Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 6 pilier de la foi en islam
22 février 2015 20:24
pour ceux qui ne savais pas :

Les six piliers de la foi en Islam sont :

Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :

L’unicité de la SEIGNEURIE
L’unicité de LA DIVINITE
L’unicité des Noms et des Attributs

Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.

Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes
Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.
Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.



puis voilà ma question il m'arrive de remercier les anges c'est à dire je remercie en premier allah et n'adore que allah fais des demande à allah puis notre prophète sws
remercie aussi les anges car qui n’ont aucune faculté de désobéissance, ayant été créés pour adorer Allah et pour Lui obéir.

donc c'est bien ou pas t'avoir une penser pour les anges ?

merci et je souhaite avoir des avis concrets passer sur le coran hadith

merci infiniment
F
22 février 2015 20:33
Salam aleikoum

Tu peux passer le salam aux anges, mais pourquoi les remercier ?
22 février 2015 20:44
une fois
une soeur sachant que je remercie aussi les anges après avoir remercier dieu , me dit cela :



Déja remercie Allah, pas les anges, puis ceux qui sont "auprès d'Allah".. si moi je me mets a remercier les anges, je suis sure que j'arriverais a guérir des gens, a l'aide des diables.... a'udhubilLah, lorsqu'on prends un chemin d'égarement les diables nous l'embellissent, si Allah nous dis de s'accrocher au Qor'an et a la sounnah, c que les autre chemin ne mène pas a Lui ta'ala.


je sais que on peut ce tromper dans la vie alors peut etre que je me trompe , mais mnt j'ose plus remercier de peur de faire mal ; un exemple quand je fini ma prière je remercie dieu , notre prophète mohamed sws et tous ceux qui se trouve auprès allah ainsi que les anges etre venus pour la prière .

est ce mal de faire cela ?

car je trouve qui font bcp obéisse dieu adore dieu et ne cesse de faire que du bien et je leurs remercie de tous ce qui font sous l'ordre de dieu car il obéisse à allah

je me trompe ?
22 février 2015 20:49
je remercie dans mon coeur dieu de nous avoir crée
le prophète l'aimer de allah notre messager et pour tous ceux qu'il la fais
les anges car il obéisse allah et ne font que ce que allah leurs a ordonner
je leurs remercies car ils obéisses allah dit le salam et remercie t'etre là de se déplacer je penser que c'etais la moindre des choses

mais si il faut pas je ne le ferrais plus j'étais dans l'erreur , et il n'ai jamais trop tard pour le réaliser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 20:51 par lesmainsdelalumiere.
A
22 février 2015 23:01
"Déja remercie Allah, pas les anges, puis ceux qui sont "auprès d'Allah".. si moi je me mets a remercier les anges, je suis sure que j'arriverais a guérir des gens, a l'aide des diables.... a'udhubilLah, lorsqu'on prends un chemin d'égarement les diables nous l'embellissent, si Allah nous dis de s'accrocher au Qor'an et a la sounnah, c que les autre chemin ne mène pas a Lui ta'ala."

J'ai parler sans science en disant ça, enfin surtout que je me suis hâté, puis j'ai été un peu fort, tu fais bien de pauser la question.
Mais si je t'ai de ne pas le faire c'est pour ne pas tomber dans le shirk sans t'en rendre compte.

qu'Allah nous préserve, amine
23 février 2015 07:42
bonjour aseera , ça fais plusieurs fois que tu me dit de remercier dieu sans dieu on n'ai rien et on serez pas là , à dieu je dit merci mes invocation je demande à dieu qui j'adore dieu qui je craint dieu qui j'implore dieu qui est les cieux de l'univers dieu qui sait tous dieu qui nous connais dieu et les anges . je vais pas écrire une liste de mon adoration pour dieu c'est comme ouvrir mon jardin secré et on n'ai pas la pour se justifier à chaque fois mais là pour apprendre ensemble s'aider quand on ne sait pas sans juger ou ordonner quoi que se soit .


aseera tu dit ceci :"Déja remercie Allah, pas les anges, puis ceux qui sont "auprès d'Allah".. si moi je me mets a remercier les anges, je suis sure que j'arriverais a guérir des gens, a l'aide des diables.... a'udhubilLah, lorsqu'on prends un chemin d'égarement les diables nous l'embellissent, si Allah nous dis de s'accrocher au Qor'an et a la sounnah, c que les autre chemin ne mène pas a Lui ta'ala."

mais pour toi les anges c'est des diables ? tu te trompe
les anges ne sont pas auprès de dieu ? tu te trompe là aussi
dans le coran et la sounnah les anges ne sont pas auprès de dieu ? tu te trompe

les anges ont une beauté ils sont lumière et leur force et leur totale soumission de Dieu.
ils prie pour nous il y as aussi des anges gardien est ils maudits les mécréant . ils font tous sur terre par l'autres de dieu , porte son trone , fais les montagne , la pluie et tant et si dieu aime un tel les anges l'aime car dieu lui dit de l'aimer .
ils ont aucune faculté de désobéissance, ayant été créés pour adorer Dieu et pour Lui obéir.

j'aime dieu j'adore dieu je n'implore que dieu et j'aime les anges car ils obéissent à dieu et je leurs remercie . après on me dit tjs pas si je suis en droit ou pas de remercier les anges qui obéi à dieu . toutes actions faite pas un anges est un ordre de notre dieu puis la moindre des choses j'ai tjs remercier .

si une personne pourrez me guider selon le coran svp

avons nous droit de remercier les anges ?
23 février 2015 21:40
salam ma sœur, je vais tenté de te répondre avec le peu que je connais, et aussi te donner mon point de vue :

très grave erreur déjà dans ton titre : l'islam à 5piliers, et non 6

2ème grave erreur : pourquoi as tu transformé les piliers de la foi, les seuls piliers que les musulmans connaissent sont :
•De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
•D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
•De jeûner pendant le mois de Ramadan,
•De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
•D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mecque)."

c'est 5piliers ont été transmis à notre prophète sws par DIEU lui même, remettrai tu en cause sa parole?

est ce un nouvel islam que tu prône?


concernant ta question sur les anges :

les anges comme les hommes sont des créatures de DIEU, nous avons été créé pour l'adorer. les hommes sur terre, les anges dans les cieux. les anges implorent la faveur du seigneur pour ceux qui sont sur terre.
les ange ont une tâches à accomplir dans leur existence tout comme les hommes sur terre.

« Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu´Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder. » [Coran 39.68]

les anges sont des être à part entière que Dieu a créé, tout comme les hommes. je suis navré je n'ai vu nulle part qu'on devait parler des anges comme ont parle de notre prophète sws. que tu me dise que tu dis "je remercie mon ange ou mes anges gardiens" est une pratique culturel je veux bien, sa se fait aussi dans d'autre culture et d'autre religion, mais pas dans l'islam désolé (à moins que je me trompe, si quelqu'un en sait plus, qu'il commente)

j'espère avoir répondu à ta question maindelumières.
23 février 2015 21:45
Autant pour moi je rectifie mon poste, mon ami vient de me dire qu'il existe les 6pilliers de la foi. j'ai rien dit, mea culpa, j'ai honte.

Au moins j'aurai appris quelque chose

désolé ma sœur,

la prochaine fois je mordrai les doigts bien fort avant de taper sur mon clavier
23 février 2015 21:48
tu m'aura appris quelque chose maindelaluimière

surtout quand tu commence ton poste par "pour ceux qui ne savaient pas"

et bé moi je fais parti de cela

encore une fois désolé de ce que j'ai écris au début de mon poste
23 février 2015 21:50
en même temps je suis à moitié pardonner, les 5pilliers de l'islam sont quand même plus connu que les 6pilliers de la foi. mais bon sa ne le fait pas trop de ne pas savoir.confused smiley
24 février 2015 07:48
bonjour kfrinedemiel33

t'as pas à etre désoler tu ne savais c'est pas t'as faute . moi aussi je vient de l'apprendre , mais j'ai toujours sentie leurs présences donc c'étais évidents car c'est dieu qui les envoies je ne fais pas association eux agisse que par l'ordre de dieu et ne désobéit pas .


par contre je ne sais tjs pas si je suis en droit de les remercier , et je continue car ça me manque . en sachant que je remercie toujours dieu en premier notre prophète les anges et tous ceux qui sont auprès de dieu
A
24 février 2015 09:23
salam 'alaikoum

Les hommes pour certains meilleurs que les anges.

"Allah a crée les Anges avec la Raison et sans Désirs.
Les Animaux avec des Désirs mais sans Raison.
Et l'Homme à la fois avec la Raison et des Désirs.
• Donc si la Raison d'un Homme est plus forte que son Désir, il est comme un Ange.
Et si ses Désirs sont plus forts que sa Raison, alors il est comme un Animal."

- Ibn Al-Qayyim -


L'ange est crée obéissant a Allah, alors que l'homme non.

Perso je ne remercie qu'Allah, puis je fais la prière sur Le prophète 'alaihi salam. Même si les anges sont des créatures lumineuses qui nous protègent.

Quand je dis remercie Allah, ça ne veut pas dire que tu ne le fais pas, sa veut remercie uniquement Allah.


Pour ce qui est des pilliers:

L'Islam compte 5 Pilliers

La foi 6 pilliers, celui qui ne croit pas en l'un d'eux la foi n'est pas complète.

La prière 14 pilliers selons certains savants.

L'ablution, la grande ablution, ont aussi des pilliers...


Par exemple si on manque un pillier de la prière, elle devient invalide.

Allah est Le Plus Savant.
24 février 2015 10:14
Citation
Aseera a écrit:
salam 'alaikoum

Les hommes pour certains meilleurs que les anges.

"Allah a crée les Anges avec la Raison et sans Désirs.
Les Animaux avec des Désirs mais sans Raison.
Et l'Homme à la fois avec la Raison et des Désirs.
• Donc si la Raison d'un Homme est plus forte que son Désir, il est comme un Ange.
Et si ses Désirs sont plus forts que sa Raison, alors il est comme un Animal."

- Ibn Al-Qayyim -


L'ange est crée obéissant a Allah, alors que l'homme non.

Perso je ne remercie qu'Allah, puis je fais la prière sur Le prophète 'alaihi salam. Même si les anges sont des créatures lumineuses qui nous protègent.

Quand je dis remercie Allah, ça ne veut pas dire que tu ne le fais pas, sa veut remercie uniquement Allah.


Pour ce qui est des pilliers:

L'Islam compte 5 Pilliers

La foi 6 pilliers, celui qui ne croit pas en l'un d'eux la foi n'est pas complète.

La prière 14 pilliers selons certains savants.

L'ablution, la grande ablution, ont aussi des pilliers...


Par exemple si on manque un pillier de la prière, elle devient invalide.

Allah est Le Plus Savant.

merci pour tes précisions asseera,

j'ai pas dit que je ne croyais pas, j'ai dit que je ne connaissais pas.

pas de bol que sa soit tombé sur moi, mais je ne pense pas que toutes les personnes qui ont lu se postent savaient ce que s'étaient les 6pilliers.perplexe
24 février 2015 12:57
oui tu a raison miel 33 je pense que il n'y en n'as pas bcp qui connaissent Cool
A
24 février 2015 19:43
Lol derien ma soeur

Je sais que tu i crois! c'étais une précision pour les lecteurs, lectrices lol

Puis le reste message c pour ma soeur main de lumière winking smiley

Moi aussi j'ignore beaucoup, j'en apprends un peu tous les jours insha Allah



Je ne saurais même pas dire quelles sont les pilliers de la prière!
c
2 mars 2015 16:02
REMERCIER LES ANGES????????????

jamais entendu cela de ma vie
les anges sont sous l'autorité de Dieu et j'ai lu nul par dans le Coran ou la Sunnah qu'il faut le faire

Puisse Dieu nous préserver de ta croyance et de ta façon d'agir Amine.
2 mars 2015 16:53
salam
quand j'ai poser ma question je demande si on peut le faire car je ne me cache pas et demande pardon à dieu de mon erreur , je sais très bien que les anges obéis à dieu sont auprès de dieu , et dieu leurs dit de faire tels ou tels choses tous ce que fais les anges et sous l'ordre de dieu , il ne font que obéir à dieu . donc avant je remercier dieu puis les anges car ils obéis à dieu je vois pas ou etais le mal ainsi que le prophète mohamed et tous ceux qui sont auprès de dieu si cela fais de moi un mécréant ou je ne sais quoi je demande pardon à dieu et seul dieu c'est que je remercier juste pour leurs obéissance auprès de notre seigneur mais cela je ne fais plus en parler car tu le dit toi meme que

Dieu nous préserver de ta croyance et de ta façon d'agir

je demande a personne de me suivre je poser une simple question car si j'étais égaré je penser qu'une personne pourrais y répondre , mais ici encore une fois c'est le jugement heureux que dieu est mésiricordieux

c'est comme un homme qui va dire je critique sans connaitre , juge sans connaitre dit des choses que je croits etre mais je n'ai rien vue juste persuader que ce que je dit est vrai alors que finalement je doit me tromper est ce bien de réagire comme ça ? est ce bien de juger les gents ? de critiquer ?

la réponse serais juste de dire non ce n'ai pas bien cela est un pécher que dieu te pardonne dieu est mésiricordieu et c'est bien que tu te repent que de rester ignorant

« Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » [Sourate 4 : verset 17-18]

amine
A
2 mars 2015 17:51
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
salam
quand j'ai poser ma question je demande si on peut le faire car je ne me cache pas et demande pardon à dieu de mon erreur , je sais très bien que les anges obéis à dieu sont auprès de dieu , et dieu leurs dit de faire tels ou tels choses tous ce que fais les anges et sous l'ordre de dieu , il ne font que obéir à dieu . donc avant je remercier dieu puis les anges car ils obéis à dieu je vois pas ou etais le mal ainsi que le prophète mohamed et tous ceux qui sont auprès de dieu si cela fais de moi un mécréant ou je ne sais quoi je demande pardon à dieu et seul dieu c'est que je remercier juste pour leurs obéissance auprès de notre seigneur mais cela je ne fais plus en parler car tu le dit toi meme que

Dieu nous préserver de ta croyance et de ta façon d'agir

je demande a personne de me suivre je poser une simple question car si j'étais égaré je penser qu'une personne pourrais y répondre , mais ici encore une fois c'est le jugement heureux que dieu est mésiricordieux

c'est comme un homme qui va dire je critique sans connaitre , juge sans connaitre dit des choses que je croits etre mais je n'ai rien vue juste persuader que ce que je dit est vrai alors que finalement je doit me tromper est ce bien de réagire comme ça ? est ce bien de juger les gents ? de critiquer ?

la réponse serais juste de dire non ce n'ai pas bien cela est un pécher que dieu te pardonne dieu est mésiricordieu et c'est bien que tu te repent que de rester ignorant

« Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » [Sourate 4 : verset 17-18]

amine


wa 'alaikoum salam

Heureuse que tu es pris en compte, que tu ne fasse plus cela, al hamdoulilLah smiling smiley

Ne remercie pas non plus Nabi salla lLahou 'alaihi wa salam, pour lui prouver notre amour on prie sur lui, et on suit sa sounnah insha Allah


Allahou 'alam winking smiley
2 mars 2015 19:10
salam aseera

je suis venu ici demander car tu me l'avais dit , merci ma soeur
je t'envois aussi ceci /Dans la religion musulmane, le dernier prophète envoyé sur terre fut Mohammed (QSSL). Sa famille appartenait au clan des Hachémites qui occupait une certaine place à La Mecque. Le père de Mohamed, Abdallah, mourut avant la naissance de son fils. Quant à Amina, la mère, elle aussi mourut prématurément, laissant son fils orphelin. Né à La Mecque en 570, Mohammed est élevé par son grand-père et son oncle.

A vingt-cinq ans, il épouse Khadidja, une veuve commerçante de son état. Lorsqu’il a quarante ans (on appelle d’ailleurs cet âge « l’âge de raison », Mohamed a l’immense surprise alors qu’il s’est isolé dans une grotte en 611, de voir apparaître l’Ange Gabriel, venu lui annoncé qu’il est le prophète de Dieu.
-Gabriel lui dit : Lis.
-Mohammed répond: Je ne sais pas lire.
-Gabriel répète: Lis.
-Mohammed répète : Je ne sais pas lire.
Alors l’ange déclame les premiers verset du Coran: [Lis au nom de ton Seigneur qui a créé 2.Qui a créé l’homme d’un caillot de sang. 3.Lis ! car ton Seigneur, le Très Noble, 4.C’est Lui qui a enseigné par la plume, 5.Il a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas] (Coran, 96: 1-5.)

Mais, trois années passèrent avant que de nouvelles révélations ne furent faites à Mohammed. Suite aux nouvelles révélations, Mohamed réunit sa famille et ses amis pour leur transmettre les volontés divines. Les premiers musulmans sont nés. La parole de Dieu commence à être propagée. Malheureusement, les persécutions contre les musulmans ne tardent pas et ordre est donné que tous ceux se réclamant de cette nouvelle religion de quitter La Mecque.



En 622, Mohammed immigre dans la ville de Médine. Sept ans plus tard, Mohammed revient à la Mecque pour un pèlerinage. C’est l’occasion en 630, de détruire les idoles qui entourent la ville sainte.

En 632, a lieu le « pèlerinage de l’adieu ». Dans la plaine d’Arafat, le prophète donne son dernier grand sermon où il dira une fois de plus ses volontés et celles de Dieu :
« Croyance au Dieu unique sans icônes ni autres symboles; égalité des croyants sans distinction de race ni de classe, sens autre supériorité qu’individuelle basée sur la piété; protection de la vie, des biens et de l’honneur de tous les êtres; abolition du prêt à intérêt, abolition des vendettas et de la justice privée; meilleur traitement des femmes, obligation de répartir l’héritage entre les proches parents des deux sexes, excluant toute possibilité de cumul dés richesse entre les mains d’un petit nombre: rôle, conféré au Coran et au comportement du Prophète, de loi et critère en toute question de la vie humaine ».
Quelques semaines plus tard, il meurt de maladie.

Depuis des siècles, le prophète Mohammed suscite divers intérêts tant intellectuels que littéraires. En guise de conclusion, voici quelques citations et déclarations, peu connues du monde arabe, mais qui résument assez bien ce qu’a été et ce qu’est toujours Mohammed (QSSL) :

« Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Muhammad!A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
Lamartine
Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280.

« Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports »
Bosworth Smith
Mohammad and Mohammadanism. Londres, 1874; p. 92.

« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence dans le monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier. »
A
3 mars 2015 01:50
wa 'alaikoum salam ma soeur

Heureuse que ce fût utile pour toi wAllahi, je veux ton bien.

qu'Allah nous aide, amine

Ne lâche pas la science dans le Qor'an, les hadith

Djazak Allahou khairan pour le rappel sur Nabi salla lLahou 'alaihi wa salam, amine

Puis demande tjs a Allah la guidée dans les sujjud, avec sincérité, et confiance, insha Allah, Allah nous l'accordera, car Allah ne délaisse pas celui qui L'invoque insha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook