Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pièces demande echange permis de conduire
4 juin 2017 20:33
Bonjour
quelqu'un pourrai me dire si lors de sa demande d'échange de permis de conduire algerien vers français ils lui ont demandé de fournir une copie de sa carte d immatriculation consulaire? il doit être inscrit au consulat d'Algérie de sa ville en France.
merci de m'indiquer qu'elle prefecture?

j'attends vos retour
4 juin 2017 20:51
J'ai échangé le permis marocain mais on ne m'a pas demandé ça. Par contre ils te prennent le permis de ton pays et ne te laisse que le français, même pendant la durée de traitement (tu peux rouler avec le justificatif).
4 juin 2017 22:56
Bonjour
j'ai déposé la demande d'échange et la je viens de recevoir un refus de la prefecture motif absence de réponse des autorité algerienne après 6 mois se la demande d'échange . quand j'ai demandé à l'administration algerienne ils m'ont dit qu il faut fournir ce document pour qu on puisse répondre à la préfecture. je suis dans le floue
et je suis très anéanti. je ne comprends plus rien
je me déplace au consulat eux il n'ont reçu aucune notification des autorité algerienne. je demande au autorité algerienne ils disent il manque ce papier or la préfecture ne m'a pas demandé ça.
n
17 juin 2017 04:46
Salam

Tu dois récupérer le certificat à capacité au ministère des affaire étrangères en leur donnant ta carte d'immatriculation du consulat d’Algérie en France.

Inchallah avec ce document tu obtiendras ton permis.

Citation
tas2013 a écrit:
Bonjour
j'ai déposé la demande d'échange et la je viens de recevoir un refus de la prefecture motif absence de réponse des autorité algerienne après 6 mois se la demande d'échange . quand j'ai demandé à l'administration algerienne ils m'ont dit qu il faut fournir ce document pour qu on puisse répondre à la préfecture. je suis dans le floue
et je suis très anéanti. je ne comprends plus rien
je me déplace au consulat eux il n'ont reçu aucune notification des autorité algerienne. je demande au autorité algerienne ils disent il manque ce papier or la préfecture ne m'a pas demandé ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook