Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plan sérieux/Plan pas sérieux
27 août 2022 09:59
Salam aleykoum,

Est-ce si difficile pour certains de révéler leur réelle intention lorsqu’il recherche une histoire non-serieuse?

Une femme/un homme te dit dès le début qu’il/elle recherche du sérieux, mariage, présentation à la famille, avoir des enfants. Mais toi, tes intentions depuis le départ c’est de réfléchir avec le deuxième cerveau.

Pourquoi perdre du temps, et ceux des autres, alors que personne n’est gagnant dans cette histoire.

Pourtant, ce n’est pas comme si ça manquait des gens qui veulent s’amuser. Ils sont partout.

Si quelqu’un a la science infuse, je serai à l’écoute, car je ne comprends pas ces gens.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
'
27 août 2022 10:25
Slm

Bah nan pcq ils savent que tu vas dire non direct si il te dit je veux pas du sérieux. Et leur but c’est de jouer donc ils jouent

À toi de deceler les signes et indices que la personne en face n’est pas sérieuse. Concentre toi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1
27 août 2022 10:25
Wa 3aleykoum salam,

On ne peut pas entrer dans le coeur des gens.

En revanche, on peut améliorer son process.
En passant en mode mouqabala ISO 9001, on évite grand nombre de ces problèmes :
- Phase de rencontre (mouqabala) : 1 à n rencontres
N allant de 1 à 5 en prévoyant au moins 1 rencontre physique (au delà de 5 je considère qu'on est vraiment trop indécis donc autant arrêter)
- Istikhara et prise de conseil => khotba
- Mariage

Avec ce process, la personen peut éventuellement faire perdre du temps sur la phase de rencontre. Mais vu que c'est des mouqabalas (donc présence d'une tierce personne), c'est déjà moins attirant pour les joueurs/joueuses.
Ensuite c'est limité dans le temps, cette phase peut se dérouler en 1 à 4 semaines facilement.

Une fois enclenché la phase 2, c'est l'instant de vérité. S'il y en a un qui joue, il finira par se sauver (dans le jargon on dit ghoster) ou bien mentir, se défiler ... ou arrêter franchement la relation.
Cela n'empêche pas de mettre des délais, c'est à dire qu'entre la phase 2 et 3, on peut encore laisser passer un délai à définir et qui peut servir à maturer la décision (et organiser d'autres rencontres).

Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce si difficile pour certains de révéler leur réelle intention lorsqu’il recherche une histoire non-serieuse?

Une femme/un homme te dit dès le début qu’il/elle recherche du sérieux, mariage, présentation à la famille, avoir des enfants. Mais toi, tes intentions depuis le départ c’est de réfléchir avec le deuxième cerveau.

Pourquoi perdre du temps, et ceux des autres, alors que personne n’est gagnant dans cette histoire.

Pourtant, ce n’est pas comme si ça manquait des gens qui veulent s’amuser. Ils sont partout.

Si quelqu’un a la science infuse, je serai à l’écoute, car je ne comprends pas ces gens.
27 août 2022 10:35
Bonjour, si tu es une jeune femme et que tu rencontres un homme pour la première fois, imagine la rencontre. Vous êtes sur une terrasse, toi peut-être avec un jus de fruit et lui avec un café :
- Tu es plus jolie que je ne l'imaginais..
- Merci c'est gentil..
- Tu vois comment la suite de notre relation ?
- Ben, je sais pas, je recherche une relation sérieuse avec Marham et dans le but d'un mariage. Et toi ?
- Ah non, pas moi. Je te trouve canon, je cherche juste un plan c.ul. Et comme le tien me plaît bien j'aimerais juste coucher avec toi sans prise de tête et d'histoire de rencontre de père, frères etc.
Qu'en penses tu ?

A t'on avis tu crois que ça va passer ce genre de première rencontre ?
Jamais de la vie, à moins que ce mec tombe sur le même genre de fille que lui.
Et ceux qui pratiquent ainsi que ce soit hommes ou femmes le savent très bien que ça ne fonctionnera pas avec de bonnes personnes
Ils/elles veulent des plans c.ul, mais , s.v.pl. Pas de crasseux/ses.
Voilà pourquoi toutes ces histoires de, sérieux, mariage et enfants.
Ce qui est affligeant c'est que beaucoup trop de jeune femmes tombent encore dans le panneau de nos jours..
Et si tu es un homme et que tu recherches des plans c.ul ai les cou..les pour annoncer la couleur des le début..
Pas de MP d'hommes
1
27 août 2022 10:46
Jourbon,

Pourquoi tu files le jus de fruit à la femme et le café à l'homme.
Genre un homme n'a pas besoin de vitamines c'est ça ?!

Ton scénario est juste irréaliste.
Un homme qui veut arriver à ses fins, il promettra et dira tout ce que la femme veut entendre.
Puis il mentira et trouvera des prétextes pour retarder.
Et s'il est saloupar level two, il fait ça en parallèle avec plusieurs femmes pour maximiser d'avoir une proie à la fin de la journée.

C'est un des pièges des sites de rencontre qui ne donne aucune limite aux relations et peuvent même ouvrir l'appétit/donner de mauvaises habitudes aux personnes initialement bien intentionnées.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour, si tu es une jeune femme et que tu rencontres un homme pour la première fois, imagine la rencontre. Vous êtes sur une terrasse, toi peut-être avec un jus de fruit et lui avec un café :
- Tu es plus jolie que je ne l'imaginais..
- Merci c'est gentil..
- Tu vois comment la suite de notre relation ?
- Ben, je sais pas, je recherche une relation sérieuse avec Marham et dans le but d'un mariage. Et toi ?
- Ah non, pas moi. Je te trouve canon, je cherche juste un plan c.ul. Et comme le tien me plaît bien j'aimerais juste coucher avec toi sans prise de tête et d'histoire de rencontre de père, frères etc.
Qu'en penses tu ?

A t'on avis tu crois que ça va passer ce genre de première rencontre ?
Jamais de la vie, à moins que ce mec tombe sur le même genre de fille que lui.
Et ceux qui pratiquent ainsi que ce soit hommes ou femmes le savent très bien que ça ne fonctionnera pas avec de bonnes personnes
Ils/elles veulent des plans c.ul, mais , s.v.pl. Pas de crasseux/ses.
Voilà pourquoi toutes ces histoires de, sérieux, mariage et enfants.
Ce qui est affligeant c'est que beaucoup trop de jeune femmes tombent encore dans le panneau de nos jours..
Et si tu es un homme et que tu recherches des plans c.ul ai les cou..les pour annoncer la couleur des le début..
r
27 août 2022 10:56
alors bizarrement oui, de mon coté j'ai tjrs été clair quand je voulais juste passer un bon moment sans trop me prendre la tete
27 août 2022 10:58
Est-ce si difficile pour certains de révéler leur réelle intention lorsqu’il recherche une histoire non-serieuse?

Je montais un scénario improbable sur cette question.
Car un homme avouera jamais des la première rencontre physique qu'il veut juste coucher, car il c'est très bien qu'il repartira la qu.. entre les jambes si il tombe sur une femme avec des valeurs
Et pour le café ptdr Je suis une romantique, l'homme le café et la femme un jus de fruit lol.
Citation
Mouqabalator a écrit:
Jourbon,

Pourquoi tu files le jus de fruit à la femme et le café à l'homme.
Genre un homme n'a pas besoin de vitamines c'est ça ?!

Ton scénario est juste irréaliste.
Un homme qui veut arriver à ses fins, il promettra et dira tout ce que la femme veut entendre.
Puis il mentira et trouvera des prétextes pour retarder.
Et s'il est saloupar level two, il fait ça en parallèle avec plusieurs femmes pour maximiser d'avoir une proie à la fin de la journée.

C'est un des pièges des sites de rencontre qui ne donne aucune limite aux relations et peuvent même ouvrir l'appétit/donner de mauvaises habitudes aux personnes initialement bien intentionnées.
Pas de MP d'hommes
E
27 août 2022 11:13
Dans 99% des cas , une maghrébine voudra du sérieux,
1
27 août 2022 11:23
je me suis avoir avoir tu faisais du second degré Oups

Citation
Mirabelle° a écrit:
Est-ce si difficile pour certains de révéler leur réelle intention lorsqu’il recherche une histoire non-serieuse?

Je montais un scénario improbable sur cette question.
Car un homme avouera jamais des la première rencontre physique qu'il veut juste coucher, car il c'est très bien qu'il repartira la qu.. entre les jambes si il tombe sur une femme avec des valeurs
Et pour le café ptdr Je suis une romantique, l'homme le café et la femme un jus de fruit lol.
27 août 2022 12:18
Aïe aïe smoking smiley

C’est comme ça que fonctionne les mecs pas sérieux.

Ils vont te sortir le costume du gars sérieux responsable et parfois même pieux whistling smiley et au bout de quelques jours tu vas te rendre compte que ce n’était qu’un déguisement pour pouvoir te tester et voir si il pourrait aller plus loin.

Et ils repartent à la chasse pour trouver d’autres proies …

Et en plus le problème c’est que ce n’est pas seulement des petits jeunes qui font ça et ils persistent à vouloir te corrompre …

Après on dit que ce sont les femmes qui ont un problème whistling smiley

Moi je me dis que ces gars qui encore à 38 piges font ça font finir leur vie soit seul soit avec une femme qu’il n’aime pas accompagné de bon nombre de problèmes … car un jour ou l’autre ils paieront pour leur mauvaises paroles et leurs mauvais agissements.
Mais ils se croient tellement au dessus de tout qu’ils en oublient de craindre Allah.
y
27 août 2022 12:23
Aleykoum salam

Peut être que tu attires ce genre de profil pcq tu te montres pas assez ferme et droite sur tes intentions et ça se retranscrit dans ta manière de communiquer avec les hommes avec qui tu parles..

Quand le romantisme est apparu au 18 ème siècle, on a tous été conditionné par celui-ci dans notre approche et dans notre façon d'entrevoir l'amour, et ça vaut surtout pour les femmes car elles se nourrissent principalement d'émotions et elles vont donc avoir le besoin irrémédiable d'être en phase émotionnelle avec un homme pour se projeter dans la relation donc ça va laisser place à un jeu de séduction et les hommes ont développés cette faculté et cette addiction de séduire une femme comme si c'était un challenge..

Les homme comme les femmes vont se nourrir de tout ce côté passionnel très intense pour idéaliser l'amour et penser que l'amour ne peut naitre que de cette façon..

Au final cette façon de procéder, nous pousse à faire appel à la manipulation en cherchant à reproduire des moments éphemeres mais on s'éloigne à chaque fois des valeurs saines de nos ancêtres ou il fallait juste avoir des projets en commun sur le long terme pour entrevoir un engagement entre un homme et une femme..

ça nous éloigne de ce genre de dérive et nous préserve pour aimer de façon saine en se basant et en développant un amour sur des valeurs durables comme le respect, l'entraide, le partage..etc
(toutes les valeurs qui sont préconisées dans notre religion)

ps: Mais à force de jouer avec les étincelles pour allumer la mèche de notre coeur, celui-ci s'embrase jusqu'à en devenir sec et malade..
m
27 août 2022 14:54
C'est bien. Et ça marchait ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
alors bizarrement oui, de mon coté j'ai tjrs été clair quand je voulais juste passer un bon moment sans trop me prendre la tete
r
27 août 2022 14:57
pas toujours, mais avec ma copine actuelle ça a marché, sachant qu'au départ c'était pas sérieux du tout mdr
Citation
mamoussa.rebai a écrit:
C'est bien. Et ça marchait ?
m
27 août 2022 15:27
Elle en a de la chance parce que mon ex n'a jamais voulu de serieux, qu'est ce qu'elle avait de plus ta copine qui a fait que tu l as choisi ? J'aimerais comprendre pour mon histoire perso, meme si chaque histoire est différente.
Citation
re.Vooriden a écrit:
pas toujours, mais avec ma copine actuelle ça a marché, sachant qu'au départ c'était pas sérieux du tout mdr
r
27 août 2022 15:29
pas de prise de tete
pas de pression
pas de calcul
pas de 'pq tu voyages/sort avec tes potes'
totalement indépendante
totalement autonome

Citation
mamoussa.rebai a écrit:
Elle en a de la chance parce que mon ex n'a jamais voulu de serieux, qu'est ce qu'elle avait de plus ta copine qui a fait que tu l as choisi ? J'aimerais comprendre pour mon histoire perso, meme si chaque histoire est différente.
m
27 août 2022 15:37
Puis elle doit te plaire physiquement, j'étais reloue moi avec lui. Mdr.
Citation
re.Vooriden a écrit:
pas de prise de tete
pas de pression
pas de calcul
pas de 'pq tu voyages/sort avec tes potes'
totalement indépendante
totalement autonome
m
27 août 2022 15:37
Puis elle doit te plaire physiquement, j'étais reloue moi avec lui. Mdr.
Citation
re.Vooriden a écrit:
pas de prise de tete
pas de pression
pas de calcul
pas de 'pq tu voyages/sort avec tes potes'
totalement indépendante
totalement autonome
Citation
re.Vooriden a écrit:
pas de prise de tete
pas de pression
pas de calcul
pas de 'pq tu voyages/sort avec tes potes'
totalement indépendante
totalement autonome
r
27 août 2022 15:40
c'est une gymnaste, dont oui haha

si tu étais relou n'importe qui se serait barré ^^
Citation
mamoussa.rebai a écrit:
Puis elle doit te plaire physiquement, j'étais reloue moi avec lui. Mdr.
/
27 août 2022 15:43
Ils fonctionnent de la même façon,
Y a rien à comprendre ils ont trouvé le même équilibre
Citation
mamoussa.rebai a écrit:
Elle en a de la chance parce que mon ex n'a jamais voulu de serieux, qu'est ce qu'elle avait de plus ta copine qui a fait que tu l as choisi ? J'aimerais comprendre pour mon histoire perso, meme si chaque histoire est différente.
m
27 août 2022 15:43
Mdrrrrr
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est une gymnaste, dont oui haha

si tu étais relou n'importe qui se serait barré ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook