Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE phénomene du moment
b
29 octobre 2012 09:56
salam à tout le monde ..

Actuellement dans la ville ou je vis la nouvelle mode, est le mariage ado. Je m'explique, des filles entre 16 et 18ans se marient parfois avec des hommes de 18/20 ans et parfois avec certain ayant jusqu'à 30ans ...alors que celles qui ont entre 20 et 25 sont célibataire...De ce fait ma question, ou plutot mes questions sont les suivantes:

Ce "phénomene" est il aussi présent ailleur ou juste chez moi ?
Qu'est ce qu'un homme de 30 ans trouve a une gamine de 17ans ?


Le pire c'est que ces mariages finissent par un divorce, la fille a 18ans 1 enfant pas d'études et pas de travail ...et le garcon continu sa vie comme si de rien n'etait d'où l'appellation de 'mariage-flash'



a vos claviers !!
PAS DE SIGNATURE
G
29 octobre 2012 09:59
c'est genial ca me ravit ce genre d'initiative se marier jeune .

dans ma ville de 495752 habitants les mariages jeunes yen a pas bcp dommage ya pas mieux.

cest ou ta ville .
b
29 octobre 2012 10:00
c'est a une cinquantaine de km de toulouse ....les mariages jeunes oui mais les divorcées jeunes ca craint
PAS DE SIGNATURE
G
29 octobre 2012 10:04
les petits villages souvent regorgent de mariage jeune quand jallai aux allentours de montpellier(pezenas vias meze etc) les maghrebins pour la pluspart jeune etaient maries .
k
29 octobre 2012 10:04
Salam,

Dans ma ville, les mecs jeunes vont chercher les filles du Bled, et les filles aussi se marient
avec les gars du Bled.
Il y a aussi beaucoup de filles qui ne veulent pas se marier pour les papiers, donc restent
seules, et d'autres choisissent des français "Musulmans convertis" (enfin c'est ce qu'elles disent...).
b
29 octobre 2012 10:08
ahh ok toit c'est le phenomene collissimo

je reserve une femme au bled et comme el sera pieuse et parfaite je vais cherche le colis a mes 18 ans ...

nous c'est plus rare ca ....apres je te dirai il rest des hommes celibataire d'un certain age qui ont peur de s'engager
PAS DE SIGNATURE
b
29 octobre 2012 10:10
j'habite pas un village il y a 51 000 habitants dans ma ville
PAS DE SIGNATURE
G
29 octobre 2012 10:11
yen a plus quon pense bcp veullent pas se fatiguer avec une femme .
surement ils ont aime ds le passe et ce sont fait prendre pr des cons .

ya moin chere que le collisimo ,la bouteille a la mer SOS
b
29 octobre 2012 10:16
mdrrrrr c'est clair !!

c'est pas parce que le garcon a été decu ou a eu une peine de coeur qu'il faut qu'il reste celibataire ou qu'il se mette en coupke avec une francaise c'est vrai que certain on t souffert tout comme les femmes mais c'est pas une raison ..et la solution c'est certainement pas la bouteille a la mer comme tu dis
PAS DE SIGNATURE
k
29 octobre 2012 10:18
J'habite dans une petite ville, ce phénomène doit pas exister dans les grandes villes.

Pour les hommes d'un certain âge qui ont peur de l'engagement, franchement ça craint je trouve, et
la fille doit faire quoi pour les convaincre de s'engager?...
En plus à la moindre dispute ils vont certainement regretter leur célibat, non..
G
29 octobre 2012 10:21
de toute facon une femme tu peux pas lui montrer tt ton amour le jour ou ya litiges elle te bouffe .
b
29 octobre 2012 10:22
aujourd'hui j'ai l'impression que les role se sont inversés

a l'epoque le garcon se pliait en 4 pour montrer qu'il serait un homme bien et gentil et un bon epoux afin de convaincre la fille et les parents

maintenant j'ai l'impression que c'est a la fille de montrer qu'elles est intelligente qu'elle sait cuisiner qu'elle sera une femme polyvalente etc afin de convaincre l'homme et ses parents


et ca je trouve que c'est pas normal.....donc franchement moi je ne cherche a convaincre personne et que celui qui a peur de s'engager ou qui n'est pas convaincu aille chercher ailleurs....
PAS DE SIGNATURE
b
29 octobre 2012 10:24
je pourrait dire de meme des hommes ...on fait a bouffer on fait le menage on eleve les enfants on gere tout ce qu'on peut et le jour ou ya pb il nie tout ce que l'on a pu faire
PAS DE SIGNATURE
G
29 octobre 2012 10:27
Citation
bent.lbled a écrit:
aujourd'hui j'ai l'impression que les role se sont inversés

a l'epoque le garcon se pliait en 4 pour montrer qu'il serait un homme bien et gentil et un bon epoux afin de convaincre la fille et les parents

maintenant j'ai l'impression que c'est a la fille de montrer qu'elles est intelligente qu'elle sait cuisiner qu'elle sera une femme polyvalente etc afin de convaincre l'homme et ses parents


et ca je trouve que c'est pas normal.....donc franchement moi je ne cherche a convaincre personne et que celui qui a peur de s'engager ou qui n'est pas convaincu aille chercher ailleurs....

a lepoque les femmes etaient plus innocentes les femmes saccrochaient vite a un homme pr se caser et connaissaient les valeurs dun homme dun mari ta dernier phrase resume bien comme les mentalites ont evolues

en gros aime moi comme je suis sinon barre toi .
sunir a une personne cest pas le fait detre convaincu qui manque cest detre soit meme et que chacun fasse son role oui les roles se st inverses malgre que la femme se cherche tout le temp.
G
29 octobre 2012 10:29
Citation
bent.lbled a écrit:
je pourrait dire de meme des hommes ...on fait a bouffer on fait le menage on eleve les enfants on gere tout ce qu'on peut et le jour ou ya pb il nie tout ce que l'on a pu faire

lol non non ceci est une particularite a la femme,lingratitude.
par contre tu peux dire on fait tt et lhomme ns aide pas la on se rejoint.
29 octobre 2012 11:04
Je savais pas qu'on pouvais se marier à 16 ans en France moody smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
-
29 octobre 2012 11:05
Citation
bent.lbled a écrit:
salam à tout le monde ..

Actuellement dans la ville ou je vis la nouvelle mode, est le mariage ado. Je m'explique, des filles entre 16 et 18ans se marient parfois avec des hommes de 18/20 ans et parfois avec certain ayant jusqu'à 30ans ...alors que celles qui ont entre 20 et 25 sont célibataire...De ce fait ma question, ou plutot mes questions sont les suivantes:

Ce "phénomene" est il aussi présent ailleur ou juste chez moi ?
Qu'est ce qu'un homme de 30 ans trouve a une gamine de 17ans ?


Le pire c'est que ces mariages finissent par un divorce, la fille a 18ans 1 enfant pas d'études et pas de travail ...et le garcon continu sa vie comme si de rien n'etait d'où l'appellation de 'mariage-flash'

Moi je dit


a vos claviers !!
S
29 octobre 2012 11:18
Salam a3leycom,

Mabrok l'Aïd à tous les musulmans!!!

Je me permets d'intervenir sur ce post, c'est vrai que par chez moi aussi
beaucoup de jeunes se marient TRES jeune et sont souvent immature et irresponsable.
Pour la plupart ce sont en plus des mariages très onéreux avec mélange de halal et haram
qui malheureuseument se soldent par un divorce...

Que Dieu nous guide, amine.

Salam a3leycom
P
29 octobre 2012 11:38
Citation
GrOS_oRtEiL a écrit:
Citation
bent.lbled a écrit:
je pourrait dire de meme des hommes ...on fait a bouffer on fait le menage on eleve les enfants on gere tout ce qu'on peut et le jour ou ya pb il nie tout ce que l'on a pu faire

lol non non ceci est une particularite a la femme,lingratitude.
par contre tu peux dire on fait tt et lhomme ns aide pas la on se rejoint.


Punaise pour toi la femme a tous les défauts du monde c'est scandaleux.
G
29 octobre 2012 11:55
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
GrOS_oRtEiL a écrit:
Citation
bent.lbled a écrit:
je pourrait dire de meme des hommes ...on fait a bouffer on fait le menage on eleve les enfants on gere tout ce qu'on peut et le jour ou ya pb il nie tout ce que l'on a pu faire

lol non non ceci est une particularite a la femme,lingratitude.
par contre tu peux dire on fait tt et lhomme ns aide pas la on se rejoint.


Punaise pour toi la femme a tous les défauts du monde c'est scandaleux.

ou jai dit que les femmes avaient tt les defauts du monde ou jai dit ca.

et puis pk tu essayes tjrs de me contredire ms admet pour une fois que vs etes tres ingrates .

tjrs la a me faire passser pour me que je ne suis pas

D’après Ibn ‘Abbas, le Prophète a dit : « J’ai vu l’enfer en rêve et il était peuplé en majorité de femmes ingrates. – Est-ce que ces femmes se sont montrées ingrates à l’égard de Dieu ? lui demanda-t-on. – Non, elles l’étaient vis-à-vis de leurs maris, répondit le Prophète, en méconnaissant les faveurs dont elles avaient été comblées. Lorsque durant votre vie vous avez exaucé une femme et qu’à l’occasion elle découvre en vous le moindre prétexte, elle vous dira : - je n’ai jamais vu aucun bienfait de ta part. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook