Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pièces pour acte de mariage au Maroc(Marocaine et rebeu)
M
24 avril 2014 13:25
Bonjour Tout le monde,

Je suis marocaine résidante au Maroc et je vais me marier avec un rebeu (Inch'Allah), qui a décidé de venir s'installer définitivement au Maroc.Danse
On veut faire l3doul dans un 1 er temps et puis dans un 2eme temps on ira se marier en France et passer à la maire puisque j'ai un visa touriste (surtt pour voir la famille et éviter les casses tête du consulat et de la constitution du dossier de visa touriste ou même de long séjour).
J'aimerais savoir si le CCM est obligatoire pour le passage chez l3doul, ou juste un certificat de célibat fera l'affaire . Je me suis renseignée et on m'a dit que pour l3doul il faut les papiers ci après :
- 1 copie de CIN
- 2 extraits de naissance
- 2 copies integrales de l'acte de naissance
- certificat médiacl
- certificat de célibat ( délivré par lmkademn pour moi et par le consulat marocain pr mon fiancé )
Quelqu'un parmi vous a une idée sur ca, est ce bien les bon documents ?
et Pr le certificat de célibat , est ce qu'il est nécessaire d'avoir le CCM, ou il faut juste faire un engagement en présence de 2 témoins comme quoi mon fiancé n'a jamais était marié ??perplexe

Prières de me répondre car c'est très très urgent , on compte faire l3doul en mois de Mai inch'Allah
Barak'ALlah o fikom pour vos réponses.Angel
M
24 avril 2014 16:51
bonsoir,

quand tu dis que tu vas te marier avec un rebeu c'a veut dire quoi toi aussi tu es rebeu je ne comprends pas lol???? si lui a la nationalité francaise les ccm EST OBLIGATOIRE...
M
24 avril 2014 16:59
Merci Maha74 pr ta réponse .
Non j'ai précisé que je suis marocaine du Maroc et que j'ai un visa touriste smiling smiley et j'habite au Maroc, c'est lui qui à la double nationalité
M
24 avril 2014 17:21
beh lui il doit avoir le CCM parceque qui nous dit qu'il n'est pas marié en france lol
M
24 avril 2014 17:24
Il ne peut pas faire juste un engagement en présence de 2 témoinssad smileymoody smiley ??
M
28 avril 2014 12:32
Bonjour tout le monde,

Celui ou celle qui a une informations, SVP partagez la avec moi, j'ai besoin de votre aides et de vos conseils.
J'ai encore une autre choses à vous demander, est ce qu'il peut la demander ici (certificat de célibat) au Maroc vu qu'il a une résidence ici??

Bark'ALLAH O FIKOM
s
28 avril 2014 22:24
Musulmane3/12

tu dit que lui est a une double nationalité ??????

si lui est marocain et tu va ce marier avec lui comme marocain ta besoin juste extrait de celibat pour lui
et toi aussi et acte de naissance noskha kamila et ta CIN + presence ton papa et 2 temoins homme et certificat médiacle apres analyse de sens que il n'a aucun maladie qui empeche le mariage et le meme chose pour toi & si tu va se marier avec lui comme etranger lui faut CCM

certificat de célibat il demande au lieu de sa naissance
M
29 avril 2014 10:27
Merci chtroumpfbricoleurr pour ta réponse.thumbs up
Ouii Lui est marocain français, et quand je me suis renseignée ici au Consulat de France il m'ont dit que puisqu'il a la nationalité française, il est obligé de faire le CCM!
Finalement il va aller voir directement au consulat , en espérant qu'il ne lui demande pas ce foutu CCM!

Jazakom Allah khayrane pour vos réponses.

Bonne journée.
s
29 avril 2014 13:18
Musulmane3/12

La CCM c'est pour facilité les demarches de visa ....mais d'apres ce que tu a deja dit ...ta obtenu une visa touriste et tu veux aller avec cette visa et faire les autres demarches en france grinning smiley

pour ccm regarder ici

[www.mariage-franco-marocain.net]

avec sa carte marocaine les choses est facile pour toi
si tu veux aller et se marier avec visa touriste tu doit rester 6mois avec lui puis introduit une demande pour papiers
M
29 avril 2014 13:28
Ohhhh Merci schtroumpfbricoleurr ! Tu m' as été d'une grande aide ! Choukraaaaaaaaane !
Puis c'est ce qu'on compte faire inch'Allah , mais puisqu'on va s'installer au maroc Danse, je ne suis pas pressée pour faire les trucs en France! On veut tt d'abord bien s'installer ici et on verra pr le reste inch'Allah srtt que j'ai un an ds mon visa touriste.Cool
M
29 avril 2014 15:53
beh alors il faut la CCM ahahhahah il est obligé de l'avoir sinon tu ne peux rien faire vas y pose la question au adouls et tu verras la réponse précise qu'il vit en france et qu'il a la double nationalité ....
M
29 avril 2014 15:59
Maha74 Grrrr !! C'est nul ! Faut que je demande à un adoul alors sad smiley
Je suis degoutée moi, je veux que ça se termine vite, en plus je vais rester ds mon pays, pq avoir besoin de ce CCM !!moody smiley
tu connais qulqu'un qui est ds la même situation que moi ??
Khier inch'Allah !Angel
M
29 avril 2014 16:06
parceque tout simplement moi je voulais me marier au maroc mon mari et francais et marocain et moi je suis maorcaine et italienne on a voulu se marier à la marocaine vite fais parceque justement personne n'avait besoin des papiers lol mais il a fallut passer par l'ambassade pour la CCM et je n'avais que 20 jours j'ai laisser tomber on a fait le fiancialle et on a voyager au sud lol apres on est rentrer en france et on s'est marié et la on va le transcrire au consultat et ca aussi c'est une autre histoire lol .....moi je te conseille de demande au adouls et il vont te dire exactement pour ton cas tu ne perds rein avec un coup de fil ou deux tu seras rassurer peut etre tu voudras faire juste le mariage avec fatiha lol
M
29 avril 2014 16:15
Merci Maha74 !! Félicitations pour ton mariage grinning smiley (Allah ykemel belkheir )
Ahh oui la fatiha est obligé mais pas pr se marier avec lol ! Je veux un mariage en bon et du forme ! Adoul et Mairie confused smiley oui pq pas smiling smiley
Pfff du vrai casse tête !! c'est l'adoul qui a refusé de vous marier sans présence de CCM??
Oui t'as bien raison , je vais essayer de me déplacer directement chez l'adoul et voir ce qu'il va me dire et aussi les papiers qu'il faut préparer ! C'est mieux comme ça je suis sure des étapes à suivre !
Choukrane oukhty smiling smiley
M
29 avril 2014 16:20
de rien merci et el 3akba like je pense que le CCM est pour éviter que les hommes soient déja marié lol donc il vaut mieux que tu sois patiente parceque ca peut prendre du temps lol moi c'est au niveau du consultat du maroc en france j'ai demandé il m'ont dit qu'il faut la CCM mais on tout cas il faut toujour demander mille fois tu sais comment c'est à chaque fois ils oublient toujours un truc mais puisque toi tu veux te marier à la marocaine essaye de demander à l'adouls c'est lui qui va te marier un premier temps apres tu verras .....bonne chance et partage apres pour aider les autres lol
M
29 avril 2014 16:30
Inch'Allah , merci beaucoup ma belle !
Non t'inquiéte pas Zen , je vous tiendrais au courant inch'Allah !
J'espère qu'Allah subhanah nous facilite , ainsi qu' à tous les futrurs mariés !!
M
29 avril 2014 16:32
inchaalah je t'ai envoyé un mp peut etre ca peut t'aider allah yesehel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook