Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plages du maroc: un autre phénomène nuisible
24 juillet 2023 15:38
Salam,

Depuis bien longtemps les plages marocaines ont soufferts de certains phénomènes et incivilités dont certains ont été fortement réduits grâce aux efforts des autorités et associations locales (ordures, jet ski et scooter de mer, allumage de feu, match de foot au milieu des familles et enfants etc ... etc ...) . Mais depuis quelques années on assiste à une nouvelle "tendance" très nuisible et qui traduit un égoïsme extravagant de ses adeptes.

Je parle de ça:

 
Beach 0
....
....

Les draps et couvertures étendus entre le parasol et le sol couvrant tout l'espace visuel des plaisanciers derrière !!! Quand la plage est vide ça passe et ça ne procure aucune gêne, mais quand elle est bondée comme c'est le cas en ce moment de toutes les plages, ça devient extrêmement nuisible. Au delà de l'aspect esthétique (car franchement c'est moche et donne à la plage un air de Souk campagne), ça prive les autres de la vue de la mer, de la surveillance visuelle de leurs enfants au bord de l'eau, de voir son parasol depuis la mer etc .. etc ..
Pendant très longtemps les tentes étaient interdites sur certaines plages marocaines, il convient de faire de même pour ce geste égoïste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/23 15:39 par Berkshire.
D
24 juillet 2023 15:44
Tu es déjà allé dans les plages dans le sud de la France ou ailleurs ? C’est pareille partout dans le monde
24 juillet 2023 15:47
Alykoum Selem

Plus grave que les draps qui cachent la vue, il faut voir l'état du sable. Des détritus à la pelle, du plastique, des mégots et j'ai même eu l'honneur d'y croiser une grosse épingle à nourrice grande ouverte ainsi qu'un préservatif usagé (oui, oui au Maroc).
Étant contrainte d'y aller quotidiennement car nous séjournons à côté, j'y vais toujours avec la crainte d'une blessure sur les pieds de mes proches.

Bref, un gros travail à fournir en matière d'éducation et d'écologie dans nos pays du Maghreb ?.

Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

Depuis bien longtemps les plages marocaines ont soufferts de certains phénomènes et incivilités dont certains ont été fortement réduits grâce aux efforts des autorités et associations locales (ordures, jet ski et scooter de mer, allumage de feu, match de foot au milieu des familles et enfants etc ... etc ...) . Mais depuis quelques années on assiste à une nouvelle "tendance" très nuisible et qui traduit un égoïsme extravagant de ses adeptes.

Je parle de ça:

 
Beach 0
....
....

Les draps et couvertures étendus entre le parasol et le sol couvrant tout l'espace visuel des plaisanciers derrière !!! Quand la plage est vide ça passe et ça ne procure aucune gêne, mais quand elle est bondée comme c'est le cas en ce moment de toutes les plages, ça devient extrêmement nuisible. Au delà de l'aspect esthétique (car franchement c'est moche et donne à la plage un air de Souk campagne), ça prive les autres de la vue de la mer, de la surveillance visuelle de leurs enfants au bord de l'eau, de voir son parasol depuis la mer etc .. etc ..
Pendant très longtemps les tentes étaient interdites sur certaines plages marocaines, il convient de faire de même pour ce geste égoïste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/23 15:58 par Vittoria.
24 juillet 2023 15:58
Et tu as oublié quand tu te baignes dans la mer les couches culottes rempli de caca hachek c’est degeulasse !!!
J’ai failli vomir quand je me suis baigné!!!
D
24 juillet 2023 16:01
Mais non.. pk tu ns a dis ca!? En plus j’étais sur le point de te demander de me faire un sandwich au kefta à cause de ton pseudo !!
Aah. . C sur, aucune femme ne me mérite !!?
Citation
Kefta50 a écrit:
Et tu as oublié quand tu te baignes dans la mer les couches culottes rempli de caca hachek c’est degeulasse !!!
J’ai failli vomir quand je me suis baigné!!!
F
24 juillet 2023 16:14
Salam,

Faudrait porter des chaussure aquatique que tu n'enlève une fois sur ta serviette de plage ça pourrait être une solution ?
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Plus grave que les draps qui cachent la vue, il faut voir l'état du sable. Des détritus à la pelle, du plastique, des mégots et j'ai même eu l'honneur d'y croiser une grosse épingle à nourrice grande ouverte ainsi qu'un préservatif usagé (oui, oui au Maroc).
Étant contrainte d'y aller quotidiennement car nous séjournons à côté, j'y vais toujours avec la crainte d'une blessure sur les pieds de mes proches.

Bref, un gros travail à fournir en matière d'éducation et d'écologie dans nos pays du Maghreb ?.
24 juillet 2023 16:22
of course smiling smiley

Je ne suis pas jeune, j'ai séjourné chaque été pendant les 30 dernières dans plein de plages d'Europe et d'ailleurs: Sud UK, Sud de la France, Italie, Croatie, Espagne (toutes les plages du nord au sud). Jamais vu ce phénomène ou alors tellement isolé que je n'ai pas prêté attention. Mais au Maroc c'est un mur de draps qui te heurte dès ton entrée à la plage. A ne pas confondre avec les abris de plage pour coucher les enfants à l'ombre hein !!
Citation
Dybala* a écrit:
Tu es déjà allé dans les plages dans le sud de la France ou ailleurs ? C’est pareille partout dans le monde
D
24 juillet 2023 16:23
Moi je porte ceci

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Celle-ci également en automne hiver

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

En été canicule celle-ci

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Faudrait porter des chaussure aquatique que tu n'enlève une fois sur ta serviette de plage ça pourrait être une solution ?
D
24 juillet 2023 16:25
Ah .. ben moi je ne vais que dans les plages des nudistes barbus,c’est sur antibes.
On y est tranquille et légers.
Citation
Berkshire a écrit:
of course smiling smiley

Je ne suis pas jeune, j'ai séjourné chaque été pendant les 30 dernières dans plein de plages d'Europe et d'ailleurs: Sud UK, Sud de la France, Italie, Croatie, Espagne (toutes les plages du nord au sud). Jamais vu ce phénomène ou alors tellement isolé que je n'ai pas prêté attention. Mais au Maroc c'est un mur de draps qui te heurte dès ton entrée à la plage. A ne pas confondre avec les abris de plage pour coucher les enfants à l'ombre hein !!
F
24 juillet 2023 16:28
Bah voilà ça c'est la vraie classe, en plus, les p'tits pieds peuvent respirer à l'aise, excellent choix thumbs up
Citation
Dybala* a écrit:
Moi je porte ceci

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Celle-ci également en automne hiver

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

En été canicule celle-ci

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
24 juillet 2023 16:30
Merci
Mais j’ai une préférence pour les blanches au milieu,sait pas pk..
Citation
Faty** a écrit:
Bah voilà ça c'est la vraie classe, en plus, les p'tits pieds peuvent respirer à l'aise, excellent choix thumbs up
24 juillet 2023 16:30
Oui absolument vrai, hélas.

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Plus grave que les draps qui cachent la vue, il faut voir l'état du sable. Des détritus à la pelle, du plastique, des mégots et j'ai même eu l'honneur d'y croiser une grosse épingle à nourrice grande ouverte ainsi qu'un préservatif usagé (oui, oui au Maroc).
Étant contrainte d'y aller quotidiennement car nous séjournons à côté, j'y vais toujours avec la crainte d'une blessure sur les pieds de mes proches.

Bref, un gros travail à fournir en matière d'éducation et d'écologie dans nos pays du Maghreb ?.
B
24 juillet 2023 16:56
Tu as bien fait d'ouvrir ce sujet car même constat.

Si j'ai bien compris, le drap protégerai les "ninjas" ... ptdr
En fait, ils tendent des draps pour protéger du soleil les paniers des repas.

Yep, un véritable déménagement que d'aller à la plage : cafetière, tajine de couscous, chaises, tables, etc...
Les femmes parées de leur or, se bronzent la seule plante des pieds tandis que d'autres les tatouages made in western banlieue

Les forces auxiliaires font de leur mieux , mais sont submergés, la solution serait une décision du conseil établissant les conditions d'une mise à l'amende.

Au delà, il y a les vendeurs de beignets saupoudrés aux postillons resplendissants au soleil accompagnants les cris "beignets ... beignets ..." tous frais : des plateaux qu'ils devraient recouvrir ne serait-ce que contre les mouches.

Bref, tout un univers à observer ...

Pour profiter de la plage :
* S'y rendre tôt le matin et boucler la sortie le midi.
* Le Vendredi elle est relativement dégagée contrairement au Samedi Dimanche.

Avec les moyens de transports bus, taxis, voitures certaines plages sont surchargées d’estivants.





Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

Depuis bien longtemps les plages marocaines ont soufferts de certains phénomènes et incivilités dont certains ont été fortement réduits grâce aux efforts des autorités et associations locales (ordures, jet ski et scooter de mer, allumage de feu, match de foot au milieu des familles et enfants etc ... etc ...) . Mais depuis quelques années on assiste à une nouvelle "tendance" très nuisible et qui traduit un égoïsme extravagant de ses adeptes.

Je parle de ça:

 
Beach 0
....
....

Les draps et couvertures étendus entre le parasol et le sol couvrant tout l'espace visuel des plaisanciers derrière !!! Quand la plage est vide ça passe et ça ne procure aucune gêne, mais quand elle est bondée comme c'est le cas en ce moment de toutes les plages, ça devient extrêmement nuisible. Au delà de l'aspect esthétique (car franchement c'est moche et donne à la plage un air de Souk campagne), ça prive les autres de la vue de la mer, de la surveillance visuelle de leurs enfants au bord de l'eau, de voir son parasol depuis la mer etc .. etc ..
Pendant très longtemps les tentes étaient interdites sur certaines plages marocaines, il convient de faire de même pour ce geste égoïste.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/07/23 17:09 par Blagueur*.
24 juillet 2023 17:33
La liste des mauvais comportements est hélas est longue et revient chaque saison.

Mais le top des tops mauvais comportements, les plus dangereux: ce sont les engins motorisés, aussi bien dans l'eau (Scooter de mer, incorrectement appelés jet-ski) et les quads sur le sable ... OMG !!!!
Les scooters de mer sortent et entrent dans l'eau au milieu des baigneurs, polluant l'eau et l'air, en plus ils sont souvent illégalement pilotés, des fois par des gamins car ces engins nécessitent un permis bateau !!! Beaucoup ne le savent pas. Les quads sur la plage, qui slaloment entre les parasols c'est juste de la folie !!!
D'ailleurs ce sont souvent les MRE qui sont responsables de ces comportements avec engins thermiques !!!


Citation
Blagueur* a écrit:
Tu as bien fait d'ouvrir ce sujet car même constat.

Si j'ai bien compris, le drap protégerai les "ninjas" ... ptdr
En fait, ils tendent des draps pour protéger du soleil les paniers des repas.

Yep, un véritable déménagement que d'aller à la plage : cafetière, tajine de couscous, chaises, tables, etc...
Les femmes parées de leur or, se bronzent la seule plante des pieds tandis que d'autres les tatouages made in western banlieue

Les forces auxiliaires font de leur mieux , mais sont submergés, la solution serait une décision du conseil établissant les conditions d'une mise à l'amende.

Au delà, il y a les vendeurs de beignets saupoudrés aux postillons resplendissants au soleil accompagnants les cris "beignets ... beignets ..." tous frais : des plateaux qu'ils devraient recouvrir ne serait-ce que contre les mouches.

Bref, tout un univers à observer ...

Pour profiter de la plage :
* S'y rendre tôt le matin et boucler la sortie le midi.
* Le Vendredi elle est relativement dégagée contrairement au Samedi Dimanche.

Avec les moyens de transports bus, taxis, voitures certaines plages sont surchargées d’estivants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/23 17:35 par Berkshire.
B
24 juillet 2023 17:54
Il y a aussi le cas des planches de surf (en dur) entraînées par les vagues : le risque de collision avec un enfant peut-être important.

Enfin, il y a aussi le fait de penser à mettre à jour en permanence la signalisation (marée montante, descendante, baignade dangereuse, baignade interdite) par drapeaux ou encore présence de méduses, etc...
Citation
Berkshire a écrit:
La liste des mauvais comportements est hélas est longue et revient chaque saison.

Mais le top des tops mauvais comportements, les plus dangereux: ce sont les engins motorisés, aussi bien dans l'eau (Scooter de mer, incorrectement appelés jet-ski) et les quads sur le sable ... OMG !!!!
Les scooters de mer sortent et entrent dans l'eau au milieu des baigneurs, polluant l'eau et l'air, en plus ils sont souvent illégalement pilotés, des fois par des gamins car ces engins nécessitent un permis bateau !!! Beaucoup ne le savent pas. Les quads sur la plage, qui slaloment entre les parasols c'est juste de la folie !!!
D'ailleurs ce sont souvent les MRE qui sont responsables de ces comportements avec engins thermiques !!!
24 juillet 2023 17:57
 
Drap lol 0

Ici en Belgique c est pareil, partout, aucune vue possible avec des parasol et draps au piquet..
D ailleurs on ne voit rien avant même d arriver sur le sable car sur toute la côte se trouve des petites baraques où ranger toutes sortes d affaires.

En vérité, tout ce qui se passait en Belgique jadis, se passe aujourd'hui au Maroc. C est pas compliqué. Parfois on est d accord avec les autorités lol.


En tous cas, celui où celle qui veut investir au Maroc ^^

Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

Depuis bien longtemps les plages marocaines ont soufferts de certains phénomènes et incivilités dont certains ont été fortement réduits grâce aux efforts des autorités et associations locales (ordures, jet ski et scooter de mer, allumage de feu, match de foot au milieu des familles et enfants etc ... etc ...) . Mais depuis quelques années on assiste à une nouvelle "tendance" très nuisible et qui traduit un égoïsme extravagant de ses adeptes.

Je parle de ça:

 
Beach 0
....
....

Les draps et couvertures étendus entre le parasol et le sol couvrant tout l'espace visuel des plaisanciers derrière !!! Quand la plage est vide ça passe et ça ne procure aucune gêne, mais quand elle est bondée comme c'est le cas en ce moment de toutes les plages, ça devient extrêmement nuisible. Au delà de l'aspect esthétique (car franchement c'est moche et donne à la plage un air de Souk campagne), ça prive les autres de la vue de la mer, de la surveillance visuelle de leurs enfants au bord de l'eau, de voir son parasol depuis la mer etc .. etc ..
Pendant très longtemps les tentes étaient interdites sur certaines plages marocaines, il convient de faire de même pour ce geste égoïste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/23 17:58 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
24 juillet 2023 18:05
Oui j'avais vu ça à Ostend il y a trèeees longtemps, j'avais oublié. Mais c'est contre le vent non ? qui peut être un peu frais même en été !!
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
 
Drap lol 0

Ici en Belgique c est pareil, partout, aucune vue possible avec des parasol et draps au piquet..
D ailleurs on ne voit rien avant même d arriver sur le sable car sur toute la côte se trouve des petites baraques où ranger toutes sortes d affaires.

En vérité, tout ce qui se passait en Belgique jadis, se passe aujourd'hui au Maroc. C est pas compliqué. Parfois on est d accord avec les autorités lol.


En tous cas, celui où celle qui veut investir au Maroc ^^
24 juillet 2023 18:15
A la base peut-être lol.
A Ostende c est plus encore je dirais, grande ville, forcément, vent ou pas, tente, parasol, drap.

Bon les baraques c est vraiment beau, mais on ne profite de la mer qu une fois les pieds dans le sable! Dommage vraiment ! Toutes les côtes.


Citation
Berkshire a écrit:
Oui j'avais vu ça à Ostend il y a trèeees longtemps, j'avais oublié. Mais c'est contre le vent non ? qui peut être un peu frais même en été !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/23 18:23 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
L
24 juillet 2023 22:18
Ça c’est le pire mdr. Une fois j ai vu un enfant il était en train de chier au bord de la plage au calme ?? à Cabo negro..
Citation
Kefta50 a écrit:
Et tu as oublié quand tu te baignes dans la mer les couches culottes rempli de caca hachek c’est degeulasse !!!
J’ai failli vomir quand je me suis baigné!!!
26 juillet 2023 05:53
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Plage de Rabat..un petit groupe de jeune qui se promène au beau milieu de tt le monde avec des molosses sans muselière et laisse puis organise un petit entraînement de combat un peu plus loin....

Plage Asilah...grinning smiley là c est du jamais vu,un mec qui rentre à l eau avec son cheval et il est au premier rang et pas sur son cheval,marhaba au Maroc lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook