Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La planète des singes : les origines
17 décembre 2023 04:28
J'ai regardé ce film ce soir au cinéma avec ma p'tite famille et franchement c'est flippant et vachement réaliste,

Quand on voit comment les scientifiques ont créer le covid dans leurs laboratoires, on se dit qu'ils peuvent également créer des molécules qui pourraient rendre des singes intelligents et ceux-ci viendraient nous exterminer,

C'est vraiment fou de voir qu'un singe avec une intelligence avancée devient littéralement un humain,

Des singes hominidés ultra intelligent qui manie des armes automatiques et qui montent des chevaux

Enfin bref, ça m'a vraiment fait flipper ce film

Bonne soirée.....je vais essayer de dormir
17 décembre 2023 07:20
Dans ce roman, les singes ne sont pas si intelligents que ça. Mais ils avaient pris le pouvoir sur les humains.
Pour ce qui est de rendre des gens intelligents, le roman " des fleurs pour Algernon yvest plus proche de la réalité."
On le trouve aussi en téléfilm
17 décembre 2023 09:59
Ils en sortent encore de ces films? Ça fait combien en tout ?

Je me souviens que ça passait à la télé quand j'étais enfant.
Ils ont traumatisé mon frère quand il à vu la statue de la liberté à moitié sortie du sable ?.
La science fiction et les enfants ça ne fait pas bon ménage.

Tu aurais dû te mettre une telenovelas derrière pour te changer les idées ?.
Citation
Idi Elijah a écrit:
J'ai regardé ce film ce soir au cinéma avec ma p'tite famille et franchement c'est flippant et vachement réaliste,

Quand on voit comment les scientifiques ont créer le covid dans leurs laboratoires, on se dit qu'ils peuvent également créer des molécules qui pourraient rendre des singes intelligents et ceux-ci viendraient nous exterminer,

C'est vraiment fou de voir qu'un singe avec une intelligence avancée devient littéralement un humain,

Des singes hominidés ultra intelligent qui manie des armes automatiques et qui montent des chevaux

Enfin bref, ça m'a vraiment fait flipper ce film

Bonne soirée.....je vais essayer de dormir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/23 10:01 par Vittoria.
17 décembre 2023 10:27
Quelque soit l'adaptation cinématographique de ces romans, ils restent plus pationnants à lire qu'à voir..
Pour ma part, je les ai découvert au lycée français de Moscou, lors de la lecture suivie de débats.


Regarde ces premiers comptes rendus de Charlie dans "Des fleurs pour Algernon"
[www.google.com]-
Citation
Vittoria a écrit:
Ils en sortent encore de ces films? Ça fait combien en tout ?

Je me souviens que ça passait à la télé quand j'étais enfant.
Ils ont traumatisé mon frère quand il à vu la statue de la liberté à moitié sortie du sable ?.
La science fiction et les enfants ça ne fait pas bon ménage.

Tu aurais dû te mettre une telenovelas derrière pour te changer les idées ?.
17 décembre 2023 10:46
Je voulais rajouter sur ce thème, un bon film français qui m'a marqué, c'est un film politico policier qui parles des services secrets, leurs méthodes et leurs victimes.
C'est le film " i comme icare " de Henry Verneuil, dans lequel on y trouve l'expérience de Milgram ( qui nous pousse à apprendre rapidement !) mais surtout qui mesure notre soumission à l'autorité.

[youtu.be]


Le film complet
[m.ok.ru] dk%3Fst.cmd%3DuserMovies%26st.vdsrch%3Di%2Bcomme%2Bicare%26st.mvmd%3Dsearch%26st.page%3D1%26st.hd%3D off%26st.long%3Doff%26_prevCmd%3DuserMovies%26tkn%3D4868&st.discType=MOVIE&st.mvId=135144990 5917&_prevCmd=userMovies&tkn=4313#
17 décembre 2023 11:39
De toutes façons la plupart des fictions que nous regardons sont issues de livres. Et c'est souvent mieux de lire que regarder l'histoire.

J'ai tenté la science fiction plus jeune en lisant Fahrenheit 451 (fini péniblement) et Chroniques martiennes (rapidement abandonné) de Ray Bradbury.
J'ai pas accroché avec ce style.

Il faudrait que je retente : les romans et nouvelles de Philp K.Dick me tentent depuis un moment ?.


P.S : j'ai téléchargé le Doc de 16 pages, impossible de lire au delà de quelques lignes, ce ne sont plus des fautes d'orthographe mais de la phonétique à ce niveau ?.

Citation
enicnaY a écrit:
Quelque soit l'adaptation cinématographique de ces romans, ils restent plus pationnants à lire qu'à voir..
Pour ma part, je les ai découvert au lycée français de Moscou, lors de la lecture suivie de débats.


Regarde ces premiers comptes rendus de Charlie dans "Des fleurs pour Algernon"
[www.google.com]-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/23 11:49 par Vittoria.
17 décembre 2023 11:40
Merci pour le film, je vais voir s'il me plaît ?.
Citation
enicnaY a écrit:
Je voulais rajouter sur ce thème, un bon film français qui m'a marqué, c'est un film politico policier qui parles des services secrets, leurs méthodes et leurs victimes.
C'est le film " i comme icare " de Henry Verneuil, dans lequel on y trouve l'expérience de Milgram ( qui nous pousse à apprendre rapidement !) mais surtout qui mesure notre soumission à l'autorité.

[youtu.be]


Le film complet
[m.ok.ru] dk%3Fst.cmd%3DuserMovies%26st.vdsrch%3Di%2Bcomme%2Bicare%26st.mvmd%3Dsearch%26st.page%3D1%26st.hd%3D off%26st.long%3Doff%26_prevCmd%3DuserMovies%26tkn%3D4868&st.discType=MOVIE&st.mvId=135144990 5917&_prevCmd=userMovies&tkn=4313#
17 décembre 2023 12:06
Ce sont des fautes d'orthographe ou des expressions droles mais tu verras l'évolution de leur auteur par la suite.

Un petit aperçu du film te donnera peut être l'envie de lire la fiction.
Citation
Vittoria a écrit:
De toutes façons la plupart des fictions que nous regardons sont issues de livres. Et c'est souvent mieux de lire que regarder l'histoire.

J'ai tenté la science fiction plus jeune en lisant Fahrenheit 451 (fini péniblement) et Chroniques martiennes (rapidement abandonné) de Ray Bradbury.
J'ai pas accroché avec ce style.

Il faudrait que je retente : les romans et nouvelles de Philp K.Dick me tentent depuis un moment ?.


P.S : j'ai téléchargé le Doc de 16 pages, impossible de lire au delà de quelques lignes, ce ne sont plus des fautes d'orthographe mais de la phonétique à ce niveau ?.
*
17 décembre 2023 16:03
Je ne savais pas qu'il était sorti au cinéma, il a l'air bien (surtout si il est flippant), je crois que je vais aussi aller le regarder avec ma famille, merci ! grinning smiley

“On se dit qu'ils peuvent également créer des molécules qui pourraient rendre des singes intelligents et ceux-ci viendraient nous exterminer”

A mon humble avis, je ne pense pas que les humains y arriveront avant la fin de leur existence sur terre. Ce serait trop compliqué et c'est rassurant mdrr
Citation
Idi Elijah a écrit:
J'ai regardé ce film ce soir au cinéma avec ma p'tite famille et franchement c'est flippant et vachement réaliste,

Quand on voit comment les scientifiques ont créer le covid dans leurs laboratoires, on se dit qu'ils peuvent également créer des molécules qui pourraient rendre des singes intelligents et ceux-ci viendraient nous exterminer,

C'est vraiment fou de voir qu'un singe avec une intelligence avancée devient littéralement un humain,

Des singes hominidés ultra intelligent qui manie des armes automatiques et qui montent des chevaux

Enfin bref, ça m'a vraiment fait flipper ce film

Bonne soirée.....je vais essayer de dormir
17 décembre 2023 16:42
Et en 2024 un nouveau film est prévu
17 décembre 2023 17:09
Salam

Des singes anthropoïdes aux réflexes humains.
Si tu veux poursuivre la saga cinématographique (si tes émotions te le permettent) il y a encore des volets et une chronologie à respecter après Les Origines,
L'affrontement et Suprématie je crois.

Un petit nouveau arrive dans quelques mois pour nous plonger dans Le Nouveau Royaume smiling smiley


Citation
Idi Elijah a écrit:
J'ai regardé ce film ce soir au cinéma avec ma p'tite famille et franchement c'est flippant et vachement réaliste,

Quand on voit comment les scientifiques ont créer le covid dans leurs laboratoires, on se dit qu'ils peuvent également créer des molécules qui pourraient rendre des singes intelligents et ceux-ci viendraient nous exterminer,

C'est vraiment fou de voir qu'un singe avec une intelligence avancée devient littéralement un humain,

Des singes hominidés ultra intelligent qui manie des armes automatiques et qui montent des chevaux

Enfin bref, ça m'a vraiment fait flipper ce film

Bonne soirée.....je vais essayer de dormir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook