Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos photos paysage ???
22 septembre 2023 15:13
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez tous bien IN SHA ALLAH.

J'ouvre ce post car sur ce forum on est beaucoup a être des " amoureux " de la nature, la mer, la montagne, la verdure, paysage de ville, forêt ect etc etc..

Je ne vais citer personne pour être sûr de n'oublier personne justement, mais vous vous reconnaîtrez. ☺️

Si vous voulez poster vos photos allez y smiling smiley

J'avais ouvert un post sur le Maroc et après tant d'années, j'ai décidé d'y retourner Al Hamdoullilleh, et j'ai passé de très bonne vacances Al Hamdoullilleh.

Nous avons décidé de faire des Road Trip du Sud au Nord du Maroc.

Nous avons commencé par Marrakech ensuite Ourika pour ensuite traversé énormément de ville pour re rentrer chez nous .

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA facilite a tous ceux qui ont était touché par le tremblement de terre. Amine.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA offre le plus haut degré du paradis au défunts. Amine

Marrakech et Ourika c'est juste magnifique, pour aller a Ourika il y a pas de mot pour décrire la beauté des montagnes c'est juste époustouflant et encore le mot est faible.

SUBHAN ALLAH WA TARALA.

Ensuite nous avons fait le Nord du Maroc, jusque là frontière algérienne ???. Ça serait trop long à détailler mais j'ai pleurer des que mon mari a dit c'est la L'algerie ! Au départ je comprenais pas, il me disait c'est la! Et moi je lui répond non il faut aller tout droit on peux pas aller là-bas ..

Il me répond c'est la l'Algérie !!!! Et là en effet voilà les voitures algériennes, les Algériens, l'Algérie.

Donc vraiment j'étais si heureuse de voir ne serait ce qu'un bout de mon pays étant Algérienne.

Il y a beaucoup de monde que ce soit du côté Algérie et du côté Maroc au niveau de la frontière donc beaucoup d'émotions de se dire que rien ne nous sépare finalement.

Kheir IN SHA ALLAH

Nous sommes passé par plusieurs villes, dont Berkane véritable coup de coeur.??? ainsi que Fezouane et son petit marché, ses petits restaurants. Magnifique.

On nous a conseillé Cap de l'eau " Ras le Ma" mais bon on y est pas allé.

Le Roads trip c'est super bien mais fatiguant aussi.

Saidia nous y avons séjourné une nuit mais nous préférons la campagne ou la montagne.

Nous avons visité Nador magnifique ainsi que la mer, et nous sommes allé jusque Melilia mais quel déception sans passeport pas de Melilia lol.crying(

En plus j' ai soulé mon mari en lui disant mais attend on est né en France pourquoi ça passe pas pour aller a Melilia ? On est européen et on peux pas entrer en Europe?

Mon mari qui me dit mais c'est Obligé le passeport si tu quitte le Maroc, il m'a fallut un temps pour comprendre lol.

Dans ma tête c'est comme ci de France on allait en Espagne donc pas besoin de passeport mais en réalité non , on quitte le Maroc donc passeport obligatoire. Enfin bon voilà Al Hamdoullilleh

Sinon , Il y a plein de ville Rifaine que nous avons traversé mais je me souviens plus des noms. En tout cas le Rif magnifique, mais je crois que certaines villes ne sont pas totalement rifaine exemple Berkane?

Et mon coup de coeur c'est clairement Berkane. Une ville chaleureuse, magnifique, bref nous avons beaucoup aimé.

Ce sont les deux gros Road Trip que nous avons effectué, 6 heures de route pour arriver à destination.

Ensuite nous avons visité des villes comme Rabat, une station balnéaire près de Casablanca, Casablanca même, Mohammedia, Khouribga, d'autres villes dont je me souviens plus des noms.

Juste pour dire que comme d'habitude l'hospitalité des marocains est juste magnifique.

Suite à mon post , je voulais vous remercier pour votre participation " le post sur les endroits a visiter au Maroc.

Une personne m'avais demandé de faire un retour sur mon voyage, le voici ?

Dsl pr le roman .

Qques photos.

Rif et route et frontière

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
paysage

Marrakech , Ourika

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/23 15:30 par ***Orchidée***.
22 septembre 2023 15:21
Salam on dirait près de la ville de Saidia

 
a 0

 
a 0
22 septembre 2023 15:23
Aleykoum salam C'est ça c'est a Saidia. Tout a fait.

Sur ta photo ya peu de monde c'est récent ? Cet été yavai plein de monde.



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam on dirait près de la ville de Saidia

 
a 0

 
a 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/23 15:29 par ***Orchidée***.
22 septembre 2023 15:26
Salam

Octobre 2022.


Citation
***Orchidée*** a écrit:
C'est ça c'est a Saidia. Tout a fait.

Sur ta photo ya peu de monde c'est récent ? Cet été yavai plein de monde.
22 septembre 2023 15:29
Aleykoum salam

Ah oui c'est pour ça que il y avait peu de monde.

Nous quand ensuite on est allé tout droit après s'être areter a la frontière, il y avait les bouchons.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Octobre 2022.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/23 15:29 par ***Orchidée***.
22 septembre 2023 15:38
Salam

Toujours le mois d'octobre 2022. On voit du côté marocain une dame qui a donné RDV à des familiers de l'autre côté versant algérien. Ils discutent à distance à voix haute.

 
a 0
22 septembre 2023 15:41
Tu sais j'ai voulu dire coucou, mais j'ai pas osé lol, je me suis dit mon mari il va me dire qu'est ce que tu fais la? ptdr

Mais franchement direct des que j'ai su que c'était l'Algérie j'ai pleuré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/23 15:52 par ***Orchidée***.
22 septembre 2023 15:45
Salam

Même si je ne connaissais pas les personnes en face du côté algérien, je les ai salués par la voix et les bras soulevés. On se serait cru devant le mur de Berlin.






Citation
***Orchidée*** a écrit:
Tu sais j'ai voulu dire coucou, mais j'ai pas osé lol, je me suis dit mon mari il va me dire qu'est ce tu fais la? ptdr

Mais franchement direct des que j'ai su que c'était l'Algérie j'ai pleuré.
22 septembre 2023 15:48
Mais c'est tellement ça, on a vraiment envie de saluer et de faire de grand coucou .

En faite il y a rien qui sépare apart ces grillages j'avais qu'une envie c'est d'y aller.

Jspr toujours IN SHA ALLAH qu'un jour la frontière s'ouvre.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Même si je ne connaissais pas les personnes en face du côté algérien, je les ai salués par la voix et les bras soulevés. On se serait cru devant le mur de Berlin.
22 septembre 2023 15:58
Salam

En faite il y a rien qui sépare apart ces grillages j'avais qu'une envie c'est d'y aller.

Je ne sais pas si tu l'avais remarqué, mais en bas au-dessous de la dame il y avait des militaires.




Citation
***Orchidée*** a écrit:
Mais c'est tellement ça, on a vraiment envie de saluer et de faire de grand coucou .

En faite il y a rien qui sépare apart ces grillages j'avais qu'une envie c'est d'y aller.

Jspr toujours IN SHA ALLAH qu'un jour la frontière s'ouvre.
22 septembre 2023 16:04
Je ne l'ai pas vu les militaires non, il fallait peut être se pencher?

En revanche sur la route de retour, le lendemain, on voulait aller a Berkane et Fezouane, sur la route on a vu un militaire a côté d'une petit maisonette, c'était également la frontière.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

En faite il y a rien qui sépare apart ces grillages j'avais qu'une envie c'est d'y aller.

Je ne sais pas si tu l'avais remarqué, mais en bas au-dessous de la dame il y avait des militaires.
C
22 septembre 2023 16:04
Salam Orchidée,

Merci pour ce partage, la première photo m'a fait sourire je connais très bien ce point de vue ?
22 septembre 2023 16:06
Salam

Je ne l'ai pas vu les militaires non, il fallait peut être se pencher?

Oui il fallait se pencher pour les voir.




Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je ne l'ai pas vu les militaires non, il fallait peut être se pencher?

En revanche sur la route de retour, le lendemain, on voulait aller a Berkane et Fezouane, sur la route on a vu un militaire a côté d'une petit maisonette, c'était également la frontière.
22 septembre 2023 16:07
Aleykoum salam

Tu es de Saidia?

Avec plaisir smiling smiley
Citation
Jabane a écrit:
Salam Orchidée,

Merci pour ce partage, la première photo m'a fait sourire je connais très bien ce point de vue ?
C
22 septembre 2023 16:08
De Taza mais j'y vais très souvent quand je suis là-bas.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Aleykoum salam

Tu es de Saidia?

Avec plaisir smiling smiley
E
22 septembre 2023 16:10
Ce sont de belles photos que vous avez tous posté
N
22 septembre 2023 16:36
Salam

Berkane c'est super joli tu as raison
Très belles photos ^^
22 septembre 2023 17:38
Salam Orchidée

L'avant dernière.... souvenir souvenir...
F
22 septembre 2023 18:47
 
Voyage 0

 
Voyage 0


J'ai mis des imoticones pour cacher mon mari et moi, ça gâche un peu le paysage mais ça reste beau . Le turquoise de la mer ? ce n'est pas le Maroc (dsl hors sujet)
F
22 septembre 2023 18:50
 
Voyage 2 0
 
Voyage 2 0

Trop belle découverte , c'était paisible , nous avions l'impression d'être dans un autre monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook