Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos bon plans pour ces villes : Marrakeche, El jadida, Fes et Tanger
C
19 avril 2009 21:31
salam les yabi(e)s,

j'aurai besoin de vos avis consernant ces quatres villes marocaines :

Marrakeche
El jadida
Fes
Tanger

où dormir?
où manger?
A voir!
A faire!
A éviter!
comment se déplacer (sachant que nous avons choisi de grandes villes qui possédent une gare ferroviaire...est ce un bon plan)

ps : le séjour se déroulera en hors saison (octobre).

merci d'avance smiling smiley
☠ chti'sem ☠
C
21 avril 2009 20:24
pouvez vous le déplacer dans le forum voyage, j'aurai peut être plus de réponses grinning smiley
merci
☠ chti'sem ☠
P
22 avril 2009 12:51
bonjour vous serez combien de personnes ?
C
22 avril 2009 13:12
Citation
PAT12 a écrit:
bonjour vous serez combien de personnes ?

2 personnes, pourquoi?
☠ chti'sem ☠
a
22 avril 2009 18:02
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
PAT12 a écrit:
bonjour vous serez combien de personnes ?

2 personnes, pourquoi?

salam

a fes, tu as un hotel au centre ville pour 200 dirhams la nuit. il est pas de luxe mais il et commande et pour prendre le petit dej le matin, il est ur la place florence.

il faut que je demande a mon mari, mais ya un resto sympa qui fait des poissons fruits de mer delicieux.

si vous louez une voiture, vous pouvez aller jusqu'a ifrane qui est une ville sympa ou tu peux faire un pique nique sympa a cote d'une piscine en plein air.
ya aussi la source de sidi harazem a fes. j'aime pas trop car c touristique mais tu peux y aller une fois voir comment c'est. tu peux acheter un bidon et remplir l'eau a la source toi meme.

sinon a fes, ya la vieille ville avec ses dedales etroites et ses marchands: fantastique. allez y en taxi et sans sac visible sur vous, c'est plus prudent.

si t'as des questions, je peux demander ensuite a mon mari, il a etudié sur fes, il connait bien la ville.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
22 avril 2009 19:16
Bonjour,
pour Marrakech allez sur
www.ilove-marrakesh.com
concernant al jadida il n'est malheureusement pas desservis pas le tarin mais il y a des bus.
Bonne voyage.
C
23 avril 2009 11:25
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
PAT12 a écrit:
bonjour vous serez combien de personnes ?

2 personnes, pourquoi?

salam

a fes, tu as un hotel au centre ville pour 200 dirhams la nuit. il est pas de luxe mais il et commande et pour prendre le petit dej le matin, il est ur la place florence.

il faut que je demande a mon mari, mais ya un resto sympa qui fait des poissons fruits de mer delicieux.

si vous louez une voiture, vous pouvez aller jusqu'a ifrane qui est une ville sympa ou tu peux faire un pique nique sympa a cote d'une piscine en plein air.
ya aussi la source de sidi harazem a fes. j'aime pas trop car c touristique mais tu peux y aller une fois voir comment c'est. tu peux acheter un bidon et remplir l'eau a la source toi meme.

sinon a fes, ya la vieille ville avec ses dedales etroites et ses marchands: fantastique. allez y en taxi et sans sac visible sur vous, c'est plus prudent.

si t'as des questions, je peux demander ensuite a mon mari, il a etudié sur fes, il connait bien la ville.

merci aela.91 pour ces informations et conseils smiling smiley

je pense qu'on ne va pas sortir de la ville, donc c'est plutôt balades dans la vieille ville et les souks...

peux-tu me donner le nom de l'hotel ou l'adresse? est-il propre et sûr? peut-on laisser nos affaires dans la chambre en notre absence?

merci yawning smiley
☠ chti'sem ☠
C
23 avril 2009 11:42
Citation
frankenshtien a écrit:
Bonjour,
pour Marrakech allez sur
www.ilove-marrakesh.com
concernant al jadida il n'est malheureusement pas desservis pas le tarin mais il y a des bus.
Bonne voyage.

merci pour le lien smiling smiley
el jadida possède une gare ferroviaire, j'ai regardé sur le site de l'oncf, le tarjet marrakeche-el jadida dure 5h à cause du détour, la correspondance est à casa sad smiley ,sinon le bus CTM met environ 3h...
☠ chti'sem ☠
I
23 avril 2009 11:58
Salam,

Pour Tanger, je te conseille ce site: [www.tangerpratique.com]
Ce site est vraiment bien, tu vas voir! Tu auras réponses à toutes les questions que tu t'es posée!!!

Il y a aussi ce site qui n'est pas mal: [www.linternaute.com]

Je ne sais pas si tu es déjà allée à Tanger mais cette ville est magnifique. Il y a de très jolies plages, une en particulière c'est la plage de achakar. Elle est magnifique: la plage est propre, l'eau est d'un bleu azur et en plus c'est très calme car pas beaucoup de monde.
A visiter aussi: la fameuse grotte d'hercule

Bon séjour à vous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/09 12:04 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
O
23 avril 2009 11:59
Marrakech:


où dormir? le mieux c'est de réserver un riad ou un appartement sur place ...le bouche à oreille est efficace...

où manger? chez Haj Boujemaa, bejguenni, les boui boui à tajine, chwa et compagnie...surtt pour le pti dej beldi (mmh un régal)

A voir! la place jamaa el fna, les souk, le circuit traditionel touristique

A faire! la balade en caleche tres romantique si t'es avec "Sidi"

A éviter! RAS


comment se déplacer : les taxis c le plus pratique, sinon louer une voiture mais la circulation c galere et encore faut il trouver des place pour se garer...ceci étant pour Octobre ca devrait aller...
C
23 avril 2009 13:16
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

Pour Tanger, je te conseille ce site: [www.tangerpratique.com]
Ce site est vraiment bien, tu vas voir! Tu auras réponses à toutes les questions que tu t'es posée!!!

Il y a aussi ce site qui n'est pas mal: [www.linternaute.com]

Je ne sais pas si tu es déjà allée à Tanger mais cette ville est magnifique. Il y a de très jolies plages, une en particulière c'est la plage de achakar. Elle est magnifique: la plage est propre, l'eau est d'un bleu azur et en plus c'est très calme car pas beaucoup de monde.
A visiter aussi: la fameuse grotte d'hercule

Bon séjour à vous!

oui j'y suis allée, mais j'avais à peine 8 ans, j'ai de vagues souvenirs de la grotte et le centre ville. Effectivement le site est bien fait, merci yawning smiley
j'ai une petite question : peut on se baigner en cettte période (début octobre)?
et une autre petite question Oups connais-tu un hotel bien et pas loin du centre à me recommander ?

merci smiling smiley
☠ chti'sem ☠
C
23 avril 2009 13:28
Citation
Oumayma a écrit:
Marrakech:


où dormir? le mieux c'est de réserver un riad ou un appartement sur place ...le bouche à oreille est efficace...

où manger? chez Haj Boujemaa, bejguenni, les boui boui à tajine, chwa et compagnie...surtt pour le pti dej beldi (mmh un régal)

A voir! la place jamaa el fna, les souk, le circuit traditionel touristique

A faire! la balade en caleche tres romantique si t'es avec "Sidi"

A éviter! RAS


comment se déplacer : les taxis c le plus pratique, sinon louer une voiture mais la circulation c galere et encore faut il trouver des place pour se garer...ceci étant pour Octobre ca devrait aller...


merci pour tes réponses Oumayma smiling smiley

je prefere reserver avant pour marrakeche, comme c'est la premiere ville de notre circuit j'avoue que c'est plus rassurant de savoir qu'on aura un endroit où se poser avec la fatigues du voyage et les bagages. Sinon ton histoire d'appart à louer et riyades me parle bien, pourrais-tu m'en parler un peu plus? et surtout en sachant que c'est que pour 3 nuits.

merci pour les plans restau, j'en prends note winking smiley surtout que ça va être le week end du Aid el fitrsmiling smiley
yawning smiley
☠ chti'sem ☠
I
23 avril 2009 13:34
J'y suis jamais allée à Tanger à cette période alors je ne saurais te dire Heu
Sinon vous pourrez toujours faire une ballade en amoureux et organiser un pique-nique sur la plage In love

Pour les hotels en plein centre ville, il y a l'hôtel EL MINZAH et l'hôtel MOVENPICK . Ce sont les deux hôtels dont je me souviens.
Pour ma part, je ne peux te conseiller car quand je vais à Tanger, je vais chez ma belle-soeur qui a un appart là-bas.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook