Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un phénomène dans ma ville
S
1 août 2019 13:42
J’ai remarqué un phénomène dans ma ville et je désire vous en parler.
Voilà, ça fait des années que j’ai remarqué, en marchant dans les rues de ma ville, un truc bizarre, pour moi en tous les cas.
Devant certaines maisons, pas immeubles, 2 grandes bouteilles d’eau déposées de chaque côté de la porte d’entrée. Ce n’est pas des jeunes qui y habitent mais des personnes d’un certain âge, pas maghrébines, non plus.
J’y pense aujourd’hui car en sortant de mon immeuble, j’ai remarqué des bouteilles d’eau déposées vers les fenêtres et balcon de la voisine. Elle habite au rez-de-chaussée et c’est une espagnole, assez âgée.
Curieuse comme je suis, j’avais fait mon enquête à l’époque, la plupart répondaient, je sais pas mais on sentait qu’ils ne voulaient rien dire. Puis, quelques personnes m’ont dit que c’était pour empêcher le mal de pénétrer dans la demeure, les mauvais esprits et tout le tralala. Ces bouteilles, elles y étaient tout le temps et personne ne shootait dedans, on dirait que les gens respectaient.
Quelle est cette croyance, je n’en sais strictement rien .
Bon, je n’ai jamais vraiment cherché à comprendre, ma ville en elle même, est bizarre
Est ce que dans d’autres villes, ça existe ?
1 août 2019 13:52
Quand on se balade dans les rues de petits villages, surtout dans le sud de la France, on peut constater que le long des murs des maisons, il y a des bouteilles en plastique qui sont remplies d'eau et posées à même le sol. Il paraitrait que le fait de disposer ainsi ces bouteilles, empêcherait les chiens d'uriner le long des murs.


Ces derniers auraient peur des reflets de l'eau et partiraient faire leurs besoins ailleurs. Pas mal de personnes disent que cette astuce marche, d'autres ont pu constater que rien n'a vraiment changé avec ce système. A chacun de faire son expérience !
S
1 août 2019 13:57
Ouais, c’est possible aussi mais bon
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Quand on se balade dans les rues de petits villages, surtout dans le sud de la France, on peut constater que le long des murs des maisons, il y a des bouteilles en plastique qui sont remplies d'eau et posées à même le sol. Il paraitrait que le fait de disposer ainsi ces bouteilles, empêcherait les chiens d'uriner le long des murs.


Ces derniers auraient peur des reflets de l'eau et partiraient faire leurs besoins ailleurs. Pas mal de personnes disent que cette astuce marche, d'autres ont pu constater que rien n'a vraiment changé avec ce système. A chacun de faire son expérience !
a
1 août 2019 14:21
Dans ma commune ou j habite j en vois beaucoup
Et comme tu dis c est des personnes agees
C est pour eviter que les chiens fasse pipi sur les mur
J ai oser demander un jour a un papi qui etait devant sa maison
S
1 août 2019 14:23
Merci, peut être bien , mais sur un balcon et devant des fenêtres, c’est bizarre
Citation
arcacy a écrit:
Dans ma commune ou j habite j en vois beaucoup
Et comme tu dis c est des personnes agees
C est pour eviter que les chiens fasse pipi sur les mur
J ai oser demander un jour a un papi qui etait devant sa maison
A
1 août 2019 14:26
Hey baby
a
1 août 2019 14:27
J en ai jamais vu
Aucune idee
Par contre j avais un souci avec le chat d un voisin qui faisait caca sous mon arbre
J ai mis des bouteille tout autour
Plus une tonne de poivre eau de cologne piment etc
ptdr
Il n a plus remis les pattes

Citation
Savondalep a écrit:
Merci, peut être bien , mais sur un balcon et devant des fenêtres, c’est bizarre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 15:03 par arcacy.
S
1 août 2019 14:29
Tout ça, alors qu’il y a des répulsifs en vente dans les magasin
Citation
arcacy a écrit:
J en ai jamais vu
Aucune idee
Par contre j avais un souci avec le chat d un voisin qui faisati caca sous mon arbe
J ai mis des bouteille tout autour
Plus une tonne de poivre eau de cologne piment etc
ptdr
Il n a plus remis les pattes
a
1 août 2019 14:34
J ai pris ce qui avait a la maison
Pourquoi acheter
grinning smiley
Citation
Savondalep a écrit:
Tout ça, alors qu’il y a des répulsifs en vente dans les magasin
S
1 août 2019 14:37
TU as raison, il n’y a pas de petites économies
Citation
arcacy a écrit:
J ai pris ce qui avait a la maison
Pourquoi acheter
grinning smiley
A
1 août 2019 15:01
Félicite plutot Arcacy pour être zéro déchet et DIYthumbs up Et les répulsifs du commerce sont surement plein de trucs toxiques
Citation
Savondalep a écrit:
Tout ça, alors qu’il y a des répulsifs en vente dans les magasin
S
1 août 2019 15:02
Si tu le dis, je ne vais pas te contredire
Citation
Athée ou à café a écrit:
Félicite plutot Arcacy pour être zéro déchet et DIYthumbs up Et les répulsifs du commerce sont surement plein de trucs toxiques
A
1 août 2019 15:04
grinning smiley
Non mais c'est vrai, si déja on se passe de l'achat d'un n-ième récipient en plastique qui arrivera dans la mer Heu
Citation
Savondalep a écrit:
Si tu le dis, je ne vais pas te contredire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook