Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pieds qui gonflent
12 juin 2016 22:53
Salam les filles,

J espère que vous allez bien , et la grossesse se passe bien pour vous...
Ramadan Moubarak qu Allah nous facilite inchallah...

Dis moi je suis à mon 9 mois de grossesse et jai les pieds gonflés et mal aux jambes .... J'arrive plus à marcher c affreux je voulais savoir s il y avait des filles dans ce cas ?

Bon courage et saga ftourkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 22:58 par wardayno.
B
12 juin 2016 23:08
Salma ma sœur,j'ai eu ça à ma première grossesse surtout. C'était de la rétention d'eau pr ma part.. Faut surtt bien sûrelever les jambes quand tu es allongée. Ma ds le lit su met un gros coussin sous tes pieds. Sinon ya d remède je crois comme de l'eau avec du gros sel et tu trempe t pieds. Gsper que d'autres te donnerons d conseils..
C dure la fin courage. J'me rappelle la sage femme m'avait que quand je coucherai j'allais faire que pipi après et tout dégonflerai d'un coup. Avec mon mari on y croyait pas trop mais je t'assure le lendemain de mon accouchement c'est arrivé comme ce qu'elle nous avait dit incroyable..
Mais chaque femme est differente dc je te souhaite une belle fin de grossesse, un accouchement facile et un beau bb inchallah..
Ah oui ya les bas de contention aussi que tu peux mettre.
12 juin 2016 23:13
Merci Hbiba pour ta réponse, c est vraiment difficile surtout que jai grave du mal à marcher on dirait une vieille lol...
Jai mis des oreillers sous mon matelas pour surélevé mes jambes quand je dors mais ca revient une fois debout c bizarre!


Le dernier mois est très dur
B
12 juin 2016 23:25
Non c comme ça dès que t debout ça revient.. Faut prendre ton mal en patience ma belle t'oubliera tt bientôt inchallah la preuve moi g remit ça pour la quatrième fois grinning smiley..
12 juin 2016 23:31
Félicitation tu es une maman de quel mois inchallah ? La grossesse se passe bien ?
12 juin 2016 23:51
salam wardayno comment vas tu mas belle?
je suis dans le même cas que toi je suis à 36seamines et 1jour
c'est vraiment horrible, avec ramadan debout cela narrange pas trop les choses
j'ai les pieds carrement en ballon ne mange plus de sel et demande à la sage femme de te donner le test de proteine urée, tu dois faire pipi pendant 24h dans une bouteille, c'est la principale cause de la rétention d'eau aprés ta pas forcement des proiteines dans les urines, moi j'espere qu'en me déclanche j'en peux plus ma chérie, je fais les bilans chaque semaine avec monitoring et deplacement à l'hopital
deja ca commencé au 5 eme mois avec une menace d'accouchement prématurée donc je devais être alitée tout le temps mais chose que je n'ai pas pu respecté puis proteines urées donc mesure tension arterielle tous les jours chez pharmacien pour eviter la préeclompsie et en plus dés le début l'hypersalivation qui ne me lache pas dutout
pour finir les pieds en ballon donc enconclusion: je comprends parfaitement le soir je ne peux même pas marcher c'est impossible
jespere que t'accoucheras bientot, juste aprés l'accoucheemnt avant de rentrer chez toi tous les ooedemes disparaitront tout le monde me dit cela selon leurs experience
bcp de courage
tiens moi au courant
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
K
13 juin 2016 00:08
Wasalam

J'ai déjà ça alors que je n'ai jamais ete enceinte je ne sais pas ce que ça va être alors le moment venu crying(

Les femmes enceintes peuvent prendre du DAFLON pour soulager je crois mais pas sure, demande à ton médecin!
13 juin 2016 00:23
Coucou Djaso
Ça fait plaisir de te lire ma belle, moi aussi je vis une grossesse difficile je fais du DG depuis mon 7 eme mois donc dextro 6 fois par jours plus régime c est vraiment pas facile.

Je suis aussi suivi à l'hôpital 1 fois par semaine pour explo fonctionnelle j'en peux plus j'aimerai tellement accoucher la nuit je ne dors plus et depuis 4 jours jai les pieds qui gonflent la totale quoi mais hmd ... Il faut se soutenir mais il m'arrive de craquer
13 juin 2016 00:25
Salam kim merci pour le conseil jai rdv mardi inchallah à l'hôpital je vais me renseigner . Pour ta part c du à la chaleur ?
K
13 juin 2016 00:37
Oui beaucoup à la chaleur et ça s'amplifie avant mes règles. Mes genoux et chevilles doublent de volume. Mais je pense que c'est moins intense que toi. Je viens de découvrir le daflon ca me soulage beaucoup.
Citation
wardayno a écrit:
Salam kim merci pour le conseil jai rdv mardi inchallah à l'hôpital je vais me renseigner . Pour ta part c du à la chaleur ?
p
13 juin 2016 13:46
Oui le daflon ça aide à fluidifier le sang dc une meilleure circulation sanguine.
Et aussi les bas de contention. Fais toi en prescrire.
l
13 juin 2016 13:55
les filles, je n'ai pas encore ces symptomes vu que je suis à peine au début du troisieme mois bi idn llah, mais j'ai vécu ça avec ma collègue meskina qui était gonflée comme une bouée au niveau des pieds, elle a pris d'un coup 3 pointures en plus. pour limiter et réduire tte cette rétention, elle buvait énormément, 2litres par jour à peu près si ce n'est plus, et avait tout le temps les pieds soulevés. elle marchait aussi bcp (1h par jr) avec des bas de contention pour sa circulation sanguine, et ma foi elle a bien réduit de volume avant sa grossesse, et surtt diminué ses douleurs
B
13 juin 2016 15:08
Je suis une novembrette inchallah. Et pour le moment ça va Hamdoulah mtn que les premiers symptômes sont partis à part la fatigue je trouve mon rythme.. Gsper qu'on te prescrira de quoi te soulager. En attendant patience ya que ça lol, et bon courage..
Citation
wardayno a écrit:
Félicitation tu es une maman de quel mois inchallah ? La grossesse se passe bien ?
13 juin 2016 17:41
salam les filles
lazee : merci pour vos temoignages ceci nous aide
kim patachian: ne t'inquiéte, cela ne veut rien dire, moi avant mes régles je prenais une taille de plus au niveau de la poitrine, elle devenait trés lourde et là je ne la sens pas aussi tendue qu'en periode de régle donc ne panique pas
Wardanyo: oh lala pour explo fonctionnelle pareil j'aunai marr en plus j'ai demenager du coup l'hopital est loin de moi , les embouteillages mal au dos, les pieds qu'on sent pas
pour le moment je peux juste prier pour qu'ils nous d’éclanche, on souffre comme pas possible
tu fais le pipi dans la bouteille pendant 24H chaque semaine? moi je le fais car j'ai des proteines ??
tiens moi au courant pour ton rdv de demain
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
13 juin 2016 19:39
Je pense Djaso qu'on est dans le même état psychologique ...

On le vis très mal certains disent que la grossesse n est pas une maladie alors pour nous c est quoi ??? Nos vies ont totalement changé

On arrive au bout, on aura vécu la grossesse ensemble jai continue à te lire mais comme étais pas bien j arrivais pas à écrire !

Sinon merci les filles, pour vos conseils
13 juin 2016 23:19
wardanyo
walah pareil à un moment je lisais sans ecrire je me sens possédée et j'ai la rage quand on me dit la grossesse ce n'est pas une maladie, moi je peux supporter bcp de maladies mais là depuis le deuxieme moi j'attedends que cela finisse, je n'arrive plus ni le gout à communiquer avec mon entourage ca me lasse sentiment étrange
je prefere aussi rester seule et ne pas avoir de la compagnie c'est bizzare mais je ne veux parler à personne hhhh
essaie de faire des séances de relaxation, parfois je rentre chez nature et découverte pour la chaise massante et les cd relaxant hhhhhh, sinon j'essaie de m'occuper avec les achats du bébé
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
I
14 juin 2016 09:07
Salam les filles

Djaso et wardayno jme join a vous aussi etant une juillette aussi je lisais en sous marin aussi et moi aussi pour moi la grossesse c'est purement une maladie quand je vois comment je galere et comment vous galeré
Djaso moi aussi envie de voir et parler a personne surtout suans on te dit t enceinte t pas malade ou j'ai jamais vu une femme enceinte comme ca ba vous l'avez vu c'est dur on dirait qu'on veut etre dans cet etat surtout qu'avec ma premiere je bougeais et celle la allonger toute la journee sans aucune force qu'Allah nous facilite
14 juin 2016 09:37
Salam les filles,

J espère que vous avez bien dormi, en fait on accumule bcp de maux de grossesse au point où on est pressé d accoucher.
À chaque fois que je croise une personne elle me dit moi jai trop aimé être enceinte j'aurais aimé le garder plus longtemps en moi ben moi dans ma tete je me dis "pas moi" !

Ma Soeur me dit allez courage c bientôt fini oui mais je souffre actuellement j'en parle même plus car l entourage ne comprends pas forcément mon état.

Les filles dites moi vous avez peur de l accouchement ou pas ?
I
14 juin 2016 10:09
Oui c exacetemnt ca moi j'aime mon 1er plus que out au monde mais quand ils sont dans mon ventre je supporte pas du tout j'ai une peur folle de l'accouchement c'est horrible jme dit qu'Avec mon etat de santé je sais pas comment je vais faire donc j'ai peur de la cesa
Ca fait du bien de voir qu'il y a des filles dans mon cas parce que toute celle qui sont autour de moi elle vive leur grossesse trop bien que ca te fais croir que t pas normal
N
14 juin 2016 12:25
Salam les filles
Je me permets de m.incruster pour vous dire que les gens sont juste trop fières pour dire qu'.elles en ont bavé aussi.
Moi c mon premier hamdoulilah la grossesse par rapport à vous ce passe bien mais j.ai mes épreuves aussi. Et la prochaine qui me sort waaaaaaw la grossesse c que du bonheur c épanouissant etc je lui demanderais de fermer sa g....
Faut arrêter d.être hypocrite surtout 9 ème mois on en bave. Ca veut pas dire que je suis pas heureuse d.être enceinte et d.avoir la chance d.avoir un bébé loin de la je sais la chance que j.ai et je l.aime déjà à chaque fois que je le sens bouger je suis in love.
Mais moi je ne veux pas faire croire aux autres que c maaaaagnifique l.état de femme enceinte et je ne pense pas que ca fera de moi une mauvaise mère non plus. Donc pas de complexe à avoir oui c dur et c pour ca que la mère est si importante dans notre religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook