Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La phobie contre les mecs du bled
k
11 juillet 2004 12:47
Voila le point de vue de quelqu’un <un marocain qui vit en france> sur la phobie des marocaines vivantes en Europe (mais a mon avis il ne parle que des marocaines de la France) contre les marocains du pays, c'es la copie de ce qu'il a ecris lui meme:

"je vais tenter de repondre à cette phobie des marocaines vivantes en Europe envers les marocains du pays..
en effet, ces filles n'ont aucun savoir de vivre, ni culture, ni identité..
elles sont constamment rejetés par les marocains de l'Europe parce qu'elles sont complexées imprevisibles et soumises à des pressions familiales..
alors elles se contentent de frequenter des noirs et petits caids..leur education se passe souvent dans les cages d'escaliers ou dans les caves...
la plus intellectuelle finira avec un diplome de BEP ou CAP..
quant à la reussite professionnelle, elle ne depassera jamais le cadre de caissiere dans un magasin..les plus chanseuses deviendront secretaires dans un PME et acheteront un peugeot 206 à credit....
voilà l'origine de cette phobie..qui les donnera le pouvoir de juger tout un pays..de la meme façon que je les juge maintenant..."


puisque je vis dans autre pays europeen <non francophone> je voulais savoir est ce que cette phobie existe? et qu’est ce que vous pensez de ce qu'il a dit?
R
11 juillet 2004 13:20
Sans commentaires.... eye popping smiley
f
11 juillet 2004 13:31
Bonjour katkouta,

Je ne sais pas qui tient ses propos mais à mon humble avis cette personne a une certaine rancoeur contre les marocaines d'Europe.

Qu'est ce que j'en pense???? Franchement je suis énervée je laisse tomber

mmmmm
l
11 juillet 2004 14:03
Je suis marocain vivant à Paris et je suis à 1000 % d'accord avec le témoignage transcrit par Katkouta :
les jeunes marocaines vivant en France sont (à leur très grande majorité) des vraies hontes ambulantes :
- soit s'habillent et se maquillent comme des "Beyonce" à 2 balles, et sortent avec des "Puff Daddy" dont je voudrais même pas pour vider mon "talo dzbel",
- soit portent des mouchoirs sur la tête avec des hauts talons et du maquillage "Gemey Maybeline" !!!!
Des vraies hontes je vous dis, et il serait temps qu'elles se resaisissent !

Quant aux marocains du bled : qu'ils se consolent car ils ne perdent rien !!!



Message edité (11-07-04 14:08)
f
11 juillet 2004 14:17
leo : TU M ENERVES ! (et c très rare bravo...)
11 juillet 2004 14:33
salam

ce que tu dis me révolte!!! certes il y a une part de vérité dans ce que tu dis car les filles de bonnes familles ne courent pas les rues, mais ne généralise pas l'ami!!!, entre nous, au bled c'est pas mieux!! un exemple trés concret regarde 2m le samedi soir et la tu auras une belle preuve!!! toutes des "pots de peinture" oui mon cher! on tue des baleines pour maquiller des thons!!!

bsslama alikoum ça bouillonne!!!!!

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
s
11 juillet 2004 14:50
et c'est reparti pour un tour !!!!
honte sur celui qui a prononcé ces propos !!!
Quand va t-on enfin cesser de coller des etiquettes à tout va???

l
11 juillet 2004 15:01
Slaouia, Chaima,

Je pense que vous prenez le problème à l'envers :
L'auteur de ces propos ne fait que révéler une réalité que vous connaissez bien.
Ce qui me choque n'est pas tant l'auteur de ces propos que nos congénères qu'il stigmatise !
Si chacun d'entre nous bottait les fesses des écervelées qu'il croise dans la rue, peut-être que nous n'aurions plus à nous en plaindre ou à en avoir honte !

Excusez-moi mais voir des jeunes et jolies marocaines baver devant un kahlouch qui passe le "jefaf" au MacDo ... ça mécoeure, pour ne pas dire plus...



Message edité (11-07-04 15:06)
11 juillet 2004 15:10
salam

écoutes moi bien, ce n'est pas a nous de leur donner une éducation! elles ont des parents qui doivent se charger de cela! nous n'avons pas ce role, par contre, tenter de les raisonner serait une bonne chose... reste à savoir si cela servira a qqch bref CHAQUN SA TOMBE!!

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
l
11 juillet 2004 15:18
Chaima,

Tu sais bien que les parents de ces filles ont depuis longtemps démissionné !
Le chantage est le suivant : " tu me laisses vivre comme je veux ou alors je quitte la maison !!!"...
Entre la peste et le choléra, les parents choisissent de garder leurs filles à la maison... quitte à les laisser mener des vies de traînées (pour être poli)...
11 juillet 2004 15:29
je connais une histoire ou la fille à décider de sortir de chez elle, quelques années plus tard, elle a vraiment regréter, elle est revenu voir sa mére afin que celle ci lui laisse une autre chance... rien a faire, sa mére à refuser de la voir, résultat elle est devenue SDF, plus personne ne la considére... qui dans cette histoire a gacher sa vie??? sa mére ou elle? je pense qu'il ne faut pas ceder au chantage!!!

bsslama

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
s
11 juillet 2004 15:32
leo,tu généralise trop ,beaucoup trop à mon gout.
des filles de bonne famille il y en autant que des fassdate alors arretons stp.
Ne dis pas que je prends le problème à l'envers.
Je ne suis pas là pour juger la façon dont sont éduquées les filles de france.
Manoum Mouleoum.Je pense qu'on a assez à faire avec nos enfants pour regarder ce qui se passe à coté.
j'en suis consciente que certaines filles partent à la dérive,ça les regarde,elles ont leur parents pour les remettre dans le droit chemin.
Je pense qu'on devrait aussi arreter de faire une fixette sur elles et balancer tout ce qui a de plus négatif.
Non mais ça veut dire quoi ça ??? :
la plus intellectuelle finira avec un diplome de BEP ou CAP..
quant à la reussite professionnelle, elle ne depassera jamais le cadre de caissiere dans un magasin
celui qui a prononcé ses mots mérite une gifle,il a vu une marocaine qui correspond à ses clichés donc pour lui toutes les marocaines sont pareilles.
Toi meme,leo,tu ne vois que le négatif,des marocaines de bonne famille,bnat nass,bnat daroum qui ont reussi autant dans le domaine professionnel ou familial,il y en a beaucoup.Ouvre les yeux khoya...
Une autre chose :malek contre les kahlouch ??????

f
11 juillet 2004 15:37
encore que je prefere ecouter les paroles d'un "kahlouch" comme tu dis qu'un gars comme toi bourré de préjugés. Très cher leo ce qui fait tourner les jeunes marocaines vers des "kahlouch" c justement des mecs comme toi....
bon ce sera les dernieres reponses que tu auras de moi je vais me faire un devoir de zapper tes interventions que je ne sais pas qualifier...
une marocaine.
l
11 juillet 2004 15:50
Fatilille : tu refuses le dialogue, et ensuite tu viens me dire que je suis bourré de préjugés ???
Je ne fais que constater ce qui se trame autour de nous... et ça ne me plait pas... mais alors pas du tout... et apparemment je ne suis pas le seul puisque ce fil existe...

Slaouia, tu dis : "des marocaines de bonne famille,bnat nass,bnat daroum qui ont reussi autant dans le domaine professionnel ou familial,il y en a beaucoup.Ouvre les yeux khoya...". Mais je ne fais que ça ouvrir les yeux !

Je vais parler de mon cas personnel (une fois n'est pas coutume) : je suis cadre dans une multinationale à Paris, je gagne bien ma vie, et pourtant je ne trouve nulle part de "bnat nass" marocaine en France. Je ne rencontre que ces jeunes filles que j'ai décrit plus haut... que j'aurais honte de présenter à mes amis et parents... Explique moi cela...



Message edité (11-07-04 15:52)
s
11 juillet 2004 16:06
leo khoya alors tu les ouvres mal ou tu as des oeillères parce que moi bnat nass et bnat daroum ,j'en connais beaucoup.
ta situation professionelle ou financière n'a rien à voir dans l'histoire.
C'est dans la tete que ça se passe.

l
11 juillet 2004 16:09
Slaouia, tu dis :"moi bnat nass et bnat daroum ,j'en connais beaucoup."

OK, chiche : donne moi des noms et des numéros de téléphone et je vérifie...
f
11 juillet 2004 16:14
bon c plus fort que moi j'ai ouvert ton post paskeu chui curieuse : vla mon nom : fatima mais mon numero de téléphone jle garde paske je suis une bent nass. lol
s
11 juillet 2004 16:16
LEO , le cadre il y'a quoi comme photo , hein dans le cadre ????

je plaisante ,

bon tu donne à salouia , 4 photo , extrait de naisance , fiche de paye ,

aprés on etudiera ton dossier .

siryne
f
11 juillet 2004 16:18
syrine mdrrrrrrrrr
f
11 juillet 2004 16:24
Bon leo je m'excuse pour mes réponses : comme t'es un mec bien (t'es cadre) je vais t'aider pour contacter une fille bien (j'entend une fille de la bas) alors voici comment la trouver :
va dans la rubrique Diwan El Madalim de ce site meme et cherche le post Divorce et là tu demandes à Ouahiba les coordonnées de la rzalla qui a fait tourner la tete de son cousin.
Voila
Ne me remercie pas Leo ce fut un plaisir de t'aider (mon frère).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook