut le laisser masser deux ou trois jours puis le filtrer sinon cela ne sort pas de l'atomiseur winking smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
19 mai 2010 10:32
merci pour vos conseils.
aujourd'hui c'est sur la porte de l'appart comme au bled.
evilmais je vais l'étrangler surtout que la voisine n'aime pas les plaintes ( mon chat n'est pas encore habitué vous voulez qu'il retourne au bled?)laissez nous un peu de temps , le temps qu'il s'habitue il est perdu ici Are you crazy.
19 mai 2010 14:30
le tps qu il s habitu tout ton appart sentira le pipi de chat
v
20 mai 2010 21:56
A tu penser a "banka cha3biaa?"


Pour les plantes, pas pour le chat meme si tu as des envies de meurtres!

Et pour ta voisine dis lui que son chat est un sauvage et qu'il faut qu'elle mette une porte pour chat, et qu'elle l'eduque car sinon ca sera trop tard!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
r
20 mai 2010 22:40
salam,

un chat ça s'eduque c'est comme un enfant

faut l'attraper et le taper sur sa tete en le prenant sur le coup
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
S
3 juin 2010 13:01
Salam,
Pour le chat je ne peux te conseiller la dessus, allah y3awenk 3lih ptdr
Sinon pour tes plantes, ma mére a toujours eu des plantes géantes a la maison, ils grandisent d'une façon incroyable. Le secret ? Les vitamines !!!! Régulierement leur verser de l'eau qui a servi a bouillir des légumes (a éviter ceux qui sentent pas bien, genre choux fleur, onion... Et bien évidement laisser refroidir), Et voila une solution qui t'aidera en meme temps a avoir un routine de cuisine assez sain, ainsi qu'a "nourir" tes plantes thumbs up
Sinon, pour leur donner un coup de pouce, essai de l'aspirine! Yep de l'aspirine, dillué dans une grande quantité d'eau. .. Tu verras le resultat dans peu de temps (1 seule fois), puis tu suis le routine de vitamines.

Et voila j'espere que ça t'aiderais.
Bonne journée a toutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook