Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS PIZZA
A
29 novembre 2012 10:48
Salam les filles,

voilà, je loupe toujours mes pizza faites maison
je sais pas si c'est la pâte, la garniture ou la cuisson, mais au final, j'ai un vrai frizbee...confused smiley

alors SVP
donnez-moi vos recettes de A à Z et bien détaillées - merci (avec le mode et temps de cuisson)

barak Allah ou fikoum
n
29 novembre 2012 11:59
Salam

Pour la pate tu devrai voir cette video c'est en anglais mais tu te fera une idee sur la texture que fois avoir la pate

[youtu.be]

smiling smiley
29 novembre 2012 13:12
Salam,

Dis nous plutôt comment tu fais et on te dira où ça cloche.

La 1er point important c'est le temps de pause de la pate.
Ensuite la qualité de la levure.
29 novembre 2012 13:46
salam

ben moi j'ai une méthode un peut a part a faire ma pâte c'est un peu a l'italienne


en faite je pétrit ma pâte avec la farine levure ( pas bcp ) sel un peu de huile d'olive des herbes ou pas ..


puis je la met au frigo pondant plus de 24 heur

quand je veux faire ma pizza je la fait sortir 2 h a l'avance

comme ca j'ai une pâte fine croustillante et plein de saveur comme celle du camion
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
29 novembre 2012 14:02
salam

alor moi c'est simple je prend une pate deja faite ( grand surface )

jai juste a la garnir smiling smiley
29 novembre 2012 14:36
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

ben moi j'ai une méthode un peut a part a faire ma pâte c'est un peu a l'italienne


en faite je pétrit ma pâte avec la farine levure ( pas bcp ) sel un peu de huile d'olive des herbes ou pas ..


puis je la met au frigo pondant plus de 24 heur

quand je veux faire ma pizza je la fait sortir 2 h a l'avance

comme ca j'ai une pâte fine croustillante et plein de saveur comme celle du camion

J'aime bien ta méthode. J'en ai jamais entendu. Je vais l'essayer très prochainement voir ce que ça donne.

Moi je fais simple: farine levure dilué dans un peu d'eau et de sucre qq minutes avant+ sel, eau tiède.
Je fais tourner le robot jusqu'à ce que la patte devient lisse, et en boule.
Je laisse doubler de volume en fermant le bol du robot avec un sac plastique.
Plus tard, je fais tourner le robot une seconde fois, pendant que je beurre les plats.
Ensuite je l'étale, je met dans le sac plastique et je laisse lever une seconde fois.
Plus tard je pique à la fourchette, je met la farce et hop au four.

J'ai déjà tester la méthode d'Aicha. Elle est très bonne aussi. Je le met en pratique souvent. smiling smiley
29 novembre 2012 14:47
inchaalah essaye la et tu me diras winking smiley

pour la garnitures il ya des astuces que je fais aussi et qui sont pas mal

avant je devait cuisiner ma sauce rouge avant de la mettre sur la pizza
alors il ya une autre méthode 1000 fois mieux

c'est de mélanger dans un bol 2 cuillères de concentré de tomate avec 1 cuillère de crème fraiche épaisse rajouté le sel et l'origan bien mélanger et étalé sur la pâte directement rajouté la garnitures après

vous pouvez faire 4 c de c de tomate pour 2 de crème fraiche ....
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
29 novembre 2012 15:01
Ma rubis pour la sauce je fais pareil que toi

La pate aussi sa m'arrive qd c'est prevu smiling smiley
29 novembre 2012 15:35
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Ma rubis pour la sauce je fais pareil que toi

La pate aussi sa m'arrive qd c'est prevu smiling smiley

c'est vrai qu'il faut prévoir a l'avance

lol on a un peu les mêmes méthodes

mon homme et mon fils aime bien celle avec le saumon fumé t crème fraiche mozzarella
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
29 novembre 2012 17:04
merci les filles, c'est vrai que moi je laisse pas trop poser...confused smiley

je ferrai ce week end et vous dirai

mais je veux bien des idées de garnitures..
29 novembre 2012 17:35
Abby pour les idees de garniture, va sur le post concour pizza et tu sera servi.
Et pour la pause c'est le plus important pour que la pizza soit réussi ainsi que le pain d'ailleur.
En gros c'est toutes les pates avec levure de boulanger.

Ma rubis, je vais faire la pate ce soir pour pouvoir faire demain soir des pizzas. Et je testerai au meme temps ta sauce incha allah ainsi que la pizza blanche de nadia.

Vous avez de bonnes idées les filles ça m'étonne pas que vous soyez arrivées les 1ere au
jeu concours.
n
30 novembre 2012 13:22
ciedetoiles merci tu m'en dira des nouvelles smiling smiley
30 novembre 2012 23:13
La pizza était délicieuse que se soit pour la pate ou la sauce blanche.
Par contre j'ai pas réussi à etaler ma pate tres finement car elle était froide et donc pas assez souple.
La prochaine fois je la sortirai du frigo 1h avant.
1 décembre 2012 08:07
Salam,

Je fais la meme recette de pate à pizza que Ma rubis, par contre pour le temps de repos je met ma pate dans un plat huilé (huile d'olive) sa se decolle facilement apres.... Donc je laisse reposer ma pate 3 h mais pas au frigo, ensuite au bout de 3 h j'applatis ma pate sans la garnir et je laisse reposer encore une heure, ensuite je garnis et je met au four 20 25 min a peu pressmiling smiley j'avais vu cette recette y'a longtemps sur omochakirblog

D'ailleurs je crois que je vais en faire aujourd'hui, mes enfants aiment beaucoup
n
1 décembre 2012 08:31
Cielsztoiles bssaha smiling smiley oui tu dois la sortir avant imperativement avant elle va pousser encore un peu
1 décembre 2012 10:12
Citation
CielDétoiles a écrit:
La pizza était délicieuse que se soit pour la pate ou la sauce blanche.
Par contre j'ai pas réussi à etaler ma pate tres finement car elle était froide et donc pas assez souple.
La prochaine fois je la sortirai du frigo 1h avant.


salam bessaha khti

oui il faut la faire sortir bien avant et l’étalé avec un rouleau a pâtissier sur un peu de farine winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook