Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une foi pipotée
B
19 mars 2017 19:23
Salam all', what's up Angel

Je fais ce post pour qu'on discute d'un truc.

Est-ce que vous avez deja connu des personnes qui font les pieux devant vous, alors qu'au final, vous savez pertinemment qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être ?

Je ne comprends pas à quoi ça sert, car au final la foi est personnelle, mais surtout, tout finit par se savoir un jour ou l'autre.

J'ai une collègue par exemple, qui ne mangeait pas Hallal quand j'ai pris mon poste, et là 2 mois après je vois qu'elle ne mange que du poisson avec moi le midi, et parle de religion quelques fois, du genre "je vais jeuner Mardi", des détails comme ça, ou "J'étais fatigué hier quand j'ai prié" alors que le vernis ne quitte pas ses doigts.

Je précise que cette collègue fait certaines allusions parfois, alors que moi je ne suis pas du tout intéressée par elle, donc du coup je me demande pourquoi en fait, tout simplement grinning smiley

Et même par le passé, j'ai deja connu une personne qui disait, dans le cadre d'une discussion classique, " désolé j'ai pas pu répondre j'étais en train de lire du Coran", alors que la fille invite des hommes à aller à l'Hotel...

Attention, je ne juge pas du tout, j'en ai rien à cirer de ce que les gens font, ou ne font pas, je cherche juste à piger, à quoi ça sert de s'inventer une pseudo foi , et surtout de le raconter ça aux gens ? Ca me tombe toujours dessus en plus, sachant que je n'ai pas cherché à draguouiller la personne en plus perplexe

Suis-je le seul ? Racontez moi vos anecdotes aussi grinning smiley

On peut se lâcher, on est virtuel ...
D
19 mars 2017 19:28
par rapport à ceux qui s invente des vies je ne comprends pas non plus peu pas t aider ...
mais y a des signes qui faut pas interpréter ... je ne parles jamais en générale de ma pratique religieuse ... je pense etre normal ! je prie mais j avoue je porte du vernis j aime ça ...ce que je veux dire c est que on est pas parfait on fait des choses qui se contredit des fois mais c est pas pour autant qu on est pas pratiquant.
Citation
Le Vojd a écrit:
Salam all', what's up Angel

Je fais ce post pour qu'on discute d'un truc.

Est-ce que vous avez deja connu des personnes qui font les pieux devant vous, alors qu'au final, vous savez pertinemment qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être ?

Je ne comprends pas à quoi ça sert, car au final la foi est personnelle, mais surtout, tout finit par se savoir un jour ou l'autre.

J'ai une collègue par exemple, qui ne mangeait pas Hallal quand j'ai pris mon poste, et là 2 mois après je vois qu'elle ne mange que du poisson avec moi le midi, et parle de religion quelques fois, du genre "je vais jeuner Mardi", des détails comme ça, ou "J'étais fatigué hier quand j'ai prié" alors que le vernis ne quitte pas ses doigts.

Je précise que cette collègue fait certaines allusions parfois, alors que moi je ne suis pas du tout intéressée par elle, donc du coup je me demande pourquoi en fait, tout simplement grinning smiley

Et même par le passé, j'ai deja connu une personne qui disait, dans le cadre d'une discussion classique, " désolé j'ai pas pu répondre j'étais en train de lire du Coran", alors que la fille invite des hommes à aller à l'Hotel...

Attention, je ne juge pas du tout, j'en ai rien à cirer de ce que les gens font, ou ne font pas, je cherche juste à piger, à quoi ça sert de s'inventer une pseudo foi , et surtout de le raconter ça aux gens ? Ca me tombe toujours dessus en plus, sachant que je n'ai pas cherché à draguouiller la personne en plus perplexe

Suis-je le seul ? Racontez moi vos anecdotes aussi grinning smiley

On peut se lâcher, on est virtuel ...
B
19 mars 2017 19:31
Il me semblait qu'on devait pas prier avec ? Perso je l'enlève toujours avant eye rolling smiley

Je vais prendre le feu je sens grinning smiley
Citation
Sofia287 a écrit:
par rapport à ceux qui s invente des vies je ne comprends pas non plus peu pas t aider ...
mais y a des signes qui faut pas interpréter ... je ne parles jamais en générale de ma pratique religieuse ... je pense etre normal ! je prie mais j avoue je porte du vernis j aime ça ...ce que je veux dire c est que on est pas parfait on fait des choses qui se contredit des fois mais c est pas pour autant qu on est pas pratiquant.
D
19 mars 2017 19:32
ta raison il faut pas c est une grave erreur que je fais c est comme si je priais pas ... il me semble c une prière pas accepté mais voila je suis pas parfaite c etais ce que je voulais dire on fait des choses contradictoire des fois ..
Citation
Le Vojd a écrit:
Il me semblait qu'on devait pas prier avec ? Perso je l'enlève toujours avant eye rolling smiley

Je vais prendre le feu je sens grinning smiley
D
19 mars 2017 19:33
Salam A3leykoum,

""J'étais fatigué hier quand j'ai prié" alors que le vernis ne quitte pas ses doigts."

ptdr

Olala la gaffe... No credibility.

Sincèrement, oui, j'en ai déjà connu que se donnent une certaine apparence, un genre... Mais quand tu les connais réellement bah tu te rends compte qu'ils sont pas tellement en accord avec ce qu'ils avancent, tout simplement.

De toute façon, tôt ou tard, le masque finit par tomber et on voit le véritable visage d'une personne, ça peut prendre 3 mois comme 10 ans.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 mars 2017 19:33
Salam

Voilà le Souci : Tu préconises le Virtuel et tu ne te gênes d’en profiter.
Puisque tu es (clean) à quoi bon observer voire surveiller et juger les autres ?

Citation
Le Vojd a écrit:
Salam all', what's up Angel

Je fais ce post pour qu'on discute d'un truc.

Est-ce que vous avez deja connu des personnes qui font les pieux devant vous, alors qu'au final, vous savez pertinemment qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être ?

Je ne comprends pas à quoi ça sert, car au final la foi est personnelle, mais surtout, tout finit par se savoir un jour ou l'autre.

J'ai une collègue par exemple, qui ne mangeait pas Hallal quand j'ai pris mon poste, et là 2 mois après je vois qu'elle ne mange que du poisson avec moi le midi, et parle de religion quelques fois, du genre "je vais jeuner Mardi", des détails comme ça, ou "J'étais fatigué hier quand j'ai prié" alors que le vernis ne quitte pas ses doigts.

Je précise que cette collègue fait certaines allusions parfois, alors que moi je ne suis pas du tout intéressée par elle, donc du coup je me demande pourquoi en fait, tout simplement grinning smiley

Et même par le passé, j'ai deja connu une personne qui disait, dans le cadre d'une discussion classique, " désolé j'ai pas pu répondre j'étais en train de lire du Coran", alors que la fille invite des hommes à aller à l'Hotel...

Attention, je ne juge pas du tout, j'en ai rien à cirer de ce que les gens font, ou ne font pas, je cherche juste à piger, à quoi ça sert de s'inventer une pseudo foi , et surtout de le raconter ça aux gens ? Ca me tombe toujours dessus en plus, sachant que je n'ai pas cherché à draguouiller la personne en plus perplexe

Suis-je le seul ? Racontez moi vos anecdotes aussi grinning smiley

On peut se lâcher, on est virtuel ...
19 mars 2017 19:34
Salam
Allâh y hdina et y hdihoum...

Certains mentent pour cacher leurs pêchés rien de plus
u
19 mars 2017 19:35
La religion pour certains c'est plus une question d'appartenance a un groupe , une culture , qu'une question de foi et de pratique . en faisant dans les apparences religieuse elle te dit en quelque sorte suis des votres .
j
19 mars 2017 19:38
salam

mon cheri est dans ce cas! je suis athée, et mon copain, marocain de france, est un "faux musulman"
il fait le ramadan, mange hallal (enfin il vient d'arreter) mais c'est seulement pour faire comme les autres et ne pas se sentir exclu.
il ne crois pas, ne prie pas, bois, fornique, mais n'a pas envie d'assumer aupres des autres, de sa famille. en revanche il ne se fait pas passer pour un mec pieux, il se contente du minimum pour donner le change.
avec moi il s'assume parceque je suis non croyante. il ne peut absolument pas s'imaginer avec une musulmane par exemple.
je ne le juge pas, je sais que la pression sociale peut etre forte pour un maghrebin non musulman, surtout quand tu as grandi dans une citée comme lui...
mais je trouve qu'il se prends bien la tete quand meme, c'est plus facile d'assumer...
B
19 mars 2017 19:40
Je n'ai jamais dis que j'étais clean, tu devrais courir mettre des lunettes akhi ou prendre des cours de lecture, ça urge...

Le mec à chacun de mes posts il déforme les choses ptdr

Merci au revoir.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Voilà le Souci : Tu préconises le Virtuel et tu ne te gênes d’en profiter.
Puisque tu es (clean) à quoi bon observer voire surveiller et juger les autres ?
19 mars 2017 19:44
Et ça ne t'embête pas que tes prières soient invalides?
Parce que déjà sans vernis on n est pas sur que nos prières soient validés et Allah demandera aux anges s'il y a des prières sûrerogatoires. Alors avec...

Ne pas savoir ok, mais là tu le sais donc bon, c'est un entêtement pour un truc chimique qui rend les ongles moches juste pour faire comme les filles occidentales, mais nous ne sommes pas occidentales nous sommes musulmanes Angel

Ne le prends pas mal, tu as eu le cran de le dire, ç est un rappel, en espérant que tu l enleveras inch Allah.
Citation
Sofia287 a écrit:
ta raison il faut pas c est une grave erreur que je fais c est comme si je priais pas ... il me semble c une prière pas accepté mais voila je suis pas parfaite c etais ce que je voulais dire on fait des choses contradictoire des fois ..
B
19 mars 2017 19:45
On est personne pour juger et tu vois on a beaucoup de choses à faire avec soi-même avant de parler des autres.

Mais pourquoi se prendre le chou à essayer de se faire passer pour une personne qu'on est pas ? Surtout devant un collègue tu vois, pas quelqu'un de sa famille ou autre, c'est de ça dont je parle.

Mais bon.

Apparemment il y en a plein des comme ça.
Citation
joyjoy a écrit:
salam

mon cheri est dans ce cas! je suis athée, et mon copain, marocain de france, est un "faux musulman"
il fait le ramadan, mange hallal (enfin il vient d'arreter) mais c'est seulement pour faire comme les autres et ne pas se sentir exclu.
il ne crois pas, ne prie pas, bois, fornique, mais n'a pas envie d'assumer aupres des autres, de sa famille. en revanche il ne se fait pas passer pour un mec pieux, il se contente du minimum pour donner le change.
avec moi il s'assume parceque je suis non croyante. il ne peut absolument pas s'imaginer avec une musulmane par exemple.
je ne le juge pas, je sais que la pression sociale peut etre forte pour un maghrebin non musulman, surtout quand tu as grandi dans une citée comme lui...
mais je trouve qu'il se prends bien la tete quand meme, c'est plus facile d'assumer...
B
19 mars 2017 19:45
Salam,

D'accord.

J'ai rien d'autre à dire dsl grinning smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Allâh y hdina et y hdihoum...

Certains mentent pour cacher leurs pêchés rien de plus
B
19 mars 2017 19:47
D'accord frère, mais pourquoi se donner tant de mal grinning smiley

Je suis pas son daron, m'en fou moi Oups
Citation
un.dz a écrit:
La religion pour certains c'est plus une question d'appartenance a un groupe , une culture , qu'une question de foi et de pratique . en faisant dans les apparences religieuse elle te dit en quelque sorte suis des votres .
19 mars 2017 19:49
salam

oui des faux pieux il y en a des tas.

Une des anecdotes qui m'était arrivée 2 ou 3 ans, je marchais dans une rue commerçante près de chez moi, et j'entends des sifflements.. je regarde et dans la rue en face parallèle à ma rue et au même niveau que moi, j'aperçois un frère muslim barbe et djellaba en prime elle est pas belle la vie Danse franchement je ne sais pas si je devais rire ou pleurer grinning smiley
B
19 mars 2017 19:53
LOL

Ca me rappelle une histoire que j'ai entendu au bled, je ne sais pas si elle est vraie, matte moi ça, si tu ne ris pas, j'aurais flingué ma soirée :


L'histoire se passe dans une petite ville d'Algérie, au sein d'une mosquée.

Un frère, juste après la prière se rendit compte qu'il avait égaré son mobile.

Et donc, les autres frères ont fait la technique la plus ancienne du monde, faire sonner le téléphone du mec !

Quelle ne fut pas la stupeur, lorsque la sonnerie indiqua que le dit téléphone, se trouvait sous le chapeau de l'imam ptdr
Citation
linda444 a écrit:
salam

oui des faux pieux il y en a des tas.

Une des anecdotes qui m'était arrivée 2 ou 3 ans, je marchais dans une rue commerçante près de chez moi, et j'entends des sifflements.. je regarde et dans la rue en face parallèle à ma rue et au même niveau que moi, j'aperçois un frère muslim barbe et djellaba en prime elle est pas belle la vie Danse franchement je ne sais pas si je devais rire ou pleurer grinning smiley
19 mars 2017 20:01
ptdr ptdr si c'est une histoire vraie elle est marrante d'une part mais d'autre part c'est dommage que des gens soit disant confiant et avec un statut important puissent agir de la sorte

comme quoi imam ou non ça change rien.. les vices des gens sont présents ...

LOL j'imagine la réaction des gens en entendant la sonnerie sous le chapeau de l'imam ptdr
Citation
Le Vojd a écrit:
LOL

Ca me rappelle une histoire que j'ai entendu au bled, je ne sais pas si elle est vraie, matte moi ça, si tu ne ris pas, j'aurais flingué ma soirée :


L'histoire se passe dans une petite ville d'Algérie, au sein d'une mosquée.

Un frère, juste après la prière se rendit compte qu'il avait égaré son mobile.

Et donc, les autres frères ont fait la technique la plus ancienne du monde, faire sonner le téléphone du mec !

Quelle ne fut pas la stupeur, lorsque la sonnerie indiqua que le dit téléphone, se trouvait sous le chapeau de l'imam ptdr
a
19 mars 2017 20:03
Salam,

cette fille a vu que tu étais maghrébin donc elle essaie sûrement de se placer.

Beaucoup d'hommes agissent de la sorte quand il s'agit de mariage.

Après, en dehors du cadre du mariage, les gens font ça pour donner une bonne image, pour être bien perçus, pour s'intégrer etc.

De toute façon, à la fin du bal, bas les masques et la vérité finit toujours par éclater Angel
B
19 mars 2017 20:10
C'est triste de se forcer à manger du poisson, pour rien au final grinning smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

cette fille a vu que tu étais maghrébin donc elle essaie sûrement de se placer.

Beaucoup d'hommes agissent de la sorte quand il s'agit de mariage.

Après, en dehors du cadre du mariage, les gens font ça pour donner une bonne image, pour être bien perçus, pour s'intégrer etc.

De toute façon, à la fin du bal, bas les masques et la vérité finit toujours par éclater Angel
a
19 mars 2017 20:17
Lol, pour certains c'est une corvée, pour d'autres comme moi c'est un plaisir, poisson, fruits de mer, c'est juste wahoo grinning smiley

Je raconte ma life ma3lich Angel
Citation
Le Vojd a écrit:
C'est triste de se forcer à manger du poisson, pour rien au final grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook