Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pigeon ou pas dites la vérité
K
19 janvier 2023 23:16
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh


Un homme qui verse une pension alimentaire à une femme qui l’a trahis es un pigeon ou pas ?

Je pose cette question car malheureusement je vois beaucoup de pauvre homme cocu continue à bossé comme des iench pour à la fin du mois verser du fric à leur ancienne femme.

Et pour ceux qui ont suivis j’ai fais un précédent post ou j’ai conseiller à un homme d’abandonner son gosse et de disparaître afin d’entamer une nouvelle vie et de plus avoir de lien avec une femme adultérine.
T
19 janvier 2023 23:18
la pension est versée pour les enfants même si dans la pratique il n'y a aucun moyen de forcer la mère à utiliser l'argent pour les enfants uniquement.
K
19 janvier 2023 23:25
Donc si elle utilise cette argent pour s’acheter des petit string, l’homme en question es un gros pigeon.
Citation
theonlyone* a écrit:
la pension est versée pour les enfants même si dans la pratique il n'y a aucun moyen de forcer la mère à utiliser l'argent pour les enfants uniquement.
T
19 janvier 2023 23:28
non parce qu'il remplit son rôle vis à vis de ses enfants
M
19 janvier 2023 23:36
Je suis choquée de ce poste , non c’est un vrai homme qui assume son enfant et qui a toute sa tete ??
Pigeon? C’est quoi cette mentalité …
Cet enfant n’a rien demandé et ils étaient 2 pour le faire , en abandonnant l’enfant et en + en ne versant pas 1 centime là c’est censé être un homme un vrai? On vit sur quelle planète c’est incroyable
K
19 janvier 2023 23:45
Non on ne marche pas sur la tête
C’est la loi des hommes qui régis nos sociétés.

Donc un homme avec des valeurs trouve des solutions alternatives, et comme je l’ai conseiller à un proche dont sa femme lui a fais cocu, je lui ai dis écoute mon pote ton ex es amoureuse elle es dans son petit nuage

Mais quand elle sera en galère d’argent elle reviendra vers toi pour te pigeonner en te disant on a un goss en commun

La solution mon pote tu change de région tu disparais des radars et tu la laisse seul avec le goss et toi tu refais ta vie tranquille oui c’est dur mais ta pas le choix mon pote faut couper le cordon pour avancer

Sans pitié.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Je suis choquée de ce poste , non c’est un vrai homme qui assume son enfant et qui a toute sa tete ??
Pigeon? C’est quoi cette mentalité …
Cet enfant n’a rien demandé et ils étaient 2 pour le faire , en abandonnant l’enfant et en + en ne versant pas 1 centime là c’est censé être un homme un vrai? On vit sur quelle planète c’est incroyable
19 janvier 2023 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon Allah, c'est avec pitié. Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

La religion quand ça t'arrange en fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Kasssim a écrit:
Non on ne marche pas sur la tête
C’est la loi des hommes qui régis nos sociétés.

Donc un homme avec des valeurs trouve des solutions alternatives, et comme je l’ai conseiller à un proche dont sa femme lui a fais cocu, je lui ai dis écoute mon pote ton ex es amoureuse elle es dans son petit nuage

Mais quand elle sera en galère d’argent elle reviendra vers toi pour te pigeonner en te disant on a un goss en commun

La solution mon pote tu change de région tu disparais des radars et tu la laisse seul avec le goss et toi tu refais ta vie tranquille oui c’est dur mais ta pas le choix mon pote faut couper le cordon pour avancer

Sans pitié.
S
20 janvier 2023 00:01
Salam

Franchement, t'es lourd. T'es sûr que ce n'est pas ta femme qui t'a fait cocu en vrai ? Je comprens pas pourquoi tu insistes comme ça alors que ça ne te concerne pas ...

Je t'ai déjà dit hier que la pension que tu verses, ce n'est pas pour elle, mais pour les enfants.

Une épouse sans enfant, on ne lui verse pas de pension.

Il existe une indemnité à verser à l'ex jusqu'au divorce, surtout si elle gagne moins que toi (ça peut être elle qui te la verse si elle gagne plus que toi), après c'est terminé.


Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh


Un homme qui verse une pension alimentaire à une femme qui l’a trahis es un pigeon ou pas ?

Je pose cette question car malheureusement je vois beaucoup de pauvre homme cocu continue à bossé comme des iench pour à la fin du mois verser du fric à leur ancienne femme.

Et pour ceux qui ont suivis j’ai fais un précédent post ou j’ai conseiller à un homme d’abandonner son gosse et de disparaître afin d’entamer une nouvelle vie et de plus avoir de lien avec une femme adultérine.
M
20 janvier 2023 00:14
Salam,

Une pension alimentaire ne suffira jamais à payer tout ce qu'un enfant représente en terme de coût. Ok il y a l'alimentaire mais aussi les soins payants, la garderie, les habits, les fournitures scolaires, les loisirs, les jouets, les cours particuliers, les voyages même une fois par an.

A moins que le gars gagne vraiment bien sa vie mais s'il verse une pension de moins de 300€ par mois ça fait combien à l'année ? 3600€ pour son enfant par an qu'il soit petit enfant, ado voir adulte et ce jusqu'à ce qu'il devienne indépendant. Franchement c'est rien quand tu considère l'assiette globale d'autant plus qu'elle est deductible d'impôts. Donc le père déduit de ses impôts ce qu'il dépense pour son enfant c'est quand même pas commun...
20 janvier 2023 00:17
Salamouhalikoum,

La pension est un droit versé pour les enfants

Quel qu'en soit les circonstances.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
20 janvier 2023 00:26
Et tu lui conseille aussi de couper avec son fils ? Le gosse est pas responsable. Par contre cet homme oui
Citation
Kasssim a écrit:
Non on ne marche pas sur la tête
C’est la loi des hommes qui régis nos sociétés.

Donc un homme avec des valeurs trouve des solutions alternatives, et comme je l’ai conseiller à un proche dont sa femme lui a fais cocu, je lui ai dis écoute mon pote ton ex es amoureuse elle es dans son petit nuage

Mais quand elle sera en galère d’argent elle reviendra vers toi pour te pigeonner en te disant on a un goss en commun

La solution mon pote tu change de région tu disparais des radars et tu la laisse seul avec le goss et toi tu refais ta vie tranquille oui c’est dur mais ta pas le choix mon pote faut couper le cordon pour avancer

Sans pitié.
. Pas de mp d'hommes merci
20 janvier 2023 00:35
Aleykoum Salam

La vérité faut que t'arrête la...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
20 janvier 2023 02:32
Mon père a payer les pensions mais ma mère est une cassos en terme de gestion donc ça a bien fait chier mon père quand même.
Surtout que 80% des frais en réalité c'est lui qui les payait.
Déjà que c'est la grand mère paternelle qu'avait payé la maison à mes parents (ça va y en a qu'on les moyens même si à l'époque c'était pas si cher).
Ma mère à jamais été une acharnée du travail, c'est mon père qui était stable et qui bossait le plus et de loin.
Un jour ma mère, instable psy, c'est barrée pour des histoires bancales de passé non résolu entre autre...
Elle a récupérée 50% de la valeur de la maison au passage sachant que je pense pas qu'elle en avait payé le tiers (20% ?).

Elle s'est refaite prêter donner de l'argent par la famille de son coté. L'équivalent de quelques dizaines de milliers d'euros quand même (peut être qu'elle est arrivé au 100.000 avec l'argent que sa mère lui donnait tous les mois ?).

Bref

On est restés chez notre père tout les jours sauf le mercredi ou notre mère venait nous prendre à l'école pour nous ramener le jeudi matin.
Et un week end sur deux chez notre mère aussi.
Si on le reste du temps chez notre père, qui a gardé la maison familiale.

C'était compliqué quand même parce que mon père c'est remis en couple avec une femme qui a fait au mieux pour m' éloigner de la maison avec des mauvais traitements, de la malveillance et la médisance constante.

Je n'étais à la maison que rarement car 3 jours dans la semaines je rentrais à 22h00 après le sport ou le théatre.
Je mangeais souvent seul même si dèsfois mon père descendais me dire bonjour et prendre un peu de mes nouvelles.
C'est d'autres parents/adultes qui s'occupaient de moi pour les transports, le goûter etc...

J'y ai repensé que maintenant que j'ai trente ans passé à tout ça et franchement c'est dur à comprendre.
J'avais honte, j'étais super mal à l'aise d'aller chez des gens que parfois je ne connaissais pas et qui s'occupaient de moi. Je disais rien. Je restais dans un coin, prostré, jusqu'à ce qu'on nous emmènes aux cours. J'avais vraiment l'impression de gêner.

Mon repère c'était d'avoir pu rester avec mes amis et dans mon village surtout.

Heureusement que mon père m'a pas complêtement abandonné parce que sinon je ne m'en serai pas sorti.
Même si clairement j'étais pas du tout la priorité de sa vie (il a refait des enfants avec sa nouvelle femme donc c'était un peu une nouvelle histoire pour lui).

Déjà que tout ça m'a fait du tort alors si mon père m'avais abandonné ?

J'ai grandis dans la haine clairement. Ça m'a bouffé la vie tout ça. Mon "enfance/adolescence" c'est la pire période de ma vie jusqu'à aujourd'hui. J'ai fait que subir dans pouvoir faire rien d'autre.

Kassim relativise tes propos parce que tu n'as aucune idée de ce que c'est que de trahir ses enfants et des répercussions que ça aura.

Ensuite laisser ses enfants à une femme instable c'est de la folie et de la lâcheté pure.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de femme ou d'homme capables d'élever des enfants seul.

Même des parents "nuls" doivent faire de leur mieux pour leurs enfants.

Sinon faut pas faire d'enfants.
20 janvier 2023 05:55
Salam,

C'est vraiment triste....
M
20 janvier 2023 08:26
Franchement vu comment tout est devenu cher l'argent des enfants il part dans les besoins primaires....
Je perçois aussi une pension alimentaire et je travaille... mon salaire part intégralement dans les factures ... eau électricité gaz loyer assurances essence pour la voiture frais d'écoles pour les enfants, de garderie, plus les vêtements car ils grandissent vite et abîment vite leurs affaires... du coup déjà là en terme de course je dois faire attention alors sans la pension alimentaire .. c'est au niveau alimentaire que je serais obligée de réduire...

Après ton pote s'il veut rien payer il n'a qu'à les prendre à temps plein ....et il verra qu'il dépensera beaucoup plus que cette ridicule pension alimentaire.
Citation
Kasssim a écrit:
Donc si elle utilise cette argent pour s’acheter des petit string, l’homme en question es un gros pigeon.
r
20 janvier 2023 08:27
La pension est pour les enfants
C’est un devoir de l’homme que ce soit vis à vis de la société ou vis à vis de dieu
Si la femme en fait autre chose, elle le paiera tôt ou tard
20 janvier 2023 08:44
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

T es trop énervé et concentré sur la femme...calme toi frère,repose toi,souffle un coup,recentre toi sur toi et les enfants...prend de la hauteur,prend du recul.
Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh


Un homme qui verse une pension alimentaire à une femme qui l’a trahis es un pigeon ou pas ?

Je pose cette question car malheureusement je vois beaucoup de pauvre homme cocu continue à bossé comme des iench pour à la fin du mois verser du fric à leur ancienne femme.

Et pour ceux qui ont suivis j’ai fais un précédent post ou j’ai conseiller à un homme d’abandonner son gosse et de disparaître afin d’entamer une nouvelle vie et de plus avoir de lien avec une femme adultérine.
20 janvier 2023 09:00
Salam uleykum,

Tu produis des sujets polémiques de manière assez prolifique je trouve. Souvent dans la caricature mais bon on va dire que tu suscites le débat.
Comme j'ai pour habitude de voir le verre à moitié plein, je dirai que tu permets a certains lecteurs de pouvoir trouver conseil dans la lecture de tes contradicteurs.
Je pense que tu utilises ces provocations à dessein et que tu sais que ce a quoi tu invites n'est pas correct.

C'est ma vérité ALLAH ou3lem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/23 09:02 par weetabix.
20 janvier 2023 09:11
Refuser de verser une pension n'est pas une "vengeance" que l'homme devrait infliger à son ex,
c'est surtout un devoir déontologique du papa envers sa progéniture et c'est SURTOUT une obligation que la loi française impose aux pères. J'ai entendu que si un papa ne versait pas la pension il peut avoir une saisie sur salaire de nos jours.
20 janvier 2023 09:20
Tu es l’illustration même des ravages que peut entraîner l’abandon par un père de son fils. Tu ne discernes pas le bien du mal, tu banalises des comportements délétères, tu veux reproduire les échecs de tes parents.

J’entends tic tac tic tac quand je te lis. Franchement tu devrais consulter et entreprendre une vraie thérapie pour ton salut, celui de tes enfants et de ton environnement.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook