Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Physique ou intelligence ??
y
2 février 2018 21:21
Pourquoi opposent on tres souvent ces deux notions et principalement chez la femme ?? Quand on voit une tres belles femme , coquette, qui prend soin de son apparence, les gens s'attendent à ce que celle ci soit une ercervelée....ou on dira qu'elle doit rien avoir dans la tete...ou qu'elle doit être futile.....inversement...une femme qui ne correspond absolument pas aux codes physiques societaux sera reconnue plus facilement pour son intelligence et son brio...ce sont des préjugés qui me dépassent!! Car selon moi l'habit ne fais absolument pas le moine...j'ai pu le constater de nombreuses fois...je me trompe??
P
2 février 2018 21:23
C est toujours mieux d'avoir les 2 à la maisongrinning smiley
2 février 2018 21:25
Oui c'est clair !
l
2 février 2018 21:25
Je pense que vous vous trompez. Il y a des femmes belles et très intelligentes, belles et écervelées. Des moches très intelligentes et des moches écervelées. Tout le monde le constate.
X
2 février 2018 21:27
Moi jai essayer davoir une conversation avec une femme qui se preocupe beaucoup de son apparence et je peux te dire que les sujet sa vole pas haut avec eux.
y
2 février 2018 21:29
C'est ce que je dis justement LOL...mais Tres souvent les préjugés prônent le contraire j'ai l'impression...
Citation
louloutedelest a écrit:
Je pense que vous vous trompez. Il y a des femmes belles et très intelligentes, belles et écervelées. Des moches très intelligentes et des moches écervelées. Tout le monde le constate.
l
2 février 2018 21:31
Cette impression peut venir de là. Une jolie qui passe une heure à parler de sac à main..forcément ...Ill
Citation
Xmen7 a écrit:
Moi jai essayer davoir une conversation avec une femme qui se preocupe beaucoup de son apparence et je peux te dire que les sujet sa vole pas haut avec eux.
y
2 février 2018 21:35
Je ne parle pas des filles qui parlent à longueur de journée de sac ou fringues...mais juste le fait de la voir jolie...sans meme lui parler ou autre...les gens vont penser qu'elle doit être futile...on ne va pas reconnaaitre qu'elle peut potentiellement être intelligente...ou brillante...comme s'il fallait choisir entre d'un côté le développement intellectuel et de l'autre côté la beauté physique...c'est stupide dans le fond cette manière de voir...
Citation
louloutedelest a écrit:
Cette impression peut venir de là. Une jolie qui passe une heure à parler de sac à main..forcément ...Ill
M
2 février 2018 21:37
Parce que les hommes sont frustrés de se prendre des rateaux de la part des belles femmes donc ils disent pour se rassurer qu'elle n'a rien dans.la.tete. Angel
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
P
2 février 2018 21:40
Une moche qui vient d'intervenir ptdrptdrptdr


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Parce que les hommes sont frustrés de se prendre des rateaux de la part des belles femmes donc ils disent pour se rassurer qu'elle n'a rien dans.la.tete. Angel
l
2 février 2018 21:42
Oui certains peuvent penser ca parfois. Mais la majorité vont quand même attendre de connaître la personne. L'être humain est plein de préjugés, c'est pas grave.
Citation
yasmine medina a écrit:
Je ne parle pas des filles qui parlent à longueur de journée de sac ou fringues...mais juste le fait de la voir jolie...sans meme lui parler ou autre...les gens vont penser qu'elle doit être futile...on ne va pas reconnaaitre qu'elle peut potentiellement être intelligente...ou brillante...comme s'il fallait choisir entre d'un côté le développement intellectuel et de l'autre côté la beauté physique...c'est stupide dans le fond cette manière de voir...
2 février 2018 21:43
Salam

Fini le temps où l'on disait "sois belle et tais-toi", aujourd'hui il ne suffît plus d'une seule qualité, les deux sont exigibles, belle et instruite Heu
2 février 2018 21:47
Salam,

Y a aussi la tele poubelle qui véhicule ce message avec les nabilla et compagnie.
Exhibant leurs formes mais pires qu'un poisson rouge quand elles l'ouvrent.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
2 février 2018 21:49
Salam

Parce que la probabilité qu'une femme soit belle et intelligente à la fois est de 25%. Dans la majorité des cas quelqu'un de beau est con, et quelqu'un d'intelligent est moche.

Démonstration : On considére une épreuve de Bernoulli
Soit X la probabilité qu'une femme soit intelligente , et Y la probabilité qu'elle soit belle.

Ainsi X vaut 50 %, et Y vaut 50%
P(Y sachant X) = 1/2 * 1/2 = 0.25 , soit 25 % CQFD.


Donc il est légitime de penser qu'une femme belle à de grande chance d'être conne.
D
2 février 2018 21:52
Déjà faut s’accorder sur la notion d’intelligence. Pour moi c’est abstrait
l
2 février 2018 21:53
Je pense que ce préjugé est valable pour les filles sophistiquées (maquillage voyant, talons, habits fashion...). Mais une jolie et pas forcément sophistiquée ne fera certainement pas l'objet d'un tel préjugé,
D
2 février 2018 21:58
J'ai des éléments de réponse mais bon ça va tellement déclencher un bordel monstre que même pas je réponds ptdr
y
2 février 2018 22:00
Oui...c'est ce que je constate...des Que la femme prend soin d'elle...elle fait l'objet de préjugés déplorables...
Citation
louloutedelest a écrit:
Je pense que ce préjugé est valable pour les filles sophistiquées (maquillage voyant, talons, habits fashion...). Mais une jolie et pas forcément sophistiquée ne fera certainement pas l'objet d'un tel préjugé,
X
2 février 2018 22:04
Comment fait-on pour épouser une femme belle et intelligente ? On se marie 2 fois ! ptdr
D
2 février 2018 22:04
Pour créer et composer comme Mozart faisait il faut être intelligent pourtant à part ça il faisait quoi ?


En soit tout le monde a de l’intelligence, mais pas tout l’monde a du savoir. Donc après la question ça serait a quoi ça sert d avoir du savoir a part "paraître" intelligent ? Par contre si t’as du savoir qui te sers à être une bonne personne, que ce savoir est utile pour toi et pour les personnes qui t’entoures, la c’est intéressant.

Donc à mon avis chercher quelqu’un d’intelligent c’est encore un faux critère qu’on rajoute sur une longue liste prétentieuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook