Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peux t'on tapisser un meuble faux bois ou le peindre !
n
19 novembre 2009 12:01
selem

j'ai un meuble genre ikéa ( c'est pas du vrai bois ) et comme il é un peu abîmé , j'aimerais soit le peindre ou le tapisser et je me dde si ca serais possible et si ca va bien adhérer !
merci
l
19 novembre 2009 12:16
salut,

peux tu nous mettre une photo pour qu'on puisse mieux t'aider?
e
19 novembre 2009 12:46
le peindre, oui bien sur c'est possible!

qu'entends tu par le tapisser?
Mon amour...
19 novembre 2009 12:52
Citation
ephenea a écrit:
le peindre, oui bien sur c'est possible!

qu'entends tu par le tapisser?

Salam,

Elle souhaite y apposer du papier peint... Perso, je trouverai ça hyper moche No noquel que soit le papier peint utilisé.

Et sinon pour le peindre, oui c'est possible mais vaut mieux d'abord utiliser une première couche (blanc) avant de terminer par la couleur dominante.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il puisse être nécessaire de poncer d'abord le meuble avant la pose de la 1ère couche dans la meusure où ce n'est pas du vrai bois. Mais bon, tu peux toujours te renseigner.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
e
19 novembre 2009 12:58
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
le peindre, oui bien sur c'est possible!

qu'entends tu par le tapisser?

Salam,

Elle souhaite y apposer du papier peint... Perso, je trouverai ça hyper moche No noquel que soit le papier peint utilisé.

Et sinon pour le peindre, oui c'est possible mais vaut mieux d'abord utiliser une première couche (blanc) avant de terminer par la couleur dominante.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il puisse être nécessaire de poncer d'abord le meuble avant la pose de la 1ère couche dans la meusure où ce n'est pas du vrai bois. Mais bon, tu peux toujours te renseigner.

bah justement ca peut etre papier-peint ou autre... c'est pour ça que je pose la question.

Autrement, il faut le poncer histoire de virer la precedente couche de peinture
Mon amour...
19 novembre 2009 12:59
Salam smiling smiley au lieu de le tapisser,je te conseille plutôt la technique du serviettage, recouverte de verni

[www.yabiladi.com]

la finition sera plus fine et plus belle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
19 novembre 2009 16:21
merci pour vos renseignements
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook