Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule contraceptive Optimizette, besoin d’aide !!
S
S7
19 avril 2022 02:02
Salam aleykoum, bonsoir

Je prend la pilule Optimizette depuis bientôt 2 mois, et j’ai mes règles toutes les 2 semaines (peut-être que c’est des spottings mais ça dure entre 3 jours et 1 semaine comme des vraies règles et c’est parfois très abondant)

Avez vous déjà utilisé cette pilule ? Moi qui avait des règles très douloureuses mon médecin me l’avait prescrit car elle est censée arrêter les menstruations .. mais au final j’ai mes règles 2 à 3 fois plus souvent que avant, et malgré qu’elles soient indolores ce n’est pas agréable et c’est fatiguant.

J’essaie au mieux de la prendre à heure fixe comme il est conseillé, mais des fois je la prend avec 1/2 heures de retard. Peut-être que c’est lié à ça mais il m’est impossible de la prendre à heure précise chaque jour j’ai essayé mais je m’y tiens pas j’ai une vie à côté ..

Est ce que tout va rentré dans l’ordre par la suite ? Si vous avez une expérience avec cette pilule dite moi svp
19 avril 2022 02:05
Il faut que tu t'y tienne, sinon il y a des risques que la pillule ne soit pas efficace.

Du restes, je te conseille de voir directement avec ton médecin ou gyneco.
19 avril 2022 02:32
J'ai eu cette pilule et j'ai eu des soucis.

Actuellement j'ai une pilule qui fait les deux. J'ai pas eu mes regles. Je devais les avoir vendredi. C'était assez stressant. J'ai fait une prise de sang tout va bien.

Je sais pas à quel tu prends ta pilule. Moi j'ai mis une alarme sur mon téléphone. C'est important. De la prendre à l'heure
19 avril 2022 02:42
Le mieux serait de ne pas prendre la pillule du tout, ce n'est pas bon pour notre santé je réponds pas à la question mais je me souci de ta santé salam alaikum
19 avril 2022 02:57
Sauf que on veut pas d'enfants de suite.
Je suis d'accord avec toi. Mais avec mon conjoint on veut attendre un an.
Citation
Najmaty a écrit:
Le mieux serait de ne pas prendre la pillule du tout, ce n'est pas bon pour notre santé je réponds pas à la question mais je me souci de ta santé salam alaikum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/22 02:58 par Natacha. Celeste.
19 avril 2022 06:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'heure de prise n'est à la minute près. Le décalage peut aller jusqu'à 12h sans prendre d'efficacité. Détails [url=https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=67203730&typedoc= N]ici[/url].

S'il y a des saignements récurrents, il faudrait voir si ça s'estompe. Sinon, il faudrait reconsulter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
19 avril 2022 11:23
Cette pillule m a ete prescrite apres ma cesarienne.
Je ne l ai jamais prise. J ai prefere utiliser les preservatifs en attendant la pose de mon sterilet.
Le gyneco m avait dit de la prendre a heure fixe, que c etait tres important
s
19 avril 2022 14:46
Salam alikoum,

Je les déjà prise mais elle ne me convenait pas, moi c'était pas les pb de spotting mais plutôt acné du coup j'ai du passé à une autre.
Mais je me rappel que ma gyneco m avait dis qu'une pillule fallait au moins la garder 4 mois pour voir si elle te convient ou pas.
Maintenant je comprend que ça doit être gênant d'avoir tous le temps des pertes du coup essai peut être de voir avec ta gyneco si tu peux pas passé sur une autre pillule parfois il faut en tester plusieurs avant de tomber sur la bonne.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook