Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on voyager en turquie avec un passeport marocain et un visa de france
M
13 septembre 2011 18:48
salam alikoum tout le monde

j'aimerai vous posez une question si y a des personnes qui sont comme moi...
bon je suis marocaine et je suis en france en tant que conjoint francais j'ai eu la vignette sur mon passeport qui represente ma carte de sejour comme on ma expliqué à l'offi...
la mon mari et moi souhaitons voyager en octobre en turquie pour faire un voyage de nose mais je sais pas est ce que sa va pas posé un probleme puisque j'ai le passeport marocain?et si y a des personnes qui ont voyagé en turquie et qui été dans la meme situation que moi
barak allah ou fikoum salam alikoum
a
13 septembre 2011 21:54
salam

pour la Turquie ps de visa pour les marocains
W
13 septembre 2011 22:06
je dirais meme que c'est un avantage, tu ne devras pas payer le visa alors que ton conjoint français oui. je crois que le maroc et la turquie ont des accords à vérifier je ne suis pas sur.
M
14 septembre 2011 11:05
merci barak allah oufikoum...non je pense pas que mon mari a besoin de visa nn plus puisque on par avec une agence de voyage donc ils ont dit pour lui il faut juste son passeport francais et pour moi ils ont dit je dois contacté le consulat du maroc pour demander si j'ai le droit ou pas.
merci encore une fois
W
14 septembre 2011 12:02
wa fiki

Ah ok bah tant mieux pour vous..smiling smiley

Bon voyage
14 septembre 2011 12:31
Salam,

Pas de visa pour les marocains,

Bon séjour.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
14 septembre 2011 12:39
salam alikoum merci bcp à vous qu'allah vous protege.
L
17 octobre 2011 14:09
Moi je suis pas sure, je suis agent tour opérateur mais en Belgique, et je sais qu'en Turquie (une fois arrivé sur place) tt le monde doit payer un visa +- 15euro, pas d'exception, mais bon aucune démarche à suivre avant le départ, tt se fait sur place.
S
17 octobre 2011 19:59
Bonsoir

Pour les Marocain possedant une carte de sejour doivent ils faire une demende de visa pour l Egypte? merci de me repondre smiling smiley
M
17 octobre 2011 22:02
Citation
Wassimaa a écrit:
je dirais meme que c'est un avantage, tu ne devras pas payer le visa alors que ton conjoint français oui. je crois que le maroc et la turquie ont des accords à vérifier je ne suis pas sur.

Nope, pas le conjoint. Je suis partie avec ma famille et nos passeports français, et on a pas eu de souci. On est parti sans agence.
f
17 octobre 2011 22:40
Citation
Laila-- a écrit:
Moi je suis pas sure, je suis agent tour opérateur mais en Belgique, et je sais qu'en Turquie (une fois arrivé sur place) tt le monde doit payer un visa +- 15euro, pas d'exception, mais bon aucune démarche à suivre avant le départ, tt se fait sur place.

Salam alikoum

Je suis partie deux fois en Turquie en janvier 2005 et en avril 2011 et je n'ai jamais payé de visa,j'ai la nationalité française mais j'ai le passeport marocain.Et je suis parti accompagné de mes parent qui eux ont la nationalité marocaine et il avait pas besoin de visa
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
o
18 octobre 2011 11:40
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonsoir

Pour les Marocain possedant une carte de sejour doivent ils faire une demende de visa pour l Egypte? merci de me repondre smiling smiley

La carte séjour française ne sert absolumenet à rien en dehors de l'espace shengen. C'est pareil qu'un marocain qui vit au maroc.
Si ça a pas changé il faut un visa pour l'égypte.
18 octobre 2011 15:05
Citation
Samoura09 a écrit:
Bonsoir

Pour les Marocain possedant une carte de sejour doivent ils faire une demende de visa pour l Egypte? merci de me repondre
smiling smiley

Salam,

Le visa pour l´Egypt est obligatoire pour les marocains.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
E
7 août 2014 14:21
Salam alaykom
Mes frères mes sœurs j'ai besoin votre conseil, j'ai une carte séjour expirer le 9/9/2014 et un passport algérien valable,
Et je veux voyager au Turquie le 14/08/2014 la question j'ai acheter le visa par contre l'agent du consulat de la Turquie m'a dit tu va prendre le risque pour la carte séjour est ce que ça passe ou pas. Merci.
K
26 mai 2015 00:03
Bonjour ,
je souhaiterai partir en séjour en Turquie au mois de Juillet , mon mari a pour le moment que son visa et sa vignette OFII je voulais savoir si aujourd’hui sa ne pose pas problème svp .
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook