Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pieuse et matérialiste ?
2 juillet 2017 14:43
Salam Aleykum,
Peut ont être une femme pieuse ET matérialiste.
Ou encore Pieuse ET coquette ???

Car ici sur le forum j'ai lu plusieurs fois l'opposition de ces 2 termes du coup ça me remet en question...

Si je demande ça c'est car je me perçois comme pieuse car je respecte les 5 pilier,aussi du mieux que je peux la sunna, je porte le niqab, Allah represente tout pour moi mais j'arrive pas à me détacher des "belles"choses.

Comme par example les sacs a mains de marques, les bijoux, le maquillage, faire du henna, aller dans les restos / hotel chic...

Du coup peut ont etre pieuse malgré des tendances matérialiste?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 14:45 par Loveislam89.
S
2 juillet 2017 14:45
Plagiatptdr
Citation
Loveislam89 a écrit:
Peut ont être une femme pieuse ET matérialiste.
Ou encore Pieuse ET coquette ???

Car ici sur le forum j'ai lu plusieurs fois l'opposition de ces 2 termes du coup ça me remet en question...

Si je demande ça c'est car je me perçois comme pieuse car je respecte les 5 pilier,aussi du mieux que je peux la sunna, je porte le niqab, Allah represente tout pour moi mais j'arrive pas à me détacher des "belles"choses.

Comme par example les sacs a mains de marques, les bijoux, le maquillage, faire du henna, aller dans les restos / hotel chic...

Du coup peut ont etre pieuse malgré des tendances matérialiste?
2 juillet 2017 14:45
Une femme peut etre pratiquante et coquette.

Ont a tous une part de matérialisme en nous, regardez simplement vos telephone, vos vêtements ect.. cette société/generation est très portée sur le matériel.

Mais y'a être matérialiste et michtonneuse.

C'est tout autre chose. Angel
2 juillet 2017 14:46
Salam alk,

C'est humain d'aimer les belles choses, c'est normal. La religion n'interdit pas de se faire plaisir.
I
IEF
2 juillet 2017 14:48
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Il n'y a pas mieux que Ibn Qayyim pour repondre à ton interrogation.





« Le sage ne demande pas aux gens de délaisser ce bas monde car ils ne pourront le faire. Il leur demande plutôt de délaisser les péchés tout en profitant de ce bas monde. En effet, délaisser ce bas monde est certes méritoire, mais délaisser les péchés est obligatoire. Comment donc peut-on ordonner d’accomplir un acte méritoire alors que l’acte obligatoire est délaissé ?
S’il est difficile aux gens de délaisser les péchés, efforce-toi de leur faire aimer Allah, en mentionnant Ses bienfaits, Sa grâce, Sa bienfaisance, Ses attributs parfaits et Ses caractéristiques magnifiques, car par nature, les coeurs aiment Allah.

S’ils s’attachent à L’aimer, ils leur sera alors facile de délaisser les péchés ou d’y persister, et en seront débarrasser.

Yahya Ibn Mou'adh a dit :

"Le sage qui cherche les biens de ce bas monde est meilleur que l’ignorant qui cherche à les délaisser". »

[ Extrait du livre « Les méditations d'Ibn al-Qayyim » ]



[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
n
2 juillet 2017 14:49
Salam aleykom tu peux etre pieuse et aimer les belles choses comme led chaussures ou les bijoux il faut juste que ce soit pas au détriment de quelqu'un d'autre comme ton mari par exemple. Si tu aime les bijoux ..ect a l'excès tlogiquement tu les paie avec ton argent et tu ne l'impose pas a ton mari car cela ne lui imcombe pas. A contrario tu es libre de depenser ton argent pour toi, ton mari n'a aucun droit d'y toucher sinon non seulement il devient voleur mais aussi materialiste.
2 juillet 2017 14:50
Merci smiling smiley
Mais alors pourquoi les hommes dans leur description demandent parfois:
Je veuw une femme pieuse et non une matérialiste ?
Comme si c'etait l'opposé et comme si une pieuse se contente forcément de tres peu voir rien?
Citation
SoRoger296 a écrit:
Salam alk,

C'est humain d'aimer les belles choses, c'est normal. La religion n'interdit pas de se faire plaisir.
H
2 juillet 2017 14:51
Salam,

Il fait savoir faire la part des choses.

Tu as le droit et même raison d'aimer les belles choses, la qualité, te faire plaisir et prendre soin de toi.

Par contre, il ne faut pas tomber dans l'excès. Tu sais très bien que ça ne sert à rien d'acheter des sacs de marque juste pour la marque en fait ou trop se maquiller etc.

Il y a des comportements qui vont à l'encontre des principes de notre religion : ne pas gaspiller et rester pudique et modeste.
Pour moi, vouloir se pavaner avec de la marque et des bijoux c'est tout sauf un comportement modeste et tu jettes l'argent par les fenêtres.
2 juillet 2017 14:51
Y'as une difference...
Pour moi matérialiste c'est pas etre coquette...
Matérialiste d'aujourdhui = aime l'argent,aime les grosses voitures, les grosses choses, elles voient toujours en grand.
Font des, manières de princesse....
Chose que je n'aime pas faut tjr etre modeste.
S
2 juillet 2017 14:51
Bshatek l analyse Welcome
Citation
Amel** a écrit:
Une femme peut etre pratiquante et coquette.

Ont a tous une part de matérialisme en nous, regardez simplement vos telephone, vos vêtements ect.. cette société/generation est très portée sur le matériel.

Mais y'a être matérialiste et michtonneuse.

C'est tout autre chose. Angel
2 juillet 2017 14:53
On peut aimer le confort et être pieux.
En revanche la piété et la perméabilité au marketing ne sont pas compatibles.
2 juillet 2017 14:54
smiling smiley

Ceux qui postent ça sont soit tombés sur des femmes qui aiment se faire entretenir dans l'excès soit ils ont peur pour leur porte monnaie. Après je pense qu'il n'y a rien de mieux que de profiter de son propre argent au moins tu as la tranquillité e ttu ne dépends de personne. Voilà mon avis smiling smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci smiling smiley
Mais alors pourquoi les hommes dans leur description demandent parfois:
Je veuw une femme pieuse et non une matérialiste ?
Comme si c'etait l'opposé et comme si une pieuse se contente forcément de tres peu voir rien?
2 juillet 2017 14:56
Par ce qu'ils veulent garder leurs sous. ptdr
Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci smiling smiley
Mais alors pourquoi les hommes dans leur description demandent parfois:
Je veuw une femme pieuse et non une matérialiste ?
Comme si c'etait l'opposé et comme si une pieuse se contente forcément de tres peu voir rien?
2 juillet 2017 14:56
Et je pense que se faire plaisir et être pratiquante ne sont pas opposés, la religion ce n'est pas de vivre dans la contrainte et de se refuser tout. Il n'y a pas que des interdits. Tout ce qui est interdit l'est pour une raison.
2 juillet 2017 14:57
Salem aleykoum,

Ca depends ce que tu appel materialiste. Une femme qui veut se faire plaisit de temps en temps en se faisant belle ou en voyageant n'est pas materialiste. À force de trop entendre les hommes insultet les materialistes on finit par avoir peur d'en etre une.

Une materialiste se mari par interet et non pas par amour, elle veut etre TOUTE l'année dans le luxe, boude quand elle n'a pas la derniere paire de louboutin, est constament à la recherches de "pigeons".

Il faut tout de meme essayer de se détacher un peu des belles choses de ce bas monde car à force dy penser on fini par oublier l'essentiel..

yawning smiley
I
IEF
2 juillet 2017 14:59
La question etait à @SoRoger mais je me permet de donner mon avis.


Mais alors pourquoi les hommes dans leur description demandent parfois:
Je veuw une femme pieuse et non une matérialiste ?



Tu as aussi des hommes qui disent rechercher une femme pieuse et vierge, alors qu'elle peut etre vierge mais pas chaste et donc la purete ("pieuse"winking smiley s'evapore.

Apres, il y a une etiquette qui colle à la peau de la femme " le materialisme "
Et une etiquette aussi colle à la peau de l'homme
" coureurs de jupons "
marié ou pas marié.


C'est comme ça sad smiley




Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci smiling smiley
Mais alors pourquoi les hommes dans leur description demandent parfois:
Je veuw une femme pieuse et non une matérialiste ?
Comme si c'etait l'opposé et comme si une pieuse se contente forcément de tres peu voir rien?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2 juillet 2017 15:00
Lool bah pr le coup non je suis femme au foyer c'est mon mari qui me gate avec mon henna et maquillage et compagnie...
Pour le moment il me dit rien ...InshAllah ça continue comme ça!

Citation
SoRoger296 a écrit:
smiling smiley

Ceux qui postent ça sont soit tombés sur des femmes qui aiment se faire entretenir dans l'excès soit ils ont peur pour leur porte monnaie. Après je pense qu'il n'y a rien de mieux que de profiter de son propre argent au moins tu as la tranquillité e ttu ne dépends de personne. Voilà mon avis smiling smiley
C
2 juillet 2017 15:00
Mdr il veule une femme pieuse qui se contente de rien qui shabille A tati qui fait ses courses a lidl
Pour apres regarder toute les femmes quils qualifierais de pas pieuse dans la street
si ele sachete ses fringues avec son argent je vois pas ou est le soucis et meme ta femme ne meriterais pas de belle choses si ta les moyens de lui acheter
Crevards va
C
2 juillet 2017 15:03
Ah je viens de voir que tetais une femme autant pour moi
Si cest ca etre materialiste et bah tinquiete pas on lest toutes a partir du moment ou on se considere un minimum et se respecte
2 juillet 2017 15:05
Wa alaykoum salam.

Je pense qu'il n'y a pas de mal a aimer les belles choses qui nous sont licites et que l'on utilise pour une raison licite, de se bas-monde.
Donc que je pense qu'une personne peut cheminer vers l'islam et profiter de cela.

Tu te considère comme pieuse... Personnellement je pense que jamais je ne me considérerai comme tel.
Les compagnons qu'Allah les agréés doutaient d'eux même des fois...
Alors comment moi une créature lambda par mis tant d'autres je pourrai me considérer comme tel.
Tu parle peut être de la pratique de tout les piliers et tu te dis qu'à partir du moment ou admettons on les met parfaitement en pratique par la permission d'Allah on peux se considéré "pieux", "pieuse"..

Je ne vois pas la chose ainsi..peut être que je me trompe sur toute la ligne et Allah sais mieux

PS: je ne dis surtout pas la que tu te vente loin de la..

Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum,
Peut ont être une femme pieuse ET matérialiste.
Ou encore Pieuse ET coquette ???

Car ici sur le forum j'ai lu plusieurs fois l'opposition de ces 2 termes du coup ça me remet en question...

Si je demande ça c'est car je me perçois comme pieuse car je respecte les 5 pilier,aussi du mieux que je peux la sunna, je porte le niqab, Allah represente tout pour moi mais j'arrive pas à me détacher des "belles"choses.

Comme par example les sacs a mains de marques, les bijoux, le maquillage, faire du henna, aller dans les restos / hotel chic...

Du coup peut ont etre pieuse malgré des tendances matérialiste?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 15:23 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook