Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La philosophie, vous pensez vraiment qu'y a aucun débouché ?
K
7 septembre 2021 19:43
Si ce n'est professeur de philo ?

Si on a un dossier en béton, on peut prétendre à n'importe quel master ?

J'ai fait ma prérentrée à la Sorbonne et j'ai vraiment peur à l'avenir de me retrouver sans rien en plus de souffrir.

Pensez-vous que l'INALCO peut être meilleur ?
7 septembre 2021 19:44
C'est bien la philo, mais faut être bon.
B
7 septembre 2021 19:55
Soit prof soit tu écris des livres à succès très élitiste quoi
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Si ce n'est professeur de philo ?

Si on a un dossier en béton, on peut prétendre à n'importe quel master ?

J'ai fait ma prérentrée à la Sorbonne et j'ai vraiment peur à l'avenir de me retrouver sans rien en plus de souffrir.

Pensez-vous que l'INALCO peut être meilleur ?
K
7 septembre 2021 19:57
Je veux un master Sc Po ou dans le droit, c'est ça qui compte
Citation
Architects a écrit:
C'est bien la philo, mais faut être bon.
K
7 septembre 2021 19:58
non, j'ai pas envie d'enseigner
Citation
Begayeur a écrit:
Soit prof soit tu écris des livres à succès très élitiste quoi
7 septembre 2021 20:09
Oui, c'est ok/
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Je veux un master Sc Po ou dans le droit, c'est ça qui compte
D
7 septembre 2021 20:14
Salam

Franchement la philo je vois aps vraiment qu’elle déboucher tu peux avoir à la fin .....

A toi de te renseigner en fonction de ce que tu veux faire plus tard dans la vie ...
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Si ce n'est professeur de philo ?

Si on a un dossier en béton, on peut prétendre à n'importe quel master ?

J'ai fait ma prérentrée à la Sorbonne et j'ai vraiment peur à l'avenir de me retrouver sans rien en plus de souffrir.

Pensez-vous que l'INALCO peut être meilleur ?
T
7 septembre 2021 20:18
J'étais curieuse, de savoir les débouchés professionnels, avec une licence en philo, à part l'enseignement , bibliothèques, mussés, il y a pas grand choix.
Mais si tu diriges vers le doctorat, tu auras beaucoup plus d'opportunités.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Si ce n'est professeur de philo ?

Si on a un dossier en béton, on peut prétendre à n'importe quel master ?

J'ai fait ma prérentrée à la Sorbonne et j'ai vraiment peur à l'avenir de me retrouver sans rien en plus de souffrir.

Pensez-vous que l'INALCO peut être meilleur ?
M
7 septembre 2021 23:05
Salam,

Fac de philo faut pas se mentir il y a pas beaucoup de debouché.

Sciences po il faut avoir de la famille dans le milieu pour reussir. Pour y rentrer ils prennent, mais pour ressortir avec un metier bah en faites c'est de naissance, je l'avais rntendu quand j'etais a la fac de strasvourg car une mere bossé au parlement europeen ou je sais plus ou. Bref c'est des place attitrés de naissances...

Le droit si t'es beton oui pour etre avocat ou meme d'autres choses. Pour moi droit c'est le mieux de ce que tu as dit niveau debouché. C'est sur ca fait moin revé que sciences po mais le problème c'est qu'il faut rester realiste.

Apres tu fais ce qu'il te plaît, meme si tu rate tu n'aura pas de regret...
8 septembre 2021 00:59
je trouve ça trop sympa la philo surtout quand tu es passionnée . Mon prof de philo du lycée avait fait science po et je me rappelle que tellement il était cultivé et disait des choses incroyables, tout le monde pouvait se taire 4h d’affilée ??. Regarde sur internet les débouchés je trouve qu’il yen à tout de même pas mal ... après a voir si c’est pas un domaine bouché
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Si ce n'est professeur de philo ?

Si on a un dossier en béton, on peut prétendre à n'importe quel master ?

J'ai fait ma prérentrée à la Sorbonne et j'ai vraiment peur à l'avenir de me retrouver sans rien en plus de souffrir.

Pensez-vous que l'INALCO peut être meilleur ?
K
8 septembre 2021 02:42
L'université de Paris propose une double licence droit / informatique... C'est trop compliqué à choisir
Citation
Naïla90 a écrit:
je trouve ça trop sympa la philo surtout quand tu es passionnée . Mon prof de philo du lycée avait fait science po et je me rappelle que tellement il était cultivé et disait des choses incroyables, tout le monde pouvait se taire 4h d’affilée ??. Regarde sur internet les débouchés je trouve qu’il yen à tout de même pas mal ... après a voir si c’est pas un domaine bouché
s
8 septembre 2021 10:08
comme debouche cest tout ce qu il y a comme profession qui necessite de la reflexion le journalisme par exemple les sciences politique la diplomatie les relations internationales le droit aussi
K
8 septembre 2021 19:38
t'en es sûre ?
Citation
ssoum a écrit:
comme debouche cest tout ce qu il y a comme profession qui necessite de la reflexion le journalisme par exemple les sciences politique la diplomatie les relations internationales le droit aussi
K
8 septembre 2021 21:13
je peux pas être serein... Après la sorbonne + le fait que je fasse de l'économie + physique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook