Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon plan voyage ?
T
28 août 2022 13:31
Salam aleykoum

J'aimerais emmener ma maman voir la mer, 2/3 jours sur le littoral en France.

Auriez vous des idées de sejour pas trop cher pour le mois de septembre.

Je n'ai pas de voiture, donc un bon plan billet de train, et hôtel.

Merci à vous
28 août 2022 13:32
C'est où le littéral ? C'est le sud ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
28 août 2022 13:39
Salam

Tu es parisien si je me trompe pas ? Va en Normandie avec la rentrée il y aura personne pour un week-end faut juste trouver le logement
T
28 août 2022 13:41
Le mieux serait la méditerranée c'est sur, mais c'est cher en général.

Autrement la côte ouest, ou sud ouest.
T
28 août 2022 13:41
Merci, je vais regarder les prix
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu es parisien si je me trompe pas ? Va en Normandie avec la rentrée il y aura personne pour un week-end faut juste trouver le logement
28 août 2022 13:44
Ta Montpellier, plalavas les flots, la grande motte, c'est pas chère, ta du jet ski, ta le jet pack aussi, tu peux faire des tours en Catamarans en pleine nuits avec ta maman, c'est un lieu pour la classe moyenne pas oufff les prix
Citation
Siwa75 a écrit:
Le mieux serait la méditerranée c'est sur, mais c'est cher en général.

Autrement la côte ouest, ou sud ouest.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
T
28 août 2022 13:47
D'accord je vais regarder ça
Merci à toi
Citation
Hous's a écrit:
Ta Montpellier, plalavas les flots, la grande motte, c'est pas chère, ta du jet ski, ta le jet pack aussi, tu peux faire des tours en Catamarans en pleine nuits avec ta maman, c'est un lieu pour la classe moyenne pas oufff les prix
28 août 2022 13:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hors saison c'est la classe. On peut même aller sur les sites touristiques.
Il faudrait prendre un mobile home dans un camping, près de la plage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
28 août 2022 13:50
Sinon regarde du côté de Bordeaux aussi avec le tgv c est rapide non ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Merci, je vais regarder les prix
E
28 août 2022 14:07
Pour le train regarde sur Ouigo , c'est moins cher que le site inouï. Genre paris (parce que j'imagine que tu es francilien comme la grande majorité des yabis ) a Marseille , tu peux trouver des billets à 20 euros chacun aller et 20 euros retour . Telecharges l'application Ouigo .
Après le problème avec Marseille c'est qu'il y a de grosses montées et de grosses descente . J'y avais emmené ma mère , c'était un peu chiant pour marcher mais sinon c'est une très belle ville avec la mer tout près ?

Regardes où vont les Ouigo, si c'est proche de destination près de la mer .


Ensuite pour le logement j'ai pas de bons plans , je me ruine quand je pars en vacances ? minimum 1500 euros pour une semaine entre les activités, les resto et le logement .


Sinon j'avais emmené ma mère a Annecy , j'ai pas trouvé ça ouf mais ma mère a trop aimé, cest une ville charmante avec un joli lac et des montagnes ^^ c'est pas loin d'où j'habitais de base avant de muter . Ça peut être sympa aussi , mais c'est un peu cher par contre . Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour notre maman ?
28 août 2022 14:13
Salam posteur,

Regarde dans les villes où tu veux aller...et tu tapes apparthotel, appartcity,residhotel, C est moins cher et mieux qu' un hôtel...tout le confort, mini cuisine, vaisselle, frigo, plaque chauffante et bouilloire.
En plus tv, wifi, clim, draps de lit, drap de bain, savon et shampoing. Parfois même un coffret de bienvenue sur la table de la chambre...café, thé, lait, biscuits,sucre.

Certains ont même un balcon avec table et chaises pour déjeuner à l extérieur...et parfois vue sur piscine de la résidence hôtelière.

J aime beaucoup ce concept....
1
28 août 2022 15:39
Wa 3aleykoum salam,

Effectivement, la Normandie c'est le plus simple pour toi et vu que c'est septembre, ce sera vraiment pas cher.
Ca peut être un camping y en a des biens (comme capfun va sur leur site) ou village de vacances comme vvf ou peu importe (air bnb), parce qu'après vous sortirez voir la mer en journée.

Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerais emmener ma maman voir la mer, 2/3 jours sur le littoral en France.

Auriez vous des idées de sejour pas trop cher pour le mois de septembre.

Je n'ai pas de voiture, donc un bon plan billet de train, et hôtel.

Merci à vous
T
28 août 2022 16:25
J'ai regardé mais le prix des hôtels est vraiment abusé.
Citation
Diurne a écrit:
Sinon regarde du côté de Bordeaux aussi avec le tgv c est rapide non ?
T
28 août 2022 16:27
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hors saison c'est la classe. On peut même aller sur les sites touristiques.
Il faudrait prendre un mobile home dans un camping, près de la plage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
28 août 2022 17:05
Salam

Yes Marseille on a déjà fait. C'est sympa.

Annecy on a fait en famille aussi, et oui moi non plus j'ai pas tellement accroché.

C'est beau, les montagnes et tout, mais il manque un truc.

Ouigo c'est la premier réflexe que j'ai quand je pense vacances Cool
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Pour le train regarde sur Ouigo , c'est moins cher que le site inouï. Genre paris (parce que j'imagine que tu es francilien comme la grande majorité des yabis ) a Marseille , tu peux trouver des billets à 20 euros chacun aller et 20 euros retour . Telecharges l'application Ouigo .
Après le problème avec Marseille c'est qu'il y a de grosses montées et de grosses descente . J'y avais emmené ma mère , c'était un peu chiant pour marcher mais sinon c'est une très belle ville avec la mer tout près ?

Regardes où vont les Ouigo, si c'est proche de destination près de la mer .


Ensuite pour le logement j'ai pas de bons plans , je me ruine quand je pars en vacances ? minimum 1500 euros pour une semaine entre les activités, les resto et le logement .


Sinon j'avais emmené ma mère a Annecy , j'ai pas trouvé ça ouf mais ma mère a trop aimé, cest une ville charmante avec un joli lac et des montagnes ^^ c'est pas loin d'où j'habitais de base avant de muter . Ça peut être sympa aussi , mais c'est un peu cher par contre . Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour notre maman ?
T
28 août 2022 17:06
Salam

Super, merci beaucoup pour les sites je vais regarder.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Regarde dans les villes où tu veux aller...et tu tapes apparthotel, appartcity,residhotel, C est moins cher et mieux qu' un hôtel...tout le confort, mini cuisine, vaisselle, frigo, plaque chauffante et bouilloire.
En plus tv, wifi, clim, draps de lit, drap de bain, savon et shampoing. Parfois même un coffret de bienvenue sur la table de la chambre...café, thé, lait, biscuits,sucre.

Certains ont même un balcon avec table et chaises pour déjeuner à l extérieur...et parfois vue sur piscine de la résidence hôtelière.

J aime beaucoup ce concept....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook