Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilulle du lendemain
2 décembre 2004 19:49
La pillule du lendemain est remise aux jeunes filles par les infirmères scolaire.
Ces jeunes filles sont parfois mineure ( 15-17 ans ).
Qu'en pensez vous?
Aimeriez vous qu'on l'a remmette à votre enfant? ( biensurs c'est sans votre accord )
T
2 décembre 2004 19:54
Salam

Je pense qu'il faut instaurer un dialogue avec son enfant avant que cela n'arrive!


Si l'enfant est suffisament au courant il n'en aura pas besoin.



smiling smiley smiling smiley smiling smiley
l
2 décembre 2004 20:03
Bonsoir,

Personnellement ça me dérange un peu car j'ai appris que ça revient à un mini avortement (ça empêche l'oeuf de s'accrocher, donc APRES la fécondation). Bien sûr quand j'aurai des enfants, je n'ai aucune envie qu'ils y aient recours et pour cela j'instaurerai un vrai dialogue.

Par contre je ne peux pas m'empêcher de trouver ça bien que les jeunes filles puissent y avoir accès sans l'accord de leurs parents. D'un certain côté je me dis que certaines ont des conditions familiales très difficiles et il vaut mieux la pilule du lendemain que de se retrouver à la rue. De plus même nos enfants ont droit à leur intimité, même si personnellement j'aimerais qu'on puisse tout se dire.

Cependant je souhaiterais que les infirmières fassent REELLEMENT prendre conscience à ces filles de ce qu'elles font car il ne faudrait surtout pas que la pilule du lendemain devienne un nouveau moyen de contraception...
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
B
2 décembre 2004 20:08
Salam aalikoum

Franchement je ne suis pas contre
je prefere ça, plutot qu'un avortement sad smiley

Mais je rejoins Tazia smiling smiley
L'education est primordiale, et les parents (musulmans) sont tenus d'informer leurs enfants...et dans ce cas l'enfant n'en vera meme pas la couleureye rolling smiley inchallah (dans l'hypothese ou elle respecte l'islam)

Maintenant aujourdhui on est jamais sur de rien, il suffit de voir autour de nouseye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
T
2 décembre 2004 20:27



La pilulle du lendemain ça peut être bien mais d'un autre coté elle peut aussi inciter les jeunes!!!! Alors je me demande si c'est vraiment une bonne chose finalement!!!
Parceque les jeunes peuvent ce dire qu'ils peuvent faire ce kils veulent vu qu'après ya la pilulle du lendemain!!!

aïe aïe c'est pas facile d'être parents!!!!!




smiling smiley smiling smiley smiling smiley

M
2 décembre 2004 20:47
Salam,
Tazia (moi aussi je suis Tazia winking smiley ) ton raisonnement avait déjà été avancé par les anti-pilules quand elle a été mise sur le marché dans les années 60-70. Mais les études montrent bien que ça n'a pas eu de conséquences sur le nombre de jeunes ayant leur 1er rapport sexuel, ou même sur leur âge.
3 décembre 2004 14:59
Tazia,
Tu as "tout" dis je pensesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook