Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pieds dans le plat
i
10 avril 2023 14:38
Salam,

Mesdames pourquoi vous épilez vos sourcils sachant que c'est interdit ?
10 avril 2023 14:40
Pourquoi vous faites des dégrader alors que c’est interdit ?


Citation
imranatlas a écrit:
Salam,

Mesdames pourquoi vous épilez vos sourcils sachant que c'est interdit ?
N
10 avril 2023 14:45
Je me fait avoir par la faim, je pensait que tu parlais d’une recette aux pieds de veau ou mouton dans une délicieuse sauce avec des pois chiches?
S
10 avril 2023 14:46
Salam aleykum,
Certaines ne savent pas que c’est interdit, d’autres ont trop pris l’habitude de les épiler et ne se trouvent pas belles en les laissant au naturel, et d’autres font des efforts pour arrêter.
Allahu aalem mais qu’Allah facilite l’arrêt total à mes sœurs qui continuent
U
10 avril 2023 14:48
Salam,

Pourquoi c'est interdit ?

Et pour les jambes, c'est interdit aussi ? Pourquoi dans ce cas l'interdiction passe ? winking smiley


Citation
imranatlas a écrit:
Salam,

Mesdames pourquoi vous épilez vos sourcils sachant que c'est interdit ?
N
10 avril 2023 14:51
Ila raison
L’épilation des sourcils est strictement interdit en islam et fait partit des grands péchés

Ce qui m’étonne c’est celles qui se présentent devant Dieu lors de leurs prières en ayant plus de sourcils et à la place juste un trait de crayon .

Citation
Mulțumesc a écrit:
Salam,

Pourquoi c'est interdit ?

Et pour les jambes, c'est interdit aussi ? Pourquoi dans ce cas l'interdiction passe ? winking smiley
N
10 avril 2023 14:53
Salam alaikoum,

Je n'ai jamais compris ce problème avec les sourcils. Sauf celles qui ont des mono sourcils bien épais, un peu trop hors norme. Rarement joli, mais ce n'est que mon avis personnel.

Pour le reste, tout le monde a des sourcils qui vont avec leur visage. Ici c'est monnaie courante de se les faire épiler. Beaucoup moins au bled, et je ne trouve pas que ces femmes aient quelque chose en moins. Le problème par contre, c'est que quand t'y touche, tu dois te trouver plus jolie. Et difficile de revenir en arrière, parce qu'après ça fait sacrément moche pendant des années avant de retrouver leur aspect d'origine. Amin

Sinon pour répondre à la question, il est évident que c'est pour plaire. Personne ne se lève de bon matin comme ça d'elle même "Et si je m'épilais les sourcils !". Si on trouvait les sourcils épilés moches, quasi personne ne le ferait. Pourquoi le font-elles alors que c'est interdit ? Parce que comme l'a dit Samya certaines pensent fermement que c'est autorisé, d'autres pensent que ça va c'est un petit truc, pas grand chose, pas de quoi en faire un fouin.
Citation
Samya13 a écrit:
Salam aleykum,
Certaines ne savent pas que c’est interdit, d’autres ont trop pris l’habitude de les épiler et ne se trouvent pas belles en les laissant au naturel, et d’autres font des efforts pour arrêter.
Allahu aalem mais qu’Allah facilite l’arrêt total à mes sœurs qui continuent
10 avril 2023 14:54
Pendant que tu t'occupes des sourcils de madame boulehya, les palestiniens de 12 ans se font tirer dessus au quotidien
Mais avec ton avis juridique en carton tu dois te sentir comme le gars qui a accompli son devoir de boulehya et dormir sur tes 2 oreilles ? la nuit
Citation
Northrop a écrit:
Ila raison
L’épilation des sourcils est strictement interdit en islam et fait partit des grands péchés

Ce qui m’étonne c’est celles qui se présentent devant Dieu lors de leurs prières en ayant plus de sourcils et à la place juste un trait de crayon .
r
10 avril 2023 14:55
Interdit par qui, par quoi? depuis quand? Quelles sont les sanctions?
Citation
imranatlas a écrit:
Salam,

Mesdames pourquoi vous épilez vos sourcils sachant que c'est interdit ?
r
10 avril 2023 14:57
c'est écrit où dans le Coran?
Citation
Northrop a écrit:
Ila raison
L’épilation des sourcils est strictement interdit en islam et fait partit des grands péchés

Ce qui m’étonne c’est celles qui se présentent devant Dieu lors de leurs prières en ayant plus de sourcils et à la place juste un trait de crayon .
P
10 avril 2023 15:01
Chacun et chacune a ses raisons de commettre les péchers qu'il commet.

Je ne trouve pas très sain de réclamer les raisons qu'ont les autres de commettre des péchers, tu devrais plutôt te questionner sur les raisons qui font que toi, tu en commets parfois.

Par ce poste tu es en train de réclamer que des personnes te dévoilent leurs péchers, je croyais que c'était interdit. Je te retourne donc la question : Pourquoi incites-tu des musulmans à commettre ce qui leur est interdit ?
a
10 avril 2023 15:02
un grand péché, rien que ça

les hommes ici adorent parler poils, maquillage et tenues féminines
on ne les entend jamais condamner la pédophilie ou rappeler l'intérêt de faire l'aumône

Citation
Northrop a écrit:
Ila raison
L’épilation des sourcils est strictement interdit en islam et fait partit des grands péchés

Ce qui m’étonne c’est celles qui se présentent devant Dieu lors de leurs prières en ayant plus de sourcils et à la place juste un trait de crayon .
C
10 avril 2023 15:04
Aleykoum salam,

J'ose espérer que ton comportement est exemplaire au point de te poser ce type de question stérile.

Citation
imranatlas a écrit:
Salam,

Mesdames pourquoi vous épilez vos sourcils sachant que c'est interdit ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
U
10 avril 2023 15:09
Salam,

Je n'ai pas dit qu'il n'avais pas raison, mais je veux comprendre ... pourquoi comme ca.perplexe

Perso, je ne m'epile pas les sourcils, je trouve que ca change beaucoup ma physionomie (et pas en ma faveur, ca ne ne rend pas jolie). Effectivement, je n'aimais pas ca. Bon, mes sourcils ne sont pas epais, c'est pas vraiment necessaire, pourtant, de temps en temps, je les coupe un peu et j'enleve juste un peu de mes sourcils s'ils font les malins et vont dans toutes les directions.ptdr

Alors, je ne fais pas ca, j'evite de m'epiler les sourcils pas par peur de facher Dieu, mais je le fais en fonction de mes preferences, plutot naturel. Une chose m'intrigue, pourquoi ca, epiler les sourcils, facherait Dieu ?

Sinon, pour une chose je suis d'accord avec vous, les hommes. Pourquoi enlever totalement ses sourcils et puis les dessiner ? Quelle est la logique ? perplexe Puis, pas trop beau...comme effet.
Enfin, je trouve que c'est plutot une question de gouts et pas de religion.?


Citation
Northrop a écrit:
Ila raison
L’épilation des sourcils est strictement interdit en islam et fait partit des grands péchés

Ce qui m’étonne c’est celles qui se présentent devant Dieu lors de leurs prières en ayant plus de sourcils et à la place juste un trait de crayon .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/23 15:13 par Mulțumesc.
U
10 avril 2023 15:12
Exactement, j'ai pense a la meme chose, ca serait un peu bizarre que l'on trouve des renseignements portant sur la beaute dans le livre saint.


Citation
rachyde23 a écrit:
c'est écrit où dans le Coran?
r
10 avril 2023 15:14
Le Coran parle de la beauté de l'âme.
Citation
Mulțumesc a écrit:
Exactement, j'ai pense a la meme chose, ca serait un peu bizarre que l'on trouve des renseignements portant sur la beaute dans le livre saint.
U
10 avril 2023 15:22
C'est logique. C'est pas un magazine glamour ou on parle de beaute physique.
C'est un livre saint portant sur l'ethique, qui apprenne les autres quoi faire, comment faire pour atteindre cette beaute de l'ame.

Une chose est sure, la beaute de l'ame se reflete sur le visage d'une personne. Avec ou sans sourcils epiles.ptdr
C'est vraiment un peu drole de s'interesser a ca...comme homme. C'est pas un truc d'hommes.?


Citation
rachyde23 a écrit:
Le Coran parle de la beauté de l'âme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/23 15:24 par Mulțumesc.
10 avril 2023 15:26
une partie aussi sensible du visage n'est pas la même que la jambe
les sourcils sont liés aux reins si je me trompe pas
quand allah interdit un truc
c'est pour le bien de la santé
et le coran englobe tout, et si tu trouve pas sans le coran, il y a les hadiths du prophète
après les têtus trouveront tjrs des choses à dire
Citation
Mulțumesc a écrit:
Salam,

Pourquoi c'est interdit ?

Et pour les jambes, c'est interdit aussi ? Pourquoi dans ce cas l'interdiction passe ? winking smiley
r
10 avril 2023 15:28
Il y a des hommes coquets.
Citation
Mulțumesc a écrit:
C'est logique. C'est pas un magazine glamour ou on parle de beaute physique.
C'est un livre saint portant sur l'ethique, qui apprenne les autres quoi faire, comment faire pour atteindre cette beaute de l'ame.

Une chose est sure, la beaute de l'ame se reflete sur le visage d'une personne. Avec ou sans sourcils epiles.ptdr
C'est vraiment un peu drole de s'interesser a ca...comme homme. C'est pas un truc d'hommes.?
U
10 avril 2023 15:32
Eh, bon, je ne peux pas te cotredire pour ca.
Mais c'est pas un peche d'etre coquet ?perplexe

Sinon, je savais que les hommes se remarquent par d'autres choses (courage, par exemple). perplexe

Citation
rachyde23 a écrit:
Il y a des hommes coquets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook