Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Place de parking
F
14 août 2019 19:14
Salam oualeikom,

J'ai besoin d'avis svp, voici les faits:

J'habite dans une rue oú il y a plein de résidences, ce qui fait que les places de parking se font très rare pour se garer. Il m'arrive de tourner tout les soirs pendant 15 min avant de me garer.
Hier je me suis garée en bas de chez moi, je n'était pas la seule à me garer dans une rue qui n'a pas de marquage pour stationnement de véhicule. Dans cette rue, il y a un passage piéton et un sorte de zebra pour les véhicules de secours.
Ce matin, lorsque je suis partie travaillée je vois un espèce de PV sur le parebrise. J'étais en colère car je ne vois pas oú est l'erreur dans ce que j'ai fais. C'est une rue oú tout le.monde se gare habituellement et j'ai pris soin de ne pas me garer ni sur le passage piéton et ni sur le zebra!
Par contre je me suis garée a COTE de ce fameux zebra.


Mes questions,sont:

1) est-ce que vous trouvez légitime et justifié à ce que j'écrives à la mairie pour me plaindre?
parce que même si je me suis garée dans une rue oú il n'y a pas d'emplacement spécifique pour emplacement de stationnement je trouve que c'est inadmissible de recevoir des PV sachant qu'on a PAS de place pour garer notre véhicule et ce pour l'ensemble des résidents.
Quand je rentre du boulot je tourne pendant 15 min avant de me garer. Je n'ai pas de garage. Je payes mes impots, mes taxes et quand je vois qu'on te fous un PV car tu n'as pas le choix, ça je ne peux pas le concevoir.

2) Je compte contester mon amende. Est ce que vous trouvez que c'est risqué?
Je ne connais pas encore le motif de mon amende. Mais je me dis que c'est peut être parce que je me suis garée a côté du zebra et non dessus et que eux penses que je me suis garee dessus. J'ai pris la photo de la voiture ce matin comme preuve à l'appui.

Je ne suis pas de mauvaise fois, mais j'en ai marre de ce système oú ils font tout pour t'extorquer de l'argent.

3) pétition dans le quartier j'avais pensé mais j'aime pas du tout le contact avec les gens que je connais pas et encore moins aller toquer chez eux.

J'aimerai faire qq chose, mais ne sait pas comment m'y prendre.

Merci à vous pour vos réponses.
Je sais que c'est pas un problème existentiel mais je vous remercie pour vos interventions.

Salam oualeikom!
L
14 août 2019 19:17
Salam

Jpense que c chaud.

Ils laissent rien passer

Pareil pr nous on bataille pr se garer

La c toi qui etait en tort .. donc je pense pas quils vont te la faire sauter
E
14 août 2019 19:36
Salam
Pour le manque de places de parking tu dois te plaindre aupres de ton bailleur et non aupres de la mairie et l'acces pour les vehicules de secours doit restee accessible,raison pour laquelle tu as eu cette amende.
J avais le meme probleme avant et j avais vendu ma voiture pour ne plus galerer...
Tente la plainte à la mairie mais je n y crois pas...
14 août 2019 20:12
'Aleykum as salam,

J'espère que cet article t'aidera, effectivement il n'y a aucun article de loi pour ce cas de figure.
[www.ornikar.com]
Et l'époux de la reine du Djurdjura
14 août 2019 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux demander à ce qu'on t'explique quelle infraction tu aurais commis et contester le cas échéant.
Une fois je me suis garé le long d'un trottoir à stationnement interdit : la ligne jaune était presque invisible. Et le comble, c'est que de l'autre côté du trottoir, c'était autorisé mais j'avais trouvé ça gênant...

Essaie de louer une place de parking, quitte à y aller en vélo ou trotinette. Ça coûte mais le temps (gagné), c'est de l'argent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
14 août 2019 21:43
Ils vont te répondre : " Nous prenons bonne note de votre mail.".
C'est ce que m'a répondu mon syndic il y a deux jours, pour un problème bien plus important. Tu veux faire quoi avec ça? Eux ils ont la force de l'autorité, et toi si tu dois contester pour quelques euros, tu dois engager des frais, ce que tu ne feras pas, même si tu es dans le droit.
Système de merde! Je vais le pourrir comme je peux quand même. Depuis que je suis là c'est le troisième syndic, mais là je suis en partance, donc je peux pas trop le faire baver, mais sur les réseaux, il va en prendre en max.
14 août 2019 23:46
Salam alekoum
Tu ne tournes "que" 15 min?
La chance, ici c'est entre 1h30 et 2h TOUT LES JOURS

crying(
Citation
FlowerBombPower a écrit:
Salam oualeikom,

J'ai besoin d'avis svp, voici les faits:

J'habite dans une rue oú il y a plein de résidences, ce qui fait que les places de parking se font très rare pour se garer. Il m'arrive de tourner tout les soirs pendant 15 min avant de me garer.
Hier je me suis garée en bas de chez moi, je n'était pas la seule à me garer dans une rue qui n'a pas de marquage pour stationnement de véhicule. Dans cette rue, il y a un passage piéton et un sorte de zebra pour les véhicules de secours.
Ce matin, lorsque je suis partie travaillée je vois un espèce de PV sur le parebrise. J'étais en colère car je ne vois pas oú est l'erreur dans ce que j'ai fais. C'est une rue oú tout le.monde se gare habituellement et j'ai pris soin de ne pas me garer ni sur le passage piéton et ni sur le zebra!
Par contre je me suis garée a COTE de ce fameux zebra.


Mes questions,sont:

1) est-ce que vous trouvez légitime et justifié à ce que j'écrives à la mairie pour me plaindre?
parce que même si je me suis garée dans une rue oú il n'y a pas d'emplacement spécifique pour emplacement de stationnement je trouve que c'est inadmissible de recevoir des PV sachant qu'on a PAS de place pour garer notre véhicule et ce pour l'ensemble des résidents.
Quand je rentre du boulot je tourne pendant 15 min avant de me garer. Je n'ai pas de garage. Je payes mes impots, mes taxes et quand je vois qu'on te fous un PV car tu n'as pas le choix, ça je ne peux pas le concevoir.

2) Je compte contester mon amende. Est ce que vous trouvez que c'est risqué?
Je ne connais pas encore le motif de mon amende. Mais je me dis que c'est peut être parce que je me suis garée a côté du zebra et non dessus et que eux penses que je me suis garee dessus. J'ai pris la photo de la voiture ce matin comme preuve à l'appui.

Je ne suis pas de mauvaise fois, mais j'en ai marre de ce système oú ils font tout pour t'extorquer de l'argent.

3) pétition dans le quartier j'avais pensé mais j'aime pas du tout le contact avec les gens que je connais pas et encore moins aller toquer chez eux.

J'aimerai faire qq chose, mais ne sait pas comment m'y prendre.

Merci à vous pour vos réponses.
Je sais que c'est pas un problème existentiel mais je vous remercie pour vos interventions.

Salam oualeikom!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook